La Reine des Beat'em All ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quelle est la meilleure console sortie pour les Beat'em All selon vous ?

Super Nintendo
32
44%
Wii
1
1%
Megadrive
21
29%
Saturn
0
Aucun vote
Dreamcast
1
1%
Neo Geo
9
13%
Playstation 1
0
Aucun vote
Playstation 2
6
8%
Playstation 3
0
Aucun vote
XBOX 360
2
3%

Nombre total de votes : 72

FullMaster

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par FullMaster »

Septim68 a écrit :Chacun ses avis les amis ;)
C'est certain et moi même j'aime beaucoup Street of Rage 2(jeu que j'ai terminé avec ma nana :D ) pour ces 2 qualités les musiques et game play réactif, mais il faut ètre un minimum objectif quand même.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Boogienewz a un peu raison sur ce coup . C'est un peu ces foutu ralentissement qui gache se plaisir dans final fight 3 . Dite moi les gars quel est le meilleur beat em all snes pour vous ?

Moi je suit pas d'accord que final fight 3 est le meilleur de la snes je pense plus a turtles in time pour avoir ce trone et cet couronne de meilleur bta snes talonner de peu par double dragon ce sont c'est sprite trop petit qui sont dommage sinon double dragon aurait mit tout les bta a genou et je n'exagere pas du tout .
FullMaster

Message par FullMaster »

Ha mais c'est clair que pour moi aussi le meilleur Beat em all c'est Turtle in time et pour Double Dragon il est excellent aussi mais en 60hertz,j'adore la panoplie de coup, par contre le vielle écran de fin est tout moisi, ça sa craint.
Hedge

Message par Hedge »

lacheucheu a écrit :Boogienewz a un peu raison sur ce coup . C'est un peu ces foutu ralentissement qui gache se plaisir dans final fight 3 . Dite moi les gars quel est le meilleur beat em all snes pour vous ?

Moi je suit pas d'accord que final fight 3 est le meilleur de la snes je pense plus a turtles in time pour avoir ce trone et cet couronne de meilleur bta snes talonner de peu par double dragon ce sont c'est sprite trop petit qui sont dommage sinon double dragon aurait mit tout les bta a genou et je n'exagere pas du tout .
Je suis franchement pas d'accord pour les ralentissements dans final fight 3, le jeu possède une réalisation de folie donc il est vrai que parfois à 2 joueurs quand l'écran est bien rempli et qu'on enchaine un coup spécial il y'en a, mais tout seul y'en a absolument pas, et franchement ça ne joue pas du tout sur le plaisir du jeu.
C'est chiant, de temps en temps, mais rien d'alarmant.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
FullMaster

Message par FullMaster »

Moi qui joue tout seule honnêtement enchainer les coups de FF 3 et il y en a pas mal est un vrais plaisir.

Seul mon Beat um all préféré est Final Fight 3 et à 2 c'est Turtle in time suivi de Street of Rage 3 et ensuite le 2.
Hedge

Message par Hedge »

boogienewz a écrit :La megadrive pour moi car elle possède le meilleur à savoir Streets of rage 2 !

Comparatif des 2 supposés meilleurs BTA des 2 consoles :

Final fight 3 :
- 4 persos mais seulement 2 de vraiment intéressant (guy et hagar) les 2 autres ne sont pas du tout karismatique et semble avoir été rajouté 1 jour avant la sortie du jeu lol !

Joli Troll! Peux être tu n'a pas fais le jeu ? Dean, un mec électrique, et une nana super vif façon Chun-Li pas du tout charismatiques? Faut arreter, c'est pas good du tout d'éliminer 2 persos juste parcequ'on ne maitrise pas leur Gameplay. Puis dire que Dean n'est pas charismatique...^^ voyons jeune homme!
boogienewz a écrit :- Musiques gavantes pour ce jeu et oui allez soyez franc !
Alors on va être franc, le jeu possède des musiques correctes. "Gavante" est un terme ultra exagéré (puisque tu me demande mon avis), parcontre pour être franc, les deux premières musiques sont tellement des tueries, qu'il est vrai qu'après on baisse de régime et du coup ça se ressent. Mais c'est LOIN d'être ce que tu dis.
boogienewz a écrit :- Des ralentissements insuportable en mode 2 joueurs.
Ca aussi c'est totalement galvaudé, il y'a de temps à autre des ralentissements à 2 joueurs lorsque l'écran est rempli et que l'on fait des coups spéciaux. Mais une nouvelle fois, même si ça reste un défaut (avec une réalisation aussi dingue c'est normal), et bien ça reste LARGEMENT acceptable. Ah oui, quand on est à 1 joueur y'a pas UN seul ralentissement! ^^
Parcequ'une vidéo vaut MIEUX que des paroles, la preuve en image :
(vous trouvez ça inacceptable?? loool)
boogienewz a écrit :- Une palette de coup intéressante mais pompé sur sor2 (pour le coup du passage dans le dos)
WTF??? alors la je dis mauvaise foi.. C'est pompé sur SOR2 ? Tu parles d'un seul coup similaire?? Le jeu à 100 fois plus de coups différents que SOR2, je peux t'afficher ici même la palette de coups de Final Fight 3 en image (déja fait dans un autre post), ça va te piquer les yeux tellement c'est riche.
boogienewz a écrit :- Gros sprites, bon graphismes mais bruitages moyens.
Bons graphismes? Excellents graphismes plutot, trouve aussi beau sur 16 bits et bon courage ;)
J'avoue parcontre que les bruitages des "coups" sont trop étouffés mais bon au bout de 15 min je calcule plus ça..
boogienewz a écrit :- Possibilité de courir c'est cool
C'est carrément énorme même.. ça change beaucoup de chose.
boogienewz a écrit :- Ennuyant au fil des niveaux (pas envie de le finir) musiques répétitives
Ca c'est ton avis purement subjectif, mais j'ai adoré de bout en bout je l'ai trouvé très passionnant. Parcontre j'ai ressenti ce que tu dis pour SOR2.
boogienewz a écrit :Streets of rage 2 :
- 4 persos intéressants, c'est un régal de tous les jouer.
Parceque Max et Blaze sont intérréssant à jouer? Soyons sérieux deux minutes. Niveau charisme faire aussi plat que Max faut le vouloir...
boogienewz a écrit :- Des subtilités de gameplay de fou et innovantes (coup arrière, passage dans le dos, timing d'enchainement, double ou triple coups suivant la distance etc...)
Gameplay de fou tu dis ? Passage dans le dos pour SOR2 c'est fabuleux mais pas pour Final Fight ?? ahaha

Tu veux voir ce que c'est qu'un Gameplay de fou ?
Voila la preuve en image avec la palette de coups de Final Fight 3.
Le jour ou SOR 2 sera aussi riche.... D'ailleurs tu ne parles pas de la barre de POWER dans FF3 bien kiffante et absent de SOR2.
Le fait de courir pour TOUS les perso et pas que Skate, ça c'est classe et rend FF3 bien plus péchue que SOR 2.

Image

Image
boogienewz a écrit :- Musiques dantesques
- Bruitages dantesques
Bruitages enrayé qui grésillent. Musiques dantesques je le reconnais, mais dégréssives plus on avance moins c'est bon.
boogienewz a écrit :- Impossibilité de courir
Oui et c'est un gros défaut face à FF3!! Rythme donc bien plus lent..
boogienewz a écrit :- Long et passionnant
Je le reconnais aussi, tout aussi long et passionnant qu'un Final Fight 3. Sauf qu'il y'a 8 niveaux dans SOR2, et ça se ressent un peu vers la fin (préssé de le finir).
boogienewz a écrit :- Quelques boss se répète malheuresement
On y peut rien c'est propre au BTA, franchement rien de grave pour moi.
boogienewz a écrit :- Musiques non répétitives
Oui mais qualité dégréssive, un peu comme Final Fight 3. Mais les musiques de SOR 2 > FF3 (sauf les deux premières de FF3).
boogienewz a écrit :- Aucun ralentissement et ce meme avec 10 sprites à l'écran
Tout à fait vrai! Une des forces de la MD. Je suis pas sur qu'on arrive à 10 Sprites à l'écran tout de même. Après on est loin de la réalisation d'un FF3 aussi hein, faut pas l'oublier!
boogienewz a écrit :Voilà, je crois que ya pas photo...perso j'avais les 3 final fight sur snes et ce en boite complet pal, j'en ai gardé aucun c'est dire ! les seul BTA snes que j'ai gardé sont turtles in time, batman returns et return of double dragon (jap)
Déja très mauvaise idée d'avoir Final Fight 3 en PAL, c'est en jap et en 60 hz qu'on y joue. Final Fight 1 il se joue sur MCD pour moi, Final Fight 2 est très moyen, mais Final Fight 3 pour moi il n'y a pas photo (comme tu dis) et enterre de loin Street Of Rage 2, la réalisation est 2 fois meilleur au moins, l'ambiance folle, les persos très différents et classe (Guy et Dean!!), une barre de Power, les Sprites sont gigantesques. Le jeu est sorti plus tard aussi donc bon, mais aussi bon soit SOR2, il ne fait pas le poids face à FF3. Clairement.
Moonlight_Ex

