Coup de coeur / coup de gueule.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Manuwaza

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Les journalistes jeux video ..   :lol:  :lol:
Là en l'occurrence, on parle davantage de journalistes généralistes : le parisien, Frandroid, et actu.fr

Tu me diras, ça ne vaut guère mieux :)
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

En vrai si vous voulez une bonne console pour émuler le rétro , la PS VITA c'est super je trouve .

Par contre la N64 tourne pas trop bien dessus 

(Désolé je sais pas si on peut parler d'émulation sur le forum , je supprimerai mon message sinon ) 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Il y a beaucoup de solutions bien meilleures et surtout moins chères que ces machins là^^
Hedge

Message par Hedge »

Jotaro77 a écrit : En vrai si vous voulez une bonne console pour émuler le rétro , la PS VITA c'est super je trouve .

Par contre la N64 tourne pas trop bien dessus 

(Désolé je sais pas si on peut parler d'émulation sur le forum , je supprimerai mon message sinon ) 
T'inquiètes tu peux parler "quasiment" de tout !
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Hedge a écrit :T'inquiètes tu peux parler "quasiment" de tout !
Attention, si tu parles d'émulation, tous les cassos du forum de jvc vont aller te dénoncer à Nintendo, Sony, Microsoft et Sega.   :lol:
JoeKenshirô

Message par JoeKenshirô »

Manuwaza a écrit :
Hedge a écrit :T'inquiètes tu peux parler "quasiment" de tout !
Attention, si tu parles d'émulation, tous les cassos du forum de jvc vont aller te dénoncer à Nintendo, Sony, Microsoft et Sega.    :lol:
Jeux Vidéo a supprimé mon topic en moins de deux pour comparaison de différentes Fan-Trad !... Ici c'est tranquille, presque la roue libre si ça reste je pense respectueux   8-)
Personne débonnaire.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

JoeKenshirô a écrit : Jeux Vidéo a supprimé mon topic en moins de deux pour comparaison de différentes Fan-Trad !... Ici c'est tranquille, presque la roue libre si ça reste je pense respectueux    8-)
Je disais ça car, pour la petite histoire, des justiciers en carton de là-bas, quand ils ont eu connaissance du pack Chrono Dreamers, se sont sentis pousser des ailes et se sont vantés d'avoir pris contact avec Nintendo et Square pour assouvir leur soif de justice. Manifestement, la démarche n'a pas été couronnée d'un franc succès^^
Hedge

Message par Hedge »

Manuwaza a écrit :
JoeKenshirô a écrit : Jeux Vidéo a supprimé mon topic en moins de deux pour comparaison de différentes Fan-Trad !... Ici c'est tranquille, presque la roue libre si ça reste je pense respectueux     8-)
Je disais ça car, pour la petite histoire, des justiciers en carton de là-bas, quand ils ont eu connaissance du pack Chrono Dreamers, se sont sentis pousser des ailes et se sont vantés d'avoir pris contact avec Nintendo et Square pour assouvir leur soif de justice. Manifestement, la démarche n'a pas été couronnée d'un franc succès^^
Je les aient vu ahahaha je me suis bien marré à les lire !!  :lol: :lol:
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Hedge a écrit : Je les aient vu ahahaha je me suis bien marré à les lire !!    :lol:   :lol:
Menteur ! je suis sûr que tu claquais des genoux de terreur, barricadant consciencieusement ta porte de peur qu'Interpol ne vienne te rendre une visite matinale  :lol:
Hedge

Message par Hedge »

Manuwaza a écrit :
Hedge a écrit : Je les aient vu ahahaha je me suis bien marré à les lire !!     :lol:    :lol:
Menteur ! je suis sûr que tu claquais des genoux de terreur, barricadant consciencieusement ta porte de peur qu'Interpol ne vienne te rendre une visite matinale   :lol:
Oh oui mais tellement ! D'ailleurs je suis derrière un NordVPN mais je vis en Ouzbekistan.  :geek:
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Manuwaza a écrit :
JoeKenshirô a écrit : Jeux Vidéo a supprimé mon topic en moins de deux pour comparaison de différentes Fan-Trad !... Ici c'est tranquille, presque la roue libre si ça reste je pense respectueux     8-)
Ils ont que ça à faire ces rageux.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Vous connaissez certainement l'histoire de l'origine du mot "bug" pour qualifier un dysfonctionnement en informatique : un insecte (bug en anglais) qui s'était introduit dans un supercalculateur et l'a mis en panne en provoquant un court circuit.

Aujourd'hui, le PC portable d'une cliente ne démarrait plus du tout. J'ai donc entrepris de le démonter...ce qui m'a valu une invasion de cafards avec une bonne vingtaine de ces charmantes bestioles qui se sont échappées. En sortant la carte mère, il y en avait encore une dizaine dessous, avec en prime des déjections partout sur les composants. Autant dire qu'au-delà de la surprise et de l'opération d'extermination qui a suivi, je me sens honoré d'avoir produit ce remake d'une des histoires les plus célèbres de l'informatique :lol: 

Par contre, je n'ose imaginer le taudis dans lequel doit vivre cette pauvre dame :(
alf8407

Message par alf8407 »

Manuwaza a écrit : Vous connaissez certainement l'histoire de l'origine du mot "bug" pour qualifier un dysfonctionnement en informatique : un insecte (bug en anglais) qui s'était introduit dans un supercalculateur et l'a mis en panne en provoquant un court circuit.

Aujourd'hui, le PC portable d'une cliente ne démarrait plus du tout. J'ai donc entrepris de le démonter...ce qui m'a valu une invasion de cafards avec une bonne vingtaine de ces charmantes bestioles qui se sont échappées. En sortant la carte mère, il y en avait encore une dizaine dessous, avec en prime des déjections partout sur les composants. Autant dire qu'au-delà de la surprise et de l'opération d'extermination qui a suivi, je me sens honoré d'avoir produit ce remake d'une des histoires les plus célèbres de l'informatique :lol: 

Par contre, je n'ose imaginer le taudis dans lequel doit vivre cette pauvre dame :(
Purée mais c est dingue. Moi qui imaginait que ce genre de taudis c était juste pour les émissions sur la 6
Manuwaza

Message par Manuwaza »

alf8407 a écrit :Purée mais c est dingue. Moi qui imaginait que ce genre de taudis c était juste pour les émissions sur la 6
Si tu savais ce qu'on voit en rendez-vous à domicile... Dis toi que ce que tu peux voir à la TV n'est pas une légende. Et les nids à cafards ne sont pas le pire que j'aie pu voir, loin de là.

Ce n'est généralement pas une question d'argent, juste des personnes totalement incapables de se gérer elles-mêmes pour diverses raisons (âge, problèmes mentaux...).
alf8407

Message par alf8407 »

Manuwaza a écrit :
alf8407 a écrit :Purée mais c est dingue. Moi qui imaginait que ce genre de taudis c était juste pour les émissions sur la 6
Si tu savais ce qu'on voit en rendez-vous à domicile... Dis toi que ce que tu peux voir à la TV n'est pas une légende. Et les nids à cafards ne sont pas le pire que j'aie pu voir, loin de là.

Ce n'est généralement pas une question d'argent, juste des personnes totalement incapables de se gérer elles-mêmes pour diverses raisons (âge, problèmes mentaux...).
Oui malheureusement. Et avec l évolution de la société il risque d avoir de plus en plus de personne incapable de se gerer
Hedge

Message par Hedge »

Manuwaza a écrit :
Spoiler :
Vous connaissez certainement l'histoire de l'origine du mot "bug" pour qualifier un dysfonctionnement en informatique : un insecte (bug en anglais) qui s'était introduit dans un supercalculateur et l'a mis en panne en provoquant un court circuit.

Mais c'est une dinguerie !! Comment c'est possible ! En plus tu viens de m'apprendre un truc par rapport au Bug ! T'es trop fort  :lol:
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Hedge a écrit : Mais c'est une dinguerie !! Comment c'est possible ! En plus tu viens de m'apprendre un truc par rapport au Bug ! T'es trop fort  :lol:
Anecdote parfaite pour briller en société 8-) :)
nblanchard

Message par nblanchard »

Manuwaza a écrit : Vous connaissez certainement l'histoire de l'origine du mot "bug" pour qualifier un dysfonctionnement en informatique : un insecte (bug en anglais) qui s'était introduit dans un supercalculateur et l'a mis en panne en provoquant un court circuit.

c'est une vraie histoire ou une citation d'autre part ?

Parce que là ton histoire fait super peur purée...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

nblanchard a écrit : c'est une vraie histoire ou une citation d'autre part ?

Parce que là ton histoire fait super peur purée...
Ah ben oui, ça je peux te dire que j'aurais préféré que ça arrive à quelqu'un d'autre qu'à moi mais tout est vrai !

Pour la petite histoire, en nettoyant à l'alcool pur l'intégralité des composants qui étaient couverts de merde de cafard, le PC a ressuscité. Très franchement je n'y croyais pas^^

En revanche, rien à faire, il pue toujours autant...
nblanchard

Message par nblanchard »

L'enfer...