Comment sentez vous la Wii U ??

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

La Wii assurera t'elle son pari ?

- Wii (U), elle va tout déchirer
23
25%
- Je reste perplexe
59
63%
- C'est la fin de Nintendo !
11
12%

Nombre total de votes : 93

Hiei

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Hiei »

Bertrand a écrit :Hiei,on a l'impression que tu parles comme beaucoup de types qui critique la Wii U sans l'avoir.
Moi la DS je n'aime pas trop et encore moins le système de jeu au stylé et pourtant j'adore la Wii U(que je possède),elle offre une autre dimension.

Pour Nintendo je suis convaincu qu'ils vont nous sortir toute leur grosses licences(ce serait mal les connaitre)et qu'ils nous prépare plein de bonnes choses,de toute façon ils n'ont pas le chois.
Ils ont des licences en or entre les mains qui peuvent se vendre comme des petits pains,ils seraient trop con de ne pas en profiter. :D
Ben tu te contredis déjà en disant que le système sur DS t'as pas adhéré car un double écran c'est plus confortable que switcher sur deux écrans séparés et si j'ai joué à la Wii U j'ai un cousin qui a aussi la Wii.

Et je ne suis pas convaincu je sens que Nintendo vont nous faire une com et une ludothèque Wii bis avec 80% de belles merdes casuals qui vont masquer la sortie de bons titres comme l'exemple de Muramasa sur la Wii qui est passé inaperçu auprès du grand public ou sur PS2 Okami car tout le monde avait les yeux rivés sur le nouveau GTA.

Donc clairement la position actuelle de Nintendo et le fait que y a aucun killer aps qui est sortie sur la machine me tente pas du tout.
Un très bon Mario 3D en HD pourrait me faire réfléchir c'est vrai car c'est les seuls à pouvoir faire un jeu de ce style avec une bête de level design.
Et je trouve certains trop convaincus par cette console qui pourtant n'a pas de jeux encore, Zombie U et le Mario c'est du vite fait, y a pas de vrais gros jeux et sur la 3DS sauf le remake de Zelda c'était pareil pendant 1 an donc je m'inquiète vraiment pour les sorties sur cette console.

On va me critique je suppose mais la je vise pas du tout Bertrand car il a une utilisation familiale donc la cible de Nintendo principale mais les autres je les trouve trop aveuglés par leur amour du big N pour avoir un vrai jugement sur la console.

Nintendo a complètement délaissé les gamer c'est mon avis final sur la question et c'est dommage que Sega soient plus constructeur car quand on voit la Dreamcast c'était une console en avance sur son temps avec du Shenmue, Soul Calibur et des adaptations de l'arcade très réussie ça promettait grave.

Je vais pas enterrer la console car au final je m'en fous un peut de ce que font Nintendo c'est juste dommage mais il faut qu'ils se bougent car Sony et Microsoft pourraient annoncés en même temps leurs prochaines consoles d'ici l'E3 prochain.
captain-pipo

Message par captain-pipo »

Hiei a écrit :il faut qu'ils se bougent car Sony et Microsoft pourraient annoncés en même temps leurs prochaines consoles d'ici l'E3 prochain.
En effet Sony a annoncé qu'ils présenteront la ps4 a l'E3 ou peut être même avant, j'ai hâte !

Sinon je suis un grand fan de nintendo mais je te rejoins en parti sur ce que tu dis, il est vrai que Nintendo mise désormais tout sur le marché casual et c'est dommage.
La wii ne m'a pas convaincu et la wii u pas pour l'instant mais j'ai confiance en Nintendo pour nous sortir ses licences a succès. Heureusement que leurs portables sont toujours au top !!
triskel115

Message par triskel115 »

Le blem c'est pas nintendo ... c'est jamais nintendo en fait.

Quelque soit leurs machine ils arrivent toujours à nous pondre des trucs de fou. On critique souvent nintendo ( avec raison la plupart du temps ) pour certain de leurs choix mais au final pour ce qui est des jeux ya très peu de mauvaise chose à dire.

Le plus gros blem de nintendo c'est comme toujours les éditeurs tier.

C'est bien de proposer des trucs de fous niveau expérience de jeu mais si les éditeurs trier ne suivent pas et propose de simple portage maladroit ou de qualité moindre que sur les autres supports ( par manque de puissances ) ça la fou mal.
FullMaster

Message par FullMaster »

Hiei,non je ne pense pas me contre dire étant donné que le game play offerte par la Wii U n'est pas le mème qu'une DS selon moi.

