Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
Cette nouvelle map a l'air assez cool.
Même moi qui n'ai pas du tout accroché aux New Super Mario Bros, ça me fait vibrer mon petit palpitant.
Mario déçoit parce qu'il nous a (toujours?) habitué à de la nouveauté.
Quand sur snes, ils nous ont sortis Yoshi's Island (SMW2) 5 ans après Super Mario World, fallait voir la différence, on en avait carrément pour notre argent.
De nouvelles musiques, nouveaux perso, nouveau design, nouveau gameplay...
Ensuite Mario 64, Paper Mario, Mario Sunshine même Mario Galaxy... tous ont su être à leurs manières innovants.
Avec les New Super Mario Bros j'ai l'impression d'un produit pas abouti. D'un jeu de plate-formes typiques avec pleins de clins d'oeil pour les fans.
Celui-ci à l'air d'être dans la même veine.
Mario est un peu devenu comme un vieux groupe de rock qui assure toujours mais qui aujourd'hui manque de créativité. Comme s'il avait peur de changer la recette qui a fait son succès.
L'exemple de Rayman est très bon parce qu'il montre envers et contre tout que la plate-forme 2D peut encore se surpasser.
Je n'aime pas trop le level design mais l'animation est aux petits oignons et la maniabilité est un pur bonheur. Quand Rayman nage les commandes répondent au poil de cul (Moi qui ai toujours pensé que Diddy Kong était le meilleur nageur de la plate-forme j'en suis resté bouche-bée)
Du coup même avec ce New Super Mario Bros U, qui a l'air bien plus complet que ces prédécesseurs, Mario paraît bien vieux à côté de ce fringant Rayman.
Je viens de voir les preview des "courses" du nouveau Mario...
Ca n'a pas l'air aussi fou que les course-poursuites avec le coffre dans Rayman Origins.
Même moi qui n'ai pas du tout accroché aux New Super Mario Bros, ça me fait vibrer mon petit palpitant.
Mario déçoit parce qu'il nous a (toujours?) habitué à de la nouveauté.
Quand sur snes, ils nous ont sortis Yoshi's Island (SMW2) 5 ans après Super Mario World, fallait voir la différence, on en avait carrément pour notre argent.
De nouvelles musiques, nouveaux perso, nouveau design, nouveau gameplay...
Ensuite Mario 64, Paper Mario, Mario Sunshine même Mario Galaxy... tous ont su être à leurs manières innovants.
Avec les New Super Mario Bros j'ai l'impression d'un produit pas abouti. D'un jeu de plate-formes typiques avec pleins de clins d'oeil pour les fans.
Celui-ci à l'air d'être dans la même veine.
Mario est un peu devenu comme un vieux groupe de rock qui assure toujours mais qui aujourd'hui manque de créativité. Comme s'il avait peur de changer la recette qui a fait son succès.
L'exemple de Rayman est très bon parce qu'il montre envers et contre tout que la plate-forme 2D peut encore se surpasser.
Je n'aime pas trop le level design mais l'animation est aux petits oignons et la maniabilité est un pur bonheur. Quand Rayman nage les commandes répondent au poil de cul (Moi qui ai toujours pensé que Diddy Kong était le meilleur nageur de la plate-forme j'en suis resté bouche-bée)
Du coup même avec ce New Super Mario Bros U, qui a l'air bien plus complet que ces prédécesseurs, Mario paraît bien vieux à côté de ce fringant Rayman.
Je viens de voir les preview des "courses" du nouveau Mario...
Ca n'a pas l'air aussi fou que les course-poursuites avec le coffre dans Rayman Origins.
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
Je pense aussi que Nintendo pédale dans la semoule . Tu vois biens chaque console depuis la 64 avait son Mario 3D propre à elle et sur WII tu vois qu'il y a 2 Mario Galaxy . OK le concept est génial et qu'en avoir 2 c'est pas plus mal mais on voit que Nintendo reste sur ses acquis que le peu d'innovations dans les jeux sont les bases de ce dernier . Nintendo aurait du sortir pour le line-up un Mario 3D comme super Mario galaxy 3 . Bon , ils auraient aussi réutiliser un vieu jeu mais qui aurait plus marqué que le renouveau de Super Mario World .
Autant Faire la même chose avec Yoshi .
Spoiler :
Dernière modification par Le Jeunot le 12 nov. 2012, 19:21, modifié 1 fois.
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
Une nouvelle video avec les bébé Yoshi un peu comme les annimaux des Donkey Kong Country:(Celui ci me fait pensez a Enguarde L'espadon)
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
Malgré mon dernier post, le jeu à l'air sympa quand même . Normal c'est de la plate-forme MARIO ! 
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
Surtout que honnêtement voila sortir un nouveau mario n'est pas une grosse prise de risque pour nintendo vu que c'est leur licences qui se vend le mieux. Le truc c'est que a force de jouer les frilleux niveau gameplay et de recycler à tout va on à l'impression que la wii U bien c'est la console d'ubisoft.
Le jeu seras surement très bon c'est clair mais comment faire un mauvais jeux quand on a pour base un supermario world.
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
C'est pas un boss de Yoshi Island sa? A 28S de la video
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
Si je venais à m'acheter la WII u, ça ne serait pas avec un MARIO...
Autant c'était dans l'évidence sur la N64, la snes ou même la gamecube, mais la je trouve que le manque d'innovation commençe à trop se ressentir.
Je sais que le jeu sera bon, mais il ne me fait pas envie à tout prix!
L'ennemi à 28s dans la lave me fait penser à un ennemi dans yoshi story, mais avec une tête un peu différente.
Autant c'était dans l'évidence sur la N64, la snes ou même la gamecube, mais la je trouve que le manque d'innovation commençe à trop se ressentir.
Je sais que le jeu sera bon, mais il ne me fait pas envie à tout prix!
L'ennemi à 28s dans la lave me fait penser à un ennemi dans yoshi story, mais avec une tête un peu différente.
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
Moi perso c'est pour ce jeux mais je suis un GrOs Fan de Mario Aussi 
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
Aussi bon soit-il, j'ai quand même du mal à m'enthousiasmer pour ce "Mario de la Wii U".
Les vidéos sont sympas mais laissent un gout de réchauffé en montrant un jeu dont on a l'impression d'y avoir déjà joué plusieurs fois.
Pour moi on est loin de l'aura des Super Mario World, Mario 64 ou Mario Galaxy. C'est peut être stupide mais j'ai peur que ça gâche le plaisir
Les vidéos sont sympas mais laissent un gout de réchauffé en montrant un jeu dont on a l'impression d'y avoir déjà joué plusieurs fois.
Pour moi on est loin de l'aura des Super Mario World, Mario 64 ou Mario Galaxy. C'est peut être stupide mais j'ai peur que ça gâche le plaisir
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
@ Amasu : Si c'est de Yoshi's Island ! En tout cas , j'ai vu qu'on utiliserait la tablette pour créer des plate-formes ! Sympa mais bon c'est juste une nouvelle façon d'utiliser le même gameplay . Le truc qui serait encore mieux c'est d'avoir une nouvelle façon de jouer pour un nouveau gameplay .
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
1er Note IGN:
NSMB : 9,1 / 10
- Un retour au sources de Super Mario World
- Une carte du monde dynamique, des évènements des rencontres de boss s'y déroulent
- Du challenge en cours de jeu (même si le jeu offre beacoup de vie, le testeur en a perdu pas mal) et encore plus pour tout récupérer
- Un mode Challenge original et varié (refaire un niveau sans toucher le sol ou sans tuer un ennemi)
- On voit nettement la différence avec la version wii mais ce n'est pas une tuerie à la Rayman Legends (Ndlr : le traducteur s'emballe un peu), mais il y a des niveaux magnifiques (celui qui fait penser à un tableau de Van Gogh)
- Même remarque du point de vue sonore
- Multiplayer encore plus bordélique avec un 5e joueur au Gamepad
Source:http://uk.ign.com/articles/2012/11/15/n ... s-u-review
NSMB : 9,1 / 10
- Un retour au sources de Super Mario World
- Une carte du monde dynamique, des évènements des rencontres de boss s'y déroulent
- Du challenge en cours de jeu (même si le jeu offre beacoup de vie, le testeur en a perdu pas mal) et encore plus pour tout récupérer
- Un mode Challenge original et varié (refaire un niveau sans toucher le sol ou sans tuer un ennemi)
- On voit nettement la différence avec la version wii mais ce n'est pas une tuerie à la Rayman Legends (Ndlr : le traducteur s'emballe un peu), mais il y a des niveaux magnifiques (celui qui fait penser à un tableau de Van Gogh)
- Même remarque du point de vue sonore
- Multiplayer encore plus bordélique avec un 5e joueur au Gamepad
Source:http://uk.ign.com/articles/2012/11/15/n ... s-u-review
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
J'espère surtout qu'il ne sera pas trop facile. Les derniers Mario que j'ai fait sont Mario Galaxy et Super Mario 3D land. Même si j'ai passé de bons moments il faut admettre que ces jeux sont trop simples et ça gâche un peu le plaisir...
Enfin quoi qu'il arrive je pense que je me le ferai quand même.
Enfin quoi qu'il arrive je pense que je me le ferai quand même.
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
Ben ; ouais la plate-forme Mario c'est inimitable depuis 1985 ! 
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
Jeuxvideo.com (On va pas revenir sur leur politique) on fait un test dessus
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... u-test.htm
14/20 Note général avec pour argument je cite "Le game design est strictement identique a son prédécesseur et le level design ne fais pas preuve d'une imagination
débordante"
Oui oui c'est sur c'est parfaitement logique de mettre un 14 à un jeu qui n'apporte pas de nouveautés à la série et de mettre 17/20 a Black Ops 2
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... i-test.htm
Alors que c'est encore pire niveau nouveautés.
Personnellement j'ai pu testé le jeu à la Paris Game Week, je vais pas me faire un avis objectif dessus vu que je n'ai fait qu'un seul niveau mais franchement c'est abusé. Les graphismes n'on pas de grandes amélioration mais ils sont plus lisses ou fins comme vous préférez, musiques je suis sur qu'ils on du se tromper. Mais ce que je ne comprends pas c'est que en lisant le test j'ai compris que en gros ce Mario était un mélange de tout les Mario mais que des bonnes choses.
Bon à part ça comme autre tests y a aussi ça
http://www.gameblog.fr/test_1455_new-su ... os-u-wii-u
Ce sont les seuls test que j'ai trouvé pour l'instant.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... u-test.htm
14/20 Note général avec pour argument je cite "Le game design est strictement identique a son prédécesseur et le level design ne fais pas preuve d'une imagination
débordante"
Oui oui c'est sur c'est parfaitement logique de mettre un 14 à un jeu qui n'apporte pas de nouveautés à la série et de mettre 17/20 a Black Ops 2
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... i-test.htm
Alors que c'est encore pire niveau nouveautés.
Personnellement j'ai pu testé le jeu à la Paris Game Week, je vais pas me faire un avis objectif dessus vu que je n'ai fait qu'un seul niveau mais franchement c'est abusé. Les graphismes n'on pas de grandes amélioration mais ils sont plus lisses ou fins comme vous préférez, musiques je suis sur qu'ils on du se tromper. Mais ce que je ne comprends pas c'est que en lisant le test j'ai compris que en gros ce Mario était un mélange de tout les Mario mais que des bonnes choses.
Bon à part ça comme autre tests y a aussi ça
http://www.gameblog.fr/test_1455_new-su ... os-u-wii-u
Ce sont les seuls test que j'ai trouvé pour l'instant.
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
Les tests FR se font dans un hôtel réservé pour la presse..
JVC n'ont meme pas fini le jeux ,d'ailleurs Gamekult a refuser et prefere avoir la console et le finir
D'ailleur la Map en entiere
:
JVC n'ont meme pas fini le jeux ,d'ailleurs Gamekult a refuser et prefere avoir la console et le finir
D'ailleur la Map en entiere
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
Ah ouais quand même!
Elle a l'air super cette map . Franchement même si cela sent le réchauffé le jeu va bien se vendre car si tu as pas joué aux épisodes d'avant ce jeu est très bon ! Le problème c'est qu'il y a des épisodes avants ! 
Dernière modification par Le Jeunot le 19 nov. 2012, 18:23, modifié 1 fois.
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
Il va bien se vendre c'ets clair faut pas être devint pour dire ca. On nous fait le coup à chaque fois genre ouai ce mario c'est du rechauffé, blablabla encor un zelda blablabla, c'est toujours la même chose ou alors ils ont tout changer...
Et à chaque fois il se passe quoi ? je vous le donne en milles: ca se vend comme des petits pains.
Se sont les seules jeux des machines nintendo dont les prix chute le moins même après 5ans d'existances (regarder le prix d'un mario ou d'un zelda neuf même en nintenso collection bidule truc) et pourtant ça se vend encor.
Un mario sort et hop les vente d'un machine s'envole.
Après c'est vrai que si on connais le fonctionnement de myamoto quand il crée des jeux tous ses jeux type new machin chose ou remakebidule3D doivent pas forcement lui plaire dans le fond.
Et à chaque fois il se passe quoi ? je vous le donne en milles: ca se vend comme des petits pains.
Se sont les seules jeux des machines nintendo dont les prix chute le moins même après 5ans d'existances (regarder le prix d'un mario ou d'un zelda neuf même en nintenso collection bidule truc) et pourtant ça se vend encor.
Un mario sort et hop les vente d'un machine s'envole.
Après c'est vrai que si on connais le fonctionnement de myamoto quand il crée des jeux tous ses jeux type new machin chose ou remakebidule3D doivent pas forcement lui plaire dans le fond.
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
Normal Mario est en Tanuki!triskel115 a écrit :
Un mario sort et hop les vente d'un machine s'envole.
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Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)
Tien j'y ai joué au Mario Wii U avec mon gamin et franchement pas grand chose de neuf hormis la HD et un retour au source certain par rapport à Mario Bros 3.
Mais par contre il est clair qu'on si amuse grave et je vais certianement me le prendre pour moi.
Mais par contre il est clair qu'on si amuse grave et je vais certianement me le prendre pour moi.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.