Coup de coeur / coup de gueule.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Manuwaza

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Daima ne fait que 20 épisodes, ça devrait aller pour tout voir avant ta retraite à 85 ans :)
Alex57

Message par Alex57 »

Ouais pas faux.
Mais c'est soulant de devoir suivre un épisode par semaine.
Il aurait pu mettre la saison complète directement.
C'est comme pour Squid Game, tout est tourné.
Mais il la diffuse pas avant juin sans raison !
alf8407

Message par alf8407 »

Alex57 a écrit : Coup de gueule :
Netflix, allait vous faire voir !
Ranma 1/2, pas la nouvelle saison avant 2026.
Hey ho, c'est juste la saison originale avec un pauvre filtre HD.
Vous vous foutez pas de nous Netflix ?
Et Dragon Ball Daima, 1 épisode par semaine !
C'est dur de mettre la saison complète ?
A ce rythme, je serai en retraite avant d'avoir tout vu  !
Ranma 1/2? Ils ont sorti un truc sur netfix je savais pas. C'est bien?
Alex57

Message par Alex57 »

Bordel, largement Alf.
C'est les épisodes des années 90 remis graphiquement à jour.
Donc les mêmes épisodes qu'on avait dans le Club Dorothée !
Un vrai plaisir à revoir la série.
alf8407

Message par alf8407 »

Alex57 a écrit : Bordel, largement Alf.
Ha ok. Je savais pas qu'ils avaient été remis à jour. C'est dommage. Je viens de finir la série original. Je vais attendre un peu pour la voir sur netfix du coup
Zamza

Message par Zamza »

Tiens, j'ai commencé d'ailleurs les premiers épisodes de Daïma...

C'est compliqué, c'est compliqué, c'est compliqué...

Même niveau animation, tout le monde m'a vendu quelque chose d'incroyable, cela vient sûrement de moi mais...

C'est compliqué, c'est compliqué, c'est compliqué... :roll:
Alex57

Message par Alex57 »

Ranma, c'est une valeur sur.

Après Daima, c'est très long pour que ça commence à bouger.
Mais certains épisodes bouges plus que d'autres...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Daima a tué dès le départ toute suspension d'incrédulité chez moi avec son énorme plot hole...

Gomah veut prendre le contrôle du Royaume des Démons, et a l'idée de génie de venir sur Terre, foutre le boxon, enlever Dendé, et rétrécir tout le monde pour qu'ils n'interfèrent pas avec ses plans. Sauf que tout le monde s'en foutait de son royaume, et que c'est lui par ses actes qui a provoqué l'arrivée de la Z team pour sauver Dendé et faire un vœu pour redevenir grands. Quel génie...

Je n'ai rien contre les œuvres qui ont quelques incohérences, ça peut arriver, mais quand toute la trame de l’œuvre est construite sur une idiotie pareille, ce n'est juste pas possible. Et ça ne s'arrange pas par la suite ! On en parle de Piccolo qui a oublié le Namek alors qu'il le parle couramment dans DB ? Ou de Vegeta qui débloque le SSJ3 en 6 mois d'entrainement sur Terre alors qu'il a fallu 7 ans dans l'autre monde à Goku (avec un corps d'adulte et de l'énergie illimitée) pour en faire autant ? Et on en parle de sa transfo immonde en termes de chara design, vraisemblablement pour ne pas avoir à animer ses cheveux parce que la flemme ? On la compare à la transfo de Goku contre gros Buu ? Et j'en passe...

Bon sang que ça m'énerve... C'est du travail bâclé, tout simplement, fait par des gens qui ont pour seule volonté de vendre des figurines. Il leur suffirait d'embaucher UN vrai fan de Dragon Ball qui serait même ravi de bosser gratos dans leur équipe, pour corriger toutes leurs idioties.
Zamza

Message par Zamza »

Ils ont réussi l'exploit à rendre ça plus mauvais que la première partie de GT.

Et puis, le scenario est chiant comme la pluie.Je bâille devant les épisodes de Daïma. Bordel, je bâille ! Moi qui me levait chaque mercredi matin pour regarder les épisodes du Club Do, moi qui était dégouté quand j'en loupais un pendant toute une semaine !

