Le topic de la N64

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

cylouf

Re: Le topic de la N64

Message par cylouf »

D'ailleurs si quelqu'un a un ou des jeux sur la N64 à me conseiller qui sont pas trop connues je cherche en particulier des RPG, jeux de plates-formes et d'aventure
-si ta déja fait les banjo tas fait les meilleurs jeu de plate fomer/exploration 3d existant ! mais faut aussi faire DK64 et Conker!

-sinon ya kirby 64 en plate forme 2D.(en 3d!!)

-c'est pas trop la machine pour les RPG, ya le oggrebattle 64 en tactical-startégie-rpg qui est vraiment prenant surtout que d'habitude j'aime pas trop le genre mais celui la il est prenant. sinon ya paper mario qui est un valeur sur.

-en parlant de goemon ya le second épisode qui trou aussi pas mal le c..... surtout que c'est un épisode "2D" donc très bien complémentaire avec le 1er. et la bande son est pour ma part encore plus énorme que le 1er épisode qui était deja magnifique. ( les version occidental n'ont pas les chansons mais sinon elles sont niquel et c'est le seul episode traduit en francais !!!!!!!!!!!!!!!)

-après perso je conseil de faire les trois premier niveau de castlevania (environ 2-3heures de jeu). parceque franchement j'avais adoré et ça permet de se faire une autre vision de ce que pourrait etre un bon castlevania 3D. par contre apres le niveau 3 c'est juste la catastrophe donc fait comme si t'avait fini le jeu ^^. (et le legacy of darkness ne change rien, d'ou la grosse carotte de ce deuxieme volet)

après ya les jeux un peu "obscure" :
-les 3 treasure : bizarrement le sin&punishment qui est le plus connu est celui que je conseil le moins car je trouve qu'il prend toute son ampleur dans le second opus sur WII (qui est pour ma part le jeux exploitant le mieux le combo nunchuck-wiimote). mai je conseil le mischief maker (plate forme 2d) même si faut accroché au principe.
-blast corps : comme mischief makers, si on cerne pas le principe on trouve se jeu moyen, perso il est à la auteur des très grand (zelda ou banjo) et j'ai passé un temps fou sur ce jeu.
-shadow gate : je vais pas aller jusqu'a dire que c'est un très bon jeu ( il a des défaut énormes) mais il a une bonne ambiance et fait parti d'un genre très peu représenté surtout su console (aventure enigme)
-tout les jeux multi joueur tous aussi exellent les un que les autre et sont encore d'actualité: les série des mario, les ISS (mon jeux de foot préfèré, et pourtant jaime bien PES mais c'est un autre délire c'est même pas comparable même si ce n'est pas n'ont plus un jeu axé arcade, il est assez complexe), WCW vs NOW revenge (jeu de catch ultra répulsif au premier abord mais en multi c'est super fun et il est beaucoup plus riche qu'on ne pourrait le croire. jai essayé plein de jeu de catch depuis jai jamais retrouver le même fun.)
Hiei

Message par Hiei »

Alors je me suis déjà fais Conker qui au passage d'ailleurs je l'avais oublié mais est juste énorme et c'est un euphémisme de dire ça, un jeu pour le moins original et unique !

Paper Mario aussi je l'avais zappé j'avais vraiment bien aimé mais moins que Super Mario RPG qui reste pour moi le meilleur des Mario RPG malgré de bons épisodes sur GBA et DS.

DK64 pareil déjà fait même si jamais vraiment finis car redondant je trouve mais très bon.

Kirby 64 lui par contre jamais essayé, donc à voir.

Oggre Battle 64 était déjà dans ma liste des jeux à me faire sur la console :)

Pour les autres c'est à voir aussi même si ça a du mal vieillir.

Après tout ce qui est jeux de sports même si je suis fan de Catch c'est pas ce qui m'intéresse le plus quand je retourne sur une console retro, j'avoue préférais la simulation à la FIFA ou les SvR.

En tout cas merci de ta réponse.

