Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

SéSé

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

De mon coté, j'avance sur FFXIII... Des points positifs comme négatifs.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Hiei

Message par Hiei »

Points positifs ? FFXIII ?

:P
Mickael59

Message par Mickael59 »

Zero wing sur megadrive!

Putain les musiques de ce jeu!!! :shock:
Dernière modification par Mickael59 le 14 mai 2012, 16:08, modifié 1 fois.
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Azaghâl

Message par Azaghâl »

J'arrive au derniers boss de DoReMi fantasy bien fait de me laisser convaincre par la propagande du Hedge,le jeu est un petit bijou , seul défaut que je lui ais trouvé des musiques trop discrètes a mon gout.

Sinon une merveille de gamplay ,des petites idées sympathiques un peut partout qui font qu'on ne s’ennuie jamais, un bon petit univers, peut être un peut facile : seul les boss offrent une certaine résistance, mais un bon jeu pour se détendre quoi...
Par contre (j'ai téléchargé le jeux sur la wii) c'est un peut abusé que les mecs de chez nintendo nous file le jeu comme ça en Jap et débrouillez vous (ça vaut pour d'autres titres également), je trouve ça un peut limite , ok c'est pas un rpg, les commandes sont simples et les quelques subtilités de gameplay sont bien expliqué par des petites "cinématiques" mais ça aurait été agréable de comprendre quelque chose, la j'ai un peut l'impression que limite on nous balance une rom a la figure.

M'enfin on va pas cracher dans la soupe non plus : mettre ces jeux a disposition c'est quand même une bonne idée.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Mickael59

Message par Mickael59 »

Toujours Zero Wing sur megadrive! :lol:

Putain il est assez difficile ce shoot!,mais putain qu'est ce qu'il est genial! :lol:
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters

Message par Whis »

Je viens d'attaquer Lost Odyssey et j'alterne avec quelques paties de Dodonpachi resurrection. Cela fait un moment que je veux me mettre aux Shmup.
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Mickael59 a écrit :Toujours Zero Wing sur megadrive! :lol:

Putain il est assez difficile ce shoot!,mais putain qu'est ce qu'il est genial! :lol:
Oui oui génial même s'il ne paie sa force pas son esthétique à première vue.
Image
Azaghâl

Message par Azaghâl »

Petite session Flower, ça va être l'occasion de terminer ce que j'avais commencé...

Je me souviens avoir découvert ce jeu grâce au test du Hooper,à l'époque ou j'étais pratiquement déconnecté du monde du jeux vidéo: une vrai baffe "Ah ouais sa peut être ça le JV?" et oui ça peut être ça, le plaisir de la contemplation, car c'est ça le seul attrait du jeu, le plaisir de parcourir une campagne idyllique, comme on en trouve plus sous nous contrés ,du moins dans les 1ers environnements, par la suite c'est notre action qui rendra a la nature son éclat.

Alors j'avais parlé d'un grand défaut de flOw, le fait que le jeux se transforme en un pac man gommant ainsi une bonne part de la magie du titre, la les développeurs ont été plus malin, en effet même si on doit toujours faire éclore un certains nombres de fleurs pour pouvoir avancer, la la pilule passe infiniment mieux qu'avec flOw.
En effet quel plaisir de frôler l'herbe , d’effleurer toutes les fleurs mis a disposition, d'explorer les moindres recoins , un plaisir tel que la notion "d'objectif" est vite oublié, le seul objectif qui compte au final est de parcourir le monde enchanteur, de voir les pétales s’envoler en tourbillonnant comme un ballet végétal, de rendre au paysage sa splendeur, et de voir les brins d'herbe se mouvoir sous notre action...

Parlons défaut maintenant (parce qu'il y en a), le jeux est déjà très court, mais ce qui est encore plus frustrant (a l'instar de Journey) c'est ce vent qui vient punir toutes tentative d'évasion dès que l'on veut voir ce qui ce passe plus loin, encore une fois quel plaisir si on avait eu un monde un peut plus ouvert! Mais bon c'était irréaliste pour un jeux indé...peut être a l'avenir.

