Topic de la Megadrive
Modérateur : L'équipe
-
Re: Topic de la Megadrive
Alisia Dragoon est absolument génial. Tu vas tripper avec celui-là.

Bientôt sur Dreamcast, XBOX360, PC, MAC & Linux!
-
Bè je compte me faire une collect des meilleurs jeux Mégadrive en faite,les exclus surtout,en ce moment j'ai 17 jeux.
Je me dépèche un peu étant donné qu'il commence à bien monter niveau prix en ce moment les jeux Mégadrive.
Je me dépèche un peu étant donné qu'il commence à bien monter niveau prix en ce moment les jeux Mégadrive.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
-
Alors c'est quoi ton best of sur MD Bertrand ?
-
Je saurais pas dire,j'ai pas joué assez à tout,pour les 17 jeux j'ai Probotector,Castelvania,Sonic 1,Ristar,Street of Rage 1 et 2,Alterest Beast,Chiki Chiki Boys,DBZ,Aladin,Thunder Force 4,Gynoug,Monster land 3,Gustar Héroes,Goul's and Gost,Stryder et Toky,la moitier de mes jeux sont en Jap et tout et en complet super état.
En faite je n'ai pas de Mégadrive,j'y joue sur ma super nes avec un adaptateur qui passe tout,Jap,US et pal.
En plus vu qu'elle est Switcher j'ai les jeux en pleine écran.
En faite je n'ai pas de Mégadrive,j'y joue sur ma super nes avec un adaptateur qui passe tout,Jap,US et pal.
En plus vu qu'elle est Switcher j'ai les jeux en pleine écran.
-
Bertrand a écrit : En faite je n'ai pas de Mégadrive,j'y joue sur ma super nes avec un adaptateur qui passe tout,Jap,US et pal.
Sacrilège !!!!!!!!!!
-
Oui mais ça tourne très bienmij a écrit :Bertrand a écrit : En faite je n'ai pas de Mégadrive,j'y joue sur ma super nes avec un adaptateur qui passe tout,Jap,US et pal.
Sacrilège !!!!!!!!!!
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
ça tourne peut être très bien au niveau de la vidéo, mais pour le son j'ai des doutes.
Je crois que y'a pas un seul émulateur en software ou en hardware qui reproduit de façon fidèle le chip audio de la MD, le Yamaha YM2612.
De par ce que j'ai pu entendre de mes propres oreilles sur PC ou sur des machines telles que les clones de H&B et Blaze, ça sonne toujours mieux sur une vraie Mega Drive (modèle 1 de préférence, parce que la MD2 a un autre chip audio de moins bonne qualité, le Yamaha YM3438; question rendu - clarté, aigus, basses, grésillements, souffle - c'est le jour et la nuit entre ces 2 puces).
Je crois que y'a pas un seul émulateur en software ou en hardware qui reproduit de façon fidèle le chip audio de la MD, le Yamaha YM2612.
De par ce que j'ai pu entendre de mes propres oreilles sur PC ou sur des machines telles que les clones de H&B et Blaze, ça sonne toujours mieux sur une vraie Mega Drive (modèle 1 de préférence, parce que la MD2 a un autre chip audio de moins bonne qualité, le Yamaha YM3438; question rendu - clarté, aigus, basses, grésillements, souffle - c'est le jour et la nuit entre ces 2 puces).
Beaucoup de titres excellents. C'est une belle collec'. Je te conseille Mega Turrican.Je saurais pas dire,j'ai pas joué assez à tout,pour les 17 jeux j'ai Probotector,Castelvania,Sonic 1,Ristar,Street of Rage 1 et 2,Alterest Beast,Chiki Chiki Boys,DBZ,Aladin,Thunder Force 4,Gynoug,Monster land 3,Gustar Héroes,Goul's and Gost,Stryder et Toky,la moitier de mes jeux sont en Jap et tout et en complet super état.
Dernière modification par barman le 24 févr. 2013, 12:45, modifié 2 fois.

-
Ben alors pour le son j'ai pas vu de différence nottable,de toute façon je vois pas pourquoi la super nes ne pourrait pas reproduire celui de la mégadrive vu sa piètre qualitée en générale.
Autrement bè l'adaptateur m'à couté 35 euros et ma super nes switcher lit les jeux mégadrive en pleine écran et surtout l'adaptateur lit tout et je peux profiter de la manette 6 boutons que je préfère,donc c'est du tout bénef.
A si Virtua Racing ne passe pas par contre.
Autrement bè l'adaptateur m'à couté 35 euros et ma super nes switcher lit les jeux mégadrive en pleine écran et surtout l'adaptateur lit tout et je peux profiter de la manette 6 boutons que je préfère,donc c'est du tout bénef.
A si Virtua Racing ne passe pas par contre.
-
Je ne savais même pas que ça existait ce genre de machins...
Jouer à la mégadrive sur sa super nes... MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI !!
Mais où va le monde...
Jouer à la mégadrive sur sa super nes... MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI !!
Mais où va le monde...

-
Sans vouloir relancer cet éternel débat, ça n'a rien à voir (je préfère le son de la MD à celui de la SNES personnellement).Ben alors pour le son j'ai pas vu de différence nottable,de toute façon je vois pas pourquoi la super nes ne pourrait pas reproduire celui de la mégadrive vu sa piètre qualitée en générale.
Le chip audio de la MD fait de la synthèse FM, celui de la SNES fonctionne à base de samples.
Chacun est absolument incapable de reproduire le son de l'autre, dans n'importe quel sens.
Désolé mais la SNES est bel et bien larguée quand elle tente de sonner comme une MD, malgré son processeur audio plus évolué. Encore faut-il avoir entendu une Mega Drive premier modèle pour s'en apercevoir.
Y'a qu'à écouter Thunder Spirits et comparer ses musiques à celles de Thunder Force III: c'est foireux et ça ne passe pas du tout (dans le cas de Thunder Spirits).

-
Ben de toute façon le son mégadrive reste pourrit pour la plupart des jeux
sauf pour certain quand mème,du coup mème si la super nes ne le retranscrit pas totalement c'est pas vraiment grave surtout que je ne suis pas un pro mégadrive.
En attendant se petit adaptateur à 35 euros neuf reste formidable pour les gens comme moi qui ne veulent pas investir dans une mégadrive qu'il faut switcher pour tout lire, passer les jeux en pleine écran et ou il faut en plus acheter une manette 6 boutons,donc le tout me reviendrait à quoi? 80 euros en gros.
Là je passe tout,joue avec la manette super nes 6 boutons et je ne m'emmerde pas point bar, et surtout à rebrancher une autre console alors que j'en ai déjà 6 déja branché.
En attendant se petit adaptateur à 35 euros neuf reste formidable pour les gens comme moi qui ne veulent pas investir dans une mégadrive qu'il faut switcher pour tout lire, passer les jeux en pleine écran et ou il faut en plus acheter une manette 6 boutons,donc le tout me reviendrait à quoi? 80 euros en gros.
Là je passe tout,joue avec la manette super nes 6 boutons et je ne m'emmerde pas point bar, et surtout à rebrancher une autre console alors que j'en ai déjà 6 déja branché.
-
Le soucis de cette adaptateur c'est que tu peux pas profiter pleinement de la Megadrive avec le Mega Cd et le 32X (quoique sur ce dernier point, les jeux sont rares ^^).
-
Houlà le méga CD et le 32x sont bien le dernier cadet de mes soucis 
-
Non.En attendant se petit adaptateur à 35 euros neuf reste formidable pour les gens comme moi qui ne veulent pas investir dans une mégadrive qu'il faut switcher pour tout lire
35 euros c'est précisément le prix d'une MD avec ses câbles en loose, la manette 6 boutons tu la trouves à 10 balles.
Enfin bon, libre à toi de jouer avec un ersatz de Mega Drive et ensuite de dire que cette console a un son de merde.

-
Non mais pour le son autant certain jeu tire plainement du possesseur sonore autant d'autre son limite inodible,tu peux pas dire le contraire.
Pour les consoles et jeu je ne prend jamais rien en lose et 35 euros la console en loose,plus 10 euro la manette,plus 30 euros de la faire switcher et ben on y ai à 80 euros.
La mégadrive est une trés bonne console certe,mais un adaptateur super nes me va trés bien donc voilà.
Pour les consoles et jeu je ne prend jamais rien en lose et 35 euros la console en loose,plus 10 euro la manette,plus 30 euros de la faire switcher et ben on y ai à 80 euros.
La mégadrive est une trés bonne console certe,mais un adaptateur super nes me va trés bien donc voilà.
-
100% d'accord avec barman...
Faut pas dire n'importe quoi. Le son de la mégadrive à une vraie sonorité que l'on ne retrouve nulle part ailleurs...De plus, source à vérifier, il paraît que la mégadrive à une puce sonore nettement supérieure à celle de la Snes... Fin bref je ne veux pas faire un débat c'est pas le sujet mais ne méprise la mégadrive Bertramp, elle ne le mérite pas.
Ca sent un peu le fanboy de la Snes... Je déteste le fanboyisme.
Quand à cet adaptateur... Je suis encore d'accord avec barman.
La mégadrive 1 doit être la console la plus facile à switché, et elle vaut bien moins chère que la Snes.
Comment peut-on se faire Sonic 2 avec une manette Snes ?... Autant jouer en émulation je trouve... Après c'est ton choix.
Faut pas dire n'importe quoi. Le son de la mégadrive à une vraie sonorité que l'on ne retrouve nulle part ailleurs...De plus, source à vérifier, il paraît que la mégadrive à une puce sonore nettement supérieure à celle de la Snes... Fin bref je ne veux pas faire un débat c'est pas le sujet mais ne méprise la mégadrive Bertramp, elle ne le mérite pas.
Ca sent un peu le fanboy de la Snes... Je déteste le fanboyisme.
Quand à cet adaptateur... Je suis encore d'accord avec barman.
La mégadrive 1 doit être la console la plus facile à switché, et elle vaut bien moins chère que la Snes.
Comment peut-on se faire Sonic 2 avec une manette Snes ?... Autant jouer en émulation je trouve... Après c'est ton choix.

-
Privilégier l'aspect pratique (et économique) au confort de jeu, c'est un point de vue qui se défend. Perso je préfère jouer dans les conditions d'origine donc sur le support prévu à cet effet
En fait je suis surtout très curieux de savoir comment fonctionne un tel "adaptateur", c'est de l'émulation ?
En fait je suis surtout très curieux de savoir comment fonctionne un tel "adaptateur", c'est de l'émulation ?
-
Oui, c'est un clone de MD comme celui de Blaze ou de H&B, mais au format cartouche SNES. Le cable video sort directement de cette cartouche/émulateur pour être branché sur la TV (d'ailleurs je me demande même si c'est du RGB). Ce n'est pas le cable video de la SNES qui est utilisé.
En fait, la SNES ici ne sert qu'à alimenter en 9V le hardware de cet émulateur, rien d'autre.
En fait, la SNES ici ne sert qu'à alimenter en 9V le hardware de cet émulateur, rien d'autre.

-
Un émulateur à 35 euros...hmm pas mal.
Un bon informateur ce barman, tu feras carrière c'est certain.
Un bon informateur ce barman, tu feras carrière c'est certain.

-
Mais de toute façon vous pourrez bien dire ce que vous voulez,cette adaptateur me permet de jouer en pleine écran,à tout les jeux US,JaP ou pal et avec la manette super nes que je préfère à celle mégadrive donc c'est tout bénef pour moi point bar,sacrilège ou pas je m'en t'empone grave.
Mais par contre je doute que le contraire soit possible un jour.
Et je ne trole pas la Mégadrive étant donné que je me rachète des jeux mégadrive.
Mais par contre je doute que le contraire soit possible un jour.
Et je ne trole pas la Mégadrive étant donné que je me rachète des jeux mégadrive.