Le dernier JDG

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Hedge

Re: Le dernier JDG

Message par Hedge »

Azaghâl a écrit : Tien c'est marrant comme point de vue, je m'étais jamais interrogé sur la question du JdG et des autographes.
Perso ça me choque pas, ne serai-ce que pour le délire, je viendrais a croiser des mecs comme le JdG, Hedge, Sizefac (etc), je pense qu'obligé je leurs demande une signature, pas comme preuve absolue de leur magnificence, mais comme souvenir quoi.
Franchement ça m'a toujours surpris de signer des autographes....
J'en ai signé une vingtaine en tout et pour tout, mais ça fait vraiment bizarre. J'ai l'impression d'avoir sauvé un pays de la famine ou un truc dans le genre..

Après ça flatte l'égo, ça fait super plaisir et tout, mais c'est étrange ! Quand au JDG, certains l’idolâtre, c'est carrément abusé pour sur, même si il fait un sacré boulot, ça me dépasse.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr

Message par Bahamut »

Le jdg n'est pas le pire dans ce cas là, parce que bon voila il fait un certain travail sur ses vidéo, et il mérite un peu de reconnaissance, alors après elle peut certes paraitre démesurée pour certains. Personnellement je pense que ces séances d'autographe permettent surtout de glorifier un peu le travail du jdg et son équipe, et aussi lui permettre de réaliser que au delà des commentaires vidéo etc, bah IRL il est vraiment apprécié et quelque part ça le motive à continuer, je pense que sans ça, il ne serait probablement jamais allé aussi loin.

Après prenons une autre grosse personnalité qui pour moi ne mérite pas cela : Bob Lennon, ce mec a la même queue que le jdg dans les conventions, il signe des autographes à tour de bras et est parfois même plus connu pour son apparition dans les salons que pour ce qu'il fait sur le net. Concrètement pour moi c'est typiquement l'exemple de l'incompréhension de la reconnaissance IRL, soyons clair, il n'y a aucun travail sur les vidéo qu'il fait, il se contente d'allumer FRAPS et de parler de ce qu'il voit tout en se basant uniquement sur son "phrasé" qui personnellement m'exaspère.

Alors à côté d'un tel exemple, j'avoue que oui, pour moi il n'y a rien d’anormal à ce que le JDG signe à tour de bras :p
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
triskel115

Message par triskel115 »

La signature fait parti du taf on va dire.

Ce qui doit faite bizarre c'est quand comme le JDG on se retrouve avec des file d'attentes de 15km de long alors que à coté des pros galère à en avoir 1 de 10m ^^ ... le plus chiant surtout c'est quand le lendemain on va pointé à pole-emploi contrairement au pro.

Enfin bref je sais pas d'ou ça vient ce délire des autographes...