Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

captain-pipo

Re: Le topic de la WiiU

Message par captain-pipo »

lacheucheu a écrit :voulut savoir le gameplay et voir si c'est pas trop difficile pour un enfant de 7 ans merci a tous en toout cas .
Apparemment il risque d'avoir des crises de nerfs sur ce jeu ton gamin lacheucheu :D

Bon ou mauvais je ne sais pas.
Mais ce qui ressort de tout le test c'est qu'il est plutôt difficile, et que les bugs n'arrangent pas les choses !
FullMaster

Message par FullMaster »

Et bien c'est pas encore avec se jeu que mon pote Pipo va acheter la Wii U.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
captain-pipo

FullMaster a écrit :Et bien c'est pas encore avec se jeu que mon pote Pipo va acheter la Wii U.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mdr :lol: :lol: :lol:

Non pas encore de quoi me faire acheter cette console ^^

Mais je ne désespère pas ! ;)
J'attends LE Zelda de la console et des jeux exploitant plus le gamepad.
Pour ma dose de Nintendo je patiente avec ma 3ds en attendant ^^
Et ma Snes et Gamecube bien entendu.
lacheucheu

Message par lacheucheu »

LOL tu sait captain ,je commence a retourner ma veste je suit plus presser de jouer a mario 3 D land que jouer a la PS4 en plus tous sa sort le meme jour et j'aurait les 2 j'espere que je vait pas la laisser de cote la PS4 sa serait le comble surtout que j'ai critiquer pas mal la wii u

Ne t'inquiete pas captain pipo elle t'aura aussi c'est une question de temps mdr la magie nintendo lol on peut ce cacher ou on veut quand elle nous choppe elle nous choppe :lol: VIVE MARIO 3D LAND
captain-pipo

lacheucheu a écrit :LOL tu sait captain ,je commence a retourner ma veste je suit plus presser de jouer a mario 3 D land que jouer a la PS4 en plus tous sa sort le meme jour et j'aurait les 2 j'espere que je vait pas la laisser de cote la PS4 sa serait le comble surtout que j'ai critiquer pas mal la wii u

Ne t'inquiete pas captain pipo elle t'aura aussi c'est une question de temps mdr la magie nintendo lol on peut ce cacher ou on veut quand elle nous choppe elle nous choppe :lol: VIVE MARIO 3D LAND

Je suis d'accord avec ce que tu dis néanmoins je trouve dommage que ce soit ce mario là qui te fasse changer d'avis.

Quoique si tu n'as pas fait l'opus 3ds ça peut se comprendre !
Mais si t'as déjà fait l'opus 3ds il a quand même nettement moins d’intérêt.
lacheucheu

Message par lacheucheu »

L'opus 3DS et l'opus wii u sont les meme ?? Je vait aller voir si un hooper ou un bibi 300 l'a tester celui de 3DS pour me forger une idee.
captain-pipo

lacheucheu a écrit :L'opus 3DS et l'opus wii u sont les meme ?? Je vait aller voir si un hooper ou un bibi 300 l'a tester celui de 3DS pour me forger une idee.

Euh en fait pas du tout !
J’étais persuadé que c’était un remake Oo

Mais en fin de compte non...

J'en appelle aux défenseurs de la Wii U :D
C'est un remake ou non ??

Voici ce qu'en pense JVC :
Et oui j'en viens à citer JVC..... :lol:

''La première prise de contact avec Super Mario 3D World s'accompagne d'abord d'une certaine déception, Après les deux splendides Mario Galaxy, on attendait de Nintendo qu'il trouve encore l'idée de gameplay inédite, celle qui ferait du nouveau Mario une nouvelle pépite de la plate-forme. Passé cette petite désillusion, il faut tout de même se rendre à l'évidence : le nouveau titre s'annonce comme un solide jeu de plates-formes à la frontière entre Super Mario 3D Land et New Super Mario Bros. Les nouveautés sont encore rares, mais le fun est présent lors des parties. Le fait que l'on joue le sourire aux lèvres est un facteur qui ne trompe pas.''
Septim68

Message par Septim68 »

Certain mecs et filles de JVC font du bons travail ne mettons pas tout le monde dans le même sac :D

C'est dommage par contre... La 3D nous offres des possibilités incroyables en terme de nouveautés etc... Nintendo se repose sur ses acquis c'est bien connue. Ce sera un bon jeu avec l'ambiance Mario qu'on aime et rien d'autre au final. Un peu triste quoi surtout quand on pense à "Mario 64", "Mario Sunshine", "Mario Galaxy" tous étaient innovant et cool :D
FullMaster

Message par FullMaster »

Hoooooooooooooo captain, moi 3D land j'ais franchement adoré, je l'ai torché à 100 pour 100 et nul doute que je vais aimé 3D World.

