Topic de la Super Nintendo
Modérateur : L'équipe
-
Re: Topic de la Super Nintendo
Pour ma part il me manques que quelques pieces dont secret of mana, terranigma et illusion of time en pal uk uniquement.
-
-
Elle date un peut. J'ai ajouté quelques boites. Je vise pas le fullset justes les jeux qui m'on marqués quand e scoitait la snes des voisins. Je vise en gros une trentaine voire quarante jeux max. 
Dernière modification par leon le 02 sept. 2012, 22:33, modifié 1 fois.
-
- Champion Street Fighter & Recca
Moi ç'est au niveau des megaman que j'ai un gros manque...Je n'en ai plus un seul aujourd'hui...
Ainsi que chrono que je n'ai plus non plus...
Je ne vise pas une collec complète non plus, juste une sélection.
Ainsi que chrono que je n'ai plus non plus...
Je ne vise pas une collec complète non plus, juste une sélection.
Spoiler :
-
J'ai laissé tomber les megamans ou rockman en cartouche (trop honnéreux pour un etudiant). J'ai obter pour les compils ps2 megaman anniversary collection et megaman x collection. Il me manque juste megaman & bass, zero 1 sur gba.
-
Prend les en jap les megamans. Ils sont abordable.
Leon sur snes y a au moins 150 bons jeux essaies de les faire en émulation sinon.
Moi il me manque actraiser 1 etearthworm jim 2 en pal, certains jeux jap obscures et hagane en version us, mais bon je peux toujours courir... Après le reste c'est selon si je tombe dessus à pas cher...
Leon sur snes y a au moins 150 bons jeux essaies de les faire en émulation sinon.
Moi il me manque actraiser 1 etearthworm jim 2 en pal, certains jeux jap obscures et hagane en version us, mais bon je peux toujours courir... Après le reste c'est selon si je tombe dessus à pas cher...
-
Je suis vraiment pas émulation j'ai du mal à m'impregner d'un jeux retro console sur pc. Acheter une cartouche me permet de bien profiter du jeu à fond d'y jouer longtemps et d'y revenir. Je préfere attendre et me l'offrir quand je le trouve à bon prix . Je joue pas mal aussi à la saturn jap (meme si on la voit pas sur la photo) pour les bonnes conversions arcades capcom/cave/snk.
-
Comme le sujet "Snes Vs Megadrive" a été bloqué, je pose ma question ici : même si je préfère nettement les titres sur Snes, j'ai remarqué que les cartouches Snes pouvaient moins stocker que celles de la Megadrive.
Juste comme ça : Shaq Fu sur Snes contient 7 personnages, il y en a 12 sur la version Megadrive.
Mickey Mania sur Super Nintendo est la version qui possède le moins de niveau (il manque "The Band Concert" notamment et ainsi qu'un niveau de "la tour infernale").
Wrestlemania The Arcade Game : il manque Yokozuna et Bam Bam Bigelow par rapport à toutes les autres versions, y compris Megadrive. De même, seuls 3 catcheurs peuvent apparaître à l'écran sur Snes.
Juste des exemples comme ça.
Juste comme ça : Shaq Fu sur Snes contient 7 personnages, il y en a 12 sur la version Megadrive.
Mickey Mania sur Super Nintendo est la version qui possède le moins de niveau (il manque "The Band Concert" notamment et ainsi qu'un niveau de "la tour infernale").
Wrestlemania The Arcade Game : il manque Yokozuna et Bam Bam Bigelow par rapport à toutes les autres versions, y compris Megadrive. De même, seuls 3 catcheurs peuvent apparaître à l'écran sur Snes.
-
Moui, et où est ta question ?Jinsei a écrit :Comme le sujet "Snes Vs Megadrive" a été bloqué, je pose ma question ici : même si je préfère nettement les titres sur Snes, j'ai remarqué que les cartouches Snes pouvaient moins stocker que celles de la Megadrive.
Un moment épique ? Roxor qui dit "Vous tournez la ? je passe à la radio coucou maman"
-
Ah oui... si la Snes est supposé être + consistance que la Megadrive, comment se fait-il que les jeux sur Snes soient les + réduits au niveau du contenu (d'où mes exemples tirés) ?
-
Surement qu'après il y a des contres exemples... Question à fouiller en tout cas!
-
Eh bien, pour commencer, dire que la Super Nintendo est toujours la console qui propose le moins de contenu par rapport à la Megadrive lorsqu'il y a une différence est plutôt faux. Le premier exemple qui me vient en tête est Sunset Riders. (4 persos jouables sur Snin contre 2 sur MD, seulement la moitié des boss sur MD...).
Après, chaque console a ses forces et faiblesses mais relancer un débat n'aurait aucun intéret (c'est vrai quoi, ça doit faire 20 ans qu'il dure
)
Après, chaque console a ses forces et faiblesses mais relancer un débat n'aurait aucun intéret (c'est vrai quoi, ça doit faire 20 ans qu'il dure
Dernière modification par Wink le 06 sept. 2012, 18:00, modifié 1 fois.
Un moment épique ? Roxor qui dit "Vous tournez la ? je passe à la radio coucou maman"
-
De mémoire je crois que c'est parceque la mémoire des cartouches MD coutaient moins cher que sur Super Nintendo.Jinsei a écrit :Ah oui... si la Snes est supposé être + consistance que la Megadrive, comment se fait-il que les jeux sur Snes soient les + réduits au niveau du contenu (d'où mes exemples tirés) ?
Maintenant des contre exemples j'en ai plein aussi..
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Juste comme ça, en constatant que la version Megadrive de Mickey Mania était nettement + longue que celle sur Snes, je voulais être certain que les cartouches Snes étaient moins fortes en stockage.
Et en revanche, je n'ai (malheureusement) aucun contre exemple.
-
Sunset Riders est un très beau contre exemple.Jinsei a écrit :Juste comme ça, en constatant que la version Megadrive de Mickey Mania était nettement + longue que celle sur Snes, je voulais être certain que les cartouches Snes étaient moins fortes en stockage.
Ensuite Mickey Mania n'est pas "nettement plus long" sur MD, il est juste plus long et moins beau.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
@Jinsei: Ne prend pas mal ce que je vais écrire mais je pense qu'au bout de 24 posts écrits il serait peut-être temps de te présenter tu ne penses pas? Qui plus est, mettre de l'huile sur le feu sur un thème qui a nuit au site il y a quelques semaines n'est pas une bonne idée...
Merci de ta compréhension.
Merci de ta compréhension.
-
Excellent exemple Sunset RidersWink a écrit :Eh bien, pour commencer, dire que la Super Nintendo est toujours la console qui propose le moins de contenu par rapport à la Megadrive lorsqu'il y a une différence est plutôt faux. Le premier exemple qui me vient en tête est Sunset Riders. (4 persos jouables sur Snin contre 2 sur MD, seulement la moitié des boss sur MD...).
Après, chaque console a ses forces et faiblesses mais relancer un débat n'aurait aucun intéret (c'est vrai quoi, ça doit faire 20 ans qu'il dure)
-
Ah ah un megadriveur. Non mais franchement la megadrive c'est bien, et la super nintendo aussi. C'est sur les exclusivités que tu aimes une console. Désolé, mais je préfère mario à sonic et je préfère F-zero à out run... Mickey mania, le roi lion et autre disney, ils sont mieux animé sur megadrive plus propre et certains plus long, mais je préfère le son et la jouabilité de la super nintendo. Par contre j'adore la megadrive pour contra hard corps, batman et robin (qui est une turie technique sur megadrive) comix zone, alien soldier etc. De toute façon, maintenant c'est sony et microsoft les patrons...
-
Alors écoutez les gars, le topic Megadrive vs Snes a été verrouillé et ici c'est le topic de la Snes donc on ne va pas faire encore débat des défauts/qualités des 2 consoles.....
Alors, on se recadre et on se fait tous un bisou !
Alors, on se recadre et on se fait tous un bisou !
-