Non allez, faut quelqu'un se dévoue. C'est à chier partout, comme une grande partie de la production actuelle, manga, cinéma, jv etc...

Je ne peux pas croire que de véritables scénaristes professionnels puissent travaillent sur ce genre de choses. Où sont les péripéties, la tension dramatique, les personnages charismatiques, les thématiques puissantes ? Et l'animation, le design bordel, c'est quoi ces anim de merde sans génie, sans détails, sans jeux d'ombres et lumières ? C'est quoi ces couleurs flashys qu'on se tape dans tous nos anims depuis Naruto ?

Et les musiques au fait ? Où sont les musiques épiques avec violons, trompettes, chansons etc ? Pourquoi on se tape des musiques d'ambiance pour salles d'attente ?

Y a plus de génies, plus d'artistes, en tout cas, ils ne sont certainement pas dans Db Daïma.

Pardon, mais fallait que ça sorte ! :evil:
Bon sang que ça m'énerve... C'est du travail bâclé, tout simplement, fait par des gens qui ont pour seule volonté de vendre des figurines. Il leur suffirait d'embaucher UN vrai fan de Dragon Ball qui serait même ravi de bosser gratos dans leur équipe, pour corriger toutes leurs idioties.
J'en profite pour (re)parler de l'excellente préquelle sortie récemment au manga Fly (Dragon quest : Daï no daibuuken, dont mon avatar est issu), à savoir :

The hero Avan and the Dark Lord of Hellfire (Ouais, un titre à rallonge je sais !)

L'idée, c'est qu'on reprend le scénariste du manga d'origine, Riku Sanjo, travaillant de paire avec un nouveau dessinateur s'inspirant du design d'époque (lui même inspiré de l'oeuvre de Toriyama).

Le concept est simple, Riku Sanjo a repris un tout petit chapitre de quelques pages qui narrait l'histoire du maître du héros et de ses alliés (pour la plupart, les parents des persos). Il y avait énormément de zones d'ombre et d'anecdotes autour de ceux-ci.

Eh bien, le pari est réussi, c'est tout aussi excellent que le manga d'origine. Si vous aimez les univers "Dragon balliens", c'est ça qu'il faut lire, et surtout pas Daïma. Pour moi, Fly et maintenant sa préquelle, c'est du niveau d'un Toriyama durant l'arc Piccolo (ado + adulte), supérieur même. Si vous avez toujours aimé cette période sombre du manga, foncez !
Dernière modification par Zamza le 08 janv. 2025, 16:58, modifié 1 fois.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Il y avait effectivement beaucoup plus de rythme dans GT, chaque épisode changeait de cadre et proposait une sous-intrigue, du moins au début. Là, ça se traine, ça se ballade, c'est lent...Mais leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent. Même plus lent que les combats de DBZ où les mecs passaient parfois 3 épisodes entiers à discuter... Il y a un gros problème de rythme dans ce Daima.

Il y a quand même de bons points : certains combats franchement réussis, et surtout on échappe à toutes les transformations moisies de Super. Visuellement je trouve ça plutôt soigné, et il y a une foule de clins d'oeil rigolos. Mais sur les musiques je te rejoins : celle de DBZ sont encore dans ma tête 30 ans après, celles de Daima, 5 minutes après l'épisode je les ai déjà oubliées :roll:

Et les antagonistes... Où est le charisme de Freeza, Cell ou Buu (sans même parler de ceux des films)? Ce petit truc qui te fait avoir peur pour les héros ? Depuis Super on en mange de la merde, mais Daima c'est le pire du pire. Qui peut sentir de la tension en voyant Gomah franchement ? Il est grotesque autant par son physique que par ses actes et son attitude.

Bref, je vois beaucoup de gens qui aiment ça et disent que les rageux se prennent trop la tête au lieu de profiter en se faisant plaisir, mais désolé, moi, ça ne me suffit pas... Les quelques bonnes choses sont noyées sous un monceau de défauts rédhibitoires.
Zamza

Message par Zamza »

Depuis Super on en mange de la merde, mais Daima c'est le pire du pire. Qui peut sentir de la tension en voyant Gomah franchement ? Il est grotesque autant par son physique que par ses actes et son attitude.

