GTA 5

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: GTA 5

Message par Bahamut »

J'ai le jeu et j'y ai pas mal joué aujourd'hui, alors un autre post plus haut disait que les persos étaient moins charismatique que Niko Belic, sur ce point je ne suis pas d'accord, enfin j'ai jamais pu blairer Niko Belic, et dans cet opus à part Franklin que je n'aime pas trop, je trouve les deux autres persos vraiment excellents.

Le jeu je misais pas forcément grand chose dessus j'adore la série des GTA depuis le 3, et j'ai totalement surkiffé vice city, là pour moi celui là n'a pas la magie ni l'ambiance de vice city c'est clair.

Par contre c'est franchement le bouquet final de la génération actuelle, il est vraiment énorme sur de nombreux points, l'esprit GTA est bien là, et on a enfin plus ou moins le mélange des graphismes GTA IV avec les possibilités de GTA SA, bon pas forcément tout pareil non plus.

Pour répondre à ta question Killer, je n'ai pas encore pu faire de musculation, je suis presque sur que les persos ne bougent pas niveau morphologie, on peut cependant faire des épreuves sportives pour gagner des points d'endurance ou de force.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Messages : 1200
Inscription : 02 juil. 2011, 08:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Perpignan

Re: GTA 5

Message par Dorian »

Je confirme la musculation n'est pas présente dans cet opus, il s'agit bel et bien de points d'endurance ou de force grâce aux diverses activités.
Au passage je crois que je vais passer une nuit blanche dessus.
C'est un régal!
Image
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: GTA 5

Message par lacheucheu »

Dites moi svp ,gta on peut le mettre dans la case action rpg ou pas il a un cote rpg ce jeux quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: GTA 5

Message par Bahamut »

Ça fait léger pour le qualifier de rpg, parce que bon la progression des persos c'est trop pauvre pour être qualifié de rpg, à la limite la seule raison serait dans la définition même "jeu de rôle" là où on incarne en effet trois rôles différents et distincts.
Mais je trouve que ça fait léger comme justification pour l'appeler a-rpg ^^.


Au fait les gens vous l'avez pris sur quelle console ?
Moi PS3, si d'autres l'ont sur PS3 on pourra former un gang quand GTA online sera dispo :o ?
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: GTA 5

Message par captain-pipo »

Bahamut a écrit :Ça fait léger pour le qualifier de rpg, parce que bon la progression des persos c'est trop pauvre pour être qualifié de rpg, à la limite la seule raison serait dans la définition même "jeu de rôle" là où on incarne en effet trois rôles différents et distincts.
Mais je trouve que ça fait léger comme justification pour l'appeler a-rpg ^^.


Au fait les gens vous l'avez pris sur quelle console ?
Moi PS3, si d'autres l'ont sur PS3 on pourra former un gang quand GTA online sera dispo :o ?
Dès que je me l'achète je te ferai signe ;)
Je serai un vrai gangster mdr
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: GTA 5

Message par Lechoidanladate »

Je l'ai pris sur PS3 aussi,ça serait marrant qu'on fasse un crew ouais.

Pour l'instant j'avoue j'suis grave emballé sauf pour la conduite que je ne trouve pas forcément très fun et quand on a une longue distance à parcourir j'me fais un peu chier par moment.
Après j'me suis arrêté au GTA San Andreas c'est p'têt pour ça il faut que j'm'habitue.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: GTA 5

Message par St Medard »

Le Hedg Crew...pourquoi pas? :P
Je n'ai fait que deux missions et je suis déjà emballé par le prologue! 8-)
Pour le moment ça me fait penser à un mix entre GTA IV et Max Payne 3 (même si j'ai pour le moment peu joué à ce dernier) dans les phases de tirs.
Quant à la conduite c'est un peu spécial pour le moment mais j'ai l'impression qu'il y a moins de risque de partir en tête à queue que dans l'opus précédent.
Vivement la suite! :)
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: GTA 5

Message par Vanarosth »

Je vais me le prendre le mois prochain :)
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: GTA 5

Message par Lechoidanladate »

Vous jouez en visée libre au moins ? J'ai fait la toute première mission sans rien changer,donc en visée automatique,c'est tout moisi niveau difficulté tu as rien à faire limite ça sert à rien de se cacher.
Vu que j'suis une vraie taupe j'avoue que je dois plisser les yeux pour voir le curseur mais bon...
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: GTA 5

Message par lacheucheu »

Michael est mon personnage preferee dans ce GTA 5.Pour revenir au post plus haut ce que j'avait adorer dans GTA 4 c'est niko belic meilleur personnage toute serie confondu pour moi.

