Comment sentez vous la Wii U ??

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

La Wii assurera t'elle son pari ?

- Wii (U), elle va tout déchirer
23
25%
- Je reste perplexe
59
63%
- C'est la fin de Nintendo !
11
12%

Nombre total de votes : 93

Leiaa

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Leiaa »

Docteur Jones : tes arguments sont un peu bidon et ressemblent à du troll. :lol: tu te bases sur des à priori limite foireux :?
La wii U, une console déguisée en Wii, elle-même déguisée en Game Cube :shock:
Next Gen ne signifie pas seulement une avancée technique ou graphique, mais simplement nouvelle génération de console.

Nintendo a toujours innové en terme d'avancée technologique :le gameplay asymétrique pour n'en citer qu'une, les autres ne font que copier ou suivre bêtement...et je ne parle même pas des manettes de chaque génération, qui depuis la Nes n'ont jamais cessé d'être en avance sur les autres, bref, ce qui règle le problème de l'avancée technologique !

Les graphismes maintenant : Nintendo ne s'est jamais servi de la poudre aux yeux pour contenter le joueur et lui permettre de vivre des aventures épiques, et de mon avis, comme celui de beaucoup, ils ont eu raison...ce qui règle le problème des graphismes !

Essayer la Wii U c'est l'adopter.
Mais libre à vous d'acheter la prochaine Sony ou Microsoft pour vous en mettre plein les yeux pour au final se faire ch... au bout de 15 minutes.

Ca me tenait à coeur de le dire, j'en ai après personne hein ;)
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters

Message par Whis »

Les graphismes ne font pas toujours tout c'est clair. De nouveaux FIFA et COD encore plus beaux ne seront jamais, à mes yeux, que des jeux qui ne me passionnent pas.
La raison pour laquelle j'approuve la politique de Nintendo qui cherche à nous apporter une certaine fraicheur dand le gameplay.
ToByJo

Message par ToByJo »

Nintendo a toujours innové en terme d'avancée technologique :le gameplay asymétrique pour n'en citer qu'une, les autres ne font que copier ou suivre bêtement...et je ne parle même pas des manettes de chaque génération, qui depuis la Nes n'ont jamais cessé d'être en avance sur les autres, bref, ce qui règle le problème de l'avancée technologique !

Oulà je ne suis pas d'accord du tout là :lol:

La vectrex proposé déjà en 82 avant la 64 un stick directionnel ...tout comme la saturn
La megadrive qui propose une croix multi directionnelle avec beaucoup + d'angles d'inclinaison, le pad 6 boutons la Saturn et aussi la croix directionnel tout ça bien avant la 64
La gamecube en elle aime ... même si le pad est top il n'y a rien de bien innovant .. a part la vibration et les boutons a formes différentes

Image
Image

Et la dreamcast...

En avance sur les autre c'est vite dit ...

Alors ok la croix directionnelle c'est nintendo .. les 2 boutons L et R c'est nintendo et touti cuenti avec la wii
Quand tu dis depuis la Nes n'ont jamais cessé d'être en avance sur les autres.... là il faut que tu révises l'histoire ;)
AmasuLe Retour

Message par AmasuLe Retour »

Leiaa : tu reussis a dire ce que je pense merci 8-) 8-) 8-)
francklin29

Message par francklin29 »

