La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

La meilleure console pour les Shoot'em Up?

- Super Nes (UN Squadron, Axelay, Super Aleste, Macross, R-Type III, Starwing ... tout est dit non ?? ^^)
20
29%
- Megadrive (Les Thunderforce, Musha Aleste, Gynoug, bref y'a du lourd! )
7
10%
- Neo Geo ( Blazing Star, ViewPoint, Last Resort, Pulsar, pas nombreux mais alors quels jeux!!)
9
13%
- PC Engine ( Seirei Senshi Spriggan, Soldier Blade, Wings Of Thunder, Magical Chase, des références ultimes..)
18
26%
- PS1 (R-Type Delta, Sexy Parodius, Thunderfoce V, des hits en puissance!)
1
1%
- Saturn (Radiant Silvergun, Darius Gaiden, Panzer Dragoon, des exclus qui font la différence!!)
9
13%
- Dreamcast (Ikaruga, Zero Gunner 2, Chaos Field, rien que pour Ikaruga quoi les mecs!!)
3
4%
- XBOX360 (Dodonpachi, Esp Galuda 2, R-Type dimension, Vampire Rage, les Manic Shooters vous tentent? Vive la 360!!).
3
4%

Nombre total de votes : 70

loup77

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par loup77 »

Pour ma part, la Saturn est la continuation de l'esprit Pc Engine.
willremi
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Message par willremi »

Leiaa a écrit :
cylouf a écrit :J'ai voté saturn pour ses exclues mais aussi pour les conversions arcade perfect de certains shoots qui n'ont plus trop d'intérêt maintenant sur PC engine ( gradius, parodius, twinbee, salamander etc...).
Toi tu ne connais pas la PC Engine, pour dire une telle bêtise !
Ta conclusion et très amusante...
Quelle faute d'orthographe pour une modératrice
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Leiaa

Message par Leiaa »

C'est pas une faute d'orthographe mais une faute de frappe, le "s" n'a pas fonctionné...
Je trouve ça petit comme remarque !
Je ne vois pas en quoi modérateur implique qu'on ne doit jamais faire d'erreur !!
Encore une remarque peu intelligente....
FullMaster

Message par FullMaster »

Leiaa a écrit :C'est pas une faute d'orthographe mais une faute de frappe, le "s" n'a pas fonctionné...
Je trouve ça petit comme remarque !
Je ne vois pas en quoi modérateur implique qu'on ne doit jamais faire d'erreur !!
Encore une remarque peu intelligente....
ET bien! heureusement que je n'ai pas un commentaire pour chaque faute que je peux faire dans mes postes :lol: :lol: :lol: :lol: , à si, merci Hedge qui m'en corrige des fois :lol: :lol: :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Leiaa

Message par Leiaa »

Arrêtons là le HS, notre ami willremi n'a surement rien d'autre d'intéressant à poster et a confondu modérateur avec correcteur orthographique.

Sur Hedg.fr, c'est la ponctuation qui est importante, ça aide à la compréhension du texte, ce qui est important sur un forum.
Hedge

Message par Hedge »

Will si tu avais agrémenté ton post avec un smiley sympathique ta remarque serait bien mieux passé. Qu'on me jette la première pierre si personne ne fait jamais aucune faute d'aurtaugraffe.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
ZATALLIUS

Message par ZATALLIUS »

Par contre les amis, ce que je regrette c'est que y'a pas grand monde qui parle des shoots de chez cave...
Personne ne les a testés dans leurs versions arcade?
Image
Moonlight_Ex

Message par Moonlight_Ex »

ZATALLIUS a écrit :Par contre les amis, ce que je regrette c'est que y'a pas grand monde qui parle des shoots de chez cave...

Si, mais je sais pas si on peut en parlé ici. vu que c'est un topic sondage.

J'ai parlé d'Ibara sur sa version ps2. J'ai deja joué a la version arcade qui est très rare a avoir en PCB.
FullMaster

Message par FullMaster »

Tien j'ai une question, estce que Will Guns ou Sin and Punishment sont considéré comme des shoot ?
Personne n'a encore parlé de Lylat Wars tien en shoot 3D,qui explose litéralement les Panzer Dragon à mon gout.
mij

Message par mij »

FullMaster a écrit : Personne n'a encore parlé de Lylat Wars tien en shoot 3D,qui explose litéralement les Panzer Dragon à mon gout.
Mouais, c'est vraiment une question de goût alors parce que je suis pas du tout d'accord.
Surtout que je trouve Starfox 64 moins bon que la version SNES dans son ambiance et dans le plaisir de jeu.
Hedge

Message par Hedge »

mij a écrit :
FullMaster a écrit : Personne n'a encore parlé de Lylat Wars tien en shoot 3D,qui explose litéralement les Panzer Dragon à mon gout.
Mouais, c'est vraiment une question de goût alors parce que je suis pas du tout d'accord.
Surtout que je trouve Starfox 64 moins bon que la version SNES dans son ambiance et dans le plaisir de jeu.
Rhooo Mij et moi on est jamais d'accord!
J'adore Starfox hein, mais Lylat Wars (Coup de coeur!!!)
mij

Message par mij »

Hedge a écrit : Rhooo Mij et moi on est jamais d'accord!
C'est ça qui est bon mon vieux, le débat !

On est quand même d'accord pour dire que la N64 est hors compétition question Shmups, non ? ;)
Hedge

Message par Hedge »

mij a écrit :
Hedge a écrit : Rhooo Mij et moi on est jamais d'accord!
C'est ça qui est bon mon vieux, le débat !

On est quand même d'accord pour dire que la N64 est hors compétition question Shmups, non ? ;)
Ah ça oui, malheureusement mis à part Sin & Punishment et Lylat Wars ça se bouscule pas des masses.
ZATALLIUS

Message par ZATALLIUS »

Moonlight_Ex a écrit :
ZATALLIUS a écrit :Par contre les amis, ce que je regrette c'est que y'a pas grand monde qui parle des shoots de chez cave...

Si, mais je sais pas si on peut en parlé ici. vu que c'est un topic sondage.

J'ai parlé d'Ibara sur sa version ps2. J'ai deja joué a la version arcade qui est très rare a avoir en PCB.
Ba si c'est dans le classement, mais c'est les portage ps2 ou xbox360 donc...
Mais si tu veux chopper les jeux CAVE en emulateur, demande le moi en mp j'en ai genre 5 ou 6 et que du bon! Dodonpachi, ketsui, armed police(pas sûr du titre), enfin pas mal avec vaisseau ou petit bonhomme!^^ N'hesites pas!^^
Image
FullMaster

Message par FullMaster »

mij a écrit :
Mouais, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse préférer Panzer Dragoon à Lytat Wars(surtout que Lylat Wars est encore considéré comme l'un des meilleurs shoot 3D), mais bon à chacun ces gouts.
Lechoidanladate

Message par Lechoidanladate »

Et les Panzer dragoon ne font pas partie des meilleurs shoot 3d p'têt ?
En plus chevaucher un dragon c'est beaucoup plus épique que d'être dans un vaisseau spatial tout basique 8-)
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
tatsupicchu

Message par tatsupicchu »

Lechoidanladate a écrit :Et les Panzer dragoon ne font pas partie des meilleurs shoot 3d p'têt ?
En plus chevaucher un dragon c'est beaucoup plus épique que d'être dans un vaisseau spatial tout basique 8-)
Sans compter la rotation autour du personnage a 360 degrés sans aucun ralentissement qui était quand même un truc de dingue a l'époque.
Gros coup de cœur pour les Panzer Dragoon en ce qui e concerne. Bon après je ne peut pas me permettre la comparaison n'ayant pas encore testé Lylat wars. Honte a moi. Bouuuuuuuh. Jetez moi des tomates pourries tout ça. :P
Image
Hedge

Message par Hedge »

Lechoidanladate a écrit :Et les Panzer dragoon ne font pas partie des meilleurs shoot 3d p'têt ?
Plus épique certes, mais en terme d'ambiance je préfère Starwing!
FullMaster

Message par FullMaster »

Ben c'est bien là le seul avantage de Panzer Dragoon, mais vous avez oublier aussi que c'est ultra pixélisé , et franchement la nervosité entre les 2 soft non rien à voir, vos quand même mieux un vaisseau bien nerveux qui se dirige dans tout les sens qu'un Dragon moud comme une bouse :lol: (je trolle pardon).

De toute façon pour moi les 2 meilleurs shoot 3D sont Lylat Wars et Sin and Punisment tout simplement.
barnabet

Message par barnabet »

La meilleure console pour moi c'est la super nintendo. Au dela des shoot de grande qualité comme rendering, rtype, aleste, parodius etc... Il faut aussi faire remarquer qu'elle ne coute pas une fortune comme la neo geo.
Elle ne s'est pas écroulée comme la saturn et dreamcast.
Elle n'a pas de faiblesse graphique et sonore comme la md.

Quand tu as une super nes, tu as une ludothèque totalement variée tout en ayant de gros shoot. Certes la Pc engine est légèrement supérieure, mais quand on avait à l'époque que le budget pour UNE seule machine, c'était un sacré choix de partir sur la Nec.

Donc Vainqueur Super Nes. Mais la Pc engine mérite sa place de numéro1.