Ah oui, pas trop dur à trouver, mais le prix pique un peu...
Le jeu de société et vous !
Modérateur : L'équipe
-
-
Re: Le jeu de société et vous !
Suite a ca on m'a partagé une annonce alléchante en espérant ne pas arrivé trop tard ^^
-
Et ben je croise les doigts pour toi ^^
-
Salut !
Je viens de le voir à 20 euros sur un célèbre site de revente français...
Si c'est cette annonce qu'on t'a partagée, j'espère que tu vas pouvoir l'avoir !
Sinon je peux t'envoyer le lien
Je viens de le voir à 20 euros sur un célèbre site de revente français...
Si c'est cette annonce qu'on t'a partagée, j'espère que tu vas pouvoir l'avoir !
Sinon je peux t'envoyer le lien
-
Comme j'ai la chance de connaitre le père noël, j'ai réussi à voir une partie
de mes cadeaux avant l'heure ^^
Je vais pouvoir vous donner mon avis après avoir testé tout ca !
de mes cadeaux avant l'heure ^^
Je vais pouvoir vous donner mon avis après avoir testé tout ca !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Nice, impatient de savoir ton avis par apport a Little Town car ce jeu me tente 
-
Hâte d'avoir ton retour en mode "Senbei sur un plateau" !!! 
-
Ca sent le bon week-end !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Salut Senbei est-ce que ça te dirais de faire un top 5 de tes jeux de plateau préférés vu que tu connais bien
-
Un top 5..... Bon, c'est pas facile sachant que j'aime plusieurs styles.
Je vais en citer 5, mais sans ordre de préférence vu les genres différents.
- Les demeures de l'épouvante (avec toutes ses extentions)
Voilà voilà, maintenant c'est des jeux qui prennent du temps, donc il est évident
que je sors pas ces jeux pour des parties vite faites, et que pour jouer à la cool,
j'aurai pas cité les mêmes.
Moi j'aime bien les parties longues voir très longues, je ne suis pas trop jeux d'apéro ou
d'ambiance mais plutôt coopération ou gestion de ressources.
N'hésitez pas à partager votre top
Je vais en citer 5, mais sans ordre de préférence vu les genres différents.
- Les demeures de l'épouvante (avec toutes ses extentions)
Spoiler :
- Paléo
Spoiler :
- Andor (avec toutes ses extentions)
Spoiler :
- Adventures in Austerion
Spoiler :
- Carcassonne (et ses tas d'extentions)
Spoiler :
Voilà voilà, maintenant c'est des jeux qui prennent du temps, donc il est évident
que je sors pas ces jeux pour des parties vite faites, et que pour jouer à la cool,
j'aurai pas cité les mêmes.
Moi j'aime bien les parties longues voir très longues, je ne suis pas trop jeux d'apéro ou
d'ambiance mais plutôt coopération ou gestion de ressources.
N'hésitez pas à partager votre top
-
Carcassonne est vraiment très prenant !!
-
(EDIT : Je vais mettre des liens pour les jeux parce que c'est imbuvable comme ça ^^ )
J'arrive tard, sorry pour la remontada du topic mais j'ai beaucoup consommé le JDS avec un pote il y a quelques temps et c'est un très chouette passe temps que je continue à cultiver !
Le JDS depuis une petite dizaine d'années a beaucoup évolué et de nombreux très gros jeux ont pu voir le jour, notamment sur Kickstarter ! Et j'adore les gros jeux de comptable ou à campagne ! Les jeux insortables en soirée parce qu'il te faut 40 minutes d'explication de règles...
J'ai malheureusement une pile honteuse de gros jeux sous blister, en attendant de peindre leurs figurines
Mais je sais que je les sortirai un jour ou l'autre ^^
Alors je sais pas si ça parle un peu à des gamers mais Awaken Realms a sorti des jeux complètement hors normes par exemple :
- Tainted Grail : Jeux à campagne, RPG dans l'univers des légendes arthuriennes !
- ISS Vanguard : Idem mais dans l'espace avec une exploration spatiale et customisation de son vaisseau !
- Les Nemesis : Jeux de plateau semi coop avec des aliens qui nous veulent du mal mais nos potes peuvent nous trahir aussi...
- Etherfields : Un jeu chelou, dans le thème onirique des rêves avec de nombreuses heures de campagne...
Et là je ne parle que d'un éditeur ! Je pourrais vous citer une cinquantaine de jeux absolument incroyables comme les jeux dit "EURO" de Pfister (Maracaibo ou le grandiose Great Western Trail ), de Vital Lacerda ( système de jeux dingues, matos incroyable, profondeur de jeu folle ), des Serious poulp et leur 7 ème continent hors normes !
On appelle "Euro" des jeux calculatoires, il y a de l'anticipation, tu dois surveiller les autres joueurs pour pas te faire piquer l'action qui te fera prendre l'avantage, tu gères des ressources, parfois du deckbuilding en plus... Miam !
Assaut sur l'empire, un jeu de figurines asymétriques dans l'univers de Star Wars pourrait intéresser des fans de cet univers ! Sans parler de ses chouettes figurines
Des heures de peinture en perspective ... Et la possibilité de latter tes potes en jouant le coté obscure en mode Maitre du jeu !
On parle d' High Frontier, un jeu de simulation spatiale créer par un ancien de la Nasa ? Bah non parce que t'as peut être en tout une centaine de pages de règles à te farcir
Tu pleures des larmes de sang...
Tout ça pour dire maladroitement que le monde du JDS s'est bien musclé et il y en a pour tout les gouts. J'ai pu chopper quelques perles que je partagerai peut etre ici pour vous faire saliver d'envie.
J'essayerai de vous proposer une espèce de compte rendu d'un ou deux jeux ou je suis à l'aise avec des morceaux de role play dedans. Mais il faut que certaines choses se tassent IRL ^^
J'arrive tard, sorry pour la remontada du topic mais j'ai beaucoup consommé le JDS avec un pote il y a quelques temps et c'est un très chouette passe temps que je continue à cultiver !
Le JDS depuis une petite dizaine d'années a beaucoup évolué et de nombreux très gros jeux ont pu voir le jour, notamment sur Kickstarter ! Et j'adore les gros jeux de comptable ou à campagne ! Les jeux insortables en soirée parce qu'il te faut 40 minutes d'explication de règles...
J'ai malheureusement une pile honteuse de gros jeux sous blister, en attendant de peindre leurs figurines
Alors je sais pas si ça parle un peu à des gamers mais Awaken Realms a sorti des jeux complètement hors normes par exemple :
- Tainted Grail : Jeux à campagne, RPG dans l'univers des légendes arthuriennes !
- ISS Vanguard : Idem mais dans l'espace avec une exploration spatiale et customisation de son vaisseau !
- Les Nemesis : Jeux de plateau semi coop avec des aliens qui nous veulent du mal mais nos potes peuvent nous trahir aussi...
- Etherfields : Un jeu chelou, dans le thème onirique des rêves avec de nombreuses heures de campagne...
Et là je ne parle que d'un éditeur ! Je pourrais vous citer une cinquantaine de jeux absolument incroyables comme les jeux dit "EURO" de Pfister (Maracaibo ou le grandiose Great Western Trail ), de Vital Lacerda ( système de jeux dingues, matos incroyable, profondeur de jeu folle ), des Serious poulp et leur 7 ème continent hors normes !
On appelle "Euro" des jeux calculatoires, il y a de l'anticipation, tu dois surveiller les autres joueurs pour pas te faire piquer l'action qui te fera prendre l'avantage, tu gères des ressources, parfois du deckbuilding en plus... Miam !
Assaut sur l'empire, un jeu de figurines asymétriques dans l'univers de Star Wars pourrait intéresser des fans de cet univers ! Sans parler de ses chouettes figurines
On parle d' High Frontier, un jeu de simulation spatiale créer par un ancien de la Nasa ? Bah non parce que t'as peut être en tout une centaine de pages de règles à te farcir
Tout ça pour dire maladroitement que le monde du JDS s'est bien musclé et il y en a pour tout les gouts. J'ai pu chopper quelques perles que je partagerai peut etre ici pour vous faire saliver d'envie.
J'essayerai de vous proposer une espèce de compte rendu d'un ou deux jeux ou je suis à l'aise avec des morceaux de role play dedans. Mais il faut que certaines choses se tassent IRL ^^
-
Je serais curieux de voir un compte rendu sur Assaut sur l'Empire, en tant que grand fan de Star Wars !
-
Belle curiosité pour moi que le monde du jeu de société. Je vois parmi la nouvelle génération, mes neveux par exemple, ils n'étaient pas très "jouets", par contre, ils ont une collection de jeux de société très impressionnante (même la petite dernière cette année a demandé une énième version de "Dobble". Ce qui est plutôt sympa, rapide à comprendre et à jouer.)
Sinon je n'y connais pas grand chose. Petite surprise récemment, dans un magasin près de chez moi, j'ai vu une réédition de "Héros Quest", auquel je jouais tout petit chez un ami (avec Space Crusade). Le type de jeu où le Mj improvisait un peu les règles car quand il commençait à les lire, plus personne ne voulait jouer ensuite haha.
Par contre, la réédition était à 130-150 euros. Sérieuuuuusement ?
Sinon je n'y connais pas grand chose. Petite surprise récemment, dans un magasin près de chez moi, j'ai vu une réédition de "Héros Quest", auquel je jouais tout petit chez un ami (avec Space Crusade). Le type de jeu où le Mj improvisait un peu les règles car quand il commençait à les lire, plus personne ne voulait jouer ensuite haha.
Par contre, la réédition était à 130-150 euros. Sérieuuuuusement ?
-
Quand j'étais gamin, le truc le plus compliqué que mes parents m'aient fait découvrir c'était le jeu de l'oie 
J'aurais adoré jouer à des jeux de plateau plus complexes. Ça existait déjà dans les années 90 tout ça ?
J'aurais adoré jouer à des jeux de plateau plus complexes. Ça existait déjà dans les années 90 tout ça ?
-
Bien sûr, il y avait énormément de jeux de société. Je suppose qu'aux USA, ils avaient déjà dès les années 80 les jeux type Warhammer et cie...J'aurais adoré jouer à des jeux de plateau plus complexes. Ça existait déjà dans les années 90 tout ça ?
En France, j'ai beaucoup connu les jeux type "La bonne paye", Cluedo, Attrape-souris etc... Et du coup les jeux type Hero Quest, Space Crusade, Atmosphear etc...
J'en oublie sûrement beaucoup d'autres.
Note, c'est bien le jeu de l'oie ! J'aimerais bien avoir aussi le fameux jeu de l'Egypte antique.
-
Certes, mais on en a vite fait le tour après quelques parties^^Zamza a écrit :
Note, c'est bien le jeu de l'oie ! J'aimerais bien avoir aussi le fameux jeu de l'Egypte antique.
Je suis vraiment passé à côté d'un bon paquet de trucs intéressants.
-
Il y a d'ailleurs un marché sur les jeux rétro de nos jours. L'autre fois j'ai vu un collectionneur s'intéresser à la boite de Space Crusade et l'acheter à prix d'or. On voit aussi des acheteurs pour des jeux type celui avec le volcan sur l'île au trésors, les mystères de Pékin et autres versions vintage.
-
Edit : Aaaah j'ai eu des clients, ça a posté entre temps 
@Manuwaza : On est deux fans alors, quel univers
Et oui tu as écris sur le sujet il me semble non ? J'ai vu ça sur le forum... J'ai aussi vu que tu prépares quelque chose d'énorme sur Panzer Dragoon ! ^^
Malheureusement il faut être minimum 2 pour jouer à Assaut sur l'empire ( Au moins un gentil du coté de la force et un vilain qui tire les ficelles ) ... Je pourrais poster une ou deux photos des figurines. La peinture n'est pas exceptionnelle mais ça fait son petit effet.
Et j'y pense mais je dis une bêtise, quelqu'un avait sorti une application pour y jouer en solo donc je peux peut être faire un petit truc sympa !
@Zamza : Haha, ouais ça a bien évolué, il y a des jeux qui sont de vrais belles oeuvres et les prix peuvent s'envoler dans l'occaze !
On a énormément de jeux familiaux, des gros jeux de figurines, de stratégies, de gestion... Y'a de quoi se fumer les neurones et certains jeux pouvant paraitre anodins sont joués dans des compétitions !
Et le deckbuilding, on en parle ?
@Manuwaza : On est deux fans alors, quel univers
Et oui tu as écris sur le sujet il me semble non ? J'ai vu ça sur le forum... J'ai aussi vu que tu prépares quelque chose d'énorme sur Panzer Dragoon ! ^^
Malheureusement il faut être minimum 2 pour jouer à Assaut sur l'empire ( Au moins un gentil du coté de la force et un vilain qui tire les ficelles ) ... Je pourrais poster une ou deux photos des figurines. La peinture n'est pas exceptionnelle mais ça fait son petit effet.
Et j'y pense mais je dis une bêtise, quelqu'un avait sorti une application pour y jouer en solo donc je peux peut être faire un petit truc sympa !
@Zamza : Haha, ouais ça a bien évolué, il y a des jeux qui sont de vrais belles oeuvres et les prix peuvent s'envoler dans l'occaze !
On a énormément de jeux familiaux, des gros jeux de figurines, de stratégies, de gestion... Y'a de quoi se fumer les neurones et certains jeux pouvant paraitre anodins sont joués dans des compétitions !
Et le deckbuilding, on en parle ?
-
Oui et non, pas directement sur Star Wars, mais j'ai écrit un bouquin sur l'histoire de LucasArts, qui comporte une bonne dose de Star Wars dans ses pagesLangochat a écrit : @Manuwaza : On est deux fans alors, quel univers![]()
Et oui tu as écris sur le sujet il me semble non ?
Yes et ça patauge sévère héhé. L'estimation, c'est une vidéo d'à peu près 2h30 / 3hJ'ai aussi vu que tu prépares quelque chose d'énorme sur Panzer Dragoon ! ^^