Leiaa a écrit :Docteur Jones : tes arguments sont un peu bidon et ressemblent à du troll. :lol: tu te bases sur des à priori limite foireux :?
C'est pourtant vrai je trouve !
Next Gen ne signifie pas seulement une avancée technique ou graphique, mais simplement nouvelle génération de console.
ça sert a quoi de faire une nouvelle console si elle n'apporte rien au niveau technique et graphique ?? Dans l'histoire des consoles et du jeu vidéo, il y a toujours eu une évolution technique et graphique !
ça me semble un peu simpliste..., ça serait nintendo qui aurait tout inventé du jeu vidéo ^^ Faut pas exagérer quand même !
Les graphismes maintenant : Nintendo ne s'est jamais servi de la poudre aux yeux pour contenter le joueur et lui permettre de vivre des aventures épiques, et de mon avis, comme celui de beaucoup, ils ont eu raison...ce qui règle le problème des graphismes !
nintendo n'a pas fait aussi bien en terme de vente avec la snes qu'avec la nes, pour ensuite être très largement distancé par la concurrence avec la Gamecube et la N64...,donc visiblement tout le monde n'est pas de ton avis..., nintendo à ensuite repris les choses en main grâce a la Wii mais aussi beaucoup grâce a un positionnement marketing malin mais qui ne réussira peut être pas une seconde fois...
Mais libre à vous d'acheter la prochaine Sony ou Microsoft pour vous en mettre plein les yeux pour au final se faire ch... au bout de 15 minutes.
y'a du vrai, même si je ne suis pas certain que mis a part quelques licences nintendo on se fasse pas aussi vite ch...avec la Wii U...
Tout pareil ^^

EDIT de Leiaa : Merci de mettre des majuscules en début de phrase ;)
Welcome to the Fantasy Zone !
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Leiaa a écrit :Docteur Jones : tes arguments sont un peu bidon et ressemblent à du troll. :lol: tu te bases sur des à priori limite foireux :?

Mes arguments ne sont en rien bidons et en aucun cas je ne fais du troll! Nombreux sont les gamers et les fan de Nintendo à partager mon avis.

Le duo Wiimote/Nunchuck aurait très bien put être un accessoire sorti sur GC et le pad de la Wii U aurait très bien put être un accessoire de la Wii...là on ne parle pas d'avancé mais de supplements à des consoles existantes déjà. EN fait c'est comme si Microsoft avait créee une nouvelle console pour utiliser le Kineckt! Et summum du foutage de gueule c'est que si on veut utiliser des pads supplémentaire sur WiiU c'est ceux de la Wii qu'il faut utiliser! :lol: :lol: :lol:
Leiaa

Message par Leiaa »

@ Tobyjo :Tiens, tu veux de la précision :
Image

Mais je persiste : Nintendo est au top, et à la base, je défends la Wii U !!

Je sais pas pourquoi tu ramènes Sega là-dessus, entre nous et comme dit le proverbe : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point", ce qui résume bien ceux qui est arrivé à Sega, car Sega, c'est fini maintenant :lol:

Bref, d'une manière générale, Nintendo a toujours été en avance sur son temps et est toujours là, contrairement à ce que tu m'as cité !!
Donc prétendre que la Wii U est à la ramasse.....effectivement, tu fais bien de parler d'histoire !!
Docteur Jones86

J'ai beau être un très grand fan de Nintendo, j'ai du mal quand tu dis que Nintendo a toujours été en avance sur son temps.
Exemple très simple, la PC ENgine. Une 8 bit largement au dessus de la Nes et qui rivalisait sans problème avec la Snes.
Sega a sortie sa 16bit avant Nintendo même si il est vrai que les jeux 16 bit on mieux été exploités sur SNES.
junkersju87

Message par junkersju87 »

Leiaa a écrit :Mais libre à vous d'acheter la prochaine Sony ou Microsoft pour vous en mettre plein les yeux pour au final se faire ch... au bout de 15 minutes.
Et ça c'est pas un a priori douteux ? :D
Il y a des gens qui critiquent la Wii U alors qu'ils ne l'ont qu'à peine essayée, et je trouve déjà ça bizarre; mais critiquer une console pas encore sortie c'est le summum !
mij

Message par mij »

Hey mais ça ressemblerait pas à un remake d'un vieux film des années 80 ou 90, hmmm comment déjà... ah oui, "la guerre des consoles" :lol:
AmasuLe Retour

Message par AmasuLe Retour »

mjj Console Wars 4Ever 8-)
Docteur Jones86

Ben il est bien là le problème, c'est qu'il n'y a plus de concurrence. A l'époque de la guerre Nintendo/Sega les deux firmes redoublaient d'innovations pour nous sortir de grands jeux et nous offrir de grandes expériences.

