Petite scession LostWinds, l'occasion pour moi de vous en parler, oui faudra que je change mes phrases d'intro, mais bon étant de retour de vacances, faut pas être trop exigeant

.
Bon j'ai pas encore fini le jeu donc ce sera rapide, Lostwinds nous plonge dans une Asie medieval et fantastique, ou l'on dirige "Toku", petit être sans defense qui se retrouvera accompagné par un esprit du vent, et qui vont , ensemble, botter les fesses du démon du coin.
Toute la subtilité du jeu repose sur la cooperation entre l'esprit du vent et Toku.
ce derniers en effet est loin d'etre un super-hero ou même un orphelin prodigue que l'on retrouve dans 90% des jap rpg qui tuent des monstres que même Schwarzy ne voudrait pas approcher...
Bref limite un boulet qui aura du mal a grimper des marches un peut hautes.
Seulement voila tout l'interet du titre reside dans le fait de pouvoir agir sur Toku grace a l'esprit du vent, lui permettant des actions qu'il ne pourrait réaliser tout seul.
On pourra donc le propulser, lui ou des objets, propager un feu etc.
Et c'est la qu'est le grand point fort du jeu, au lieu de controlé directement tout les mouvements du personnage, ici on ne peut que le deplacer , tout les autre actions, même le simple saut se font grace a l'esprit du vent , qui par exemple pour un saut , va propulser Toki.
L'originalité du titre reside donc dans le fait qu'on controle le personnage grace a un intermediaire, ce qui se voit pas a tous les coins de rues, et met a profit le motion gaming, se qui fonctionne assez bien.
Autre point fort du jeu : son ambiance, bien servi par une pate graphique au accent un peut pastelle, et a sa musique accoustique, qui se marie super bien avec le coté Asie medieval et féerique.
Les a cotés (que j'ai pu trouver pour l'instent) , la musique un peu répétitive, des ennemis pas vraiment charismatiques,des combats pas vraiment passionant, et a mon avi on aura le droit a pas mal d'aller-retour dans le jeu.
Si le concept pouvait nous laisser esperer un mega hit, LW se révéle (pour se que j'en ai vu) un bon jeu, se qui est dejà pas mal, après cet avi est modulable, a voir si le gameplay se renouvelle bien, si les ennemies/combats deviennent plus interessants, ou même si le scénario arrive a attirer l'attension...(sur le dernier point j'en doute).
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.