Microsoft revient en arrière sur les connections

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Moniqueduterter

Re: Microsoft revient en arrière sur les connections

Message par Moniqueduterter »

Ashikara a écrit :Je vous trouve dur sur les graphismes. Quand des mecs de Gamekult habitués à voir tous les jeux 360/ps3 et tous les jeux sur PC, disent que la PS4/one envoient vraiment et que la différence est vraiment la, je préfère me fier à ça, plus qu'à la vidéo en 720p sur youtube que j'ai vu, qui c'est vrai, ne montre pas grand chose de mieux qu'une ps3/360.

Après niveau intérêt de cette gen mon coté pessimiste voit une ps4/one qui sont les mêmes consoles que celles d'avant. Même manettes, pas de nouveautés qui ferait avancer le jeu vidéo. Quant à la Wii U, c'est encore plus risible étant donné que la console est deja dépassée techniquement avec des performances dignes des consoles de 2005/2006 ( mais elle est vendu au prix d'une nouvelle machine ). certes Nintendo a tenté de proposer du nouveau avec sa manette/tablette, mais quand on voit les prochains jeux de nintendo, style mariokart 8, les jeux ne tirent pas du tout parti de cette tablette, et au final j'ai l'impression de voir un mariokart qui aurait pu sortir il y a 5 ans sur xbox360 avec un pad traditionnel. Leur délire du jeu asymétrique à l'air d'être passé. Et la l'E3 pour Nintendo fait peur. On nous a ressorti les jeux wii avec filtre HD, et tout le monde devrait être content? Pas d'innovation dans les jeux, un hardware à la ramasse vendu à prix d'or. Nintendo doit deja se ressaisir alors que la concurrence n'a pas encore ses nouvelles machines sur le marché.

Mon coté positif me dit que ces nouvelles machines plus puissantes (ps4/one) peuvent apporter de nouvelles choses. Des mondes open world, plus d'interactivité avec les environnements ( destructions, etc ). cette puissance peut être bénéfique pour le jeu, si elle crée des univers plus complexes, permettant de gérer davantage d'ennemis, t'interactions, etc. Des jeux comme destiny semblent être assez prometteur dans ce sens la.

Pour en revenir au sujet, Microsoft revient en arrière, et c'est tant mieux, car la seule nouveauté de cette nouvelle gen, c'était ces histoires foireuses de connexion internet, maintenant c'est sur, les ps4/one seront bien identiques aux 360/ps3, en plus puissantes XD
- POur les capacités de la WiiU on va bien voir, l'archi de la console est complètement différente et beaucoup plus mordern que les autres
- Pour la tablette, ca permet juste d'aléger l'interface c'est tout mais sur certain jeux ca devrai vraiment etre capital (genre des Rpg ou des fps a pouvoir).
- et pour Open world c'est cool que la console puisse les faire tourner mais qui va les remplir? Les jeux couteront trop cher donc vont etre baclé ou ne vont pas etre rentable, et les editeurs vont surement prendre de risque. Déja que pour amortir un AC2 il a fallu 3jeux, pour Mass Effect 3 jeux, ect... On va bouffer de la suite du dlc et de l'abonnement pire que sur la génération ps360
- et puis la qualité technique on s'en branle
Team Gamecube <3
FullMaster

Message par FullMaster »

- Pour la tablette, ca permet juste d'aléger l'interface c'est tout

Pour les jeux multi support je suis d'accord,mais quand on voit l'utilité du game pas et son optimisation pour des jeux comme Zombi U,Nintendo Land,Mario Wii U,Batman Arkam city,la démo de Rayman Légend ou Légo city Undercover j'suis pas vraiment d'accord avec toi là.
Le game pad permet aussi de jouer télé éteinte selon certain jeu,alors bien que ça parait débile ou gadjet pour une console de salon c'est super pratique le faite de jouer partout et en ligne en plus dans un appart ou baraque sur c'est chiot,dans son plumar,sur le balcon ou sur le canapé pendant que les gos regarde un Disney ou madame qui squate la télé pour plus belle la vie :lol: Croyait moi dans c'est situation là ça prend tout son intérêt.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
AmasuLe Retour

Message par AmasuLe Retour »

Ca change rien pour moi je pendrai la PS4, vue que j'ai déjà la Wii U ils ont voulut prendre les joueurs pour des moutons je BOYCOTT la console
FullMaster

