-si ta déja fait les banjo tas fait les meilleurs jeu de plate fomer/exploration 3d existant ! mais faut aussi faire DK64 et Conker!D'ailleurs si quelqu'un a un ou des jeux sur la N64 à me conseiller qui sont pas trop connues je cherche en particulier des RPG, jeux de plates-formes et d'aventure
-sinon ya kirby 64 en plate forme 2D.(en 3d!!)
-c'est pas trop la machine pour les RPG, ya le oggrebattle 64 en tactical-startégie-rpg qui est vraiment prenant surtout que d'habitude j'aime pas trop le genre mais celui la il est prenant. sinon ya paper mario qui est un valeur sur.
-en parlant de goemon ya le second épisode qui trou aussi pas mal le c..... surtout que c'est un épisode "2D" donc très bien complémentaire avec le 1er. et la bande son est pour ma part encore plus énorme que le 1er épisode qui était deja magnifique. ( les version occidental n'ont pas les chansons mais sinon elles sont niquel et c'est le seul episode traduit en francais !!!!!!!!!!!!!!!)
-après perso je conseil de faire les trois premier niveau de castlevania (environ 2-3heures de jeu). parceque franchement j'avais adoré et ça permet de se faire une autre vision de ce que pourrait etre un bon castlevania 3D. par contre apres le niveau 3 c'est juste la catastrophe donc fait comme si t'avait fini le jeu ^^. (et le legacy of darkness ne change rien, d'ou la grosse carotte de ce deuxieme volet)
après ya les jeux un peu "obscure" :
-les 3 treasure : bizarrement le sin&punishment qui est le plus connu est celui que je conseil le moins car je trouve qu'il prend toute son ampleur dans le second opus sur WII (qui est pour ma part le jeux exploitant le mieux le combo nunchuck-wiimote). mai je conseil le mischief maker (plate forme 2d) même si faut accroché au principe.
-blast corps : comme mischief makers, si on cerne pas le principe on trouve se jeu moyen, perso il est à la auteur des très grand (zelda ou banjo) et j'ai passé un temps fou sur ce jeu.
-shadow gate : je vais pas aller jusqu'a dire que c'est un très bon jeu ( il a des défaut énormes) mais il a une bonne ambiance et fait parti d'un genre très peu représenté surtout su console (aventure enigme)
-tout les jeux multi joueur tous aussi exellent les un que les autre et sont encore d'actualité: les série des mario, les ISS (mon jeux de foot préfèré, et pourtant jaime bien PES mais c'est un autre délire c'est même pas comparable même si ce n'est pas n'ont plus un jeu axé arcade, il est assez complexe), WCW vs NOW revenge (jeu de catch ultra répulsif au premier abord mais en multi c'est super fun et il est beaucoup plus riche qu'on ne pourrait le croire. jai essayé plein de jeu de catch depuis jai jamais retrouver le même fun.)