Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 902
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Fallait bien rajouter quelque chose par rapport à Breath of the Wild :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 603
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Manuwaza a écrit : Fallait bien rajouter quelque chose par rapport à Breath of the Wild :mrgreen:
Je pense que la partie dans les airs et la map de la surface immense aurait largement suffit. 
Killy
Messages : 692
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

En ce moment : Infinity Strash et Front Mission 2 Remake. 
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 142
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Killy a écrit :
Jotaro77 a écrit :
karatais41 a écrit :

Non mais Star Ocean a l'air d'être dans la lignée du précédent, je préfère attendre qu'il soit à très bas prix  :roll:

Je viens de le prendre à 20 euros , je pense le faire prochainement
20 e ? Tu l'as trouvé sur quel site ?
Sur Vinted , j'achete toujours mes jeux la bas c'est vraiment pas cher  :D
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 603
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Je prends aussi beaucoup sur Vinted , ça permet de discuter les prix et du coup les faires pas mal baisser , après y a toujours des gens qui rêves un peu en mettant des prix exorbitants comme les espagnoles ou Italiens , lol.
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par karatais41 »

Fullmasters a écrit : Je prends aussi beaucoup sur Vinted , ça permet de discuter les prix et du coup les faires pas mal baisser , après y a toujours des gens qui rêves un peu en mettant des prix exorbitants comme les espagnoles ou Italiens , lol.
Y'a aussi les gens qui mettent des jeux plus chère que le prix neuf pour des jeux toujours produits  :lol:  
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 99
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par ravelir »

Je viens de finir heart of darkness sur psx.

Un super jeu que j’avais jamais fait, certain passage bien dur mais vraiment sympa et des super graphismes.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 902
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

J'ai autant de mauvais (la difficulté et la rage^^) que de bons (tout le reste!) souvenirs de ce jeu :)
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 119
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Vos jeux du moment??

Message par oceloto »

Je l 'avais tester brièvement  et je l 'avais trouvé  tellement dur. Par contre la pub à la télé  vendait du rêve. 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 902
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

On a vraiment de la chance d'avoir des créateurs aussi talentueux qu'Eric Chahi en France. En plus, pour l'avoir rencontré en convention, il est vraiment adorable :)
Avatar de l’utilisateur
M-A-D-M-A-X
Messages : 68
Inscription : 12 mars 2012, 18:44
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par M-A-D-M-A-X »

Fullmasters a écrit : Ca me fait bien plaisir d'entendre de bonne critique sur Earthworm Jim 3D qui c'est toujours fait démonter par la presse .
 
Je confirme mes impressions sur le jeu après l'avoir terminé en mode normal (avec Earthworm Jim), c'est un très bon jeu  :D

Déjà difficile en mode normal, il devient carrément infernal en mode dur (débloqué et avec le personnage d'Earthworm Kim).

Les ennemis sont plus coriaces, leurs tirs font très mal, on regagne moins d'énergie avec les bonus d'énergie, on ne regagne plus de vie avec les billes et enfin, la moindre chute dans la lave ou autre fait perdre 50% d'énergie  :twisted:

Image
ID PSN: M-A-D-M-A-X
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 142
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Moi je viens de me prendre Lost Odyssey et Blue Dragon sur X360 ,

Je les avait pas fait à l'époque , et ils me tentent énormément .
Killy
Messages : 692
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Front Mission 2 remake. Du lourd.
Stacy
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2023, 12:45

Re: Vos jeux du moment??

Message par Stacy »

Salut. En ce moment, je joue au jeu mobile Five Nights at Freddy's 3 après avoir terminé les deux premiers volets de la saga. J’aime beaucoup le genre horreur et celui-ci a des jumpscares incroyables. D’ailleurs, je dois avouer que je suis très tendue tout le long des parties. J’ai aussi récemment découvert qu’un film basé sur ces opus arrive en novembre. J’ai vraiment hâte de le voir. Il y a Josh Hutcherson de la saga « Hunger Games » au casting.
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 119
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Vos jeux du moment??

Message par oceloto »

J'ai démarré xenogears car j'en entend énormément parlé.
Pour l'instant je trouve la mise en scène, l'histoire, les personnages vraiment top. Par contre je le trouve un peu pénible à jouer avec les sauts peu précis, la caméra qu'il faut manoeuvrer sans cesse....

exceptionnellement là je demande un remaster de ce jeu....
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 902
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Ca faisait un moment que je n'avais pas eu le temps de jouer (conseil : ne vous lancez jamais dans l'écriture d'un bouquin sur un PUTAIN de RPG :roll: ), mais là entre deux sessions de maquettage, je me suis retrouvé avec quelques jours de battement. Je me suis donc lancé dans le Spyro passé à la sauce PS4.

J'avais adoré ce jeu à l'époque sur PS1, mais je l'avais fait en ligne droite. Là j'ai entrepris de le finir à 100%...et je me fais chier ! Récupérer toutes les gemmes, mais quel tueur de fun... Ça me dépite, j'avais tellement de bons souvenirs. Je pense que je vais abandonner pour me recentrer sur la quête principale. A part ça, du beau boulot : c'est le même jeu qu'à l'époque, mais infiniment plus beau et comparable au travail réalisé sur Crash avec la Nsane Trilogy. Juste un peu de mal avec le caméra qu'il faut constamment replacer, mais on a vu largement pire.

EDIT : en revanche, gros carton rouge sur l'enfumage du démat ! J'ai la version physique, mais seul le premier jeu est sur le disque, et les deux autres sont à télécharger ! Apparemment, il y a certaines versions du jeu qui ont les trois titres sur le disque mais elles sont ultra rares et évidemment, je me coltine la mauvaise. Bienvenue dans le futur :evil:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 902
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Après la trilogie Spyro, je continue mon périple "remakes PS1" avec Medievil. Attention, je vous préviens, ça va rager!

Le jeu est une copie conforme de celui d'origine dont il reprend la maniabilité avec toutes ses imperfections : caméras mal placées, lock inexistant (Ocarina of Time est passé par là depuis)... Le jeu tient par son ambiance fantastique qui évoque un film de Tim Burton, ambiance sublimée par la refonte graphique qui est vraiment de toute beauté.

Alors autant la maniabilité préhistorique je peux faire avec, autant les bugs, là c'est non ! Je vais passer rapidement sur les chutes de framerate dès qu'il y a des effets de flammes car le pire est ailleurs. 

1er exemple : combat de boss bien engagé, je passe à travers le sol et je me retrouve à chuter comme un con ad vitam æternam. Seule solution : recommencer le niveau. Sympa quand on sait qu'il n'y a pas de checkpoints et qu'on doit tout se retaper pour revenir jusqu'au boss qu'on avait presque vaincu.

Second exemple : je me retrouve bloqué dans un mur à cause d'un bug de collision. Même sanction, reboot du niveau.

Et vous savez quoi? C'est même pas le pire ! Dans le niveau des Ruines Hantées, on se retrouve à devoir fuir un château avec un timer de 3 minutes. J'ai tout juste réussi à la seconde près, chose qui aurait pu occasionner un soulagement mais c'est tout l'inverse : je me suis retrouvé dans le hall des héros, avec 0PV, jeu totalement planté sans pouvoir bouger. Seule solution : quitter le jeu pour le relancer. Sanction : impossible de revenir dans le hall des héros pour y récupérer la récompense, donc platine définitivement inaccessible à moins de tout recommencer du début!!!

Bref, autant je n'ai aucun problème pour le dire quand je n'arrive pas à finir un jeu parce que je suis mauvais, autant voir un putain de machin comme celui là mal fini et buggé de partout arriver jusqu'aux consommateurs, ça me fout en rogne :insult:

Et ouais, je vous avais prévenu que ça allait rager!
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par karatais41 »

:hurt:
La version PSP était déjà buggée apparemment 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 902
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Heureusement, depuis que ma PS4 a cramé et m'a fait perdre 8h de jeu sur Days Gone, j'ai pris l'habitude de faire un backup de mes sauvegardes sur clé usb à chaque fois que j'éteins la console (ben oui, parce que chez Sony, même en démontant le HDD de ta console, tu ne peux pas récupérer tes données dessus, faut bien donner une raison aux joueurs de souscrire à leur grmblehu de Cloud). Du coup, j'ai "seulement" perdu 4 niveaux dans ma progression, mais je vais devoir me retaper le boss à la con qui m'avait envoyé dans les limbes du code. J'en salive d'avance :insult:
La version PSP était déjà buggée apparemment 
Raison de plus ! Quand tu multiplies les remakes, la moindre des choses c'est au moins de réparer les bugs!

Houlala, la rage continue :insult:
Killy
Messages : 692
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Front Mission 2 Remake terminé, place à Pokemon Rouge avec pour objectif les 151 créatures capturées !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 0 invité