Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Hedge

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Fullmasters a écrit : Après mettre refait DBZ Budokai Tenkaichi 2 , je me remet au Castlevania avec Circle of the mon sur la compilation Switch .
J'en suis en gros à la moitier du jeu et franchement il n'a rien à envier à Symphonie of the Night sur de nombreux point.
Il est même meilleur à mes yeux !
oceloto

Message par oceloto »

J'avais bien aimé circle of the moon, j'étais pas fan de la manip pour faire courir le perso, je l'avais trouvé un peu plus difficile que les autres.

Symphonie of the night, c'est surtout car c'est le premier castlevania a adopté le modèle des metroidvania, et puis il y a Alucard. Le jeu est clairement surcôté.

Je suis actuellement en train de finir Equinox. Je suis très partagé sur ce jeu.
Des graphisme sublimes, une ambiances dingue, un concept extraordinaire avec une difficulté  grandissante; mais il y a des gros problèmes.

Tout d'abord les phases de plateformes sont très difficile ( je suis d'accord avec cela) mais parfois c'est au pixel prêt, voir plus. J'ai déjà dû placer mon perso dans le vide pour pouvoir effectuer un bon saut.

Les passages dans les mûrs invisible sans avoir tout le temps un indice, c'est juste fou, j'ai l'impression d'être sur nes.

Il y a un bug dans la pyramide avec un nombre de clé, pas assez suffisant pour ouvrir les grilles (je n'ai pas eu de problèmes cependant).

Un bug qui vous empêchera de vous téléporter dans le nouveau monde si vous ne connaissez pas l'astuce.

Même si c'est le concept du jeu, la perspective peut^-être extrêmement difficile à appréhender.

J'adore ce jeu; on sent que cela a été fait par des passionné mais je ne peux pas le conseiller. Je pense qu'il faut absolument le faire sur émulateur et ne pas avoir honte d'utiliser des saves stats, voir des soluces.

N'hésitez pas me donner votre avis, cela m'intéresse vraiment.  
Zamza

Message par Zamza »

Je suis actuellement en train de finir Equinox. Je suis très partagé sur ce jeu.
Des graphisme sublimes, une ambiances dingue, un concept extraordinaire avec une difficulté  grandissante; mais il y a des gros problèmes.
Ambitieux mais pas au niveau de Solstice Nes dont il est la suite je pense. Le premier Solstice avait ce côté fascinant quand on était gamin, on imaginait bien plus que ce que le jeu proposait véritablement.
oceloto

Message par oceloto »

oui c'est la suite, on joue le fils du magicien dans cet épisode. J'ai également accroché à solstice mais là, le jeu est trop hardcore pour moi. J'ai un client qui en était fan d'ailleurs. Equinox est plus accessible quand même.
Hedge

Message par Hedge »

Perso j'adore ce jeu !! Il m'avait bien marqué.
Il faudrait que je réupload son test !
oceloto

Message par oceloto »

ça serait cool de voir le test avec une nouvelle intro. Tu avais réussi à le finir? 
Je pense que je ne l'aurais pas fini ou peut-être en 6  ou en 10 mois.
Hedge

Message par Hedge »

Ahaha oui je l'avais fini à l'époque ;)
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Je suis sur Horizon FW en ce moment @Manuwaza .

Apres une introduction ... Chiante , j'aime beaucoup plus le jeu depuis qu'on a débloqué le Para voile 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Je suis sur Horizon FW en ce moment @Manuwaza .

Apres une introduction ... Chiante , j'aime beaucoup plus le jeu depuis qu'on a débloqué le Para voile 
Ouep un peu long le prologue effectivement, mais il a au moins le mérite de justifier pourquoi tu perds tout ton équipement acquis dans Zero Dawn (coucou FF7 Rebirth).

Content qu'il te plaise en tout cas. Tu devrais apprécier quand tu commenceras à chevaucher les bébêtes volantes :)
Zamza

Message par Zamza »

Petit jeu qui semble très prometteur avec un pixel art de toute beauté, j'ai nommé, Neon Inferno. (Sorte de Wild Guns x Contra.)

Et un autre qui s'inscrit comme un "Castlevania Sotn-like" dans un univers plus SF. Par les développeurs de Deedlit in Wonder Labyrinth.

Avec la sortie prochaine de Terminator, la 2D a de beaux jours devant elle encore !
oceloto

Message par oceloto »

J'ai testé neon inferno et je n'ai pas aimé.

Rien à dire sur l'ambiance et le pixel artqui sont magnifique. Mais bizarrement, cela m'a un peu fait mal aux yeux et je n'ai pas aimé ce concept de mix entre wild guns et contra. J'aime jouer à l'un ou l autre  mais pas les deux en même temps.

Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel et je lui souhaite d'avoir du succès.
oceloto

Message par oceloto »

Je viens de démarrer enfin ff6. J'avais eu un problème de sauvegarde il y a quelques années et j'avais lâché l'affaire.

Et bien ce jeu est une merveille. J'ai été un peu décontenancé car on ne suit pas qu'un seul perso ou une seule équipe, comme c'est le cas dans les autres RPG, mais je n'ai pas pû lâcher la manette. Quelle émotion on ressent dans ce jeu!
Zamza

Message par Zamza »

C'est vrai, ça m'avait surpris aussi à l'époque. On pense de prime abord que Terra est le perso principal, puis en fait non. C'est un vrai chassé-croisé de personnages.

Dommage qu'ils n'aient pas refait ça sur d'autres FF.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Ouep, FF6 ce n'est pas seulement l'histoire de Terra mais celle de chaque membre du casting. M'est avis qu'avec les pratiques d'aujourd'hui, ils nous sortiraient un jeu par personnage facturé chacun 80€ s'il voyait le jour en 2025^^
Zamza

Message par Zamza »

Ouep, FF6 ce n'est pas seulement l'histoire de Terra mais celle de chaque membre du casting. M'est avis qu'avec les pratiques d'aujourd'hui, ils nous sortiraient un jeu par personnage facturé chacun 80€ s'il voyait le jour en 2025^^
Ce qui est un peu arrivé avec FF15 quand on y pense !  :x Et les Dlcs des personnages.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :
Ce qui est un peu arrivé avec FF15 quand on y pense !  :x Et les Dlcs des personnages.
Ah oui, c'est pas faux ! :lol:
Alex57

Message par Alex57 »

J'ai fini Feeding Freezy 2 sur Xbox 360.
J'ai donc continué un autre jeu que j'avais laissé en suspend : Pokemon Diamant sur Switch.
Et bordel, ce foutage de gueule !
Tu passes de combat tellement facile que tu te fais chier à roter du sang dans la tour Pokemon.
C'est quoi cette merde ? Je suis au boss final et je me fais enchainer à chaque fois.
Vraiment de la merde cette courbe de difficulté au fraise.
Je retenterai mais je suis vraiment pas motivé.
Killy

Message par Killy »

Dernièrement j'ai testé Rugby 25 pour psthc, comment dire, le jeu est mou du genou et pas beaucoup mieux que son prédécesseur (Rugby 22). Jonah Lomu Rugby challenge a encore de beaux jours devant lui...
J'ai également testé Macross Shooting Insight, shmup plutôt sympa, surtout grâce au fait qu'il propose des combats de boss avec des chansons originales de divers Macross (difficile de faire mieux pour l'ambiance !)
Et je finalise le test de Ninja Five O (Ninja Cop chez nous), qui n'est autre que l'adaptation du jeu GBA du même nom sur les consoles récentes, avec quelques options facilitant l'expérience originale.
En parallèle, je poursuis ma partie de FF XIII, et je me relaxe sur Timesplitters 2 ^^
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Je ne sais pas comment vous faites pour jouer à deux jeux en parallèle, je suis monotâche moi^^
Alex57

Message par Alex57 »

Manuwaza a écrit : Je ne sais pas comment vous faites pour jouer à deux jeux en parallèle, je suis monotâche moi^^
Ça m'arrive parfois de monter à 5 jeux en même temps.
En faites, je me lasse et je passe à un autre durant quelques jours le temps que l'envie me reprend. 😅