Message par FullMaster »

Ha oui après perso si je devais choisir l'une ou l'autre entre la PS4 ou l'X-box one je prendrais la console de sony, déjà pour les licenses.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
AmasuLe Retour

Message par AmasuLe Retour »

D'ailleurs les restriction reste pour l’Asie toute façon il n'ont jamais percé au japon! :lol: :lol:
djidane535

Message par djidane535 »

AmasuLe Retour a écrit :D'ailleurs les restriction reste pour l’Asie toute façon il n'ont jamais percé au japon! :lol: :lol:
Lol ils veulent vraiment pas percer là-bas on dirait :p.
Image
lacheucheu

Message par lacheucheu »

AmasuLe Retour a écrit :D'ailleurs les restriction reste pour l’Asie toute façon il n'ont jamais percé au japon! :lol: :lol:

C'est beaucoup plus profond que ça si ils ne percent pas au japon .
Tout les produits qui sont américains se vendent très mal au Japon l'IPHONE est quasi inexistant au Japon, idem pour la xbox et bien d'autres marques. Seul coca cola tout comme windows sont des rares exceptions.

MICROSOFT ne percera jamais au japon.

Les japonais sont très patriotes il préféront donner de l'argent à une société JAP qu'une société Americaine même si la xbox est meilleure, qu'elle a plus d'exclus etc etc.. C'est une mentalité très difficile à comprendre pour nous .
En tout cas, je vous apprends rien je réponds à la phrase d'Amasu.
DonAkaVega

Message par DonAkaVega »

lacheucheu a écrit :meme ci la xbox est meilleur qu'elle a plus d'exclu etc etc
C'était juste un exemple fictif ou totalement subjectif ?
Hiei

Message par Hiei »

J'ai vu la news j'ai faillis ouvrir le topic mais j'attendais d'être sur finalement on m'a devancé car j'avais oublié :p.

Sinon ça prouve la panique chez Microsoft et son manque de logique dans sa politique et surtout sa communication mais juste dégueulasse, limite c'est " Ah enfaite on voulait vous en***** avec des trucs relou mais finalement vu que Sony met la barre haute et nous a bien trollé on revient sur ça et on annule tout comme ça alors qu'on en parle et vante les effets positifs depuis des mois, allez on se retrouve sur Xbox One ".

Mais même avec ça les réactions sur la console restent très mitigés, certains ont même décider de tourner le dos à la console se sentant trahis par Microsoft et je peux les comprendre on ne sait pas si tout ça peut resurgir en cours de Gen.

Sony ont été malins de jouer la carte de la discrétion et du troll car Microsoft est devenue la risée du web et encore plus détesté qu'auparavant.

Bonne chance pour vendre des Xbox One en Europe et surtout en France un pays déjà très pro Sony.
Moniqueduterter

Hiei a écrit :Sony ont été malins de jouer la carte de la discrétion et du troll car Microsoft est devenue la risée du web et encore plus détesté qu'auparavant.
C'est clair on en oublierai presque que c'est les même clowns qui font semblant d’essayer de vendre une console portable et qui nous ont montré que des exclus pourris. Enfin jsais pas vous mais les jeux de conf dont on entend parler c'est du multi support au final donc bon...
Team Gamecube <3
triskel115

Message par triskel115 »

Les exclus c'est clair que ça compte mais on a bien vu que ça tien à pas grand chose une exclu ( 1 zero de plus sur un chèque ). Et puis c'est bien les annonces de jeu mais on attend toujours FFvs13 et OOOOH miracle il va bien sortir mais ça fait tellement longtemps qu'ils boss dessus qu'il devient FF15 et toujours pas de sortit fixé de façon net et définitive ( sérieux il a intérêt à être bon celui la ). Enfin bref la guerre de com à commencé et pour l'instant malgré un bon coté gamer chez microsoft je pense que sony à gagné le 1er round mais ce n'est que le début donc ... on verra bien la suite.
Hiei

Message par Hiei »

Moniqueduterter a écrit :
Hiei a écrit :Sony ont été malins de jouer la carte de la discrétion et du troll car Microsoft est devenue la risée du web et encore plus détesté qu'auparavant.
C'est clair on en oublierai presque que c'est les même clowns qui font semblant d’essayer de vendre une console portable et qui nous ont montré que des exclus pourris. Enfin jsais pas vous mais les jeux de conf dont on entend parler c'est du multi support au final donc bon...
Personnellement je préfère les exclus annoncés sur Xbox One, sur PS4 ça reste très léger.