C'est le cote scarface de gta 4 que j'avait surkiffer ,le petit immigrer d'europe de l'est qui vient chercher le reve americain et qui me faisait penser a une citation de tony montana tout au long du jeux ''J’ai des mains faites pour l’or et elles sont dans la merde ! ' Je m'ettait attachee a ce petit belic

J'ai prit la version 360 car j'ai beaucoup de mes proche qui ont chopper la version 360 je voulait pas me retrouver seul sur le live psn .Mais si vous ete nombreux sur le site a y jouer en live playstation 3 j'irait me le prendre aussi sur ps3 .

Et pour revenir a l'engouement est ce un effet de mode ou un buzz aucune idee ,cela fait 6 ans que les gens l'attendait quand meme je pense qu'il est logique que le jour de la sortie il y a foule et generalement gta est une valeur sur c'est minimum 17 sur 20 ou du 9 sur 10.

Apres ce gta je me mettrait sur bully sclorship depuis le temps que je veut me le faire celui la je l'ai mais jamais jouer et deballer

En tout cas ce gta 5 est un pur bonheur je le kiff j'y retourne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: GTA 5

Message par Bahamut »

Est-ce que quelqu'un se sent de créer un crew sur le rockstar social club ? Qu'on puisse le rejoindre :p

Moi j'ose pas trop je sais pas vraiment comment ça marche, si on peut en créer un ou plusieurs, comment ça se gère etc ^^.(Puis bon tout est en anglais xD)
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: GTA 5

Message par noopy »

Pour le moment rien à dire le jeu est franchement bon , juste la conduite des caisses que je trouve assez moyenne par contre :?
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: GTA 5

Message par sebplissken »

Perso, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce jeu, si ce n'est le fait qu'il ne soit (toujours) pas doublé en VF! C'est quand même une honte qu'un studio de développement, aussi réputé et fortuné, que Rockstar, ne propose pas le choix des langues surtout lorsque l'on voit que les 3/4 des jeux actuels le font (même des studio beaucoup moins prestigieux)!!!
C'est d'autant plus frustrant, lors des phases in-game (surtout lorsqu'on pilote un véhicule)!

Sinon, d'un point de vue scénaristique c'est juste excellent! Comparé aux autres opus, il n'y a rien de transcendant non plus (ça reste du GTA "classique" quoi). Cela dit, la mise en scène est soignée, comme toujours avec Rockstar, et digne des plus grands blockbusters hollywoodiens! Comme à son habitude, il y a de nombreux clins d'oeil à des films cultes! Bref si l'on est, un tant soit peu cinéphile, et si on aime l'ambiance GTA et son gameplay, c' est, à mon sens, impossible d'être déçu!
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: GTA 5

Message par Septim68 »

sebplissken a écrit :Perso, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce jeu, si ce n'est le fait qu'il ne soit (toujours) pas doublé en VF! C'est quand même une honte qu'un studio de développement, aussi réputé et fortuné, que Rockstar, ne propose pas le choix des langues surtout lorsque l'on voit que les 3/4 des jeux actuels le font (même des studio beaucoup moins prestigieux)!!!
C'est d'autant plus frustrant, lors des phases in-game (surtout lorsqu'on pilote un véhicule)!

Sinon, d'un point de vue scénaristique c'est juste excellent! Comparé aux autres opus, il n'y a rien de transcendant non plus (ça reste du GTA "classique" quoi). Cela dit, la mise en scène est soignée, comme toujours avec Rockstar, et digne des plus grands blockbusters hollywoodiens! Comme à son habitude, il y a de nombreux clins d'oeil à des films cultes! Bref si l'on est, un tant soit peu cinéphile, et si on aime l'ambiance GTA et son gameplay, c' est, à mon sens, impossible d'être déçu!
On a de très bonne voix en France incontestablement. Mais je pense que la VO de GTA (n'importe lequel) a toujours été de très bonne qualité. ;) C'est vrai que parfois dans le jeu c'est embêtant, moi ce que je fais quand les personnages parle de trop en route je m'arrête et j'écoute/lis :lol:
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: GTA 5

