Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

mij

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par mij »

Je l'ai acheté et j'étais bien dégouté :lol:
Hiei

Message par Hiei »

Si la PS1 a tout explosé c'est simplement qu'elle offrait un catalogue de jeux hétérogènes et dense donc forcément tout le monde se retrouvait dessus ce que les autres consoles n'ont pas su faire, on pourrait avoir des regrets...etc mais au final même en analysent ça revient au même la PS1 était meilleur tout simplement et merci à Square et aux autres éditeurs qui ont beaucoup aidés au succès de la console et tout simplement la technique de la PS1 > à la saturn en terme de 3D et effets, de meilleurs cinématiques et on était en plein dans cette mode.
Seiken2

Message par Seiken2 »

Sans compté la pub autour de la PS1, c'était la folie, on voyait la playstation PARTOUT.

je me rappel ado tout le monde avait la playstation, trouver quelqu'un avec une saturn tenait tu miracle

et puis bon le catalgoue de fou aussi pour les joueurs ...
FF, gran turismo, RE, PES, MGS, tekken ect ect.

Mais ça n'empeche que la saturn avait des jeux exceptionnel aussi (mais si il y'en avait moins que sur PSX)

que se sois nights, guardian heroes, shining force 3, panzer dragoon, sega rally, dragon force ect ect

Dans tout les cas pour tout bon gamer qui se respecte, ce sont deux console à posseder absolument :)
Julien-34

Message par Julien-34 »

Sony a complétement innondé le marché ,les autres société n'ont pas résisté a la vague Sony.
Hiei

Message par Hiei »

Ce que je veux dire et c'est un peut le même phénomène avec la Gamecube, c'est que vu que ces consoles ont pas trop fonctionné on a tendance à glorifier ces consoles et rabaisser la PS1/PS2 et attention je vise personne en particulier d'ici mais sur d'autres forums et même sur le net tout court certains conclus que ces consoles étaient meilleurs, plus de très bons jeux...Etc mais au final c'est faux la PS1 a beaucoup plus de gros hits que la Saturn aussi bonne soit elle.
Seiken2

Message par Seiken2 »

Hiei a écrit :Ce que je veux dire et c'est un peut le même phénomène avec la Gamecube, c'est que vu que ces consoles ont pas trop fonctionné on a tendance à glorifier ces consoles et rabaisser la PS1/PS2 et attention je vise personne en particulier d'ici mais sur d'autres forums et même sur le net tout court certains conclus que ces consoles étaient meilleurs, plus de très bons jeux...Etc mais au final c'est faux la PS1 a beaucoup plus de gros hits que la Saturn aussi bonne soit elle.

mais entierement d'accord, les pseudo connaisseur qui glorifie les console mal vendu ça m'a toujours fais marrer :)

j'adore vraiment la saturn et dreamcast, je possede encore les deux console et ont pour moi certains de mes meilleurs jeux jamais sortie, mais il faut avouer que la concurrence était bien meilleur avec la PS1 et la PS2 en terme de nombre de hit.
Julien-34

Message par Julien-34 »

Ah oui la Saturn avait son mot a dire mais Sony avait également des arguments de poids c'est évident.
Hiei

Message par Hiei »

Seiken2 a écrit :
Hiei a écrit :Ce que je veux dire et c'est un peut le même phénomène avec la Gamecube, c'est que vu que ces consoles ont pas trop fonctionné on a tendance à glorifier ces consoles et rabaisser la PS1/PS2 et attention je vise personne en particulier d'ici mais sur d'autres forums et même sur le net tout court certains conclus que ces consoles étaient meilleurs, plus de très bons jeux...Etc mais au final c'est faux la PS1 a beaucoup plus de gros hits que la Saturn aussi bonne soit elle.

mais entierement d'accord, les pseudo connaisseur qui glorifie les console mal vendu ça m'a toujours fais marrer :)

j'adore vraiment la saturn et dreamcast, je possede encore les deux console et ont pour moi certains de mes meilleurs jeux jamais sortie, mais il faut avouer que la concurrence était bien meilleur avec la PS1 et la PS2 en terme de nombre de hit.
Putain gros +1000

Des fois ça m’énerve tellement que ces personnes sont ridicules !

Moi j'avais un cousin qui avait la Saturn et à l'époque pour vous dire elle était complètement inconnue la ou j'habitais et je me demandais quant elle était sortie car il avait Tomb Raider et c'était vraiment polygonnés en tout cas j'en ai le souvenir et il avait Battle Arena Tonshiden on jouait tout le temps dessus et après je m'étais pris la version PS1 voila c'était beaucoup plus propre faut dire mais j'avoue je bavais devant le DBZ de la Saturn je trouvais ça vraiment beau à ce moment la et vu qu'on avait les vieux épisodes sur PS1 injouables j'étais dég x).
mij

Message par mij »

Les deux consoles étaient d'excellentes machines avec un catalogue de grande qualité, c'est indéniable.

Mais on m'enlèvera pas de l'esprit que ce qui a fait la différence chez nous au démarrage n'est pas simplement la qualité du lineup de lancement (même si ça compte) mais l'enrobage qu'on a fait autour pour vendre des palettes de machines. Pour avoir vécu cette époque, j'ai pu constater que le public s'est considérablement élargi et que les gens qui n'avaient jamais touché à une manette de leur vie ont été séduit par l'offre (ce n'était plus seulement mes potes qui achetaient la PS1 mais aussi leurs parents).
C'est la où SONY a fait fort et a rendu la marque Playstation "connue" et attractive, notamment grâce au matraquage publicitaire et à leur communication orientée grand public.
Julien-34

Message par Julien-34 »

mij a écrit :Les deux consoles étaient d'excellentes machines avec un catalogue de grande qualité, c'est indéniable.

Mais on m'enlèvera pas de l'esprit que ce qui a fait la différence chez nous au démarrage n'est pas simplement la qualité du lineup de lancement (même si ça compte) mais l'enrobage qu'on a fait autour pour vendre des palettes de machines. Pour avoir vécu cette époque, j'ai pu constater que le public s'est considérablement élargi et que les gens qui n'avaient jamais touché à une manette de leur vie ont été séduit par l'offre (ce n'était plus seulement mes potes qui achetaient la PS1 mais aussi leurs parents).
C'est la où SONY a fait fort et a rendu la marque Playstation "connue" et attractive, notamment grâce au matraquage publicitaire et à leur communication orientée grand public.

Nous sommes bien d'accord
Seiken2

Message par Seiken2 »

oui sony a très bien jouer le coup

mais après il faudrait être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que coté quantité de hit et grosse license n'a pas explosé sa concurrente
Hiei

Message par Hiei »

Ça me rappelle la PS2 qui jouissait d'une réputation de console " adulte " et à la fois grand public contrairement à la GC qui était considéré pour les gamins alors que c'est con et faux mais à l'époque on était dans cet esprit et ça a été pareil pour la DS à cause de Nintendogs et autres conneries mais au final la DS a poutré la PSP en terme de ventes.
Amasu

Message par Amasu »

Absolument d'accord a l'epoque je connaissait personne qui avait la gamecube tout le monde avait la PS2, j'ai jamais vue une pub Gamecube.je connaissait même pas cette console, tout le monde ne connaissait que Playstation a l’époque.
Hiei

Message par Hiei »

Encore la GC ça va j'avais deux potes qui l'avaient :mrgreen:

Mais n'empêche quant on voit le bide de la GC faut pas s'étonner de la direction marketing prise par Nintendo avec la Wii et la Wii U, ce sont les gamers eux même qui ont déserté la GC et Nintendo.
Amasu

Message par Amasu »

Oui malheuresemnt!Mais encore ca va la Wii U fait plus Gamer(Mais reste casual coucou Wii Fit U!)
Dernière modification par Amasu le 25 août 2012, 12:39, modifié 1 fois.
Seiken2

Message par Seiken2 »

Hiei a écrit :Encore la GC ça va j'avais deux potes qui l'avaient :mrgreen:

Mais n'empêche quant on voit le bide de la GC faut pas s'étonner de la direction marketing prise par Nintendo avec la Wii et la Wii U, ce sont les gamers eux même qui ont déserté la GC et Nintendo.

après pour moi la GC était vraiment pas un très bonne console et pourtant je l'ai acheté le jour de sa sortie et je l'ai encore :D

trop peu de bon jeux, pas mal de licenses énorme se sont fait assassiné sur ce support POUR MOI (mario, zelda, metroid)

heureusement qu'il y'avais paper mario, tales of, RE4 et luigi mansion pour relever le reste :/
Hiei

Message par Hiei »

Oui y a de très bons RPG apparemment qu'il faudrait que je me fasse surtout Baiten Kaitos.
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Hiei a écrit :Si la PS1 a tout explosé c'est simplement qu'elle offrait un catalogue de jeux hétérogènes et dense donc forcément tout le monde se retrouvait dessus ce que les autres consoles n'ont pas su faire, on pourrait avoir des regrets...etc mais au final même en analysent ça revient au même la PS1 était meilleur tout simplement et merci à Square et aux autres éditeurs qui ont beaucoup aidés au succès de la console et tout simplement la technique de la PS1 > à la saturn en terme de 3D et effets, de meilleurs cinématiques et on était en plein dans cette mode.
Là tu parles de ce qui se passe par la suite. La saturn n'était quasiment plus là à ce moment. :roll:
Seiken2 a écrit :

moi ce qui me fait marrer c'est les véritables incultes qui croient qu'une console qui se vend mieux était de toutes façons meilleure.
Seiken2 a écrit : mais après il faudrait être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que coté quantité de hit et grosse license n'a pas explosé sa concurrente
Il serait surtout intéressant de dire que l'explosion dont tu parles n'intéresse pas la saturn qui était déjà à terre avant l'explosion de la PS. Les campagnes de pubs et autres avaient déjà agit.
Hiei a écrit :Ça me rappelle la PS2 qui jouissait d'une réputation de console " adulte " et à la fois grand public contrairement à la GC qui était considéré pour les gamins alors que c'est con et faux mais à l'époque on était dans cet esprit et ça a été pareil pour la DS à cause de Nintendogs et autres conneries mais au final la DS a poutré la PSP en terme de ventes.
GC plus enfantin que PS2 c'est pas con et faux, c'est juste vrai.
Ensuite ce ne sont pas les consoles les plus " matures " qui doivent forcément plus se vendre donc je ne comprends pas ton rapport avec DS et PSP. La PSP a crevé pour beaucoup de raison mais surtout pas son positionnement.
Image
Seiken2

Message par Seiken2 »

Djab Soud a écrit :
Seiken2 a écrit : mais entierement d'accord, les pseudo connaisseur qui glorifie les console mal vendu ça m'a toujours fais marrer :)
moi ce qui me fait marrer c'est les véritables incultes qui croient qu'une console qui se vend mieux était de toutes façons meilleure.

et ou j'ai dis ça ? surtout que je prefère 1000 fois la psp et la vita a la DS et 3DS alors qu'elles se vendent 10 fois moins ...

c'est bien de resortir des phrases de leur contexte pour les arranger a sa maniere, je reconnais bien la ton style ...

enfin bref ... :roll:
Amasu

Message par Amasu »

Tu prefere la Psp a la DS? okay :D