Coup de coeur / coup de gueule.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Manuwaza

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Il était quasi certain qu'il ne porterait pas plainte au final. Quelqu'un qui a autant à se reprocher ne risquerait pas une plainte qui pourrait se retourner contre lui
Ne sous-estime pas le culot des pourritures, largement encouragé par le laxisme de la justice française qui a souvent tendance à davantage protéger le coupable plutôt que sa victime...
Alex57

Message par Alex57 »

Manuwaza a écrit : Ne sous-estime pas le culot des pourritures, largement encouragé par le laxisme de la justice française qui a souvent tendance à davantage protéger le coupable plutôt que sa victime...
Mon boulot te confirme ça à 300%.
Tu verrais les histoires, tu hallucinerais en voyant le délire de la justice et la connerie du social à tous (y compris les pires ordures de la planète).
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Quand la réalité vient frapper à ta porte, il n'y a plus d'écran pour se cacher.  8-)
Zamza

Message par Zamza »

Ne sous-estime pas le culot des pourritures, largement encouragé par le laxisme de la justice française qui a souvent tendance à davantage protéger le coupable plutôt que sa victime...
Oh je ne les sous-estime pas, loin de là, mais ce sont surtout les plus stupides qui iraient jusque là. Après, remarquez, l'arnaqueur n'est clairement pas futé dans cette histoire, il aurait pu être assez con pour porter plainte. Mais dans le cas où le type gère une escroquerie depuis x années qui commence à chiffrer, s'il est pas trop bête, il le fera pas, pas pour une telle somme. Ce n'est pas vraiment le laxisme qui sert ces crapules, c'est la durée du traitement des dossiers et le nombre de ces dossiers, ou encore le nombre de gens qui n'osent pas porter plainte. Je connais quelqu'un qui travaille là-dedans, les dossiers de ces mecs (même dans le cas de petites sommes) sont traités. Cela peut prendre du temps en revanche, tout dépend des personnes qui gèrent ces dossiers, le nombre de plaintes, la facilité ou non de remonter jusqu'au responsable de l'arnaque etc... Mais tôt ou tard, cela aboutit.
C'est triste à dire mais l'arnaque est sûrement échafaudée de cette manière, avec un petit % de gens prêts à aller jusqu'au bout qui finissent remboursés et la grande majorité qui n'iront pas plus loin qu'un message d'insulte (allant jusqu'à se fustiger eux-même de s'être fait avoir en pensant à tort "mériter leur sort").
Je viens de regarder la vidéo justement.
Les personnes qui pensent que le gars a peut être eu un soucis pour l'envoi sont relativement naïf.
Je veux bien que cela arrive mais tu as ce genre de raisonnement UNIQUEMENT pour les personnes dites legit et à qui beaucoup de monde ont déjà achetés.
Je sais pas pour vous, mais je pense globalement que la plupart des honnêtes gens ont une forme de "pression" liée à chaque transactions. On en fait limite "trop", à envoyer des messages de confirmation d'envoi et autres. Donc quand le mec répond pas, en effet, souvent, ça sent pas bon !
Hedge

Message par Hedge »

M-i-ka a écrit : Quand la réalité vient frapper à ta porte, il n'y a plus d'écran pour se cacher.  8-)
Une réalité que je connais bien, et qui est un vrai frère  :P
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
oceloto

Message par oceloto »

Je suis content que tu ais récupéré ton argent. Mais bon ce genre de merde, j'ai pas les mots...
Stonecoldpes6

Message par Stonecoldpes6 »

Le pire cest les magasins professionnels qui font ça et te donnent aussi des faux numeros de suivis de colis sur ebay ou reseaux facebook. Et crois moi il y en a 1 passé chez courbet qui est honteux.
alf8407

Message par alf8407 »

Stonecoldpes6 a écrit : Le pire cest les magasins professionnels qui font ça et te donnent aussi des faux numeros de suivis de colis sur ebay ou reseaux facebook. Et crois moi il y en a 1 passé chez courbet qui est honteux.
Je n'avais jamais entendu parler de magasins qui faisaient ça. C'est chaud de jouer avec sa réputation ou alors ce n'est pas de vrai magasin mais du blanchissement d'argent ou un écran pour l'arnaque
Alex57

Message par Alex57 »

[CDG] Le pollen est de retour.
Pour le moment, j'ai uniquement les yeux qui piquent car ce n'est pas bien fort.
Pour ceux qui sont allergiques, vous pouvez aller sur ce site pour voir la cartographie des pollens dans votre région :
https://www.pollens.fr/

Et si vous avez les yeux qui piquent et le nez qui coule, vous avez plus qu'à prendre des antihistaminiques. :lol:
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Alex57 a écrit : [CDG] Le pollen est de retour.
Pour le moment, j'ai uniquement les yeux qui piquent car ce n'est pas bien fort.
Pour ceux qui sont allergiques, vous pouvez aller sur ce site pour voir la cartographie des pollens dans votre région :
https://www.pollens.fr/

Et si vous avez les yeux qui piquent et le nez qui coule, vous avez plus qu'à prendre des antihistaminiques. :lol:
Aie aie aie ! Courage à toi 
Alex57

Message par Alex57 »

Merci.
Ça va le faire.
Je suis devenu allergique quand j'ai dépassé les 25 ans.
Avant, j'avais rien du tout.
Faudrait que j'essaye un jour là piqûre pour désensibiliser mais c'est un traitement sur le long terme..
alf8407

Message par alf8407 »

Alex57 a écrit : Merci.
Ça va le faire.
Je suis devenu allergique quand j'ai dépassé les 25 ans.
Avant, j'avais rien du tout.
Faudrait que j'essaye un jour là piqûre pour désensibiliser mais c'est un traitement sur le long terme..
Salut 25 ans ça me rassure quelque part. Moi je le suis devenu à 30 ans lol quand j ai changé de ville. 36 km plus au nord celanm à tué lol
Alex57

Message par Alex57 »

Salut Alf,
Après peut être que dans la région où tu es parti, tu as un type de pollen que tu ne supportes pas spécifiquement ?
Je sais que je suis allergique aux bouleaux et aux graminées.
Tu peux même devenir allergique à 40 berges.
Il y a pas d'âge pour ça.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Alex57 a écrit : Je sais que je suis allergique aux bouleaux.
Il faut arrêter de travailler dans ce cas !

Hem sorry, j'ai pas pu m'empêcher :)
alf8407

Message par alf8407 »

Alex57 a écrit : Salut Alf,
Après peut être que dans la région où tu es parti, tu as un type de pollen que tu ne supportes pas spécifiquement ?
Je sais que je suis allergique aux bouleaux et aux graminées.
Tu peux même devenir allergique à 40 berges.
Il y a pas d'âge pour ça.
Salut alors après je ne sais pas à quoi je suis allergique. J ai pas fait de test. Je suis restais dans là-même région. Mais je suis tombé sur une annee avec un fort taux de pollen par rapport aux autres années et cela m à déclenche les allergies mais la pour l instant ça va. Le taux doit pas être assez haut
Alex57

Message par Alex57 »

Pour le boulot, j'aimerai bien.
Je tourne à 48 h / semaine. 🤣

Après Alf, tu as un taux ou le corps est plus ou moins sensible à la pollinisation.
Tu es peut être allergique qu'en fonction d'un certain degré.

C'est valable pour toutes les allergies.
Par exemple : un chien dans une pièce = pas de soucis.
Par contre, tu m'en mets 3 dans une pièce et j'éternue, je me mouche et j'ai les yeux rouges comme un fumeur de cannabis. 😆
alf8407

Message par alf8407 »

pour l'instant, je touche du bois. Et pour une fois à cette période de l'année, je ne suis pas trop mal.
Hedge

Message par Hedge »

CDG :
Quand tu dépend d'un encadrant qui n'aime pas ta gueule et qui te pourrie à ton chef, alors qu'en vérité tu bosses bien.
Conclusion ? Augmentation et prime éclatée au sol, et on te dis que c'est pas si mal.  :evil: :evil:
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Zamza

Message par Zamza »

Au fait, j'ai bien rigolé quand j'ai vu la question sur mon avatar lors du dernier quizz ! Surpris par le nombre de réponses positives aussi ! (Ils ont dû trouver par élimination, c'est pas possible autrement. :) )

Ps : Vous parlez allergies. Faites gaffes aussi aux chenilles processionnaires, c'est la période et un vrai poison pour nos animaux ! L'autre jour encore, un couple de personnes âgées qui ont failli laisser leur chien s'en approcher. N'hésitez pas à prévenir les gens quand vous en voyez, surtout s'ils ont un chien en laisse ou un enfant en bas âge qui marche tout seul.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Hedge a écrit : CDG :
Quand tu dépend d'un encadrant qui n'aime pas ta gueule et qui te pourrie à ton chef, alors qu'en vérité tu bosses bien.
Conclusion ? Augmentation et prime éclatée au sol, et on te dis que c'est pas si mal.  :evil: :evil:
Pffff, courage...

CDG du passé mais du même genre (rapport aux primes) : ton patron prend un stagiaire qui est le pire tocard de la création : absentéisme (il a appelé le magasin en imitant la voix de sa mère pour dire qu'il avait "un maux de ventre" et ne pouvait pas venir bosser), mauvais comportement, et en prime totalement incompétent. Tu passes 1 mois à réparer ses conneries non stop, et à la fin de son stage il est félicité par ton patron qui lui file une gratification après t'avoir dit 2 semaines avant que tu n'aurais pas de prime cette année car il n'y avait pas assez d'argent :insult:

Sinon Zamza, je pense que c'est bien plus simple ! Ton avatar était affiché et a un fond bleu, et ton pseudo était la réponse sur fond bleu aussi ;)