Topic de la Saturn

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

leon

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Il y a mieux sur saturn. En plus lost viking 2 est aussi sortit sur SNES :D.
Cela depend se que tu cherche sur saturn?
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Des jeux que je n'ai jamais fait. :D
Après je suis aussi tenté par Die Hard Arcade (même si les graphismes ont l'air d'avoir vieillis), Ultimate Mortal Kombat 3, hexen à l'air cool aussi...
Et comme je sais que leon est toujours de bon conseil, j'en profite pour me renseigner sur ce topic. :D
leon

Message par leon »

Ultimate MK3 est sympa mais comme tous vs je le conseil essentiellement en multi pour s'eclater entre pote. Hexen je deconseil car il a trop veillit est la version pc est bien superieur, je deconseille même presque tous les jeux sortis sur multisuport en 3d car les version saturns sont inferieures à leurs homologues sur ps1ou pc (resident evil, tomb raider castlevania symphony).
Sinon comme petits conseil tu peux continuer la saga panzer dragoon avec le second opus, partir à l'aventure avec dark savior ("suite" de landstalker) ou story of thor ("suite" de la legende de thor), ou jouer au ninja avec shinobi x. Voila quelques jeux sympas ou le rapport qualité prix est interressant.
Seiken2

Message par Seiken2 »

Franchement pour Story of Thor préférez le premier opus sur MD.

J'adore l'opus Saturn, je l'ai même à la maison, mais mon dieux les défauts qu'il se tape ce jeu, les ralentissements, les ennemies grossies x10 avec des pixels énorme, la map minuscule qui fais 5-6 écrans ou tout les donjons sont collé les uns aux autres, pratiquement aucun PNJ du jeu et seulement un village de 3 maisons avec 2 gus dedans.
leon

Message par leon »

Tu as raison Seiken. Il est est de meme pour dark savior qui est inferieur à son predecesseur sur md. Je ne veux pas trop troller mais je trouve qu'en pal la saturn est baclé dans sa ludotheque. Trop peux de jeux d'aventures/rpg sortis, localisation française trop rare, pas assez d'arcade elle se sauve dans la plateforme avec de bons jeux. Bref pour avoir les bon jeux saturn il faut se tourner ver l'import jap/us et abandonner le pal. Desolé pour ce petit troll et je sais que je vais me faire tapper sur les doigts par les fanboys saturn :D.
Seiken2

Message par Seiken2 »

leon a écrit :Tu as raison Seiken. Il est est de meme pour dark savior qui est inferieur à son predecesseur sur md. Je ne veux pas trop troller mais je trouve qu'en pal la saturn est baclé dans sa ludotheque. Trop peux de jeux d'aventures/rpg sortis, localisation française trop rare, pas assez d'arcade elle se sauve dans la plateforme avec de bons jeux. Bref pour avoir les bon jeux saturn il faut se tourner ver l'import jap/us et abandonner le pal. Desolé pour ce petit troll et je sais que je vais me faire tapper sur les doigts par les fanboys saturn :D.

en pal on a quand meme quelques perles, Nights, panzer dragoon (tous), dragon force, guardians heroes, die hard aracade ...
leon

Message par leon »

Oui mais à quel prix :shock:
Trop d'excellents jeux sur saturn sont hors de prix (panzer dragoon saga, dragon force, guardian hero) en pal comme en us. :?
Heureusements que les bon jeux de plateformes (nights, clockwork knights) et les railschooters (panzer dragoon 1&2) sont à prix abordables. :)
Hiei

Message par Hiei »

leon a écrit :Tu as raison Seiken. Il est est de meme pour dark savior qui est inferieur à son predecesseur sur md. Je ne veux pas trop troller mais je trouve qu'en pal la saturn est baclé dans sa ludotheque. Trop peux de jeux d'aventures/rpg sortis, localisation française trop rare, pas assez d'arcade elle se sauve dans la plateforme avec de bons jeux. Bref pour avoir les bon jeux saturn il faut se tourner ver l'import jap/us et abandonner le pal. Desolé pour ce petit troll et je sais que je vais me faire tapper sur les doigts par les fanboys saturn :D.
Je suis d'accord avec toi y a pas mal de RPG dont des excellents qui n'ont jamais passé la frontière Jap, j'avais déjà pu tester sur émulateur les Langrisser et le système de jeu m'a rappelé celui des Fire Emblem mélangé avec du Advance Wars.
stefdeg