Message par Moonlight_Ex »

Le sujet a debuté hier et il y a deja 3 pages.
Personellement, quand je lis les reponse du topic j'ai l'impression que Street of rage 3 fait tache, alors qu'il est un des meilleurs BTA de la megadrive. Ok les musique ne sont pas plus extra que street of rage 2 mais reste quand même très correct.

Je parle surtout de la version japonaise de street of rage 3 (Bare knuckle 3 la version non-censuré) par rapport a la version US/PAL.

Le gameplay de street of rage 3 est tellement avancé que je pense qu'il est même superieur à Final fight 3.

Dans tous les cas, la megadrive a un lot de hits BTA 16bits indispensable:
- Street of rage 2/3 (voir le 1)
personellement la serie SOR reste bien au dessus des final fight
- Altered beast
- Golden axe 1 et 2 (voir le 3) même s'il est un peu raté graphiquement.
- Comix zone

Sinon il y a la ps2, avec God Hand qui surpasse largement God of war qui reste un jeu bien bourrin et casual.

Mais mon vote reste sur la megadrive.
Dernière modification par Moonlight_Ex le 17 oct. 2013, 12:59, modifié 1 fois.
Septim68

Message par Septim68 »

Personnellement, j'allais dire la Super Nintendo mais c'est vrai qu'en j'y pense, Streets of Rage 1 & 2 (le 3 j'ai pas encore essayé), Golden Axe 1 & 2 (pas essayé le 3) :lol: , Comix Zone qui réussi à faire en sorte d'être jouissif à un joueur (il y'a une règle chez moi dans le "beat em all" c'est à 2 joueurs minimum). TMNT qui est aussi lui très bon.
J'ai pas aimé Altered Beast bien que culte pour les anciens.

En faite, chacun voit midi à sa porte mais dans ma tête c'est clair (comme Eddy Malou) 8-)
FullMaster

Message par FullMaster »

Moonlight_Ex a écrit :Le sujet a debuté hier et il y a deja 3 pages.
Personellement, quand je lis les reponse du topic j'ai l'impression que Street of rage 3 fait tache, alors qu'il est un des meilleurs BTA de la megadrive. Ok les musique ne sont pas plus extra que street of rage 2 mais reste quand même très correct.

Je parle surtout de la version japonaise de street of rage 3 (Bare knuckle 3 la version non-censuré) par rapport a la version US/PAL.

Le gameplay de street of rage 3 est tellement avancé que je pense qu'il est même superieur à Final fight 3.

Dans tous les cas, la megadrive a un lot de hits BTA 16bits indispensable:
- Street of rage 2/3 (voir le 1)
personellement la serie SOR reste bien au dessus des final fight
- Altered beast
- Golden axe 1 et 2 (voir le 3) même s'il est un peu raté graphiquement.
- Comix zone

Sinon il y a la ps2, avec God Hand qui surpasse largement God of war qui reste un jeu bien bourrin et casual.

Mais mon vote reste sur la megadrive.
Non mais faut pas abusé quoi, alors autant Street of Rage 2 et 3 sont trés bon mais le 1,les Golden Axe ou Alterest Best sont complètement largué est dépassé,bien sur il y a l'aspect nostalgique mais quand mème.

Pour moi rien qu'avec la série des Final Fight et Rushing Beat la Super nes et devant alors quand on compte les autres comme les Sonic Blastman(alors là si vous voulez du game play avec plein de coup vous ètes servi),Légend,Iron comando,Batman Returns,Super Double Dragon,King of Dragon,Turtle in time et tout les autres car effectivement le nombre de Beat um All sur super nes est énormes là y a mème plus débat.
Hedge

Message par Hedge »

Si tu sors des jeux comme Iron Commando... C'est terminé la c'est limite Neo Geo..

Bref la MD a Golden Axe... Sur Snes il y'a : Legend, Knight Of The Round, King Of Dragons... je veux dire.. y'a pas photos.

Sur MD y'a Street Of Rage 1,2,3... Sur Snes y'a : Final Fight 1,2 et surtout le 3, Rush'n Beat 1, Rush'n Beat Ran (très bon), Rush'n Beat Shura (Best BTA ever). Ca commence à faire beaucoup non ?
Septim68

Message par Septim68 »

Hedge a écrit :Si tu sors des jeux comme Iron Commando... C'est terminé la c'est limite Neo Geo..

Bref la MD a Golden Axe... Sur Snes il y'a : Legend, Knight Of The Round, King Of Dragons... je veux dire.. y'a pas photos.

Sur MD y'a Street Of Rage 1,2,3... Sur Snes y'a : Final Fight 1,2 et surtout le 3, Rush'n Beat 1, Rush'n Beat Ran (très bon), Rush'n Beat Shura (Best BTA ever). Ca commence à faire beaucoup non ?
D'accord, mais dans la tête de certaines personne il y'a des jeux qui parle plus. :D
Moi perso' je découvre la "Megadrive" et ces jeux cette année et j'ai plus été conquis par les "beat em all" de chez Sega et pourtant sa m'empêche pas de préférer la Super Nintendo de manière générale.
Donc les gens, les comparatifs c'est bien mais une personne qui a prit position ne changera pas donc au final pas la peine d'en faire pour si peu :D

Et Golden Axe il est pas à la ramasse le 2 est super on rigole bien à deux justement :twisted:

Et la reine je l'ai déjà dit ! C'est la Saturn car il y'a "Guardian Heros" 8-) :twisted:
FullMaster

Message par FullMaster »

Pourtant je le trouve kitch moi Golden Axe 2 mème dans le game play,mais c'est vrais qu'à 2 il reste sympa.

Par contre sur Saturn il y a quoi de valable hormis l'excellent Guardian Héros?
Moonlight_Ex

Message par Moonlight_Ex »

Final fight est la meilleur serie de BTA sur Snes (pour moi).
Street of rage la meilleur serie de BTA sur MD (mon avis perso).

En mettant de coté ma nostalgie, je trouve que dans l'ensemble des Final fight rien de mémorable, L'OST de FF 1 et 2 est très correct, mais elle ne restera pas encré dans nos mémoires.

Or Street of rage 1 et 2 ont des ost tellement mémorable et on peut remercier Yuzo Koshiro qui reste un des meilleurs compositeur dans le domaine du jeux vidéo a ce jour.

Quand au Gameplay je trouve que SOR3 est le plus aboutie, mais pour être plus objectif sans faire le gros fanboy c'est Kifkif avec Final fight 3.
Septim68

Message par Septim68 »

FullMaster a écrit :Pourtant je le trouve kitch moi Golden Axe 2 mème dans le game play,mais c'est vrais qu'à 2 il reste sympa.

Pas grand chose en PAL :lol:
Mais heureusement qu'il y'a Guardian Heros :D
Lechoidanladate

Message par Lechoidanladate »

FullMaster a écrit :Pourtant je le trouve kitch moi Golden Axe 2 mème dans le game play,mais c'est vrais qu'à 2 il reste sympa.

Three dirty dwarves,Dungeons & dragons collection,Nekketsu oyako,Tenchi wo kurau II,Crows,...
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Hedge

Message par Hedge »

Vous n'avez même pas cité Die Hard Arcade qui est ENORME!
loup77

Message par loup77 »

La Saturn coté beat'em all est excellente avec de très bons jeux comme Donjon et Dragon, Guardian Heroes. Par contre certe, il faut avoir une Saturn Jap.
Lechoidanladate

Message par Lechoidanladate »

Ah oui exact il est très bon Die hard arcade malgré les graphismes qui ont beauuuucoup vieillit,je pensais qu'on était seulement sur les BTA 2D ^^ j'ai confondu avec l'autre topic.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
triskel115

Message par triskel115 »

loup77 a écrit :Par contre certe, il faut avoir une Saturn Jap.

Un "problème" récurrent de la saturn en fait.
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Bordel il y a autant de coup dans final fight 3 c'est un vs fighting c'est plus un bta wouaw impressionner par les deux image que hedge a poster il a l'air d'avoir plus de palette que return double dragon pourtant c'est un jeux que j'ai jouer de fond en comble me souvient pas d'avoir vu autant de coup ,mais je suis bluffer.