Un forza 5, Dead rising 3, quantum Break au lancement ça pète je trouve, sans oublier Titanfall, le project Spark qui a l'air sympa.

Sur PS4 rien ne me donne envie réellement si ce n'est la console en elle même enfaite mais mieux vaut attendre un an avant de passer à la next-gen de plus j'ai encore des tas de jeux current gen qui m'attendent.
Moniqueduterter

Hiei a écrit : Un forza 5, Dead rising 3, quantum Break au lancement ça pète je trouve, sans oublier Titanfall, le project Spark qui a l'air sympa.

Sur PS4 rien ne me donne envie réellement si ce n'est la console en elle même enfaite mais mieux vaut attendre un an avant de passer à la next-gen de plus j'ai encore des tas de jeux current gen qui m'attendent.
Titan fall >>> c'est un jeu EA, ça existe les exclu EA? non prévu sur 360 et pc
Project Spark>>> prévu sur.... PC
Dead rising >>> prévu sur? sur? sur? PS4 (lolilol ça change)
Reste forza et Quantum, mais pour le second j'attends vraiment d'en voir plus. Mais après Remedy c'est quand même une valeur sur.
Ps et quand QB se sera planté il sera porté sur Pc :P
Dernière modification par Moniqueduterter le 24 juin 2013, 22:28, modifié 1 fois.
Team Gamecube <3
triskel115

Message par triskel115 »

MDR en effet à part Forza le reste des exclu sont soit limité dans le temps, soit peuvent voler en éclat selon les chiffres de ventes du support concurrent.

Rappeler vous les 5 jeux capcom exclusif à la gamecube.

Resident Evil 4, P.N.03, Killer7, Dead Phoenix et Viewtiful Joe

Au final ont à pas eu tout les jeux et la plupart de ceux sortit se sont retrouvé sur PS2 et se sont grave mieux vendu sur ce support à tel point que certain ont même eu leur suite sur ce support.

Donc voila une exclu ça va ça vient.
Moniqueduterter

triskel115 a écrit :MDR en effet à part Forza le reste des exclu sont soit limité dans le temps, soit peuvent voler en éclat selon les chiffres de ventes du support concurrent.

Rappeler vous les 5 jeux capcom exclusif à la gamecube.

Resident Evil 4, P.N.03, Killer7, Dead Phoenix et Viewtiful Joe

Au final ont à pas eu tout les jeux et la plupart de ceux sortit se sont retrouvé sur PS2 et se sont grave mieux vendu sur ce support à tel point que certain ont même eu leur suite sur ce support.

Donc voila une exclu ça va ça vient.
Dans mon cœur c'est des jeux Gamecube, jouer rien que penser jouer a RE4 ou Viewtiful Joe sur Ps2 me répugne au plus au point. Imaginez jouer a ces putins de chef d’œuvre avec une dualshock...
Team Gamecube <3
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Vous allez me prendre pour un fou.Mais Fifa me suffit a passer a la next gen pourtant je joue a fond a tout les autres jeux .

Et oui le vice de FIFA m'a eu j'y joue tres tres tres souvent .
triskel115

Message par triskel115 »

On peut le comprendre quand on est fan d'une série.

Mais en effet s'il y à bien un éditeur dont il ne faut pas vraiment tenir compte niveau déclaration d'exclu c'est bien EA.
Moniqueduterter

triskel115 a écrit :On peut le comprendre quand on est fan d'une série.

Mais en effet s'il y à bien un éditeur dont il ne faut pas vraiment tenir compte niveau déclaration d'exclu c'est bien EA.
Et accessoirement de bon jeu(° ><°)
Team Gamecube <3
Septim68

Message par Septim68 »

Moniqueduterter a écrit :
triskel115 a écrit :On peut le comprendre quand on est fan d'une série.

Et accessoirement de bon jeu(° ><°)
Tu abuses, EA c'est une bande de rats, ont le sait, mais de là à dire qu'ils font des mauvais jeux... :lol: Non, soyons sérieux quand même ;)
triskel115

Message par triskel115 »

Bin sur fight night il se démerde bien même si en gros, comme sur pas mal de titre de sport qui sont leader du marché, on à une v rai innovation 1 épisode sur 3.