Bref, je vois beaucoup de gens qui aiment ça et disent que les rageux se prennent trop la tête au lieu de profiter en se faisant plaisir, mais désolé, moi, ça ne me suffit pas... Les quelques bonnes choses sont noyées sous un monceau de défauts rédhibitoires.
Mais tellement. Et encore, on peut au moins accorder à Super qu'en quelques occasions, ils ont tenté quelque chose, Zamasu, Moro etc...
Mais non, je n'en peux plus du déni de certains fans. C'est mauvais, point. Dragon Ball est devenu mauvais ! Je n'ai plus le courage de détailler le pourquoi du comment. Qu'ils terminent Super et qu'on passe à autre chose.
Langochat

Message par Langochat »

Alex57 a écrit : Bordel, largement Alf.
Oh je savais pas non plus, extraordinaire ! Certainement censurés mais qu'importe, on est pas des pervers  :ugeek: C'est toujours la voix de Vincent Ropion ? Il me semble que c'était lui pour le dernier film d'animation...

Edit : Ah et si ils pouvaient faire la meme chose pour Ranma 1/2, ce serait fou !
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Pas encore vu Daima , je suis pareil j'aime pas regarder un épisode par semaine 
Alex57

Message par Alex57 »

Langochat a écrit : Oh je savais pas non plus, extraordinaire ! Certainement censurés mais qu'importe, on est pas des pervers  :ugeek: C'est toujours la voix de Vincent Ropion ? Il me semble que c'était lui pour le dernier film d'animation...

Edit : Ah et si ils pouvaient faire la meme chose pour Ranma 1/2, ce serait fou !
Ben écoute, niveau voix, c'est celle des doubleurs d'origines !
A moins qu'ils les imites bien.
Langochat

Message par Langochat »

Raaaaah ça c'est coolos !

Petite question, peut-on parler d'émulation ouvertement sur le site ? J'imagine que oui mais... :?:
Alex57

Message par Alex57 »

L'émulation n'est pas tabous mais attend que les grands chefs voient ton message pour confirmer. 😅
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Nope pas de souci a priori ;)

J'utilise d'ailleurs régulièrement l'émulation pour faire mes captures qui serviront pour le montage de mes vidéos (car oui, Hedg.fr, c'est aussi une chaîne youtube^^).
Zamza

Message par Zamza »

Perso, j'utilise aussi l'émulation, c'est très bien pour tester des jeux avant achat (le retrogaming a un coût !) ou simplement faire des jeux traduits en français par des fans. (Youpi Parasite Eve 1 ! ♥).

Mais ça ne remplace pas le bon vieux hardware (Grougrou Parasite Eve 2 et sa rom buggée peu avant le dernier boss...)
Langochat

Message par Langochat »

Ok cool ! Je n'ai malheureusement pas une énorme collection de jeux rétro, m'en étant séparé plus jeune  :cry: Mais j'attache une grande importance au support physique, j'ai envie d'y revenir gentiment !

Et oui j'ai vu pour les chaines You tube, je me suis abonné cash ^^ Je furète à fond le site !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Perso, j'utilise aussi l'émulation, c'est très bien pour tester des jeux avant achat (le retrogaming a un coût !) ou simplement faire des jeux traduits en français par des fans. (Youpi Parasite Eve 1 ! ♥).

Mais ça ne remplace pas le bon vieux hardware (Grougrou Parasite Eve 2 et sa rom buggée peu avant le dernier boss...)
Il y aura toujours ce petit quelque chose en plus quand on joue sur le support d'origine : le plaisir de mettre la cartouche dans la console, de tenir la manette, de la voir allumée. Je suis peut être un peu fétichiste :)

Mais ne serait-ce, comme tu le dis, que pour essayer des jeux impossibles à acheter de nos jours, l'émulation est très positive. En prime, certains supports comme le Satellaview doivent leur préservation à l'émulation, exclusivement.
Langochat a écrit : Ok cool ! Je n'ai malheureusement pas une énorme collection de jeux rétro, m'en étant séparé plus jeune  :cry:
Arf, je crois qu'on a tous fait ce genre de choses ! :cry: