Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Zamza

Re: Vos jeux du moment??

Message par Zamza »

Tiens je ne le connaissais pas celui là.
"Zamza vient de débloquer le haut-fait : Apprendre quelque chose de nouveau sur FF7 à Manuwaza".
"Réponse aux journalistes :" Oh ben vous savez, c'est comme tout, on se lève un matin sans avoir conscience que... et ça vous arrive comme ça, sans prévenir ! Bien sûr qu'on ressent une forme de fierté ! 8-)
Je l'avais repéré depuis un moment, pensant naïvement que je pourrais le trouver toujours facilement. Le titre est donc "Final fantasy VII remake : traces of two past" et celui-ci semble aborder l'amitié entre Tifa et Aerith, un beau pavé de 432 pages mine de rien.
Hélaaaas, je ne le trouve qu'en japonais sur Ebay et en anglais sur le site de Square Enix à prix raisonnable. En français, il faut compter déjà plus de 80 euros et il semble rare. Peut-être guetter une bonne affaire sur ebay à l'occasion ou demander si l'éditeur escompte rééditer le tout (avec la sortie de Rebirth, cela parait envisageable.). 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :
"Zamza vient de débloquer le haut-fait : Apprendre quelque chose de nouveau sur FF7 à Manuwaza".
"Réponse aux journalistes :" Oh ben vous savez, c'est comme tout, on se lève un matin sans avoir conscience que... et ça vous arrive comme ça, sans prévenir ! Bien sûr qu'on ressent une forme de fierté ! 8-)
Je l'avais repéré depuis un moment, pensant naïvement que je pourrais le trouver toujours facilement. Le titre est donc "Final fantasy VII remake : traces of two past" et celui-ci semble aborder l'amitié entre Tifa et Aerith, un beau pavé de 432 pages mine de rien.
Hélaaaas, je ne le trouve qu'en japonais sur Ebay et en anglais sur le site de Square Enix à prix raisonnable. En français, il faut compter déjà plus de 80 euros et il semble rare. Peut-être guetter une bonne affaire sur ebay à l'occasion ou demander si l'éditeur escompte rééditer le tout (avec la sortie de Rebirth, cela parait envisageable.). 
Héhé, bon techniquement ça ne concerne pas FF7 directement mais FF7 Remake :) 

Mais le sujet est intéressant, car on sent une vraie complicité se développer entre elles dans Remake et Rebirth.
Neldolas

Message par Neldolas »

Il était une fois, en 2001, le jour où j'ai découvert l'émulation, avec un site que vous connaissez peut-être, mondemul. Souviendez-vous de mondemul?

J'ai découvert un jeu en particulier, une version romhack avec une fantrad de la version anglaise, langue que je ne maitrisais pas à l'époque: Chrono Trigger. J'ai passé de longues heures dans ce jeu, adorant chaque instant. J'étais arrivé à l'Antiquité, avec sa musique intemporelle... et notre pc familial a décidé de nous claquer entre les pattes. Les disques durs? Morts. Rien à faire. Ma sauvegarde avec près de 50h de jeu - ouais j'étais pas efficace pour finir mes jeux  l'époque - elle aussi, perdue. 

Depuis ce jour, je n'avais jamais réussi à reprendre le jeu, la faute à ce sentiment d'ennui plus fort que moi lorsque je me rappelais des séquences déjà vécues et que je n'arrivais plus à trouver de motivation pour les refaire, et aussi, une part de moi avait toujours regretté de ne pas pouvoir finir ma toute première partie jamais terminée. Jusqu'à un beau jour de mai 2025, ce mois-ci, le surlendemain après avoir atteint la fin de Clair Obscur, qui a revigoré mon amour et besoin de faire des JRPG tour par tour: je décide, comme ça, d'acheter Chrono Trigger, et de repartir à l'aventure. 24 ans plus tard, j'ai enfin fini l'un des meilleurs JRPG de tous les temps, et je ne regrette vraiment pas les quelques petits euros que j'ai dépensé sur un coup de tête. Par contre, toujours une petite pensée émue pour cette sauvegarde perdue... 

Oh et, maintenant, là, je suis en train de me lancer dans la série des Trails, avec Trails in the Sky. 
Killy

Message par Killy »

Vu que ça parle de FF7, j'ai beau avoir fait une bonne cinquantaine de partie de l'original sur PS1, c'est la première fois que je voyais des gardes Shinra qui te bloquent l'accès à l'étage 61 (l'étage où on doit éviter des gardes qui courent en se planquant derrière des statues) quand tu tentes de redescendre sitôt après avoir sauvé Aerith... Ils campent dans la pièce de gauche de cet étage, j'avais jamais vu ça avant...
Neldolas

Message par Neldolas »

Killy a écrit : Vu que ça parle de FF7, j'ai beau avoir fait une bonne cinquantaine de partie de l'original sur PS1, c'est la première fois que je voyais des gardes Shinra qui te bloquent l'accès à l'étage 61 (l'étage où on doit éviter des gardes qui courent en se planquant derrière des statues) quand tu tentes de redescendre sitôt après avoir sauvé Aerith... Ils campent dans la pièce de gauche de cet étage, j'avais jamais vu ça avant...
Hein?? J'vais devoir refaire une partie moi aussi je sens...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Bon, je viens de terminer le premier Mass Effect et...c'est un euphémisme d'affirmer que mes réticences du début de partie ont été totalement balayées. Passées ces quelques heures d'acclimatation à un gameplay et plus généralement à une expérience qui accuse clairement son âge, je me suis littéralement laissé emporter par cette aventure, par son scénario, ses personnages, et le sentiment de réellement vivre une épopée dans un univers cohérent. Et surtout, de vivre cette épopée comme je l'entendais. Car Mass Effect c'est aussi ça : prendre des décisions et en assumer les conséquences. Explorer une multitude de planètes dans une vaste galaxie, se poser sur certaines d'entre elles pour les parcourir...

Bref, j'ai conscience que tout ça n'est pas très structuré mais mon cerveau est encore en train de digérer ce qu'il vient de vivre dans ce final terriblement épique qui véhicule un message simple : en dépit de toute l'ambition de ce premier volet, ce que le joueur vient de vivre n'était qu'un prologue, la véritable aventure commence dans Mass Effect 2.

Bon ben let's go alors :)
Zamza

Message par Zamza »

Et ce n'est que le début de ton aventure, sachant que tu peux redécouvrir l'histoire sous les traits d'un homme / d'une femme, et suivre d'autres choix, romances etc... A toi les plaisirs du 2 et son lot de surprises.
Quant à moi, je commence l'ascension de la tour Shinra dans FF7 remake, je ressors d'une scène cinématique de folie, et la fin se profile lentement mais sûrement (enfin si on met de côté Intergrade). Quel jeu, même si j'attends de le finir entièrement avant de donner un avis définitif.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

C'est vraiment fou la richesse de cet univers. Quand on prend le temps de découvrir les dialogues optionnels, on s'aperçoit de la quantité astronomique de lore distillée au fil de l'aventure. C'est une vraie oeuvre de SF qui regarde dans les yeux n'importe quelle autre, quel que soit le support.
Quant à moi, je commence l'ascension de la tour Shinra dans FF7 remake, je ressors d'une scène cinématique de folie, et la fin se profile lentement mais sûrement (enfin si on met de côté Intergrade). Quel jeu, même si j'attends de le finir entièrement avant de donner un avis définitif.
Oui, tu as encore quelques heures à faire, je te rassure ;)

N'oublie pas de t'attaquer à Intergrade, c'est un vrai bon DLC qui vaut le coup et développe très bien le personnage de Yuffie. Pour être honnête, je l'avais toujours trouvée insupportable et laissée de côté dans le jeu d'origine, mais ce DLC m'a fait m'attacher à elle (que ce soit dans sa personnalité ou son gameplay). Et puis faut quand même que tu te coltine le boss optionnel, hein :)
Neldolas

Message par Neldolas »

Manuwaza a écrit : Bon, je viens de terminer le premier Mass Effect et...c'est un euphémisme d'affirmer que mes réticences du début de partie ont été totalement balayées. Passées ces quelques heures d'acclimatation à un gameplay et plus généralement à une expérience qui accuse clairement son âge, je me suis littéralement laissé emporter par cette aventure, par son scénario, ses personnages, et le sentiment de réellement vivre une épopée dans un univers cohérent. Et surtout, de vivre cette épopée comme je l'entendais. Car Mass Effect c'est aussi ça : prendre des décisions et en assumer les conséquences. Explorer une multitude de planètes dans une vaste galaxie, se poser sur certaines d'entre elles pour les parcourir...

Bref, j'ai conscience que tout ça n'est pas très structuré mais mon cerveau est encore en train de digérer ce qu'il vient de vivre dans ce final terriblement épique qui véhicule un message simple : en dépit de toute l'ambition de ce premier volet, ce que le joueur vient de vivre n'était qu'un prologue, la véritable aventure commence dans Mass Effect 2.

Bon ben let's go alors :)
Tu l'avais jamais fait? 

Perso, j'ai dû le faire bien 5 ou 6 fois - enfin la trilogie entière - et chaque partie a toujours été un immense plaisir :)
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Et non, je ne m'y étais jamais attaqué jusqu'ici et il était grand temps !

Fichtre, la première heure de Mass Effect 2... :heart2:
Zamza

Message par Zamza »

N'oublie pas de t'attaquer à Intergrade, c'est un vrai bon DLC qui vaut le coup et développe très bien le personnage de Yuffie. Pour être honnête, je l'avais toujours trouvée insupportable et laissée de côté dans le jeu d'origine, mais ce DLC m'a fait m'attacher à elle (que ce soit dans sa personnalité ou son gameplay). Et puis faut quand même que tu te coltine le boss optionnel, hein :)
Ouais, c'est prévu, ainsi que de faire le tout en difficile, peut-être débloquer tous les succès Steam, faire Rebirth, lire les bouquins, faire Dirge of Cerberus etc... Je suis bien retombé dedans haha. Yuffie me laissait de marbre plus jeune, mais j'ai appris à l'apprécier quand j'ai refait le jeu Pc (avec mods, nouvelle traduction etc...), il me semble de mémoire que c'est aussi l'un des meilleurs persos à avoir dans une équipe.
Et non, je ne m'y étais jamais attaqué jusqu'ici et il était grand temps !

Fichtre, la première heure de Mass Effect 2... :heart2:
Cette intro de folie, en effet, qui laisse le joueur ébahi !
C'est vraiment fou la richesse de cet univers. Quand on prend le temps de découvrir les dialogues optionnels, on s'aperçoit de la quantité astronomique de lore distillée au fil de l'aventure. C'est une vraie oeuvre de SF qui regarde dans les yeux n'importe quelle autre, quel que soit le support.
Même le codex est super intéressant à lire, avec la voix posée du narrateur. D'ailleurs, le doublage est de haute volée et fait honneur au casting américain (qui comprend des stars comme Martin Sheen, tout de même !).
Bon tout ça c'est bien joli, mais quand t'auras fini la saga (Andromeda incluse !), tu devras tout nous dire, y compris ta / tes romance. Mwahaha. :twisted:
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :
Ouais, c'est prévu, ainsi que de faire le tout en difficile, peut-être débloquer tous les succès Steam, faire Rebirth, lire les bouquins, faire Dirge of Cerberus etc... Je suis bien retombé dedans haha. Yuffie me laissait de marbre plus jeune, mais j'ai appris à l'apprécier quand j'ai refait le jeu Pc (avec mods, nouvelle traduction etc...), il me semble de mémoire que c'est aussi l'un des meilleurs persos à avoir dans une équipe.
Elle est effectivement très très efficace !
Cette intro de folie, en effet, qui laisse le joueur ébahi !
Très inattendus ces événements, et la mise en scène a largement été améliorée depuis le premier volet.
Spoiler :
j'ai eu des frissons quand le nouveau Normandy a été dévoilé !
Même le codex est super intéressant à lire, avec la voix posée du narrateur. D'ailleurs, le doublage est de haute volée et fait honneur au casting américain (qui comprend des stars comme Martin Sheen, tout de même !).
La VF est très bonne également, je trouve.
Bon tout ça c'est bien joli, mais quand t'auras fini la saga (Andromeda incluse !), tu devras tout nous dire, y compris ta / tes romance. Mwahaha. :twisted:
Ahah, ouais on en reparlera^^

D'ailleurs tu ne crois pas si bien dire car au beau milieu du premier jeu, j'ai commandé Andromeda :lol:
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Aaaa je sens que je vais bientôt le commencer le premier Mass Effect aussi  :)
Zamza

Message par Zamza »

Aaaa je sens que je vais bientôt le commencer le premier Mass Effect aussi  :)
Oui, c'est une saga à faire au moins une fois dans une vie de joueur, de ces jeux qu'on refait régulièrement tous les x années.
Quel dommage que la saga Dragon Age n'ait pas été après le premier au même niveau que la saga Mass Effect...
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Zamza a écrit : Aaaa je sens que je vais bientôt le commencer le premier Mass Effect aussi  :)
Oui, c'est une saga à faire au moins une fois dans une vie de joueur, de ces jeux qu'on refait régulièrement tous les x années.
J'ai le pack trilogies de Mass Effect sur 360, mais je n'ai jamais joué à ces jeux.
Mais tout le monde m'en dit du bien.
La durée de vie du premier est de combien à peu près ?
Zamza

Message par Zamza »

J'ai le pack trilogies de Mass Effect sur 360, mais je n'ai jamais joué à ces jeux.
De mémoire, le premier n'est vraiment pas long, une dizaine d'heures environ ? Un peu plus pour finir les quêtes. Mais les suites sont plus complètes.
Tu as aussi l'édition légendaire qui améliore un peu le premier, avec "presque" tous les dlc inclus.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

M-i-ka a écrit : J'ai le pack trilogies de Mass Effect sur 360, mais je n'ai jamais joué à ces jeux.
J'ai mis environ 25 heures pour le premier, mais j'ai pas mal exploré à tel point que j'ai décroché le platine sans même le faire exprès !

Effectivement, l'édition légendaire me parait top pour découvrir les trois jeux de nos jours (il y a notamment une refonte graphique assez marquée sur le premier). Et on peut conserver le même personnage, avec les choix faits qui influent sur le scénario des trois jeux. Ouais Square Enix, comme quoi c'est possible, hein ! :insult:
Zamza

Message par Zamza »

J'ai mis environ 25 heures pour le premier, mais j'ai pas mal exploré à tel point que j'ai décroché le platine sans même le faire exprès !

Effectivement, l'édition légendaire me parait top pour découvrir les trois jeux de nos jours (il y a notamment une refonte graphique assez marquée sur le premier). Et on peut conserver le même personnage, avec les choix faits qui influent sur le scénario des trois jeux. Ouais Square Enix, comme quoi c'est possible, hein ! :insult:
Ah 25 heures, dans ma mémoire le jeu était plus court.
D'ailleurs si vous n'avez jamais fait les Dragon Age, c'est le même système de sauvegardes et de choix conservés d'un opus à l'autre, même si en apparence, chaque jeux proposent un nouveau perso, vos parties, vos choix et même vos anciens personnages comptent. Si l'aventure vous tente, je vous recommande chaudement au moins le premier Dragon age et son dlc. Hélas, les suites sont plus dispensables.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :
Ah 25 heures, dans ma mémoire le jeu était plus court.
Après je suis du genre à prendre mon temps ;)
D'ailleurs si vous n'avez jamais fait les Dragon Age, c'est le même système de sauvegardes et de choix conservés d'un opus à l'autre, même si en apparence, chaque jeux proposent un nouveau perso, vos parties, vos choix et même vos anciens personnages comptent. Si l'aventure vous tente, je vous recommande chaudement au moins le premier Dragon age et son dlc. Hélas, les suites sont plus dispensables.
J'ai tout ça en stock, je m'y attaquerai un jour ou l'autre. Mais pour le moment, c'est mass effect^^

Sinon Andromeda commence très très mal : je l'ai reçu aujourd'hui, et il y avait du champi sur la surface. J'ai donc testé l'installation et évidemment, disque illisible :insult:
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Manu , 

Le système de jeu FPS a pas trop vieilli ?