Autour de l'E3 2013

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !

Re: Autour de l'E3 2013

Message par Yeyedub »

Alors pour moi, microsoft c'est mort.
Meme si il arrive a proposer d'excellentes exclusites, le fais de prendre les joueurs pour une pompe a fric, non merci.
Donc dommage pour killer instinct (meme si c'est bizarre que ce ne soit pas rare derriere ce jeu et que j'ai pas bien compris l'histoire du free to play pour ce jeu).

Concernant Sony, j'ai l'impression qu'ils ont compris leurs erreurs realisees aves la ps3 et qu'ils ont corrige pas mal de chose.
Je pense que l'on peux s'attendre a une console plus simple pour la programation (ca evitera d'avoir des jeux xbox porter sur playstation, ce qui donnais des jeux plus moche alors que la ps3 en a plus sous le capot que la 360).
Apres voila, de la part de Sony j'attend vraiment de voir ce qu'il vont faire de leur eyes tous et des paves tactiles present sur la manette pour le gameplay.
Et j'attend avec impatience le gran turismo 6, etant un fans de la serie meme si pour l'instant des news que l'on a sur le jeu, j'ai plus l'impression que gt6 est une grosse maj de gt5 avec un nouveau moteur de jeu.

Et enfin pour Nintendo, ils annoncent de bon jeux meme si il n'y a pas de quoi sauter au plafond car on reste sur du tres grand classique.
La ou je suis deçu avec Nintendo, c'est que j'attendais beaucoup du gameplay de la wii u car il y a de quoi vraiment se lacher sur le gameplay avec la mablette et les gameplays axinchrone.
Et resultat, je trouve qu'on se retrouve face a des jeux certes sympa mais qui pour moi aurais tres bien pu etre sur wii.
Je trouve ça dommage que les jeux exploitant le plus les differentes possibilites de gameplay sont nintendo land et zombie u, deux jeux de la line-up de la console.
Donc ce n'est pas encore maintenant que je vais acheter une wii u.
AmasuLe Retour

Message par AmasuLe Retour »

Microsoft va tuer le jeuxvideo, les americains l'acheteront ils auront leur
Halo, Gears, Killer instinct bref la prochaine generation sera sans moi
Si sony et Nintendo emprunte ce chemin..
FullMaster

Message par FullMaster »

Moi je pense surtout qu'ils vont se tuer eu même et je ne pense pas que Nintendo empreinte ce chemin,pour Sony on verra bien.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Moniqueduterter

Message par Moniqueduterter »

Désolé de sortir quelque chose de nul part mais
http://www.nintendolife.com/news/2013/0 ... n_star_fox
C'est genre la chose la plus positif et qui fait le plus rêver qui ressort de cette E3 voir même depuis des années, j'en ai des fissons rien que dit penser. Dans mes rêves les plus fou j'aurai jamais pu imaginer un truc comme ca. Mais si c'est vraiment Platinium qui s'occupe du prochain star fox... Juste wow, ca leurs irai tellement bien, imaginez un stafox (avec le génie du level design que ca suppose) avec la nervosité et la précision d'un Bayonetta, d'un Vanquish, Viewtiful Joe,... *FAP FAP FAP*
Et même juste le fait que platinium s'occupe de certaine license Nintendo, c'est juste une idée mortel.
Team Gamecube <3
FullMaster

Message par FullMaster »

Pour Starfox c'est sur qu'il y aura une version Wii U :D et là ça risque de dépoter grave.

Petite phrase de Nintendo concernant le marché de l'occasion. :D

"si vous ne voulez pas que le marché de l'occasion affecte vos profits, faites des jeux que les joueurs veulent garder".

Voilà, tout est dit :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
AmasuLe Retour

Message par AmasuLe Retour »

Cest de reggie la phrase 8-)
djidane535

Message par djidane535 »

Ca fait plaisir ce genre de déclaration :).
Image
Hiei

Message par Hiei »

Je veux pas généraliser les joueurs mais ils sont toujours les premiers à se plaindre quand y a ce genre de mis en place de Microsoft certainement épaulé par les éditeurs qu'on les prends pour des cons ou quoi mais quand il s'agit de soutenir un excellent jeu ils sont aussi les premiers à DL illégalement sur leur PC ou à ne pas acheter day one alors que des mecs comme irrational games par exemple mériteraient d'en vendre des millions de leur création.