Et pour la suite des défauts par mesure de précaution :
Spoiler :
Et quel manque de subtilité dans la manière de détruire les bâtiments pourax ! Leur foncer dedans, pour qu'il s'évapore ou se transforme comme par magie c'est pas vraiment une méthode subtile, je pense qu'il y avait moyen de faire mieux, heureusement que le final est vraiment bien fichu sinon la fin aurait senti le rassi
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Hedge

Message par Hedge »

Azaghâl a écrit :J'arrive au derniers boss de DoReMi fantasy bien fait de me laisser convaincre par la propagande du Hedge,le jeu est un petit bijou , seul défaut que je lui ais trouvé des musiques trop discrètes a mon gout.
100% d'accord, j'adore ce jeu :D
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
p4c

Message par p4c »

Actuellement sur Diablo 3 ( Quelle surprise, hein ;p )
et sur Red Dead Redemption ( Pour faire plaisir à Tobyjo et Dorian )
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
Hedge

Message par Hedge »

JeuneNègreSolitaire a écrit :Tu fais jouer ta nièce de 6 ans à Red Dead ou pas?
Ahahaha!!! XD
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
mij

Message par mij »

J'ai craqué pour Diablo III :?
J'avais jamais joué à la série avant, d'ailleurs je ne joue plus du tout sur PC mais l'autre soir ça m'a pris et je l'ai acheté en ligne.
Ca tourne nickel sur mon laptop du coup je ne squatte pas la télé du salon pour jouer et ça fait une heureuse :lol:
gohan623

Message par gohan623 »

persona 3 fes (ayant déjà fini le 3, je trouve que les ajouts sont vraiment bien!), shin megami tensei 1 sur émul de snes... et pour finir the last remnant sur 360 :p
Spoiler :
Image
Tradeon

Message par Tradeon »

Shenmue, ça y est je suis tombé amoureux de ce jeu... Par contre va falloir que je me calme pour pas le finir trop vite maintenant ! :lol:

Nan mais sérieusement, Yu Suzuki est vraiment un malade mental, et tant mieux pour nous...
Djab Soud

Message par Djab Soud »

C'est Un fou.
Image
Tradeon

Message par Tradeon »

C'est même LE fou.

D'ailleurs, quand j'ai vu sur je ne sais plus quel site qu'il avait déclaré en parlant de Shenmue III "Je pense que Sega me laissera le faire", j'y croyais pas. Et en effet, l'annonce datait de 2011, donc bon...
Ashikara

Message par Ashikara »

Dans les jeux du moment j'ai deux grandes constances : Super street fighter 4 arcade edition, et team fortress 2.
Sinon je viens de finir zelda skyward sword, et encore une fois, je n'ai pas été deçu, c'est du grand zelda. Maintenant j'aimerai pour le prochain plus de changement, quitte à bouleverser les fondements même de la série, avec aux manettes, pourquoi pas, un studio comme rétro studio.
SéSé

Message par SéSé »

D'ailleurs en parlant de Zelda Skyward sword, je suis intrigué du fait qu'il est considéré comme décevant. Pour ma part, je ne l'ai pas encore fait, mais je suppose que que tu me le conseille Ashikara ? :)
Tradeon

Message par Tradeon »

Bah j'y ai joué (arrêté vers la fin du 3è temple pour l'instant), gameplay ULTRA moisi quoi. Et pour un Zelda, c'est vraiment pas pardonnable. Rajoute à ça un manque évident de charisme des persos, des objets pourris, les temps de chargements assez lourds, le ciel très TRES vide, l'impossibilité de se téléporter à un endroit précis de la zone où t'es sans passer par le ciel donc temps de chargement super lourds, des idées complètement nazes (la détection, LA DETECTION QUOI !), du bla bla inutile à la Golden Sun. Et j'en passe franchement, le jeu avait bien plus de potentiel.

Mais c'est pas un mauvais zelda.
SéSé

Message par SéSé »

Pourtant à voir ce que tu as écris je dirais plutôt l'inverse...