Topic de la Megadrive

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

sentama

Re: Topic de la Megadrive

Message par sentama »

Bonjour,

Je suis sentama, ça fait plusieurs mois que je parcours sur le site sans m'inscrire.
Mais j'ai décidé de sauter le pas pour en savoir un peu plus sur cet adaptateur MD/SNES.

Si je comprends bien, la SNES ferait tourner les jeux megadrive, tout ça grâce à une cartouche de 35€ ?
Où peut-on se procurer ce bijou ?
FullMaster

Message par FullMaster »

Un bijou :lol: dit pas ça tu vas t'attirer les foudres.
Moi je les trouver par hazar dans un king Game mais c'est façilement trouvable sur le web je pense.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
sentama

Message par sentama »

Oui effectivement, j'aai lu ce que barman a mis. et c'est la douche froide.

Si le cable vidéo sort de l'adaptateur, c'est que celui-ci est juste une console megadrive pirate alimentée par la snes.
Et je suppose que ce doit être une prise jack ou un truc du genre, et donc un mauvais composite en sortie vidéo.

Par contre, si c'est vrai, ce qui est intéressant avec les consoles pirates, c'est qu'elles sont d'office en 60Hz et qu'elles peuvent effectivement lire toutes les zones.

D'où mon interrogation, Bertrand, sur ta joie d'avoir une SNES modifiée. Car si j'achète cette cartouche et que je l'insère dans ma SNES PAL, au final c'est l'adaptateur qui fait fonctionner les jeux megadrive, donc je serai en 60Hz et pourrait jouer aux jeux MD de n'importe quelle zone, alors que ma snes n'est pas modifiée.

Donc si cet adaptateur s'avère être en fait une megadrive dguisée, ça voudrait dire qu'on pourrait sortir une snes déguisée dans une cartouche de megadrive et faire la même chose avec les jeux nintendo sur la console de sega.

En tout cas, c'est un objet intéressant pour celui qui n'a qu'une snes comme moi.
Je pourrai faire découvrir les joies de l'âge d'or des consoles à ma fille :)
captain-pipo

Message par captain-pipo »

Tu trouves FACILEMENT une megadrive avec une manette voir 2 pour moins de 35 euros, facilement.
;)
Parasite

Message par Parasite »

Mais bien sur !
La mienne j'ai du la payer un peu moins de 40 euros et elle est switchée !
Pour 20 balles t'as une mégadrive avec au moins une manette, faut juste un peu chercher.
Image Speed Run en cours: Megaman X
captain-pipo

Parasite a écrit :Mais bien sur !
La mienne j'ai du la payer un peu moins de 40 euros et elle est switchée !
Pour 20 balles t'as une mégadrive avec au moins une manette, faut juste un peu chercher.
Ouais c'est clair moi j'ai eu la mienne pour 15 balles avec 15 jeux !
Je l'avais achetée a une bonne femme..^^

Je pense que ce genre d'adaptateur avait un intérêt qu'a l'époque ou les 2 consoles étaient chères, là oui c'était un achat malin mais aujourd'hui cet adaptateur coûte plus cher que la console donc vraiment ZÉRO INTÉRÊT.
Parasite

Message par Parasite »

Oui clairement Captain Pipo, aucun.
Image Speed Run en cours: Megaman X
captain-pipo

Parasite a écrit :Oui clairement Captain Pipo, aucun.
Je crois que le pire c'est que SI J'AI BIEN COMPRIS tu payes plus cher pour une qualité moindre. :!: :?:
barman

Message par barman »

Hé, je ne jette la pierre à personne. Si les gens arrivent à apprécier la ludothèque MD d'une façon ou d'une autre, tant mieux. Mais je trouve ça juste dommage de ne pas y jouer dans des conditions optimales. Ils diraient pareil si je déclarerais jouer sur un clone de SNES au format cartouche Mega Drive.
Image
Bientôt sur Dreamcast, XBOX360, PC, MAC & Linux!

FullMaster

Message par FullMaster »

Alors pour commençer un adaptateur comme celui là doit bien se trouver à 20 euros en occas c'est sur et je doute que pour 20 euros on trouve une Mégadrive en bonne état Switcher avec une manette 6 boutons, surtout que tout les jeux pal ne passe pas sur une console switché.

La qualitée est trés bonne figurez vous que se soit sonore ou visuelle,peut ètre un poil en dessous d'une vrai mégadrive mais ça passe trés bien,la jouabilitée avec une la manette super nes va trés bien ausi.
Non moi je crois juste que pour les puristes de la mégadrive ça fait enrager qu'un t'elle adaptateur existe et pas l'inverse et que l'on puisse terminer Street of rage ou Sonic sur super nes du coup.

Quand quelqu'un joue sur la Wii à de vieux jeu Mégadrive avec une manette pro super nes personne ne dit rien, mais là passer un jeu Mégadrive sur une super nes par l'intermédière d'un adaptateur tout le monde crit au scandal alors que le resultat et le mème.

HO c'est bon on est en 2013 plus en 1994.
Cette adaptateur vos le coup oui, pour un gen de place et pour ceux comme moi qui ne possède pas de mégadrive et encore plus qui n'aime pas la crois de la manette de séga.

Alors peut ètre qu'un jour je m'en prendrais une mégadrive,mais elle serra en boite,switcher,en super état(comme toute mes consoles d'ailleur) qui à mettre 100 euros,mais pour l'instant il me permet de profiter de cette belle ludothèque que propose la console.
sentama

Message par sentama »

D'après ce que j ai compris, Cest juste unemegadrive des une cartouche qui a la forme d'une Snes.

Donc,en toute logique la même chose pourrait exister à l'inverse, Une Snes dans une cartouche megadrive. Donc rien d'exceptionnel même si c'est plus pratique. Par contre les qualités sonores et visuelles doivent être un peu mauvaises. C'est toujours le problème de ce genre de produit.
loup77

Message par loup77 »

Ce que j'aime avec cette adaptateur , c'est que cela met fin à la guerre Pro-Sega et Pro-Nintendo :).

Après c'est juste un émulateur, car je voix clairement pas comment un jeu Megadrive pourrait passer via une snes, au vue des différences machines assez importantes.
Hedge

Message par Hedge »

sentama a écrit :D'après ce que j ai compris, Cest juste unemegadrive des une cartouche qui a la forme d'une Snes.

Donc,en toute logique la même chose pourrait exister à l'inverse, Une Snes dans une cartouche megadrive. Donc rien d'exceptionnel même si c'est plus pratique. Par contre les qualités sonores et visuelles doivent être un peu mauvaises. C'est toujours le problème de ce genre de produit.
Sauf que étrangement ça n'existe pas... Du coup je ne pense pas que ça se limite à ce que tu dis. Je pense tout simplement que l'inverse n'est pas envisageable : Super Nes Powa gros.

Concernant la qualité visuelle et sonore elle est 100% identique à l'originale. Je confirme car je l'ai.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
FullMaster

Message par FullMaster »

Ben effectivement j'ai pas vu de différence nottable visuelle et sonore entre cette adaptateur et une vrai mégarive,de toute façon hormis la vitesse d'animation surement géré par l'adaptateur je vois pas techniquement pourquoi la super nes ne pourrait pas faire tourner des jeux mégadrive.

Adeptateur = émulateur :?:
Je suis pas sur,aprés je suis pas dedant :lol:
Hedge

Message par Hedge »

Bertrand a écrit :Ben effectivement j'ai pas vu de différence nottable visuelle et sonore entre cette adaptateur et une vrai mégarive,de toute façon hormis la vitesse d'animation surement géré par l'adaptateur je vois pas techniquement pourquoi la super nes ne pourrait pas faire tourner des jeux mégadrive.

Adeptateur = émulateur :?:
Je suis pas sur,aprés je suis pas dedant :lol:
Bertrand t'es HARD niveau fautes d'orthographes !! :lol:
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
FullMaster

Message par FullMaster »

Ouais t'as raison j'vais me relire un peut plus :lol:
barman

Message par barman »

Concernant la qualité visuelle et sonore elle est 100% identique à l'originale. Je confirme car je l'ai.
Juste par curiosité, le signal video est en RGB ou c'est du composite?

Je viens de lire que le retro-Gen est équippé de la puce Yamaha YM3438, donc celle de la Mega Drive 2, qui sonne moins bien que la puce de la Mega Drive 1.
Image

FullMaster

Message par FullMaster »

Non mais c'est chipoter là aprés.
barman

Message par barman »

Ok ok, j'arrête. :)
Amuse-toi bien avec les jeux MD.
Image

FullMaster

Message par FullMaster »

Non mais c'est juste pour dire, ok l'adaptateur ne vaut certainement pas une mégadrive d'origine j'en suis certain mais en tout cas cette objet reste bien pritique. ;)