Message par sebplissken »

Septim68 a écrit : On a de très bonne voix en France incontestablement. Mais je pense que la VO de GTA (n'importe lequel) a toujours été de très bonne qualité. ;)
Je suis d'accord la VO est excellente, mais qu'ils laissent au moins le choix aux joueurs! Or là, malheureusement la VO est imposée: c'est ça qui m'énerve le plus, en fait!
Septim68 a écrit :C'est vrai que parfois dans le jeu c'est embêtant, moi ce que je fais quand les personnages parle de trop en route je m'arrête et j'écoute/lis :lol:
C'est ce que je fais aussi (lorsque je ne suis pas en pleine course-poursuite ou au beau milieu de gun fights :mrgreen: ), mais si on n'est pas bilingue, il faut bien reconnaître que ça casse l'immersion et je trouve ça vraiment regrettable! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: GTA 5

Message par Septim68 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi :D
Mais je ne pense pas qu'un jour "RockStar" changera :?
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: GTA 5

Message par sebplissken »

Et oui, je crains, moi aussi, qu'ils ne changeront pas, malheureusement. Ils vendent des millions de jeux pourquoi changeraient-ils? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: GTA 5

Message par Septim68 »

En effet, je pense que cela ne changerai strictement rien par rapport aux ventes. Donc pourquoi dépenser de l'argent inutilement ? (façon de parler) :D
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: GTA 5

Message par sebplissken »

C'est bien ça le gros problème de Rockstar! Car en dehors de ça, on ne peut vraiment pas dire qu'ils prennent les joueurs pour des cons: ils arrivent toujours à se renouveler en proposant à chaque nouvel opus des améliorations (comme, entre autres, la map gigantesque de San Andreas ou encore l'épisode Chinatown Wars qui utilisait à fond les fonctions tactiles de la DS).
On peut dire qu'en règle générale, le joueur n'est jamais déçu. C'est pourquoi je trouve particulièrement dommage que le choix des langues soit mis de côté!!! :roll:

Et c'est d'autant plus frustrant, lorsqu'on voit que des jeux comme Resident Evil qui, même si c'est devenu de la grosse m**** (il faut bien le reconnaître), étaient toujours en VO jusqu'à RE: ORC. Depuis ce jeu on à le choix des langues et je trouve ça génial! C'est pour moi le même principe qu'un film en DVD/Blu-ray: on devrait avoir systématiquement la possibilité de choisir entre VO et VF. D'ailleurs, je me souviens que c'était un des nombreux arguments de vente des jeux PS2 sur format DVD.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: GTA 5

Message par Septim68 »

sebplissken a écrit :C'est bien ça le gros problème de Rockstar! Car en dehors de ça, on ne peut vraiment pas dire qu'ils prennent les joueurs pour des cons: ils arrivent toujours à se renouveler en proposant à chaque nouvel opus des améliorations (comme, entre autres, la map gigantesque de San Andreas ou encore l'épisode Chinatown Wars qui utilisait à fond les fonctions tactiles de la DS).
On peut dire qu'en règle générale, le joueur n'est jamais déçu. C'est pourquoi je trouve particulièrement dommage que le choix des langues soit mis de côté!!! :roll:

Et c'est d'autant plus frustrant, lorsqu'on voit que des jeux comme Resident Evil qui, même si c'est devenu de la grosse m**** (il faut bien le reconnaître), étaient toujours en VO jusqu'à RE: ORC. Depuis ce jeu on à le choix des langues et je trouve ça génial! C'est pour moi le même principe qu'un film en DVD/Blu-ray: on devrait avoir systématiquement la possibilité de choisir entre VO et VF. D'ailleurs, je me souviens que c'était un des nombreux arguments de vente des jeux PS2 sur format DVD.
Je suis d'accord avec toi en tout point ;)
Cela dit, je pense que "RockStar" ne double pas ses jeux car il y'a vraiment beaucoup de narration et à mon avis c'est beaucoup trop d'argent dépenser (pour rien, enfin tu me comprends). Après, oui j'aimerais moi aussi entendre un GTA en VF mais je peux aussi comprendre la démarche du géant d'Ecosse (ouais ça vient de la bas ^^).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité