Jeu de rôle sur Mumble

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

loup77

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par loup77 »

Disons qu'au début on va éviter les trucs compliqués genre les montures, les combats à monture, etc... ^^
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr

Message par Bahamut »

Bon bah j'ai du mal à remplir ma fiche, donc j'attendrai de voir ça ensemble. pour info je pars sur un humain moine finalement.
Par contre je me souviens que dans neverwinter nights les moines avaient des restrictions d'alignement, ils ne pouvaient être que Loyal bon, Loyal neutre ou Loyal mauvais, c'est toujours le cas ? j'arrive pas à trouver dans le manuel :s .
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
loup77

Message par loup77 »

D'après ce que j'ai trouvé c'est exact. Le Moine ne peut etre que Loyal.
RadicalEdd

Message par RadicalEdd »

Je rejoins Whis sur le fait que AD&D suit un modèle de jeu très accessible et qu'il a donc cette qualité de pouvoir mêler des joueurs débutants et experts.
Par contre je me dois de préciser que c'est aussi un univers d'heroic fantasy un minimum sérieux. En d'autres termes ce n'est pas du tout du naheulbeuk : les elfes ne sont pas des idiots des forets mais de mystérieux et respectés gardiens, les paladins ne sont pas des bourrins sans cervelles mais de vaillants et vertueux chevaliers etc. D'ailleurs de la même manière les mages sont de véritables scientifiques de la magie, toujours en plein travail dans des labos et des biblio à perfectionner leurs connaissances des arcanes. Du coup on ne peut s'imaginer qu'un personnage qui doit passer sa vie a lire et écrire soit aveugle. Au départ je comptais le mentionner discrètement de vive voix ce week-end mais vu que normalement tlm est en train de potasser les règles de bases, il me semble finalement judicieux de faire le rappel dès maintenant. J'espère ne pas en décevoir certains bien entendu :(
D'un autre coté je peux aussi dire d'expérience qu'il n'y a pas besoin d'avoir un univers de jeu déluré pour se taper de bons kifs entre joueurs.
DaVinciPlayer

Message par DaVinciPlayer »

RadicalEdd a écrit :Je rejoins Whis sur le fait que AD&D suit un modèle de jeu très accessible et qu'il a donc cette qualité de pouvoir mêler des joueurs débutants et experts.
Par contre je me dois de préciser que c'est aussi un univers d'heroic fantasy un minimum sérieux. En d'autres termes ce n'est pas du tout du naheulbeuk : les elfes ne sont pas des idiots des forets mais de mystérieux et respectés gardiens, les paladins ne sont pas des bourrins sans cervelles mais de vaillants et vertueux chevaliers etc. D'ailleurs de la même manière les mages sont de véritables scientifiques de la magie, toujours en plein travail dans des labos et des biblio à perfectionner leurs connaissances des arcanes. Du coup on ne peut s'imaginer qu'un personnage qui doit passer sa vie a lire et écrire soit aveugle. Au départ je comptais le mentionner discrètement de vive voix ce week-end mais vu que normalement tlm est en train de potasser les règles de bases, il me semble finalement judicieux de faire le rappel dès maintenant. J'espère ne pas en décevoir certains bien entendu :(
D'un autre coté je peux aussi dire d'expérience qu'il n'y a pas besoin d'avoir un univers de jeu déluré pour se taper de bons kifs entre joueurs.

Tu as tout à fait raison sur le fait que D&D soit vraiment sérieux et qu'il est un univers a respecter, après ça, si le jeu ne peut pas être modulable de façon sympathique ( avec humour tout en restant dans l'esprit ), je ne peut que répondre par ceci :

PS: ce n'est pas un reproche que je formule, c'est juste mon p'tit point d'vue sur une soirée qui doit être agréable et durable ;)

PS²: Même Paladin, ayant épousé la foi, la justice et tout le tintouin, ça n'm'empèchera pas d'me taper une cruche dans une taverne :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Leiaa

Message par Leiaa »

Je sais bien que l'univers de D&D n'est pas celui de Naheulbeuk et je vous rassure, ma magicienne verra très bien !!!