Message par stefdeg »

leon a écrit :Oui mais à quel prix :shock:
Trop d'excellents jeux sur saturn sont hors de prix (panzer dragoon saga, dragon force, guardian hero) en pal comme en us. :?
Heureusements que les bon jeux de plateformes (nights, clockwork knights) et les railschooters (panzer dragoon 1&2) sont à prix abordables. :)
Ils sont vraiment bon les clockwork knights 1&2? je possède les 2 mais je n'y ai jamais joué :oops:
Hiei

Message par Hiei »

D'ailleurs Langrisser IV j'avais joué sur une version PS1 qui compilait apparemment de ce que j'ai vu sur le net les épisodes sortie sur Saturn.
leon

Message par leon »

@stefdeg.
J'ai tres peu joué à clockwork knight car je suis vraiment pas un adepte de la plateforme, surtiut en 32 bits. C'est un jeu de plateforme tout simple sans folies dans son gameplay. Le scenar est le meme que dans 90% des jeux de ce type c'est du sauver la princesse. Le truc sympa est un system de reparation quand le hero viens à mourir pour eviter le game over. Pour le peu que j'en ai joué c'est un jeu sympa en rien revolutionnaire, mais comme tu le possède cela va pas t'être difficil de le tester :D.
Docteur Jones86

@ leon: Dark Savior je l'ai commandé la semaine dernière! :D

Sinon je pense que vais prendre Die Hard Arcade, il me tentait beaucoup quand j'étais gosse. :D
leon

Message par leon »

@Docjones.
En esperant que tu as une carte mémoire pour dark savior :D.
Si tu prends Die hard tu pourras me dire ce qu'il vaut? Je connais pas du tout ce jeu.
Docteur Jones86

Il prend beaucoup de blocs Dark Savior?
Oui je te tiens au courant pour Die Hard Arcade ;)
leon

Message par leon »

C'est plus par rapport à la pile de sauvegarde interne qui a tendance à mourir. Sinon je na sais paquel place il prend.
Docteur Jones86

Je viens de la changer la pile. :lol:
Hiei

Message par Hiei »

Dark Savior est clairement en dessous de Landstalker, le système de combat m'a vite gonflé !

Les jeux hybrides comme ça avec des combats en pseudo versus beat'em all chelou soit ça fait des trucs excellents soit des trucs injouables
la pour le coup c'est pas injouable mais très lassant et relou.

Après certains aimeront moi j'ai pas du tout accroché à ce système mais la réalisation reste de qualité et les sauts sont mieux gérés vu qu'on est sur Saturn que sur Landstalker.

Mais encore une fois au niveau de l'esthétisme je préfère landstalker, j'ai toujours bien aimé le style graphique de la 3D isométrique mais tout ce que je viens de dire c'est mon avis.
Docteur Jones86

Dans l'ensemble j'ai entendu d'excellentes critiques de Dark Savior, hormis le test de Hooper où il flinguait le jeu.
Hiei

Message par Hiei »

C'est sur ça reste un bon jeu de la Saturn mais pas au niveau d'un Landstalker.

Le bémol c'est que le jeu ne soit pas localisé chez nous, c'était récurent sur la Saturn...

Mais le coup des mondes parallèles et le scénario en général est plutôt prenant même si à l'époque j'avais pas tout compris au début des années 2000 vu que j'étais encore jeune j'avais plus de mal avec l'anglais donc forcément j'avais finis pas être bloqué.
Docteur Jones86

D'où l'intérêt d'apprendre très jeune l'anglais. :lol:

En tout cas Dark Savior me tentait vraiment à l'époque de sa sortie, surtout qu'il avait excellente presse dans les magazines de l'époque.