Ah et pour Castlevania je l'avais avant et j'ai pas du tout accroché ! Je trouve limite l'ambiance malsaine et je me faisais chier sur le jeu.
Hedge

Message par Hedge »

Hiei a écrit : Paper Mario aussi je l'avais zappé j'avais vraiment bien aimé mais moins que Super Mario RPG qui reste pour moi le meilleur des Mario RPG malgré de bons épisodes sur GBA et DS.
Tu as TOUT dit !!!
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
DragoonMeister

Message par DragoonMeister »

Si tu pouvais éviter de comparer un jeu à un autre ce serait pas mal surtout que cela n'était indispensable du tout .
Hedge

Message par Hedge »

DragoonMeister a écrit :Si tu pouvais éviter de comparer un jeu à un autre ce serait pas mal surtout que cela n'était indispensable du tout .
Ben ce n'est en rien interdit, si c'est fait correctement...
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Hiei

Message par Hiei »

DragoonMeister a écrit :Si tu pouvais éviter de comparer un jeu à un autre ce serait pas mal surtout que cela n'était indispensable du tout .
Euh... j'ai pas comparé Paper Mario à Tetris :roll:

De plus comme l'a dit Hedge les comparaisons ne sont pas interdites ici et si ça te choques habitue toi vite à ça car ici y en a beaucoup et à toutes les sauces.

En l’occurrence la je donne mont point de vue sur la question donc chacun est libre de penser ce qu'il veut après ça, et je maintiens que Super Mario RPG est le meilleur Mario RPG de la serie et ceux qui l'ont fait comprendront ou pas peut importe je le trouve meilleur que Paper Mario 64 qui s'inspire de son ainée avec ce principe de gameplay 2D pour le moins déroutant mais bon cependant l'ambiance de Super Mario RPG et son humour reste inégalable.
FullMaster

Message par FullMaster »

La N64 est interressente pour ceux qui si interresse c'est tout,il n'y a qu'à regarder du coté des exclus Jap et US avec des jeux comme Indiana Jones,Spiderman,Snowboard Kids 2,Figther Destiny 2,Ogre battle 64,Harvest Moon,Sin and Punishment(que je préfère à la Wii),Banqai-o,Néon Génésis Evengélion,Star Soldier et d'autre encore.

Non sérieux la n64 possède une bonne cinquantaine de titres juste énormes mais souvent passé innaperçus à leurs sortis.

Sur cette console j'ai possédé jusqu'à 200 jeux en complets,j'en ai revendu une cinquantaine(toute les bouses) en commençant une collect super nes et franchement les 150 qui me reste je ne les vendrais pour rien au monde alors quand je lis "il n'y a que 5,6 trés bon jeu" je rigole.
Je ferais une liste tien des jeux qui en vaillent le coup.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Seiken2

Message par Seiken2 »

Bertrand a écrit :Je ferais une liste tien des jeux qui en vaillent le coup.

Non merci :lol:

8-)

Edit : JE précise qu'il faut le prendre au second degrés hein ...
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

Bien au contraire, ici c'est le topic de la Nintendo 64 et tout partage d'info, images, jeux méconnus concernant ce support est le bienvenu.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
FullMaster

Message par FullMaster »

Ba t'es vachement sympa Seiken 2,m'en fou je les mettrais quand méme.
Peut étre tu pourrais en apprendre sur la ludothéque de la n64 tien. :D
Seiken2

Message par Seiken2 »

Bertrand a écrit :Ba t'es vachement sympa Seiken 2,m'en fou je les mettrais quand méme.
Peut étre tu pourrais en apprendre sur la ludothéque de la n64 tien. :D

Je la connais déjà pas mal, mais si j'arrive a connaitre qulques bons titre que je connais pas encore pkoi pas
FullMaster

Message par FullMaster »

Bé le problème aprés est qu'il n'est pas façile de trouver certain bon titre en complet.
ivankaiser

Message par ivankaiser »

Pour moi les meilleurs jeux sur nintendo 64 sont sin and punishement,Bakuretsu Muteki Bangai-O, super mario 64, resident evil 2, perfect dark, f zero, turok 2, tetris sphere et conker bad fur day. Je l'ai pas le bangai-o ça craint.

Sinon je tiens à dire que c'est la période des jeux vidéos qui a failli me faire arrêter les jeux vidéos. C'est aussi cette période qui m'a replongé dans les vieux jeux. Vraiment pas terrible cette période...
Image
cylouf

Message par cylouf »

Bé le problème aprés est qu'il n'est pas façile de trouver certain bon titre en complet.
surtout que les jeux sont sortie en moins d'exemplaire que sur d'autre console telle que les snes, la md ou encore la PS1 !
et je sens que les prix des jeux n64 vont pas tarder à exploser surtout que d'autres machines sont déja plus abordables.
et je parle pas de grosses raretées : déja banjo tooie, perfect dark ou zelda MM PAL commencent a avoir leur petie côte (ça m'étonnerai pas dans 5 ans qu'il se retrouvent proche des 100€, avec toute les abhérations que je voie sur nes et snes ....)

perso je pense que il reste 1 à 2 ans pour acheter des jeux N64 après ça sera fini....

après ne pas oublié l'import US, les jeux sont souvent bien moins chère (et plus nombreux vu que le N64 a très bien fonctionné au étaut unis)

Sinon je tiens à dire que c'est la période des jeux vidéos qui a failli me faire arrêter les jeux vidéos. C'est aussi cette période qui m'a replongé dans les vieux jeux. Vraiment pas terrible cette période...
j'avoue adorer la N64, mais moi aussi c'est ma période de retour en arrère vers la snes et la MD vers 1999 (avec des prix déroutant : secret of mana à 15Frs à république ^^). je concidère que c'est vers cette date que le jeu video n'a plus vraiment avancé (et ça se voie encore plus sur PC). ça s'est amplifier avec le début de la generation 128bits qui ma fait totalement décrocher avec des deception sur quasiment chaque sortie attendue. pour tout dire ya que la DS et quelque jeux PC qui me permettent de reste dans l'actualité.
c'est pour ça que j'aime la 64 car je concidère que les gameplay 3D n'ont pas évolué (voir régrésssé, plate fore, FPS, prise en main) depuis cette machine et les FPS pc de la fin des anné 90 qui reste les référence absolu qui mettent la honte au jeux actuels.
ivankaiser

Message par ivankaiser »

Les jeux N64 finiront par coûter cher car c'est du nintendo et c'est des boites en cartons.
Image
FullMaster

Message par FullMaster »

ça c'est sur,aprés je pense pas qu'ils atteignent un jour le prix des jeux super nes.
Trés sympa par contre ton test avec Hedge de contra.
Nash

Message par Nash »

ivankaiser a écrit :Les jeux N64 finiront par coûter cher car c'est du nintendo et c'est des boites en cartons.
Ca commence deja, il y a une poignée de jeux qui commence a douiller. Le plus hallucinant pour le moment que j'ai vu c'est le Paper Mario PAL FR, suivi de Resident Evil 2.

http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p519 ... 4&_sacat=0
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
FullMaster

Message par FullMaster »

Je pense que Conker Bad Fur Day reste le jeu le plus coté de la N64.
Nash

Message par Nash »

Bertrand a écrit :Je pense que Conker Bad Fur Day reste le jeu le plus coté de la N64.
Je l'avais oublié lui...
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
cylouf

Message par cylouf »

ça c'est sur,aprés je pense pas qu'ils atteignent un jour le prix des jeux super nes.
perso je pense plutot que ça peut dépasser les côtes snes :
-les faibles quantités produites comparé à d'autre machine.
-une console peu joué attire toujours plus après sa vie ( la dreamcast, la satrun ou la gamecube était juste considéré comme de la grosse merde par les joueur playstation à l'époque alors que maintenant elle sont quasiment vénéré exagérément)
-une émulation difficile (même nintendo eux même ont du mal !!)
-une console disposant dans certain domaine des meilleur jeu de tout les temps....

et puis quand je voie le prix que m'on couté mes jeux 64 complet ya 10-8 ans, et les cout pratiqué sur le net actuel c'est juste hallucinant (jai eu conker a 25€ complet très facilement) et depuis que j'ai vue la cote de super mario kart ou zelda 3 complet passer de quasiment 5-10€ à 40-50€ en l'espace de 5 ans je suis près à tout voir !!!!

pour ma part je pense que les jeux qui sont, ou qui vont bientot, etre côté (>80-100€) sont :
conker, banjo tooie, bangai-o, oggrebattle, paper mario, tetris 64, indiana jones,goemon 2, ISS 2000 ntsc, RE2, castlevania LOD, kirby 64, sin&punishment, bomberman 64 (a ne pas confordre avec le "baku bomberman")

dans une moindre mesure : zelda MM, perfect dark, mischief makers, vigilante 8 2nd offense, shadowgate et surment d'autre....