FFXIII-2 / Approche analytique
Modérateur : L'équipe
-
Re: FFXIII-2 / Approche analytique
Je dit ça aussi parce que un des membres de ma famille est pigiste/reporter sur un site francophone assez fréquenter, donc on sait comment ça marche le milieu.
Apres le public Japonais ou je vis en lui même dans sa majorité n' à rien trouver de bien sympathique dans le jeu, il est d' ailleurs bouder et deja en promo et apparemment en France ça reprend de même, mais là surtout pour la raison que FFXIII ils l' ont trouver mauvais, pas de raison que sa suite soit meilleur.
Apres le public Japonais ou je vis en lui même dans sa majorité n' à rien trouver de bien sympathique dans le jeu, il est d' ailleurs bouder et deja en promo et apparemment en France ça reprend de même, mais là surtout pour la raison que FFXIII ils l' ont trouver mauvais, pas de raison que sa suite soit meilleur.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
-
Ok, admettons que FFXIII soit aussi mauvais que tu le dises et que ceux qui l'ont aimé soient manipulés par la presse.
Objectivement, que reproches-tu à ce jeu? Quels sont les éléments de gameplay ou techniques sur lesquels se fonde ton analyse?
Objectivement, que reproches-tu à ce jeu? Quels sont les éléments de gameplay ou techniques sur lesquels se fonde ton analyse?
-
Trop brouillon, musiques passe partout, scénar qui ne restera pas dans les mémoires une fois de plus, systéme de combat à peu de chose pres pareil que le précédent ennuyant et en plus maintenant affubler de QTE inutile, etc..... c' est le gros DLC qui était prévu à la base pour le XIII qui sort dans le commerce à 49/60 euros, affligeant.
-
Oh, mince, je fais partie des manipulées !!!Clabousseur a écrit :Ok, admettons que FFXIII soit aussi mauvais que tu le dises et que ceux qui l'ont aimé soient manipulés par la presse.
J'ai bien aimé ce FF et j'avais adoré le 9 aussi !
Les goûts et les couleurs....mais de là à dire qu'on est manipulé par la presse, faut pas pousser. J'ai avant tout un avis.
-
Je n'ai pas vraiment aimé FFXIII, pour ses couloirs, son système de combat que je n'ai pas apprécié, ou pour son scénario auquel je n'ai pas accroché... Mais je comprends qu'on puisse aimer et on ne peut pas dire que c'est une bouse, non !
Autre exemple, FFXII, qui avait déjà divisé les fans. Je l'ai adoré pour l'exploration et le système de combat innovant et intéressant, bien meilleur pour moi que celui de FFXIII et malgré son scénario bateau...
Après, je comprends que l'on aime pas les FFX, XII, XIII, mais si les fans pensent que l'on doit a chaque fois avoir du tour par tour classique et tout ce qui s'en suit, sans innovations et nouvelles orientations, ce n'est pas mon cas.
La série doit évoluer, tout en proposant quelque chose de qualité, tout simplement...
Autre exemple, FFXII, qui avait déjà divisé les fans. Je l'ai adoré pour l'exploration et le système de combat innovant et intéressant, bien meilleur pour moi que celui de FFXIII et malgré son scénario bateau...
Après, je comprends que l'on aime pas les FFX, XII, XIII, mais si les fans pensent que l'on doit a chaque fois avoir du tour par tour classique et tout ce qui s'en suit, sans innovations et nouvelles orientations, ce n'est pas mon cas.
La série doit évoluer, tout en proposant quelque chose de qualité, tout simplement...
-
Bien DaftApe le FFXII est un de mes favoris avec le VIII dans l' époque 3D, les autres mon dieu c' est quoi?
-
Bon, j'ai adoré le VII, le VIII et le IX.
J'ai vraiment aimé le X, malgré le manque flagrant d'exploration (qui passait encore si on compare au XIII), grâce à un système de combat solide, un scénario intéressant et pas mal de quêtes annexes.
J'ai pas du tout aimé le X-2, pour son ambiance et le système de combat qui, bien qu'intéressant, ne m'a pas séduit...
J'ai donc adoré le XII et pas vraiment aimé le XIII...
Mêmes les X-2 et XIII qui sont ceux que j'aime le moins ne peuvent sous aucun prétexte être qualifiés de bouses. Si toutes les bouses ressemblaient à FFXIII, je serais très content !
Le seul FF qui pour moi est une vrai bouse, c'est le Crystal Chronicles sur Gamecube. Je n'ai jamais pu dépasser l'1h30 de jeu et j'ai pourtant essayé plusieurs fois...
J'ai vraiment aimé le X, malgré le manque flagrant d'exploration (qui passait encore si on compare au XIII), grâce à un système de combat solide, un scénario intéressant et pas mal de quêtes annexes.
J'ai pas du tout aimé le X-2, pour son ambiance et le système de combat qui, bien qu'intéressant, ne m'a pas séduit...
J'ai donc adoré le XII et pas vraiment aimé le XIII...
Mêmes les X-2 et XIII qui sont ceux que j'aime le moins ne peuvent sous aucun prétexte être qualifiés de bouses. Si toutes les bouses ressemblaient à FFXIII, je serais très content !
Le seul FF qui pour moi est une vrai bouse, c'est le Crystal Chronicles sur Gamecube. Je n'ai jamais pu dépasser l'1h30 de jeu et j'ai pourtant essayé plusieurs fois...
-
Oui là c' est un Spin off Crystal Chronicles, on n' est d' accord ça ne vaut rien celui-ci, tout comme l' autre sur Wii dont je ne me souviens guére du nom.
-
- Trop brouillon => A quel niveau?Femto a écrit :Trop brouillon, musiques passe partout, scénar qui ne restera pas dans les mémoires une fois de plus, systéme de combat à peu de chose pres pareil que le précédent ennuyant et en plus maintenant affubler de QTE inutile, etc..... c' est le gros DLC qui était prévu à la base pour le XIII qui sort dans le commerce à 49/60 euros, affligeant.
- Musiques passe-partout => Là je suis d'accord, elles ne sont pas au niveaux des meilleurs épisodes de la série
- Système de combat => Question de goût, mais je ne comprends pas comment on peut le trouver ennuyeux... C'est beaucoup plus dynamique que le tpt où tu dois parfois attendre plusieurs secondes avec les protagonistes qui se regardent sans bouger...
- Au niveau du contenu, de la durée de vie et du scénario, c'est un jeu à part entière. Si tu vois ça comme un add-on, c'est que tu ne le connais pas très bien...
Dans tous les cas, je ne vois pas ce qui peut lui valoir une critique aussi sévère..
-
Oui oui je confirme bien que c' est un gros Add-on qui n' à rien de fameux et qui ne fait que enfoncer une fois de plus la licence dans la boue.
Vivement qu' ils nous sortent leur Versus qui fait l' arlésienne au lieu de pêter leur budget sur des jeux médiocre comme celui-ci.
Vivement qu' ils nous sortent leur Versus qui fait l' arlésienne au lieu de pêter leur budget sur des jeux médiocre comme celui-ci.
-
Que veux-tu répondre à ça...? Le débat n'est pas possible avec quelqu'un qui pense détenir LA vérité... 
Pour reprendre un message précédent, ça serait le rêve si tout les jeux médiocres étaient comme celui là...
Pour reprendre un message précédent, ça serait le rêve si tout les jeux médiocres étaient comme celui là...
-
Je détiens pas la vérité, c' est mon avis point barre.
-
Non mais bon quand on fera la moyenne des appreciations des differents sites y aura quand même une part de vrai
Deja le premier en a déçu plus d un ensuite on peut aimer mais quand la majorité dit que c est moyen bah c est que c est moyen.
Deja le premier en a déçu plus d un ensuite on peut aimer mais quand la majorité dit que c est moyen bah c est que c est moyen.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
-
Oui oui bien sûr, c'est seulement ce que tu as écrit plus tôt qui m'a fait tiquer... Genre "Je suis dans le milieu je sais mieux que les autres, l'avis d'un joueur aguerri comme moi compte plus que celui des pros... Vous le grand public, vous aimez les jeux parce qu'on vous dit de les aimer, vous n'êtes pas capables d'avoir un jugement dessus."
Enfin bref passons.. On s'éloigne du sujet.Femto a écrit :qu' un jeu nommer FF recois des bonnes notes, ne te fais pas d' illusions hormis les FF Online tout pourri ou là tout le monde voit bien que ce n' est pas crédible, le reste c' est du Marketing de la poudre aux yeux et ça que ce soit dans n' importe quel pays, je suis dans le milieu et je sais comment ce genre de choses marchent et ça ça marche pour le grand public. Donc les bonnes critiques à droite à gauche ça ne marche pas pour les joueurs aguerris qui sont en bonne partie présent ici, on prends pas compte des tests de maintenant dans la presse ou sur le net pour des jeux récents.
-
Je dit juste que j' ai rouler ma bosse, si tu vois mon parcours tu vois que je connais bien le domaine, surtout dans la société ou je suis maintenant.
Bref...
Bref...
-
Bah justement...Mastergurt a écrit :Non mais bon quand on fera la moyenne des appreciations des differents sites y aura quand même une part de vrai
GK = 7/10
JV.com = 16/20
Jeuxactu = 16/20
JV.fr = 8/10
Gameblog = 4/5
Je pourrais en faire encore beaucoup... Je trouve que ça fait une sacré bonne moyenne pour un jeu médiocre.
Si en parlant de "majorité", tu parles de la plupart des membres de Hedg.fr, ça ne me choque pas vraiment de voir que les critiques des retro-gamers sont seulement des évolutions par rapport aux anciens FF
-
Sauf que la meilleure personne pour juger un produit, ce n'est pas le concepteur, ou quiconque proche du processus de création, mais le client. N'oublions pas qu'un jeu est avant tout destiné au public.Femto a écrit :Je dit juste que j' ai rouler ma bosse, si tu vois mon parcours tu vois que je connais bien le domaine, surtout dans la société ou je suis maintenant.
Bref...
-
Chose que le produit est loin d' avoir accompli une fois de plus pour beaucoup.
-
Je ne peux pas me prononcer je ne suis pas trop jeu de role. Par contre j ai vraiment envie de faire FFVI sur Nes j ai l impression d avoir loupé un truc tout le monde encense ce jeu 
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
-
6 millions d'exemplaires vendus, soit plus que le 9...
Je pense qu'on peut arrêter là... Je peux sortir toutes les preuves qui existent, tu n'en démordras pas...
Je pense qu'on peut arrêter là... Je peux sortir toutes les preuves qui existent, tu n'en démordras pas...