Vos jeux les plus flippant

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Nash

Re: Vos jeux les plus flippant

Message par Nash »

Docteur Jones86 a écrit :Etrangement je trouve la version ps1 plus flippante que celle sur GC!
Moi les deux me font flippés, le seul Resident Evil que j'ai reussis a faire c'est le 2 sur 64, est encore en trichant comme un fou... Les Silent Hill pareil, surtout le 2 il me semble, je suis incapable d'y jouer...
Mais je voulais vous parler d'un autre jeu, que j'ai commencé mais jamais terminé pour changé, c'est Dementium sur DS :

Image

Oh lala mais quelle angoisse ce jeu... avec ces cris d'enfants que l'ont entends parfois le long des couloirs au mur ecrits aux lettres de sang... et nous on se ballade avec une miserable lampe torche...

Image
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

En fait sur DS y a quelques jeux bien flippant! Le jeu le plus flippant que j'ai fait c'est Moon sur DS, je me suis jamais senti aussi oppressé devant un jeu!

Nash

Message par Nash »

Ca me fait un peu penser au Metroid sur DS dont le sous titre m'echappe totalement. Mais oui ca a l'air plutot glauque tout ca.
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Oni Linky

Message par Oni Linky »

Mon genre de jeux préférer, bien que peu arrive à me faire peur malheureusement.

Mais il y en a eu tout de même quelque uns et pour ma part, je vais dire :

Amnésia :

Image

Sinon et bien, Dead Space 1, pour le style Alien et tout de même, même si c'est plus du stresse que de la peur, mais pas le 2, plus bourrin que le 1er et donc moins oppressant, ensuiteResident Evil 1 sur Gamecube. Si si, j'ai vraiment eu du mal à le faire celui la. >< Les décors sublime, une ambiance bien dosé. Et.. c'est tout ahah.

Et sinon si, 2 jeux gratuit, enfin jeux.. Scp 087 et Scp 087 b. Le but des deux jeux ?
Simulation de peur à la première personne dans lequel le joueur se retrouve sans aucun prologue devant des escaliers descendants. Derrière lui, une porte interdit tout retour. Il ne lui reste donc plus qu'à descendre les escaliers.
Et la où ça deviens flippant, c'est qu'à chaque étage, on test notre peur : ombre qui apparais, bruit bizarre (respiration, bruit de pas.. etc etc), des voix.. Et le SCP 087 b est pire.. A faire dans le noir avec un casque bien entendu. :mrgreen:
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Nash a écrit :Ca me fait un peu penser au Metroid sur DS dont le sous titre m'echappe totalement. Mais oui ca a l'air plutot glauque tout ca.
Ouai y a un petit côté Metroid mais qui reste assez léger quand même! En terme d'ambiance on est plus proche de Dead Space!

Et y a un autre jeu qui me fait flipper tant je le trouve sombre et oppressant c'est Secret of Evermore. Ce gamin perdu au milieu de nul part avec son chien ça m'a toujours rendu mal à l'aise, à tel point qu'aujourd'hui je n'arrive plus à jouer a ce jeu!