Djab Soud a écrit :Et je le répète la tendance au " réalisme " a bien aidé mais aussi du coup desservi les ISS par la suite.
Docteur Jones86 a écrit :Oui c'est vrai que c'était la mode du "réalisme" à l'époque. Dommage pour ISS car avec le recul on se rend bien compte de la grandeur de cette série sur N64.
Franchement encore aujourd'hui me faire un ISS sur ma N64 c'est le pied intégral!
pour un passionné de foot comme moi et un ancien competiteur de jeu de foot ça fait mal au coeur de lire ça quand meme.
ISS evo ça a revolutionné les jeux de foot, ça a était un énorme bond en avant et lire que des gens regrette ça, bin putin y'a bien qu'ici qu'on lis des biiiip pareil.
Pour moi ISS sur N64 c'est un peu une catégorie à part des jeux de foot. D'ailleurs c'est le seul jeu de foot auquel j'ai réussi à faire s'intéresser des potes qui à la base n'aimaient pas ça.
Une accessibilité, une prise en main agréable et du fun immédiat font qu'il se démarque du lot à mon sens.
Graphiquement il était plus que sympa aussi.
C'est définitivement un incontournable de la console, en plus d'être un bon jeu de foot, c'est un bon jeu tout court.
Djab Soud a écrit :Et je le répète la tendance au " réalisme " a bien aidé mais aussi du coup desservi les ISS par la suite.
Docteur Jones86 a écrit :Oui c'est vrai que c'était la mode du "réalisme" à l'époque. Dommage pour ISS car avec le recul on se rend bien compte de la grandeur de cette série sur N64.
Franchement encore aujourd'hui me faire un ISS sur ma N64 c'est le pied intégral!
pour un passionné de foot comme moi et un ancien competiteur de jeu de foot ça fait mal au coeur de lire ça quand meme.
ISS evo ça a revolutionné les jeux de foot, ça a était un énorme bond en avant et lire que des gens regrette ça, bin putin y'a bien qu'ici qu'on lis des biiiip pareil.
Je suis aussi passionné et ex pratiquant pendant de longue date ( oui ça n'apporte pas plus de poids à l'argumentation qui va suivre mais ce n'est pas grave ), mais je ne crois pas avoir lu que quelqu'un disait qu'il regrettait...
Jones devrait confirmer sa phrase je pense, mais pour la mienne, je ne dis rien en ce sens. Ce que je dis c'est que la tendance à vouloir plus de simu que d'arcade a fait tomber les ISS, et aujourd'hui les meilleurs ISS restent sur N64, donc plus d'ISS aujourd'hui et ça je le regrette.
Tout à fait MIJ.
Décidément tu es un bon toi.
Dernière modification par Djab Soud le 03 sept. 2012, 20:32, modifié 1 fois.
@ Seiken2: C'est notre point de vue à Djab et à moi, donc il serait quand même sympa que tu le respecte, et en plus tu peux éviter d'être vulgaire!
De plus les ISS sur N64 et ISS pro evo sont peut comparable tant ils sont différents. D'un côté de l'arcade et de l'autre de l'émulation. L'histoire a fait que ISS pro evo a pris le dessus et est devenu PES, mais en aucun cas il a atomisé ISS! A cette époque on voulait du réalisme dans le jeux de sports, c'est pour ça uqe ISS pro evo a eu le dessus, mais l'arcade avait et a toujours son public.
D'un côté de l'arcade et de l'autre de l'émulation
petite erreur de frappe : pas emulation mais simulation ^^
plus sérieusement j'aime pas trop dire que ISS 64 est un jeu arcade. déja à l'époque (faudrait vérifié les date de sortie des jeux de foot) mais ISS 64/98 sont les "simulation" de foot les plus poussé et la configuration des équipe et le panel de mouvement disponibles ( rien que le fait de pouvoir bouger sur 360° n'est réapparu que avec Fifa 2010 je crois ^^) sont très loin des vrai jeu d'arcade tel que les fifa de l'époque ou les virtua striker par exemple.
ce qui est énorme avec les iss de la 64 c'est qu'ils ont la richesse de la simulation mais aussi le côté fou de l'arcade.
J'ai pris un pied quasi similaire à ISS Deluxe.. J'ai trouvé que la réactivité des joueurs étaient enfin bonne pour un jeu 3D. Certaines actions étaient irréalisables auparavant le deviennent aujourd'hui, et les ouvertures servent ENFIN à quelquechose.
Pour ISS 64, ce n'est en effet pas qu'un simple jeu arcade, il est possible de configurer pas mal de choses, jouer le hors jeu, gérer le comportement offensif et défensif de l'équipe, pressings etc, système tactique (4-4-2,3-5-2...).
En gros, le fun inhérent de arcade, le tout saupoudré de ce qu'il faut coté simulation.
Et puis le commentateur anglais est mythique. gooooooooool
C'est affaire de goût après!
Mais j'ai beau adorer la snes, elle a beau être la console que je préfère, ça ne m'empêche pas de préférer les ISS sur N64!