Moi la Wii U me va trés bien étant donné que l'on peut vraiment se marrer en multi à l'ancienne,justement qu'elle noublie pas les casuals comme ma femme et qu'elle propose quand mème dés sa sorti des jeux gamers(Zombi U,Batman Arkam city,Assassin Scrid 3,Ninja Gaiden 3,Masse effect 3 ou encore Darksid 2)et ce mème si ils existes déja sur d'autre plate forme.

Nintendo ont toujours créé des consoles pour s'amuser faut pas oublier. Les gros jeux à la Zelda vont arriver c'est sur mais il faut laisser le temps au temps je pense.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
captain-pipo

Bertrand a écrit :Les gros jeux à la Zelda vont arriver c'est sur mais il faut laisser le temps au temps je pense.
Je n'en doute pas.
Vous allez voir dès que la ps4 et la nouvelle xbox pointeront le bout de leur nez Nintendo va sortir ses lapins de son chapeau, j’espère quand même qu'ils en auront sorti avant.
FullMaster

Message par FullMaster »

C'est sur ils font tout le temps pareil chez Nintendo,histoire de markéting je pense et surtout ils leur faut un peu de temps pour les créer les gros jeux quand mème et surtout qu'ils soit à la hauteur de l'espérence des joueurs.
ivankaiser

Message par ivankaiser »

Comme d'habitude, j'attend le jeu qui me fera craquer...
Image
captain-pipo

Sinon pour répondre au titre, moi c'est avec le nez.. Et vous ?
Bon.... Pardon je recommencerai plus :mrgreen:
Hiei

Message par Hiei »

En effet les portables de Nintendo ne m'ont jamais déçus car y a toujours une dizaine d'excellents RPG jap qui sortent chez nous traduit en plus dessus et des perles aussi du côté de chez level 5 (Professeur Layto, Ghost tricks, Phoenix Wright...).

Sinon je viens de voir les chartes au Japon et la PS3 se vends plus que la Wii U, ce qui est pas censé être le cas pour une nouvelle console même si la baisse du prix de la PS3 et aussi le One piece qui est sortit doivent y être pour beaucoup.

Mais ça confirme ce que je disais, Nintendo ont eux et ont toujours un gros problème de com sur cette console et sa ludothèque, 2013 c'est limite le néant hormis le Rayman et Pikmin.
triskel115

Message par triskel115 »

Le line up n'est pas vraiment en cause ... a part peut etre le fait qu'il compote pas mal de jeu 12+ 16plus et 18+ ce qui est assez étonnant. Ce qui est sur c'est que niveau com nintendo à chier dans la colle.
a-k-h

Message par a-k-h »

bah depuis que nintendo a perdu le soutient des éditeurs tiers après la snes, je n'ai jamais plus acheté de console big N day one !
Je les prends systématiquement en milieu voir fin de vie histoire de choper la grosse 20 aines de bombes qui sortent en exlus par génération (les zelda, mario, rpg, certaine nouvelle licnces etc).

Y'a que la ds qui m'a fait craqué assez rapidement!

En conclusion la wii u pour le gamer lambda sera pas plus pas moins intéressante! On la prends pour ses exclus et pas pour les jeux multi plateforme et encore moins pour sa soit disant jouabilité révolutionnaire!

Par contre pas du tout sur qu'elle capte de nouveau le casual comme a su le faire la wii! ceci car :
-1/ le casual est volatile !
-2/ la nouvelle technologie est moins innovante que la précédente je trouve (même si la wii au final a pas du tout tenu ses promesse, ya pas a chier le PAD cest mieux!!=
-3/l'offre est peu visible et revient cher car les wii mote sont pas dans le pack
-4/bah les gens se feront pas carotte 2 fois de suite :mrgreen:
francklin29

Message par francklin29 »

Si Nintendo arrive a vendre 60 millions de consoles WII U c'est a dire la moitié des ventes de la WII, ça sera déjà pas mal ^^
Welcome to the Fantasy Zone !
gaban

Message par gaban »

Je viens de lire l'histoire de nintendo volume 3, celui consacré à la nes.
On peutd' ores et déjà se rendre compte que la philosophie de nintendo a bien changée depuis ses débuts dans le jeux vidéo, mais pas seulement, car c' est toute son industrie qui est bouleversée.
L' arrivée des plateformes nomades a tout remis en question depuis quelques temps.
Techniquement, un jeu sur ipad ou autres tablettes est loin d'un niveau PS3/360, encore que...mais son tarif, sa visibilité le rendent plus attrayant pour le grand public, qui ne s'informe pas forcément de l' actualité du jeu.

Je m'explique:
Les foyers sont donc de plus en plus équipés de smartphones ou tablettes et de moins en moins d' ordinateurs classiques.
L' avantages de ces supports, c' est qu' il sont plus accessibles, plus simples que nos vieilles tours et leurs windows trop compliqués/instables.
Ils parviennent,sur le plan du jeu, à réussir là où le PC ne pouvait concurrencer la console: un gameplay et une interactivité immédiats.

De plus,les jeux sont beaucoup moins chers, on ne se déplace plus pour les acheter, certains sont même gratuits!

Sans compter sur le nombre de machines déjà en place, le marché est déjà important et ne tardera pas à évincer les machines dédiées.

Rien que quand je vois la qualité de certains titres sur mon lecteur multimédia android 4.1 (dead trigger, dead space...), acheté une 40aine d'€, je me dis que pour des personnes non initiées, y' a pas photo. Ok, pour nous qui sommes un peu plus exigeants, nous qui avons envie de jeux bien plus profonds, ou travaillés, ça ne suffit pas, mais on est voué à disparaitre.
Surtout que ces supports on une durée de vie bien plus courte qu' une console classique. Et que la technologie évolue plus vite que nos consoles.

Alors pour ce qui est de la wiiU,la 3DS,la psvita ou les prochaines machines de crosoft et sony, je me dis que l' avenir n' est pas tout rose.
mij

Message par mij »

triskel115 a écrit :Le line up n'est pas vraiment en cause ...
Un peu quand même. Si t'es pas un fidèle fan de Nintendo (celui qui avait prévu de prendre la console à sa sortie quoiqu'il arrive), quel jeu te fait acheter la machine au lancement ? Je parle de titres présents dans les rayons, pas de paris sur l'avenir.
Aussi bons soient les jeux de lancement, ça manque de killer app tout ça.
mokey

Message par mokey »

francklin29 a écrit :Si Nintendo arrive a vendre 60 millions de consoles WII U c'est a dire la moitié des ventes de la WII, ça sera déjà pas mal ^^
La Wii n'a pas encore atteint les 100millions ;)
francklin29

Message par francklin29 »

mokey a écrit :
francklin29 a écrit :Si Nintendo arrive a vendre 60 millions de consoles WII U c'est a dire la moitié des ventes de la WII, ça sera déjà pas mal ^^
La Wii n'a pas encore atteint les 100millions ;)
ça dépends des sources..., selon certaines presque 121 millions de Wii vendues, selon d'autre presque 98 millions...
Welcome to the Fantasy Zone !
FullMaster

Message par FullMaster »

Et sèrieux vous avez pas fini de casser Nintendo dans tout les sens?perso je trouve le game play de cette machine formidable qui allie celui de la DS et de la Wii à travers cette tablette.
Vous l'avez tous le Wii U pour dire cela?

Nintendo prend des risques,innove,ce qui n'est pas vraiment le cas de Sony avec les mèmes manettes et game play depuis plus de 15ans.

Moi si j'ai acheté la Wii U c'est justement pour avoir un game play différent,sinon je me rebranche la game cube ou PS2 et ça me coutera moins chère.
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

Un metroid au gamepad, ca ferait très mal!
Si les editieurs tiers ne font rien, cela obligera nintendo a se retrousser les manches pour taper fort avec ses licences!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Tremololo

Message par Tremololo »

C'est vrai que moi avant de me lancer sur cette machine j’attends les licences.
Un metroid, un zelda, le Super Smash, le projet secret de Retro Studios, le prochain Monolith Soft et bien sur un Mario.

Pour l'instant la machine ne m'attire pas plus que ça mais je sais que je l'aurai juste à cause des jeux cités au dessus. Le jeu The wonderful 101 attise cependant ma curiosité, c'est le jeu qui me fait le plus envie sur la machine (pour l'instant).
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

Metroid, starfox, zelda sont les trois jeux que j'attends!
Il est évident que les possibilités du gamepad profiteront pour zelda et metroid.
Dans un zelda, des enigmes basées sur le gpad, sont fortement probables!
Spoiler :
[youtube][/youtube]