Ce que je voulais dire c'est que le but est de jouer dans la bonne humeur, sans se prendre au sérieux mais en respectant l'univers de D&D !
Whis
Champion Nightmare Busters

Message par Whis »

De toute façon, même en jouant sérieusement, il y aura toujours des situations qui provoqueront de longs fous rires. Une tentative de roleplay raté, un fumble, une situation que l'on pensait maitrisée qui dérappe totalement, etc. Il est clair qu'il n'est pas nécessaire de orovoquer une situation débile, elle vient toute seule.
Même après 15 ans de JDR, je retrouve encore des situations droles et mémorables sur des tables expérimentées avec des jeux on ne peut plus sérieux (vampire dark ages par exemple).
Leiaa

Message par Leiaa »

Oui !
On s'est déjà bien marré cet aprem à la création de mon perso.
Merci à Pilip pour son aide.

Rendez-vous demain 21h30 pour la création des autres persos ;)
loup77

Message par loup77 »

Merci à Pilip et surtout leiaa
Whis

Message par Whis »

En parlant de Naheulbeuk je teste le JDR ce soir pour la première fois. Si cela vous intéresse je vous ferais part de mon avis.
Leiaa

Message par Leiaa »

N'hésites pas Whis à nous faire partager ton expérience.
@Loup : vraiment de rien ;) c'est avec plaisir !
loup77

Message par loup77 »

Le début de l'aventure se passera dans un petit village pittoresque nommé Dwein.

"Dwein se trouve au pied d'une chaîne de montagne les Mynid. Les villageois pèchent, le long de la rivière Afongwyn et cultivent une terre fertile. On trouve la foret Farwmedi à quelques lieux du villages. Le village se trouve à mi-chemin à plusieurs lieux de la ville de Ddinas. "

A partir de cette petite description, il faudrait que vous mettiez en place l'histoire de votre personnage :D .
Tremololo

Message par Tremololo »

Ahhh c'est horrible ! Comment un petit gnome sorcier peut se retrouver dans ce village !
Va falloir cultiver mon background bien fort là !

Et je n'ai toujours point pu imprimer la fiche !
Jahbunnos

Message par Jahbunnos »

Ca va être tendax de s'inventer une historie sans connaître l'univers du jeu non ?

Quand tu dis : "mettre en place l'histoire du personnage" tu sous-entends depuis sa naissance ? Ca me plairait bien d'écrire un chouette (enfin, ça, ça restera à voir :lol:) background pour mon personnage, mais sans rien connaitre à D&D... :? Trouver une excuse justifiant sa présence dans ce village c'est jouable, mais raconter sa vie (surtout en deux ou trois jours de temps, et sachant que je ne pourrai pas pleinement m'y consacrer), je ne te cache pas que ça va être cho-cho-cho-chocolat :mrgreen:
loup77

Message par loup77 »

Il faut juste que tu justifies ta présence dans la village. C'est tout ;)
Après si tu veux écrires ta vie, je t'en pris :). Leiaa l'a déja fait, elle est amnésique :lol: .
Leiaa

Message par Leiaa »

Ouais, tout à fait.

Je ne sais pas comment et pourquoi je suis dans ce village. Je me suis réveillée un matin dans un des lits de l'auberge !
La seule chose dont je me souvienne c'est que je suis une éladrine magicienne et que je m'appelle Leiaa :D
DaVinciPlayer

Leiaa a écrit :Ouais, tout à fait.

Je ne sais pas comment et pourquoi je suis dans ce village. Je me suis réveillée un matin dans un des lits de l'auberge !
:D
Tu disais pas ça hier soir après la fête dans la taverne :lol:

Plus sérieusement, nous seront combien au final demain soir ? :?
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
loup77

Message par loup77 »

Euh je dirais 2-3 . Il restera une ou deux personnes pour samedi.
DaVinciPlayer

Ok, j'sent qu'va y avoir un paquet d'truc à m'dire pour les stats perso, car j'ai Kepouic' compris :roll:
Team GameCube <3
Jahbunnos

Message par Jahbunnos »

Ca marche :)

C'est bon, ça me semble n'être qu'une petite amnésie passagère, autrement, tu ne te souviendrais vraiment plus de rien. Je ne me fais pas trop de souci au niveau du reste de tes souvenirs n'ayant pas encore refaits surface. J'espère que tu n'as pas oublié tes aptitudes au combat et autres talents par contre :mrgreen: