Topic des footeux

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Lyon s'est imposé en patron hier soir, gros match de tous les remplaçants et notamment Mvuemba !
J'espère que Garde le fera joué bien plus souvent car il le mérite vraiment, surtout que Malbranque est bidon :?

Y en a qui veulent se faire une sortie au stade de France pour la finale ?? :)
Sinon j'irai avec les BadGones moi.. 8-)
Mais ça peut-être sympa !!
noopy

Message par noopy »

captain-pipo a écrit :Lyon s'est imposé en patron hier soir, gros match de tous les remplaçants et notamment Mvuemba !
J'espère que Garde le fera joué bien plus souvent car il le mérite vraiment, surtout que Malbranque est bidon :?
Par contre j'ai trouvé le comportement de Bakary Koné sur le but encaissé trés bizarre , il ne réagit ni sur le controle ni sur la frappe alors que le joueur est juste devant lui :?

Si j'avais lyonnais je pense que je l'aurais insulté bien comme il faut
captain-pipo

noopy a écrit :
captain-pipo a écrit :Lyon s'est imposé en patron hier soir, gros match de tous les remplaçants et notamment Mvuemba !
Par contre j'ai trouvé le comportement de Bakary Koné sur le but encaissé trés bizarre , il ne réagit ni sur le controle ni sur la frappe alors que le joueur est juste devant lui :?

Si j'avais lyonnais je pense que je l'aurais insulté bien comme il faut
Oui il a carrément oublié son joueur..
M'enfin j'avoue que j'ai à peine gueulé car notre supériorité était tellement évidente que je ne nous voyais pas craquer face à cette équipe de Troyes.
noopy

Message par noopy »

Match nul logique entre Paris et Monaco ... seul point positif coté PSG Pastore et Lucas qui ont fait un bon match ... parcontre Lavezzi et Menez .... :arrow:
captain-pipo

Hey vous avez remarqué que je ne crache plus sur Rémi Garde !? :D

La raison principale est qu'il a enfin comprit qu'on ne pouvait pas/plus jouer en 4-3-3 !
Je réclamais ce 4-4-2 en losange depuis des mois et des mois !!!!!! :o

Autre changement très appréciable : Lui même !!!
Il prend confiance le Rémi !!!
Il n'est plus simplement le pantin d'Aulas et Lacombe, il impose de vrais choix, enfin !

Troisieme point : Son coaching est de plus en plus payant et bien senti !!

Avec tout ceci nous avons retrouvé des résultats plus dignes de notre club,il réussit même à allier ses résultats avec son projet de jeu, bravo !

Je répétais -à juste titre- qu'il manquait d’expérience, il faut croire qu'au bout de sa 3eme saison en pro il commence a prendre de la bouteille et de la confiance, pourvu que ça dure !!!!!
mij

Message par mij »

Ah ça y est, Garde est devenu un bon entraineur ? :mrgreen:
captain-pipo

mij a écrit :Ah ça y est, Garde est devenu un bon entraineur ? :mrgreen:
Trop tôt pour le dire !
Mais il est certain qu'il est à la base fait pour le projet de l'OL et qu'il était temps que la confiance aveugle et l'entêtement d'Aulas envers Garde paye ses fruits !

Il possède un bon groupe, j’espère qu'il fera quelque chose de GRAND en Europa League !!
mij

Message par mij »

En ce moment, l'OL a la meilleure dynamique de tous les aspirants à la 3e place.
Il va quand même falloir cravacher sévère car le retard est conséquent.

J'espère qu'ils vont faire un bon parcours en Europa, mais bon vu les grosses équipes encore en lisse, faut pas rêver. A mon avis c'est pour la Juve cette année.

Sinon Cannes qui sort Montpellier en coupe, c'était bien la peine de réaliser l'exploit face au PSG tiens :lol:
captain-pipo

P'tain !!!
Le LOSC vient de se qualifier :/
Au bout des tirs aux buts...

Suffit que je l'encense pour qu'il nous fasse un coaching venu de l'espace ce con de Garde.....

Se faire sortir contre Lens est une grosse déception mais n'a rien d'honteux sauf que se faire éliminer de la sorte est une faute professionnelle !

On gère le match, on domine de la tête et des épaules, il y avait 3 classes d'écart entre l'OL et Lens ce soir.. Sauf que Garde a sorti Gomis, Grenier et Lopez...
Pour faire rentrer Lacazette ce qui est compréhensible et logique d'ailleurs vu que Gomis était crevé et qu'il avait tout raté, mais faire rentrer deux grosses chèvres (j'essaye de rester poli, appréciez l'effort ^^) que sont Danic et Zeffane est juste INEXPLICABLE !