Il faut aussi un minimum qu'on se remette en question, cela a été pareil sur DS ou le piratage a juste tué des licences chez nous, je pense notamment aux Ace Attorney qui ne sortira même pas en matérialisé chez nous et sans localisation.
Évidement y a une pétition qui circule car faut pas mettre tout le monde dans le même lot mais si Capcom font ça y a une raison.

Pour les RPG Jap j'ai envie de dire c'est la même chose, au lieu juste de simplement se dire que c'est bien qu'un J-RPG sorte chez nous comme Nino kuni ou Xenoblade Chronicles il faut l'acheter et prouver aux jap qu'on est client de ce type de jeux et pas seulement du marché américain.
Je connais pas les chiffres de ventes de ces jeux mais si ils ont plus ou moins marché ça va encore plus inciter à nous mettre de côté en sortent les jeux 2 3 ans après chez nous ou même jamais.
A l'inverse ils vont se dire que y a un marché à exploiter.

C'est triste mais si y a eu autant de FPS c'est à cause du succès de Call of duty entre autre... y a pas de secret.
D'ailleurs c'est marrant que maintenant après les ventes exceptionnelles de Skyrim (plus de 8 millions je crois voir même les 10 millions +) dans la next gen ils veulent tous faire des mondes ouverts ce qui est quand même une meilleure idée que des FPS bourrins basiques.

Vous voyez qu'au final même si on ne peut tout maitriser à cause de cette tyrannie de la majorité on peut influencer plus ou moins.

Donc voila je jette la pierre à personne mais il faut savoir aussi que les éditeurs sont en crises et beaucoup ont du fermer leur portes et abandonner des projets en cours à cause du centrisme sur certains jeux et notre absence lors de jeux méritant qui finalement bides et ne verront jamais de suite.

J'ai l'impression malheureusement que Alan Wake même si il a dépassé les 2 millions d'exemplaires ça reste très peut vu comme Microsoft et Remedy nous le vendaient comme un gros killer et attendaient certainement au moins 5 millions pour qu'il soit rentable mais la j'ai peur qu'il nous fasse une shenmue et qu'on sache jamais le fin mot de cette histoire.

C'est pas faute d'en avoir acheté 3 :lol: et je déconne pas j'en ai eu 3 à une époque grâce aux promos fnac.
Moniqueduterter

Hiei a écrit :J'ai l'impression malheureusement que Alan Wake même si il a dépassé les 2 millions d'exemplaires ça reste très peut vu comme Microsoft et Remedy nous le vendaient comme un gros killer et attendaient certainement au moins 5 millions pour qu'il soit rentable mais la j'ai peur qu'il nous fasse une shenmue et qu'on sache jamais le fin mot de cette histoire.

C'est pas faute d'en avoir acheté 3 :lol: et je déconne pas j'en ai eu 3 à une époque grâce aux promos fnac.
Après j'ai l'impression que crosoft a uttilisé Alan Wake plus comme une vitrine je pense qu'ils pensaient pas vraiment faire un carton ( en terme de vente). Et puis on l'a eu le fin mot de l'histoire de Alan Wake :
Spoiler :
C'est le bordel tu comprends ce que tu veux comprendre :P
Team Gamecube <3
Hiei

Message par Hiei »

Non c'est pas le bordel :p

Y a réellement une histoire en plus on le comprends avec les 2 DLC et justement ça frustre encore plus de se dire qu'on aura jamais le fin mot de l'histoire.

Alan Wake 2 par exemple pourrait me faire prendre une Xbox One, Microsoft vu la situation devrait clairement envoyer du lourd en terme d'exclus pour nous laisser convaincre.

Actuellement il est sur que la voix de la raison me ferait prendre une PS4 mais les jeux aux lancements sont léger je trouve, très déçus des exclus que Sony nous propose mais ça m'étonne ils ont l'air de ne pas avoir prévu de sortir la PS4 aussi tôt car ils voulaient couper l'herbe sous le pied de Microsoft et occupés encore avec la PS3 mais ça va donner une console limite en travaux à sa sortie.
Moniqueduterter

Hiei a écrit :Non c'est pas le bordel :p
Ce que je veux dire c'est certain truc peuvent vouloir dire plusieurs choses
Team Gamecube <3