Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Ryo Hazuki from BZH

Re: Dernier jeu terminé

Message par Ryo Hazuki from BZH »

De mon côté j'ai refait chauffer la Dreamcast en commençant ET terminant Floigan Brothers Episode 1 (il n'y a jamais eu d'épisode 2 d'ailleurs).

Dans ce jeu vous incarnez Hoigle, accompagné de son frère un peu "neuneugrostasdemuscle" Moigle. Concrètement vous ne contrôlez que Hoigle (le cerveau des 2 frangins), mais vous devrez interagir avec Moigle pour résoudre diverses énigmes et mini-jeux, afin de défendre la décharge familiale.
Le jeu est franchement sympa, bourré d'humour mais à côté de ça il a de sacrés défauts comme sa maniabilité imprécise, l'absence de localisation et surtout sa durée de vie rikiki (3h environ en prenant mon temps!).

Je le recommande à petit prix (je l'ai trouvé à 7€ fdpi sur la bay)
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr

Message par perchu »

Ah je ne connaissais pas ce jeu, il a l'air sympa!
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Ryo Hazuki from BZH

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Ah oui je recommande, vraiment une bonne surprise pour un jeu dont je n'attendais pas grand chose!

Et comme je le disais, il est trouvable à pas cher:

http://www.ebay.fr/itm/Floigan-Brothers ... 43c1786747
mij

Message par mij »

Terminé Gone Home, un jeu indé sur Steam.
Une session de 2H30 pour le terminer, mais alors quelle expérience unique !
On incarne une fille en vue à la 1ere personne qui rentre d'un long voyage chez elle et débarque dans une maison vide. Elle devra en fouillant les moindres recoins de cette grande habitation comprendre ce qui s'est passé via les indices et autres petits mots laissés, volontairement ou pas, par ses parents et sa petite soeur.
Il faut vraiment rentrer dans l'ambiance et apprécier la façon dont est "racontée" l'histoire. La chute est vraiment bouleversante.

Pas d'action, juste de la narration et de l'émotion, pour une vraie bonne surprise.
(anglophobes s'abstenir car le jeu est intégralement en anglais)

[Edit 2014]
Je viens de terminer The Last of Us. Quelle claque !
Je pense que je vais faire durer le plaisir en enchainant sur une Nouvelle Partie+ histoire de profiter de mon arsenal et de ramasser tous les artéfacts que j'ai loupé au 1er run. Je veux pas que ça s'arrête ! 8-)
Tom

Message par Tom »

Je viens de terminer Castlevania 2 Belmont's Revenge sur Game Boy.
Un très bon Castlevania celui-ci avec un combat final épique contre Dracula.
Globalement, le jeu n'est pas très dur, mais Dracula est coriace.
J'ai lutté un bon moment avant d'en venir à bout.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
djidane535

Message par djidane535 »

Bon je triche un peu parce que j'ai joué à Castle of Illusion et après 3 run, j'ai atteint le boss final et j'ai pas le courage de faire un 4ème run ^^. Je ne m'attendais pas à un level design aussi travaillé. Le gameplay est vraiment bon, les niveaux sont variés et la difficulté est relativement bien dosée (mais avec quelques passages "chauds" parce qu'on se fait one-shot par de l'acide et qu'il y a pas de checkpoints, ou le boss "totem" du niveau 3 qui m'a coûté pas mal de vies sur chaque run ^^).

Bonne surprise, et en plus il est assez court (5 stages découpés en 2 tableaux + 1 boss), on peut se le faire en une soirée facile (un peu moins de 3h pour voir le boss final pour vous donner une idée).

EDIT:
J'ai oublié de préciser que je parle de l'épisode Megadrive ^^.
Dernière modification par djidane535 le 08 janv. 2014, 23:42, modifié 2 fois.
Image
mij

Message par mij »

Tu parles du remake Djidane ?
djidane535

Message par djidane535 »

mij a écrit :Tu parles du remake Djidane ?
Non je parle de l'original sur Megadrive ;).
Image
Lechoidanladate

Message par Lechoidanladate »

J'ai terminé Rayman legends il y a quelques jours,c'est un très bon jeu mais j'ai pris plus de plaisir sur le Origins (surement que là je n'ai plus l'effet de surprise).
Il est beaucoup trop facile,on arrive trop vite à voir les crédits de fin,les niveaux 8bits j'ai pas aimé ça fait mal aux yeux,j'aurais préféré 2-3 mondes inédits plutôt que les mondes qui viennent de Origins,...

Pour les points positifs ça va être les mêmes que tout le monde : Les graphismes magnifiques,la bande son extra,du fun,addictif à souhait,enchanteur,gameplay aux petits oignons,level design très réussi bien que peu original...
Les niveaux envahis et les niveaux musicaux c'est vraiment LE gros point fort du jeu,j'ai adoré.
Je le recommande chaudement malgré quelques trucs qui m'ont ennuyés.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Jinsei

Message par Jinsei »

Super Mario Bros 3.

C'est fou le fait que les niveaux deviennent moins coriaces une fois qu'on trouve une manière de les maitriser (pour les mondes 6, 7 et 8).
djidane535

Message par djidane535 »

Bon finalement je me suis refait une run de Castle of Illusion sur Megadrive et je l'ai vraiment fini cette fois ! (j'aime pas resté sur un échec :p) Le boss final n'était pas si compliqué que ça en fait, me restait juste pas assez d'essai dans ma run précédente pour comprendre comment la battre ^^.

Vraiment sympa, on revient volontiers dessus, surtout qu'on peut le finir en 1h une fois qu'on connait bien le jeu. Par contre j'ai du faire le jeu avec une manette Snes parce que j'ai pas encore d'adaptateur pour manette Megadrive (je devrais l'avoir fin du mois si tout se passe bien :) ).
Image
noopy

Message par noopy »

Moi je viens de finir la version X-Box360 de castle of illusion alors c'était pas trop mal mais assez loins de la magie de la version Mégadrive et vraiment moins maniable .

Trop rare sont les remake qui sont à la hauteur de leur version retro :?
djidane535

Message par djidane535 »

Après avoir vu quelques vidéos du remake de Castle of Illusion, le gameplay m'a semblé plutôt imprécis. Par contre la réalisation est assez bonne mais je préfère la 2D de l'original qui a plus d'identité.
Image
noopy

Message par noopy »

C'est exactement ça mon chère Djidane ;)
Vanarosth

Message par Vanarosth »

J'ai terminer le petit jeux Teslagrad sur Steam et j'ai vraiment accroché à l'univers et à l'ambiance du jeux. Le jeux n'est pas long (3/4h je dirais) mais quelques passage sont vraiment tordus et les boss sont assez difficile. Pour moi le gros point faible est la map qui est juste digne d'un enfant de 3ans tellement elle est moche et inutile. Je conseil ce petit bijoux de l'indé plateforme/réflexion (courage à ceux qui veulent récupérer tous les coffres et secrets du jeux.
Septim68

Message par Septim68 »

J'ai finit Pokémon X récemment avec 80 heures de jeux, quêtes principales et secondaires bouclés, j'ai fait le tour de toute la carte, je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter car la collection de pokémon c'est bien mais pas pour moi. En tout cas un vrai plaisir cet opus.
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Deux derniers jeux finis, resogun sur PS4 et The Lucky Dime Caper sur Master System. :mrgreen:
mikaman

Message par mikaman »

Metal Gear Solid, au bout d'un peu plus de 25 heures de jeu.
Il est vraiment excellent, mais je suis déçu que ce soit "déjà" fini :roll:
Vanarosth

Message par Vanarosth »

Terminer Uncharted 3 en 9h de jeux et la moitié des trésors (la flemme de finir les 50 autres). Alors si ta aimé le 2, tu aimeras le 3 car c'est la même chose en mieux (meilleur système de combat au corps à corps, le désert est juste somptueux, l'histoire m'a plus passionné, peut être le fait de voir Drake jeune et de voir les débuts de la relation avec Sully). Quelques énigmes bienvenue (une ma tenue 20min... trop de mal le mec XD), des petites phases ou on ne fait que marchez bien senti quoique trop longue (on sent la détresse de Drake dans sa traverser du désert mais vraiment longue). J'ai été déçu par contre du passage des pirates, aucun intérêt au scénario et très longue pour pas grand chose.
Vivement que je test l'opus VITA ou le prochain sur ps4 :)
Moonlight_Ex

Message par Moonlight_Ex »

mikaman a écrit :Metal Gear Solid, au bout d'un peu plus de 25 heures de jeu.
Il est vraiment excellent, mais je suis déçu que ce soit "déjà" fini :roll:
fait sa suite alors! :)

Sinon j'ai terminer Tales of Xillia en 50h de jeu. Vraiment un très bon Tales of pour moi.

J'ai encore une quête annexe a faire dessus.