Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Jotaro77

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit : Bon, premières impressions après une grosse heure de jeu.

Déjà sur un plan technique, c'est quand même nettement mieux. C'est normal vu qu'on passe sur la PS2, mais je pense que c'était là un minimum pour pouvoir suivre les ambitions de Kojima.

Le gameplay me parait un peu plus souple...mais j'ai quand même vraiment du mal. Je persiste et je signe, les angles de caméra fixes sont à mon sens peu adaptés à l'infiltration ET à l'action. D'autant que l'utilisation du pistolet tranquillisant est très aléatoire : parfois l'ennemi tombe endormi quasi immédiatement, et parfois il lui faut une dizaine de secondes ce qui lui laisse tout le temps nécessaire pour rameuter ses copains...

En outre il y a un truc que je n'ai pas dû comprendre : comment fait-on pour attraper un ennemi par derrière ? Quand je m'approche sans arme en main et que j'appuie sur la touche carré, ça le met systématiquement au sol. J'avais déjà ce problème dans le premier, mais là c'est carrément systématique.
très peu de boss et en plus ils ne sont pas top
Pour moi c'est plutôt un point fort paradoxalement, j'ai tellement pris zéro plaisir sur les boss du premier...

EDIT : petite question subsidiaire : il n'y avait pas de VF sur la version PS2 ? 
En terme de gameplay de toute façon le 5 restera vraiment le meilleur sur tous les points 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

oceloto a écrit : Il faut que ton personnage soit complétement immobile quand tu attrapes quelqu'un par derrière. Si tu es en mouvement, il fera la prise de judo.
C'est pourtant ce que je fais, mais je dois mal me débrouiller...
Non la vf a disparu avec cet épisode. C'est très bizarre qu'il n'y ait pas eu de vf, maintenant que j'y pense.
Arf, c'est quand même un gros retour en arrière...
En terme de gameplay de toute façon le 5 restera vraiment le meilleur sur tous les points 
J'ai encore du temps avant d'en arriver au 5  :cry:
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Hum pas tant que ça en vrai . Ils sont pas très long . 10-15h par épisodes . Par contre le 5 est beaucoup plus long je trouve 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Hum pas tant que ça en vrai . Ils sont pas très long . 10-15h par épisodes . Par contre le 5 est beaucoup plus long je trouve 
Certes, mais ça m'en fait quand même 3 (enfin 2 et demi) à terminer avant d'attaquer MGSV ;)