Water Melon/ Projet Y

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Sakuragi

Re: L'après Pier Solar - Appel au financement

Message par Sakuragi »

Dans la boîte de Pier Solar il y avait un flyer pour un jeu 32 X "Super Thunder Drive 3" mais c'était un canular.

Je sais qu'au sein du groupe il y avait des différents avec certains voulant faire une suite a pier solar et d'autres voulant faire autre chose sur 32 x ou Saturn.

Je les vois plutôt faire un jeu de plateforme.
Image
triskel115

Message par triskel115 »

je serais eux je changerais pas de plateforme ... ils se sont bien cassé le cul sur pied solar sur megadrive avec je trouve une bonne utilisation du megaCD... autant continuer sur megadrive et sortir les tripes de la machine... en plus tout comme la snes cette machines a eu un gros impact sur le publique et garde une très bonne image ... de plus avec la minimegadrive sorti dernièrement et les jeux sortis par la superfighterteam la megadrive est devenue LA machine rétro

sinon la dreamcast pourrait être aussi un bon choix ayant une bonne communauté de fan et des jeux qui continu a sortir sur cette machine

parce que bon qui a se cassé le cul a faire un jeu autant que celui ci se vende bien au final ^^

après ouai un jeux de plateforme ca pourrait etre pas mal
Leiaa

Message par Leiaa »

Je viens de recevoir ce message de la part de WaterMelon :

Cher(e) leiaa,

Dans moins de 12 heures, nous allons lancer notre dernier développement: L'atelier magique (Factory)!

L'atelier magique? Kesako? Cinco burgers? Une substance illicite? Oui! Mais plus précisément non! L'atelier magique est un processus absolument exclusif à WaterMelon qui permet de financer et réaliser des projets en étroite collaboration avec la communauté de fans! Oui, ensemble tout devient possible*, la seule limite, c'est vous.

En utilisant vos GEMS, vous pourrez décider de la tournure du projet au fil des votes et autres jousseries qui vous seront exposés. Oui! Non seulement vous pouvez vous payez le luxe d'être dans les crédits du prochain jeu de volley ball avec crocodiles à tutu mais en plus vos GEMS seront converties en jeux une fois le projet terminé. D'autres avantages seront de la partie comme une version exclusive du jeu et la postérité!

Avec Pier Solar, la communauté fait part intégrante de WaterMelon. Combien de bénévoles ont aidés à la traduction, au beta-testing? L'atelier magique se place comme prochaine étape dans notre évolution, rendre des projets incroyables possibles et nous comptons bien monter en intensité.

Alors préparez-vous bien car dans quelques heures les festivités seront ouvertes!

Merci encore pour votre soutient, n'hésitez pas à faire passer le message le jour venu (Et soyez parrain, on sait jamais!).

*: Non, WaterMelon n'a pas ses 500 signatures.

Cordialement,

WATERMELON TEAM
triskel115

Message par triskel115 »

recu aussi ^^ en ce moment leur sites subit une MAJ
Cireza

Message par Cireza »

Même si je salue l'initiative, Pier Solar est un RPG bien médiocre sur de très nombreux aspects. Ça fait très amateur.

Donc je ne suis pas très excité par leur projet, cependant j'achèterai sûrement s'ils le mènent à terme.
Hedge

Message par Hedge »

Cireza a écrit :Même si je salue l'initiative, Pier Solar est un RPG bien médiocre sur de très nombreux aspects. Ça fait très amateur.
Alors la je ne suis absolument pas d'accord. Je l'ai terminé et je t'invite à voir mon test. C'est un très bon jeu, vraiment. Clairement pas un hit à cause d'un scénario un peu chelou, mais franchement de dire que ça fait très amateur.... la c'est super hard.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Linkin

Message par Linkin »

Merci beaucoup Leiaa pour relayer cette info qui correspond aux révélations promises par Watermelon ;)

Du coup, je me lance direct dessus (par contre évitez la version française du site, la traduction est parfois à l'ouest complet :? :mrgreen: )
Leiaa

Message par Leiaa »

Comme je l'ai déjà dit à propos du Supaboy, si on n'encourage pas ce genre de dévellopement, après que les supports ne soient plus exploités, on risque de se retrouver sans toutes ces petites nouveautés qui font bien plaisir au rétro-gamers que nous sommes.
Pour ma part, j'apprécie beaucoup Pier Solar, je suis en train d'y jouer.
Je ne trouve pas que cela fasse amateur (pour avoir joué à des jeux RPG makers , je sais de quoi je parle) et le packaging ne renvoit pas cette image non plus. La question n'est pas de savoir si on aime ou pas, mais de plébisciter ce genre de démarche au lieu de systématiquement critiquer. On est pas des critiques de gastronomie ou de cinéma.
Pouvoir jouer en 2012 à des jeux qui auraient pu sortir à l'époque sur nos chères consoles, c'est une chance.
Evidemment, on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, mais utiliser les termes "médiocres" ou "amateur" ne sont pas appropriés et pour un premier jeu, qui se veut fait comme à l'époque, WaterMelon n'a pas à rougir.
triskel115

Message par triskel115 »

ousi il faut soutenir se genre d'activité comme les studio qui continue a sortir des jeux sur dreamcast ( 40 euro en gros le jeu neuf ca va quoi ) ya je crois aussi un studio qui a fait un appel au finacement pour develloper un point and click
Cireza

Message par Cireza »

Hedge a écrit :Alors la je ne suis absolument pas d'accord. Je l'ai terminé et je t'invite à voir mon test. C'est un très bon jeu, vraiment. Clairement pas un hit à cause d'un scénario un peu chelou, mais franchement de dire que ça fait très amateur.... la c'est super hard.
Le jeu accumule des tonnes d'erreurs de game-design flagrantes, et au niveau de l'histoire, des personnages et des conversations, ça fait clairement très amateur. Chacun son point de vue, je n'ai pas écrit de test de ce jeu, mais à l'époque j'aurai pu le faire.

Quand je vois des avis du genre "C'est le meilleur RPG de la console", ça me fait bondir. A croire que seule la technique compte...
Hedge

Message par Hedge »

Faut pas abuser, le meilleur RPG de la console, ceux qui disent ça sont franchement des menteurs ou des ??? Bref, je sais que je le jeu cumule pas mal d'erreurs, même scénaristique, mais j'ai adoré la fin, et pas mal de points sont tout de même superbes. Le Gameplay reste solide grâce à un système de combat bien travaillé.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Leiaa

Message par Leiaa »

C'est sûr, ce n'est pas le meilleur RPG de la console !
Je te rejoins pour ce qui est des conversations, les dialogues sont un peu trop familier (pour exemple : "attention à ne pas renverser ton chocolat sur ta tente, ça risque de fouetter")
Cireza

Message par Cireza »

Hedge a écrit :Faut pas abuser, le meilleur RPG de la console, ceux qui disent ça sont franchement des menteurs ou des ???
Il m'est arrivé plusieurs fois de voir ça sur internet. Visiblement, ce sont des personnes qui manquent un peu de connaissances concernant la MegaDrive, où qui se sont un peu enflammées car trop contentes de voir un nouveau jeu aussi ambitieux.
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Je confirme j'ai souvent lu ou entendu ça...
Image
triskel115

Message par triskel115 »

ya aussi l'effet nouveauté sur megadrive ... la moitié des gens qui en parle n'y ont pas jouer

c'est clair c'est pas le meilleur RPG de la megadrive mais il fait quand même parti des bon

... il a de très gros défaut et la dial sont approximatif mais bon quand ont voit les tard française qu'on avait a l’époque ça va ça passe grave

c'est vrai qu'il y a certain dial un peu limite on sent que c'est pas un jeu pro et en même temps c'est pas plus mal un langage moins soutenu ça passe mieux

Si toutes les 1ere foit était comme ça se serait le bonheur ^^
Leiaa

Message par Leiaa »

La plate-forme utilisée pour le prochain jeu de WaterMelon (projet Y) sera la mégadrive (65% contre 28% pour la snes). J'avais moi-même voter mégadrive :)

Actuellement sur leur site, ils nous proposent de voter (investir des GEMS) pour le type de jeu.
Pour ceux que ça intéresse, allez faire un tour sur le site de WaterMelon et votez pour votre genre préféré.
Pour l'instant, c'est le beat them up qui l'emporte suivi de près par la stratégie.

Moi je verrai bien un beat ou un shoot'em up.
Je vais surement réinvestir prochainement...
Tremololo

Message par Tremololo »

Moi chez moi c'est le dating game qui l'emporte, si c'est le cas ce sera un scandale !
Leiaa

Message par Leiaa »

Oui, j'ai vu que ça avait changé !!!
Un dating...ouais, je sais qu'il en faut pour tous les goûts, mais là, ça craint, ça me ferait chier d'avoir investi pour ce type de jeu...
On verra, les votes ont commencé aujourd'hui, ça change très vite !! ;)
A nous de faire en sorte que ça ne tombe pas sur de la m**** !
triskel115

Message par triskel115 »

je préfère la snes mais c'est une bonne chose qu'il reste sur megadrive.

ils ont la connaissance de la machine c'est un plus que de repartir a zero sur une nouvelle machine.

la megadrive avec toutes les clones officiel et moins officiel et la sortient des jeux de la super fighter team ou pier solar est un peu devenu LA machine du retrogaming se serait con de pa en tenir compte.

je pense que nintendo aurait put leur casser les couilles je sais pas mais je les vois moin cool que sega sur ce genre de truc

sinon pour le type de jeu moi je veu un jeux de baston
Djab Soud

Message par Djab Soud »

La baston 2D est trop limité, pour moi sur 16 bit.
Par contre un BTA, mais surtout un shmup ou action/aventure voir action pure, ça peut le faire.
Image