La xbox 360, mieux qu'une ps3 ?! O_o'''
Modérateur : L'équipe
-
Re: La xbox 360, mieux qu'une ps3 ?! O_o'''
C'est ce que je pensais malheureusement, Yu-Gi-Oh s'est bien essoufflé en France.
-
Si l'on pouvait à juste titre dire que la x360 était plus intéressante que la ps3 de 2006 à 2010, ce n'est pour moi plus le cas pour les raisons citées par sheyna. Clairement, de 2010 à 2013, la ps3 a renversé la vapeur.(les chiffres de ventes le prouvent d'ailleurs même si ces chiffres ne m'intéressent pas). Par contre si l'on est fan de FPS, la x360 restera toujours plus adapté pour ce type de jeux.
-
Le prix était aussi un bon argument de la part de Microsoft à l'époque (même si ils se rattrapaient bien avec le Xbox Live). Argument qui ne tient plus tellement la route aujourd'hui.Snoz a écrit :Si l'on pouvait à juste titre dire que la x360 était plus intéressante que la ps3 de 2006 à 2010, ce n'est pour moi plus le cas pour les raisons citées par sheyna. Clairement, de 2010 à 2013, la ps3 a renversé la vapeur.(les chiffres de ventes le prouvent d'ailleurs même si ces chiffres ne m'intéressent pas). Par contre si l'on est fan de FPS, la x360 restera toujours plus adapté pour ce type de jeux.
-
Bof, franchement les deux consoles se valent. Le choix se fait bien entendu plus en rapport avec les exclus plutôt que les graphismes. Et aussi un autre facteur qui peu être important : Les jeux japs.

-
Étant donné qu'un de mes amis a eu l'amabilité de me prêter sa console xbox360 pour presque un an, je découvre cette console et je peux à présent comparer les deux consoles.
Premièrement, concernant la console xbox360, on m'a prêté celle datant de la première génération...et cette machine est trop grosse...sans parler de l'alimentation!
) et la croix de la 360 ne m'a pas convaincu.
C'est vrai que la manette PS3 n'innove pas c'est sûr mais sachant que (toujours selon moi) la manette de référence reste celle de la Super Nintendo (qui donc s'en inspire), ça me convient parfaitement et on passe mieux de la croix au stick analogique.
Pour l'accès en ligne, même si je n'y vais jamais, je préfère avoir un accès gratuit même s'il plante que l'inverse.
Concernant la qualité des jeux, je ne suis pas assez qualifié pour dire s'il y a une grosse différence. Même si je pense qu'il y a avantage côté 360 (ne serait-ce que pour Bayonetta que je vais bientôt commencer sur cette console!
).
Enfin, les exclus PS3 sont selon moi plus intéressantes notamment avec la sortie de Ni No Kuni...mais il y en a pas non plus des centaines. Pour le coup, c'est toujours Nintendo qui est en tête sur ce sujet.
Premièrement, concernant la console xbox360, on m'a prêté celle datant de la première génération...et cette machine est trop grosse...sans parler de l'alimentation!
Spoiler :
En espérant que la slim corrige ce défaut!
Personnellement, je trouve l'interface de la xbox360 de mauvais goût pour ne pas dire dégueu...celle de la PS3 et de la Wii sont certes austères, mais c'est plus agréable visuellement.Septim68 a écrit :Vient l'interface de la console, celle de la 360 est ergonomique, très chatoyante et plaisante, celle de la PS3 est plutôt austère est triste...
La manette de la 360 est agréable à prendre en main (mieux que celle de la première xbox)...mais selon moi n'est pas pratique pour les jeux de combats sachant que je joue avec la croix directionnelle (bon un stick arcade c'est mieux je sais!Septim68 a écrit :La manette, là bien sur c'est encore personne mais la manette de la Xbox 360 représente pour moi la limite de la perfection ! Elle tient bien en main, très jolie. Certes celle de la Playstation 3 n'est pas dégueulasse mais bon.. ça respire pas trop l'innovation.
C'est vrai que la manette PS3 n'innove pas c'est sûr mais sachant que (toujours selon moi) la manette de référence reste celle de la Super Nintendo (qui donc s'en inspire), ça me convient parfaitement et on passe mieux de la croix au stick analogique.
Pour l'accès en ligne, même si je n'y vais jamais, je préfère avoir un accès gratuit même s'il plante que l'inverse.
Concernant la qualité des jeux, je ne suis pas assez qualifié pour dire s'il y a une grosse différence. Même si je pense qu'il y a avantage côté 360 (ne serait-ce que pour Bayonetta que je vais bientôt commencer sur cette console!
Enfin, les exclus PS3 sont selon moi plus intéressantes notamment avec la sortie de Ni No Kuni...mais il y en a pas non plus des centaines. Pour le coup, c'est toujours Nintendo qui est en tête sur ce sujet.
-
Hmh, pourtant l'interface de la Xbox360 est du même niveau que la Wii je trouve, après c'est mon avis personnel. Mais je trouve ça un peu exagéré de dire que c'est dégeu, on s'y retrouve vachement bien.
Pour la croix je ne vais pas me prononcer car je fais parti des hérétiques qui utilisent le joystick
(Sérieusement, j'aime pas la sensation que cela donne de jouer avec la croix.)
Par contre concernant cela, les nouvelles manettes Xbox 360 ne sont pas mieux de ce niveau là ? Vu qu'on peut transformer le D-pad par une croix classique.
Pour la croix je ne vais pas me prononcer car je fais parti des hérétiques qui utilisent le joystick
Par contre concernant cela, les nouvelles manettes Xbox 360 ne sont pas mieux de ce niveau là ? Vu qu'on peut transformer le D-pad par une croix classique.