Alors oui Lopez revient de blessure et ne pouvait pas jouer tout le match...
Mouais vu la perf' de Zeffane je l'aurais laissé !
Ou alors fallait mettre Dabo !!!
Zeffane n'est pas passé une seule fois !
Et s'est fait baladé à chaque fois !!!!!!!!!!!!!
Et cerise sur le gâteau il concède un péno à la 92eme minute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parce que le gars ne se contente pas d'être mauvais, il possède en plus le cerveau de Nabila...

Quant à Danic...
C'est simple depuis l'annonce de son arrivé je crache sur ce joueur, Garde le voulait...
On se demande encore pourquoi, il est bidon et ce soir il a été catastrophique alors qu'il remplaçait un Grenier époustouflant !

Vive le coaching gagnant !
Kombouaré peut remercier Garde....

Bafé Gomis est également très responsable de cette défaite en ratant de nombreuses occasions dont deux inratables, mais vu son investissement et comment il a pesé sur la défense adverse on pourrait presque l'excuser..

Par contre Danic et Zeffane.. :evil: :evil: :evil:

Bon pour Zeffane il nous tue littéralement le match mais il reste un jeune prometteur, il doit encore apprendre.
Pour ce qui est de Danic c'est une pure catastrophe !
Et le mec se permet de pleurer dans les journaux car il ne comprend pas pourquoi il ne joue presque jamais...
mij

Message par mij »

Les boules pour l'OL (j'ai esquissé un sourire j'avoue - Merci Antoine :p)

Bon y a quand même un soucis en France, en plus d'avoir un championnat en bois, des équipes qui ne jouent pas, des terrains tous moisis, voilà des affiches de QUART DE FINAL de Coupe de France:

Cannes (CFA) - Guingamp
Monaco - Lens (L2)
Moulins (CFA) - Angers (L2)
Rennes - Lille

25% de CFA parmi les quart de finalistes et pareil pour les Ligue2...
captain-pipo

mij a écrit :
Bon y a quand même un soucis en France

[...]

25% de CFA parmi les quart de finalistes et pareil pour les Ligue2...
Tu as parfaitement raison.
Les clubs français sont sans ambitions...
Et sans rentrer dans d'autres débats le football français est un peu à l'image de la société française : Sans couilles !

Le pire c'est en Europa League !
Les clubs font tout ce qu'ils peuvent pour se qualifier durant la saison et une fois qualifiés ils l'a boycottent presque...
Cette attitude est scandaleuse !!

Mais on commence à le payer et c'est bien fait !

Le seul club français qui joue TOUTES les compét' à fond c'est l'OL et je ne dis pas ça par chauvinisme.

En France si on pouvait jouer seulement les 38 journées de championnats j'ai l'impression que ça arrangerait beaucoup de clubs :? :roll:
mij

Message par mij »

captain-pipo a écrit : En France si on pouvait jouer seulement les 38 journées de championnats j'ai l'impression que ça arrangerait beaucoup de clubs :? :roll:
Et surtout éviter les places qualificatives européennes car ça alourdit le calendrier, les joueurs sont fatigués après. 2 matchs par semaine attends, c'est tendu pour un joueur pro (surtout quand tu y vas en trainant les pieds). Faut pas déconner !
captain-pipo

Spoiler :
captain-pipo a écrit :
Message du 16 février à 19h16

Superbe opération pour l'OL !!
février à Gros match et belle victoire face à la lanterne rouge Ajaccio qui a joué avec 78 défenseurs.
Bédimo a été comme toujours monstrueux !
Les corses ont fait honneur à leur réputation en blessant Lacazette et Miguel Lopes et en distribuant les coups durant tout le match...
Grosse rentré de Jimmy Briand qui marque le deuxieme but a la réception d'un centre de Bedimonstre après un festival sur son côté gauche.
Gomis a également marqué et Grenier a été très en jambes, multipliant les gestes de classe ;)

Lille qui a fait match nul face à Evian en inscrivant un but plus que chanceux dans les dernieres secondes...
Match entaché d'un arbitrage catastrophique.........

Ce soir mes deux clubs préférés s'affrontent lol
C'est tour bénéf' pour l'OL !!

Le match à Lille dimanche prochain sera un match charnière de notre fin de saison !

--------------------

Quelle déception cette soirée "Ligue des Champions" !! :?
Bien sûr les supporters du PSG doivent penser autrement et c'est bien normal.

Mais sérieux quand tu veux voir du grand football et que tu vois que Paris ouvre le score dès la 3eme minute, et qu'en plus de les regarder jouer, Leverkusen (où plutôt Spahic) offre un péno débile au PSG qui n'en demandait pas tant..
Après ça le match est devenu encore plus déséquilibré, les Allemands ont complètement abandonné !
Spahic pour ponctuer son sublime match se fait exclure bêtement.

