Vos séries cultes

Fan des Feux de l'amour ? Non ? Alors venez !

Modérateur : L'équipe

ikaro0

Re: Vos séries cultes

Message par ikaro0 »

-Kaamelott: Qui m'as permis de découvrir le travail de Malade de Mr Alexandre Astier. Le seul gars, qui a réussi à casser les codes de sketch de 3 minutes pour pousser les portes du grand écran (même si l'adaptation tarde à venir)

-Hero Corp: Un vrais coup de coeur! Découvert récemment, au début, je n'ai pu m’empêcher de la comparer à Kaamelott...une belle erreur qui empêche d'apprécier la série à sa juste valeur. Seule des pointes d'humour propre à la famille Astier subsiste dans cette oeuvre. Le reste n'as presque rien a voir (format inédit, les personnages secondaires sont bien moins incompétent qu'il n'y parait...le budget bien plus limité offre un charme particulier à la série)

-The Shield: Une des meilleures (la meilleure série?) produite à ce jour? Dans le même genre je recommande sur écoute, que j'ai beaucoup aimé, mais le nombre important de protagoniste, rend la série moins aisée à suivre.

-Lost: Le truc plaisant avec Lost, c'est que quand on remate l'intégrale (si vous aussi vous avez découvet la série saison après saison, lors de leurs première diffusion à la télé) on se rend compte qu'en fait tout le scénario est cohérent.

-Spartacus: Coup de coeur ici aussi, la série est très caricaturale cependant on apprécieras la mise en place d'un scénario qui repose sur des personnages tous très charismatique (mention spéciale pour Ganicus). Et le plus appréciable, c'est que la production c'est arrêter sur un bon final et sans tirer sur la corde pour le plaisir de faire du pognon (même si je pense que les recettes de la série ont du baisser après la mort d'Andy Whitfield)

-The fresh Prince of Bel Air: Mon enfance :lol:
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Ca fait quelques mois que je me replonge dans une série culte de mon enfance, Marié deux enfants!
Spoiler :
Spoiler :
julienktl

Message par julienktl »

Alors mes séries cultes sont Friends, South Park, Les Simpsons bien entendu et Premiers Baisers.
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr

Message par perchu »

Tiens j'avais jamais vu ce topic :oops:
Donc je m'y mets aussi:
Twin Peaks (tellement wahou)
Profit (Musique génial, Adrian Pasdar magnifique, Histoire génial et culte car annulé)
X Files (avec une saison 5 du tonnerre)
john doe
cameleon
get smart

Voilà mes séries vraiment culte car elles sont vraiment dans ma mémoire et elle commence à dater.
Après Kaamelott, hero corp, visiteur du futur, Flander's Company, noob, chuck vont certainement les rejoindre.

En attente/surveillance Suits

Sorti du top en grande déception how I met your mother, la saison 1 a déjà vieilli et j'ai fait l'erreur de rematter mcguyver et j'ai été super déçu.

Séries où je préfère juste garder un souvenir: Riptide & Cosmos 1999 car je sais que j'aurai directement une déception en le regardant mais j'aimais bien ces séries.
Dernière modification par perchu le 19 juin 2014, 13:05, modifié 1 fois.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Lechoidanladate

Message par Lechoidanladate »

Pareil j'avais tenté de regarder 2-3 épisodes de McGyver et j'ai trouvé que ça avait mal vieillit,tous les épisodes sont basés exactement sur le même schéma à peu de choses près,j'me demande comment je faisais pour réussir à ne pas louper un seul épisode sans me lasser (j'm'étais même fait sa coupe de cheveux tellement j'étais fan :? Une période très sombre de ma vie :lol: ).
L'agence tous risques et Starsky & Hutch aussi,j'ai tenté mais non ça ne passe plus.

Dégouté pour John doe j'aimais bien la suivre sur M6 j'aurais aimé qu'il y ait un final au moins.

Bien vu pour Twin peaks et surtout X-files 8-)
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
mastergeese

Message par mastergeese »

Pour moi ce sera :

-Dallas
(oui véridique j'adore cette série -la première hein pas la suite de 2012 assez ratée) riche de complots et de retournements de situation, 13 saisons et 3 téléfilms

-Stargate SG1 et Atlantis
blindée de moyens cette série montre qu'on peut faire du lourd sans passer par le cinéma. Je n'aime pas par contre cette jaille de Universe, j'ai souvent envie de m'endormir devant. C'est trop de bla bla et de psychologie et ça manque cruellement des moyens des précédentes.

-X-Files
ça revient yeahhhhh! Pourvu que ce ne soit pas bâclé. L'esprit des années 2000 n'est pas celui des années 90. Pourvu qu'ils reprennent le fantastique et oublient un peu ses extraterrestres qui me saoulent.

-Angel
Ce spin-off de Buffy est bien plus dark, présente des personnages bien plus intéressants. Dommage qu'ils aient tout expédié à la va vite sur la cinquième saison sentant la fin mais quelle fin ! Là au moins c'est pas en queue de poisson, il n'y a pas d'issue. Je n'en dit pas plus.
Langochat

Message par Langochat »

Petite remontada parce qu'il faut que ça bouge !

Pour la troisième fois je me lance dans Twin Peaks de D. Lynch ! J'adore. Absolument tout est génial malgré quelques longueurs, je pourrais en parler des heures.

Mais comme pas mal ici, les X-files, Mac Gyver, Code Quantum, Stargate, Aux frontières du réel ont bercé mon enfance.

Plus récemment, Breaking Bad a beaucoup relevé le niveau et j'avais kiffé aussi une série de 10 épisodes sur la physique quantique mais j'ai mangé le nom.

Ah et une série méconnue mais absolument géniale dont la première saison est vraiment folle : Utopia. Son pilote est glaçant avec un duo de méchants bien dégueulasses. Ambiance étrange mais folle.

J'en oublie mais j'ai une mémoire à trous.
Zamza

Message par Zamza »

Bon ben je vais jouer le jeu aussi ! Mon petit top 5 (pas forcément dans l'ordre) des séries :

- Lost : Même si la qualité est parfois en dents de scie, j'ai vraiment adoré suivre cette série et ces mystères. Toute une époque où j'étais un de ces fameux "Losties", à passer des nuits blanches dessus.

- Breaking Bad : On ne la présente plus. J'ai adoré du début à la fin. J'ai malheureusement beaucoup moins accroché sur "Better Call Saul", un peu longue à démarrer, même si la série finit par se rattraper ensuite.

- Game of Thrones : Une pépite à mes yeux. Je n'ai qu'un seul vrai regret, ce sont les scènes érotiques qui pour la plupart sont souvent gratuites.

- The Walking Dead : Une de mes proches est une fan absolue de cette série. J'ai bien aimé  les premières saisons, hélas, la série perd en qualité au fil de celles-ci, même si elle reste tout à fait dans le haut du panier en matière de zombies.

- Red Dwarf : Bon là, il va falloir causer sérieusement ! Découverte sur la chaîne Game One, je remercie infiniment ceux qui ont pris le risque de traduire cette série anglaise totalement méconnue chez nous et qui est pourtant l'une des meilleures, peut-être la meilleure à mes yeux. C'est drôle, c'est kitsh, inspiré, attachant et toujours surprenant. En plus, ils ont même osé sortir les coffrets DVD chez nous à l'époque.

Voici le pitch :

A bord du vaisseau minier en orbite autour de Jupiter, le Red Dwarf, Dave Lister, réparateur de distributeurs de soupes et crado notoire, se retrouve convoqué dans le bureau du capitaine pour avoir emmené un chat à bord du vaisseau. Refusant de tuer l'animal, Dave se retrouve condamné à être en stase pendant des mois pour perdre l'équivalent en salaire. Lorsque celui-ci sort de stase, le vaisseau est vide et Dave apprend qu'il ne s'est pas réveillé au bout de six mois mais... de trois millions d'années dans le futur. A bord, Dave est seul... plus ou moins... il reste l'intelligence artificielle du vaisseau fonctionnelle mais détraquée, l'hologramme de son ancien supérieur et ennemi juré et une sorte de chat humanoïde qui est le descendant de sa chatte enceinte, celle qu'il avait refusé de tuer il y a trois millions années...

Bref, si vous aimez les séries déjantées, l'humour anglais et les concepts à la 4ème dimension, ruez-vous sur cette série ! Vous n'en ressortirez pas indemne. :D

Petite anecdote liée à la série : Pour ceux qui ont connu la série du groupe de comiques "Les Nuls", ceux-ci avaient tourné à l'époque une série intitulée "Objectif Nuls". Aujourd'hui, on est à peu près sûrs que d'une manière ou d'une autre, Alain Chabat et les autres comédiens s'étaient largement inspirés de Red Dwarf, inconnue chez nous à l'époque, peut-être lors d'un voyage en Angleterre ou autre.

La série a débuté au milieu des années 80 jusque dans les années 90-2000 environ. Elle a ensuite été reprise très récemment, avec les mêmes acteurs (assez âgés mais toujours vaillants). Il n'est pas exagéré de dire que c'est le Stargate anglais, version comique bien sûr.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Je ne connaissais pas, et j'étais très intéressé...jusqu'à ce que tu dises que c'était le même humour que les nuls :) 

Pour ma part, j'ai envie de citer Stargate SG1 (et ses dérivés), Breaking Bad, Fallout (même si elle est encore très jeune), Battlestar Galactica (ce final !), Malcolm (meilleure série comique du monde), Firefly (série de SF excellentissime et hélas méconnue, avec beaucoup de têtes connues comme Nathan Fillion, Morena Baccarin, Jewel Staite, Adam Baldwin...), Gotham (superbe hommage à Batman...mais sans Batman), The Walking Dead (même si très dispensable sur la fin), Andor (certainement la meilleure série Star Wars), Breaking Bad... Sinon les formats courts comme Caméra Café ou Kaamelott sont toujours un plaisir à regarder...

Je pourrais ajouter les deux séries fantastiques Stranger Things et Dark, cette dernière étant doté d'un des meilleurs scénarios qu'il m'ait été donné de voir. Peut être même du meilleur ! Attention, en revanche, il faut s'accrocher et disposer d'un récapitulatif des personnages à côté de soi pendant le visionnage est un énorme plus. Je tire mon chapeau aux créateurs d'avoir réussi à produire quelque chose d'aussi fantastique et complexe, tout en gardant l'ensemble cohérent...

Grosse affection aussi pour les séries de mon enfance, comme Highlander ou Sliders. Toutefois, les deux perdent énormément en qualité sur la fin. Surtout Sliders qui devient véritablement catastrophique.

X-Files est dans le même cas d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé cette série, mais Chris Carter s'est totalement perdu en route avec d'innombrables retcons complètement ubuesques, détruisant sa propre mythologie, pour en arriver à un dénouement parmi les plus décevants qu'il m'ait été donné de voir. Un immense gâchis...
Zamza

Message par Zamza »

Je ne connaissais pas, et j'étais très intéressé...jusqu'à ce que tu dises que c'était le même humour que les nuls :) 
Non non, je me suis mal exprimé. En fait, en France on a eu la mini série "Objectif Nuls", à peu près dans les années début 90, à une époque où la série Red Dwarf était totalement méconnue chez nous (elle l'est encore assez ceci dit). Aujourd'hui, beaucoup de fans de RD présument que Les Nuls se seraient très inspirés de la série anglaise, pour ne pas dire "plagier" même si le terme parait très fort. Par contre en terme d'humour, c'est très différent, il est difficile de classer Red Dwarf, c'est de l'humour anglais, mais pas dans le style Benny Hill ni Monty Python, je dirais plutôt un humour un peu cynique, avec de vrais antihéros.

Dave est un chic type mais assez crade et paresseux, son supérieur, Rimmer est un lâche fini, parfois prêt à trahir ses amis, avec une vision très "romantique" de la guerre. Cat, le chat humanoïde est un monstre d'égoïsme et son paraître prévaut sur le reste. Il faut aimer l'humour basé sur des répliques parfois percutantes, exemple type, quand Dave demande ce que ça fait de mourir, son supérieur lui répond :

La Mort ? C'est comme partir en vacances... avec un groupe d'allemands.

Bref, je vous la conseille fortement, surtout que tous les concepts y passent, voyage dans le temps, dimensions parallèles, doubles maléfiques, le tout saupoudré de thématiques très fortes, sur la religion, la solitude, le courage ou l'amitié.
Fallout (même si elle est encore très jeune)
Beaucoup aimé également, mais j'ai peur qu'elle ne s'adresse qu'aux fans du jeu, je ne sais pas si les non-initiés appréhenderont bien cet univers sans connaître les jeux.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :Bref, je vous la conseille fortement, surtout que tous les concepts y passent, voyage dans le temps, dimensions parallèles, doubles maléfiques, le tout saupoudré de thématiques très fortes, sur la religion, la solitude, le courage ou l'amitié.
Bon, je note dans ce cas ;)
Beaucoup aimé également, mais j'ai peur qu'elle ne s'adresse qu'aux fans du jeu, je ne sais pas si les non-initiés appréhenderont bien cet univers sans connaître les jeux.
C'est assez difficile à dire, mais très franchement, quand je l'ai abordée, je n'avais fait que les deux premiers Fallout il y a plusieurs décennies de ça. Autant dire que ce n'était pas très frais, et pourtant la série m'a plu et a suffisamment bien posé son contexte pour se suffire à elle même. Je pense que c'est typiquement le genre d'oeuvre qui peut être regardée indépendamment, tout en offrant tout de même une plus value à ceux qui connaissent les jeux.
Langochat

Message par Langochat »

Je me mets Red Dwarf et Dark de coté, je suis curieux pour RD, ça a l'air de sentir bon !