Mais depuis l'après GC Nintendo refuse de faire la guerre à Sony et Microsoft et s'est isolé dans un créneau où la firme se satisfait de déguiser ses consoles.
Leiaa

Message par Leiaa »

C'est pas faux Junkers, ce que je voulais défendre comme idée, c'est que les graphismes ne font pas le plaisir du jeu, et j'ai pris comme exemple les futures consoles qui graphiquement, vont surement en mettre pleins les mirettes.....

Bon, je vous laisse à votre guéguerre, j'ai dis ce que je pensais, je ne pensais pas que ça ferait autant de remous...peut-être est-ce parce qu'il y a un fond de vérité :D

@Jones : ça fait des années que je possède la PC engine et c'est une des mes préférées !! Avec la Dreamcast, la Saturn et la Snes....
Je suis loin d'être une pro Nintendo, l'idée que je défends est que je n'ai jamais été déçu avec Nintendo.....et c'est encore le cas avec la Wii U .
Docteur Jones86

Peut-être bien, mais admet que la WiiU n'est rien de plus qu'une Wii déguisée!
Docteur Jones86

Le véritable troll c'est de dire qu'on se fera ch... au bout de 15 minutes sur PS4...enfin bref!
julien

Message par julien »

Pour en revenir au post initial comment sentez vous la Wii U,
pour ma part elle ne fera pas parti de mes consoles de salon, part contre ma maman la acheter pour elle :o histoire de play avec mon petit frère.
Leiaa

Message par Leiaa »

@Jones :C'est pas faux, je me suis mal exprimée !! ;)
Je t'ai peut-être trop répondu avec le coeur, mais c'est de bonne guerre et je suis sûre que tu ne m'en tiens pas rigueur ;)
junkersju87

Message par junkersju87 »

Leiaa a écrit :C'est pas faux Junkers, ce que je voulais défendre comme idée, c'est que les graphismes ne font pas le plaisir du jeu, et j'ai pris comme exemple les futures consoles qui graphiquement, vont surement en mettre pleins les mirettes.....
Là-dessus, entièrement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré prendre une 3DS plutôt qu'une VITA. Je trouve le catalogue de jeux 3DS + fun, en général.
Mais je suis persuadé qu'il y a quand même un bon nombre de jeux VITA sur lesquels je prendrais mon pied.
Ce n'est pas parce qu'une console en met plein les mirettes qu'elle ne peut pas avoir d'autres atouts.
julien a écrit :Pour en revenir au post initial comment sentez vous la Wii U?
J'ai répondu B: je reste perplexe. J'avoue qu'elle est tentante. Cela dit je ne suis pas convaincu qu'elle vaut son prix de lancement, j'attends que ça baisse un peu et je me la prendrai certainement (enfin, j'attends aussi de voir l'évolution de la ludothèque).
djidane535

Message par djidane535 »

Pour moi, il n'y a clairement aucun jeu qui pourrait justifier son achat. Si on ajoute en plus le prix qui est clairement excessif (comme ce fût le cas pour la Wii), ça ne joue clairement pas en sa faveur.

Si Bayonetta 2 ne sortait pas sur Wii U, j'aurais très bien pu attendre la première baisse de prix.

Il y a malgré tout pas mal de bons jeux dessus, et je ne doute pas de la qualité de sa ludothèque sur le long terme.
Image
FullMaster

Message par FullMaster »

Mais franchement je vois pas ou la Wii U a un prix excessif,alors ok avec une manette normale elle aurait pu être vendue 220 euros mais vu le prix du gamepad c'est pas possible, dèja que Nintendo la vend à perte.

On verra bien combien Sony vont vendre leur PS4 tiens.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.