M'enfin, amis parisiens, je me doute que vous devez être satisfaits mais ne pavoiser pas !
J'ai vu le Canal PSG Club (Mais si vous savez l'émission de foot officielle du Paris Saint-Germains sur la 4 :p) et les gars ne se sentent plus pisser...

Bref, c'est très encourageant, ça ne peut que l'être, mais je ne vois aucune conclusion à tirer de ce match.. A part le fait que le PSG soit qualifié évidemment.
Surtout que Leverkusen n'y est plus depuis plusieurs semaines mais ça à la limite ce n'était pas indicateur de quoi que ce soit, ils auraient aussi pu jouer au foot ce soir...
Je peux paraître de mauvaise foie, voir de jalousie mais j'peux vous certifier que ce n'est pas le cas, vous savez si vous suivez ce topic que j'ai fait du PSG un des grands favoris de la LDC cette année !
Mais je vais attendre les 1/4 pour voir si j'avais raison ^^
Car selon moi, cette année comme l'an dernier la LDC commencera en 1/4 pour Paris car Benfica, Anderlecht, Olympiakos et même Leverkusen ça ressemble à de l'Europa League..

Quant au ''CHOC de l'année'' City-Barca............
Comment dire ?
Y a pas vraiment eu de choc..
Et puis quand Messi tombe on lui donne un péno même quand la faute est en dehors de la surface ?? :(
Dommage pour City, le carton rouge (indiscutable) les a tués !
Mais surtout, ils n'ont pas été à la hauteur !

Ps: Pierre Menes.. Sérieux quand on sait que c'est un très bon ami de Laurent Blanc ses propos n'ont plus aucune valeur..
Un peu comme sur le dossier Gomis.
Il est complètement partial !
Si ce n'était pas Blanc il aurait fustigé le match des Allemands plutôt que de flatter l'équipe de son copain !!

Encore une fois ne voyez aucune animosité envers le PSG dans ce petit pavé (même si je n'aime pas ce club, il faut bien l'avouer) !
Je pense simplement être en droit d'attendre mieux d'une soirée Ligue des Champions !

Les matchs de demain s'annoncent passionnants à condition qu'Arsenal ne se ch*e pas dessus.

:)
noopy

Message par noopy »

Bref, c'est très encourageant, ça ne peut que l'être, mais je ne vois aucune conclusion à tirer de ce match
C'est le meme discourt que j'attend depuis l'année dernière et pourtant les "victimes" commencent à s'enchainés :

Olympiacos 1 Paris 4
Anderlecht 0 Paris 5
Paris 3 Benfica 0
Leverkusen 0 Paris 4
FC Barcelone 1 PSG 1
FC Valence 1 PSG 2
Paris Saint-Germain 4 Dynamo Kiev 1
Paris Saint-Paris Saint-Germain 2 FC Porto 1

Alors peut etre que sur un match individuellement on ne peux ( ou pas ) tirer d'enseignement mais forcé de constater que sur deux ans bah sa enchaine plus que bien !

A mon avis il faut remonter assez loins en France pour avoir ce genre de résultats ;)

Je suis entrains de lire partout que les football allemand ne vaux rien alors qu'il y 24h il fallait se méfier de Leverkusen 2eme en Allemagne devant le borussia Dortmund ... blablabla

Bref les supporter et Journaliste/Consultant français me feront toujours rire :lol:
lindono

Message par lindono »

Le PSG va REMPORTER LA Ligue Des Champions haut la main, au Portugal en mai prochain ! Ca ne fait aucun doute ! Le Qatar n'a même pas besoin de soudoyer les officiels de l'UEFA.

Je parie toute ma collec' de jeux vidéo sur sa victoire écrasante, au toît de l'Europe ! (Flawless victory !)

Ce sera la deuxième victoire de la France en Coupe d'Europe après Marseille en 1993.
mij

Message par mij »

lindono a écrit :Ce sera la deuxième victoire de la France en Coupe d'Europe après Marseille en 1993.
Tu oublies la Coupe des Coupes du PSG en 1996 avec Yannick Noah en coach "mental" et la grosse mine de N'Gotty.
Celle là on la gagnera plus jamais ;)

Bon sinon même si il faut raison garder et relativiser sur cette victoire "facile", je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'enthousiasmer devant ce résultat en 8e de C1 à l'extérieur contre le 2e de Bundesliga.
Paris a fait ce qu'il fallait, c'est propre net et sans bavure. Ils peuvent penser sereinement à la suite maintenant.
captain-pipo

mij a écrit :
lindono a écrit : Bon sinon même si il faut raison garder et relativiser sur cette victoire "facile", je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'enthousiasmer devant ce résultat en 8e de C1 à l'extérieur contre le 2e de Bundesliga.
Paris a fait ce qu'il fallait, c'est propre net et sans bavure. Ils peuvent penser sereinement à la suite maintenant.
Lyon a mis 10-2 au Werder Breme ce n'est pas pour ça que nous avions remporté la LDC..

