Je pense que la rumeur du film Zelda avec un transexuel est sûrement une fake news pour plusieurs raisons :
1) Le grand public en a marre du wokisme donc ça sera boycotté automatiquement comme toutes les productions taxées avec cette appellation (Concord sur PS5, Blanche Neige le film, "Vous n'aurez pas ma haine" avec Camélia Jordana etc...)
2) Les actionnaires sont de plus en plus frileux d'investir dans des oeuvres pouvant être taxé de politique / woke.
3) Nintendo n'acceptera jamais de dénaturer leurs licences.
4) Oubliez pas que Nintendo, c'est Japonais. Et les pays asiatiques ne tolèrent pas du tout le sujet de la transsexualité.
Dans mon cas, si ça arriverait à sortir, je boycotterai cette œuvre pour plusieurs raisons :
1) Si le film a un rôle prévu pour une femme, je suis totalement contre le fait de donner ce rôle à une personne ayant eu une transition ou à un homme.
Dans ce cas, on a qu'à créer un nouveau personnage pour adapter ce genre de personnalité / orientation.
Pareil, j'ai été furieux de voir que Disney a mis 7 acteurs nains au chômage juste pour faire plaisir à 2/3 woke et à Peter Dinklage.
Ce qu'à fait Disney (contre l'avis des acteurs qui devaient avoir les rôles), c'est de la discrimination sans compté qu'ont les a rabaissés en les virant comme des malpropres du jour au lendemain !
C'est totalement scandaleux et impardonnable !
2) Je vais encore plus loin avec les personnages historiques (ou les films tirés d'histoire vrai).
Je ne veux pas voir d'Européen dans un film racontant l'histoire de Mansa Moussa comme je ne veux pas voir de modification historique d'un personnage (que ça soit en modifiant son orientation sexuelle, sa religion, son ethnie ou son trait de caractère).
J'avais entendu qu'il souhaitait faire une ré adaptation de la vie de Malcom X en inventant un personnage "gay" pour l'agrémenter de progressisme comme j'ai vu des féministes demander à refaire le film Oppenheimer car il n'y avait pas assez de femme. Ben non, désolé, c'est censé être historique donc non.
On touche pas à l'histoire de personnage ou d'un fait historique. C'est pas de la discrimination mais de la logique sur des œuvres dites informatives.
Si demain je vois un film faire une œuvre rendant l'armée Japonaise comme sympathique aux yeux du public, je serai le premier à gueuler et à rappeler l'unité 731.
C'est ça le gros problème du cinéma actuel : au lieu de créer, il modifie tout simplement.
C'est triste et c'est de la paresse plus qu'autre chose.
On a eu la série "Sex Education" avec des personnages récurrents trans ou homosexuel.
Cela choque pas vu qu'on créé les personnages dans ce but.
On peut aussi rappeler le personnage totalement excentrique de Ruby Rhod dans "Le cinquième élément".
Dans la liste, on peut rajouter :
- Ellie dans "Last of US",
- "La cage aux folles",
- "Gazon Maudit" avec Victoria Abril,
- "Alan Turing", le film sur sa vie,
- "Thelma et Louise",
- "Madame Doubfire" où Robin William joue les travestis pour ne pas perdre ses enfants,
- "Priscilla, folle du désert",
- La série "Rome" où l'un des fils de l'empereur est gay ainsi que totalement libertin,
- "Sexe Intentions" etc...
La liste est longue et ceux, depuis les années 60.
Mais à l'époque, les réalisateurs et scénaristes n'étaient pas paresseux. Ils créaient des personnages pour leurs donner un mode de vie, une religion, une sexualité ou une ethnie différente afin de représenter le plus à la société.
Pas comme aujourd'hui où ces paresseux prennent un personnage et le rendent gay, végétarien, religieux etc... et en plus, uniquement dans un but marketing ou financier.
Coup de coeur / coup de gueule.
Modérateur : L'équipe
-