C'est clair que je l'attend se jeu et je suis sur qu'il va en surprendre plus d'un(en tout cas le dernier trailler n'est pas mal du tout) tout comme la fait Win Waker HD, le prochain Zelda sur 3DS ou Mario Kart 8.
captain-pipo

FullMaster a écrit :Hoooooooooooooo captain, moi 3D land j'ais franchement adoré, je l'ai torché à 100 pour 100 et nul doute que je vais aimé 3D World.

C'est clair que je l'attend se jeu et je suis sur qu'il va en surprendre plus d'un(en tout cas le dernier trailler n'est pas mal du tout) tout comme la fait Win Waker HD, le prochain Zelda sur 3DS ou Mario Kart 8.
Moi aussi j'ai adoré ce mario 3d Land ;)
C'est d'ailleurs le jeu qui exploite le mieux la 3d !!
Le gameplay est fun, les musiques sont excellentes, les graphismes magnifiques, enfin toutes les qualités d'un mario quoi ! Avec en plus une excellente 3D !
Je l'ai également terminé à 100%.
Son seul défaut que j'ai à lui reprocher c'est son manque de challenge (ça se corse quand même un peu pour le faire à 100%).

Quant à celui qui s'annonce sur la U bah je me suis lamentablement planté car je pensais qu'il s'agissait d'un remake, MEA CULPA.
FullMaster

Message par FullMaster »

Et non mon jeune ami ce n'est pas un remake :) (ça suffit les remaques c'est bon quoi :lol: ), et vraiment j'aime beaucoup le dernier Trailer, Mario 3D World a l'air bien diversifié.
captain-pipo

FullMaster a écrit :Et non mon jeune ami ce n'est pas un remake :) (ça suffit les remaques c'est bon quoi :lol: ), et vraiment j'aime beaucoup le dernier Trailer, Mario 3D World a l'air bien diversifié.
Depuis qu'il est annoncé j’étais persuadé que c’était un remake :o :shock:
Je me remets difficilement du Wind Waker, je vais aller faire un tour chez un psy :lol: :lol:
FullMaster

Message par FullMaster »

Pourquoi tu ne te remet pas de Wind Waker Captain? parce que c'est un remaque? je peux comprendre, cela dit moi j'adère complètement à se jeu vraiment, je le préfère et de loin à l'originale.
captain-pipo

FullMaster a écrit :Pourquoi tu ne te remet pas de Wind Waker Captain? parce que c'est un remaque? je peux comprendre, cela dit moi j'adère complètement à se jeu vraiment, je le préfère et de loin à l'originale.

Oui c'est aussi bête que ça ^^

Le pire dans tout ça c'est que je crois que si ce Wind Waker était sorti plus tard, genre à un moment où Nintendo aurait deja sorti des grosses EXCLUES ça ne m'aurait pas du tout dérangé.
Car après tout faire un remake n'est pas scandaleux.
Tout le monde le fait.

Ce que je leur reproche c'est que ce jeu soit la figure de proue de la console.
En gros je peste plus contre le choix marketing de Nintendo que le jeu en lui même.
FullMaster

Message par FullMaster »

Je pense surtout que Nintendo ont fait le chois de faire se remaque parce que la console manque de jeu et du coup celui là et un jeu facile à développer en un minimum de temps.

En plus il fait vendre des consoles malgret le pack sen le jeu physique,ça c'est abusé par contre.
C'est vrai que quelque part c'est triste qu'il en arrive là pour faire vendre leur console, mais passé cette aspect, une fois le jeu dans la console il s'avère excellent.
captain-pipo

FullMaster a écrit :Je pense surtout que Nintendo ont fait le chois de faire se remaque parce que la console manque de jeu et du coup celui là et un jeu facile à développer en un minimum de temps.
Voilà c'est exactement ce que je leur reproche :mrgreen:

FullMaster a écrit :En plus il fait vendre des consoles malgret le pack sen le jeu physique,ça c'est abusé par contre.
C'est vrai que quelque part c'est triste qu'il en arrive là pour faire vendre leur console,
Oui c'est abusé et quand je vois qu'en plus ça fonctionne ça me dépasse et m'agace ''un peu''.

FullMaster a écrit :mais passé cette aspect, une fois le jeu dans la console il s'avère excellent.
Encore heureux oui ^^
Le jeu est déjà excellent sur Gamecube, là ils le rendent plus beau et corrige le principal défaut (la navigation).

Mais voilà comme je l'ai déjà dit mainte et mainte fois au delà du fait qu'un remake n’était selon moi pas nécessaire pour ce jeu, c'est plus un reproche ''idéologique'' qu'autre chose que je fais à Big N.
FullMaster

Message par FullMaster »

Bè je te dis pas que c'est se jeu qui te fera acheter la console, mais si tu la prend un de ces 4 procure toi Wind Waker HD, tu ne le regretteras pas vraiment.
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Fullmaster tu a prit la version collector WIND WAKER avec la figurine ???
C'est abuser quand meme il est vraiment pas terrible ils abusent quand meme la version game cube a l'epoque et je croit je l'ai encore en plus il y avait le jeux wind waker plus en bonus 4 jeux zelda :shock: :shock: .

Le collector de gta 5 la meme chose ils abuse quand meme a nous sortir des collector ridicule.

Et pourquoi avoir choisit ganondorf pour figurine ?? Non serieusement ils ont abuser
djidane535

Message par djidane535 »

C'est vraiment la facilité de faire un remake de Wind Waker je trouve. Un remake de Majora's Mask aurait été bien plus pertinent, non seulement parce qu'il est plus vieux, mais surtout parce que Wind Waker n'avait besoin d'aucun lifting. Et puis les effets de blur et de lumières qu'ils ont ajouté font un peu "too much" pour moi. Une simple adaptation HD à prix "mini" aurait eu bien plus de chance de me convaincre (à la manière d'un Okami HD sur Ps3 qui est magnifique tout en restant fidèle à la patte graphique de l'original).

Et puis cette blague du pack Wii U + Zelda WW. Vraiment abusé de mettre le jeu en démat et de n'habiller que le gamepad. Ca ne vaut pas le pack GC de l'époque (avec la console et la manette argenté, le jeu sur disque + 1 disque comprenant Zelda OOT + OOT Master Quest + Zelda 1 + Zelda 2, tout ça pour 250€).

Franchement, s'ils avaient fait un remake de Zelda MM à la manière du remake sur 3DS mais en HD pour la Wii U, avec un vrai pack collector, là j'aurais sans doute craqué pour la console.
Image
FullMaster

Message par FullMaster »

lacheucheu a écrit :Fullmaster tu a prit la version collector WIND WAKER avec la figurine ???
C'est abuser quand meme il est vraiment pas terrible ils abusent quand meme la version game cube a l'epoque et je croit je l'ai encore en plus il y avait le jeux wind waker plus en bonus 4 jeux zelda :shock: :shock: .

Le collector de gta 5 la meme chose ils abuse quand meme a nous sortir des collector ridicule.

Et pourquoi avoir choisit ganondorf pour figurine ?? Non serieusement ils ont abuser
Oui j'ai le pack collector avec la figurine qui à déjà grimpé en pris sur e-bay vu qu'elle n'est plus disponible, et effectivement le pack ne contient que la figure mais pour seulement 10 euros de plus que le jeu seul, sachant que dans 6 mois ça coutera 100 euros.
Et la figurine sous cloche même si pas très grande n'est pas mal du tout.
Pour le pack avec la console je suis d'accord c'est abusé de la part de Nintendo.

Majora's Mask sortira certainement sur 3DS,j'ai entendu des rumeurs.
Et pour Wind Waker HD effectivement c'est un jeu facile à concevoir pour Nintendo mais franchement quand ou voit la différence avec l'opus Game Cube manette en main on comprend l'intérêt du remaque, en tout cas moi je ne pourrais plus revenir sur la version originale.