Leverkusen a été pitoyable hier soir ! Elle est là la vérité.
Puis deuxieme de Bundesliga ou pas ils ont perdu 5 de leurs 7 derniers matchs !
Schalke et le Borussia vont les dépasser au classement ça ne fait aucun doute.
C'est une équipe d'Europa League..

@noopy : Quand tu me cites les résultats de Paris sur les deux dernières campagnes européennes cela confirme simplement mon point de vue, vous n'avez rencontré AUCUNE EQUIPE du top 8 européen à part le Barça que vous n'avez pas battu et qui vous a éliminé.

Vous ne pouvez pas vous satisfaire de ne pas avoir perdu contre le Barca vu leur état de forme au moment où vous les aviez joué, n'oublions pas qu'ils ont pris deux valises contre le Bayern juste après, de quoi faire réfléchir quant à la performance de Paris face a ce même Barca.

Je n'ai pas dit que Paris n'avait pas fait le boulot j'ai simplement dit qu'ils sont tombés sur une équipe incroyablement nulle et sans ambition à ce niveau de la compétition !
Osez me dire que c'est faux !

Lindono: Ton intervention est magique...
noopy

Message par noopy »

noopy : Quand tu me cites les résultats de Paris sur les deux dernières campagnes européennes cela confirme simplement mon point de vue, vous n'avez rencontré AUCUNE EQUIPE du top 8 européen à part le Barça que vous n'avez pas battu et qui vous a éliminé.

Oui mais la ligue des champions ne se limites pas à 8 équipe non plus , il faut gagner les autres match et avec la manière si possible pour commencer à voir plus loins et c'est ce qui commence à arriver .
De plus tout le monde ( je ne parle pas spécialement de toi ) fustige les victoires de paris comme si c'était donné au dernier venus d'enchainer comme ça en ligue de champions et n'attende qu'une chose c'est que Paris se plante ...
Alors oui je trouve sa dommageable ( pour ne pas dire autre chose )
Lyon a mis 10-2 au Werder Breme ce n'est pas pour ça que nous avions remporté la LDC..
Oui mais avec se genre de résultat lyon est devenus un grand d'Europe a cette période , comme je l'ai dis au dessus en ligue des champions il n'y a pas que 6-8 équipes et que meme les poules ne sont pas toujours simple a passer ( Amis marseillais bonsoir :lol: )
Je n'ai pas dit que Paris n'avait pas fait le boulot j'ai simplement dit qu'ils sont tombés sur une équipe incroyablement nulle et sans ambition à ce niveau de la compétition !
Osez me dire que c'est faux !
Oui mais combien de fois des club français sont tombé contre des équipes plus faible mais sans gagner à la fin ?

Quand le barça matte des équipes 4 -0 on cris au génie mais quand c'est paris on nous raconte à chaque fois qu'ils ont joués contre des plots ...

Alors certes ne pas s'enflammer mais ne pas occulter cette série de bonnes performances dans la compétition la plus relevé au monde ;)
captain-pipo

noopy a écrit :
Oui mais combien de fois des club français sont tombé contre des équipes plus faible mais sans gagner à la fin ?

Lyon a toujours assuré...
A part contre Nicosie.
Sinon on a tapé toute l'Europe.
Les Parisiens ont l'impression d'être les premiers a tenir la baraque en Europe.
Mais Lyon l'a fait pendant plus de dix ans !
Et d'autres l'ont fait également.

Après oui si tu me parles de Lille, Montpellier and co...
Mais tu ne peux pas comparer le PSG avec ses MILLIARDS ET DONC SES STARS avec Montpellier, Lille, Auxerre ou même Bordeaux ect..

Il va falloir vous y habituer, vous êtes dans la cour des très grands désormais ;)

Vous vous devez de rivaliser avec n'importe qui !
Dominer un Leverkusen aussi mauvais est une formalité.
noopy

Message par noopy »

La compo lyonnaise de demain fait pas mal parler ( a tord selon moi ) , neuf titulaires au repos ( corrige moi pipo si je me trompe ) mais je pense que c'est le bon moment pour faire tourner justement , lyon affronte une équipe totalement inconnus qui ne doit pas etre loins du niveau ligue 2 alors si R-Garde ne fait pas tourner maintenant il ne le fera jamais :?

Sachant que c'est lille ce week end dans un match charnière pour la 3éme place !

Au passage , Bayern munich presque qualifié avec sa victoire de ce soir !
Pour l'atletico c'est pas encore fait :roll: