[Projet] Parcourons ensemble un jeu !
Modérateur : L'équipe
-
Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !
Ouais faut réfléchir à une liste de 10 jeux on va dire maximum que t'aimerais faire et on choisira d'un accord commun parmi ces listes.
-
Il faudrait par exemple plus des teams 3 x 3 pour jouer en réseau à des jeux tels que Secret of Mana ou Seiken Densetsu. Là, tu rends le truc convivial et tu fais tester toutes les évolutions de tous les personnages.
Exemple plus le Seiken Densetsu 3 : il y a 6 personnages, faire 2 groupes de 3 personnes qui jouent ensemble et qui voient tous les 6 quels sont les "meilleurs persos" entre guillemets...
Après, c'est comme toujours... ces émulateurs en réseau, est-ce que ça fonctionne ?
Exemple plus le Seiken Densetsu 3 : il y a 6 personnages, faire 2 groupes de 3 personnes qui jouent ensemble et qui voient tous les 6 quels sont les "meilleurs persos" entre guillemets...
Après, c'est comme toujours... ces émulateurs en réseau, est-ce que ça fonctionne ?
-
C'est une excellente idée ça Toryudo ! Ca ne s'applique évidemment pas à tous les jeux, mais sur les jeux qui s'y prêtent comme Seiken Densetsu 3, ça rendrait le projet nettement plus convivial.
Je veux bien me pencher sur la question et faire un tuto pour le jeu en ligne sur un émulateur snes si ça peut aider
.
Je veux bien me pencher sur la question et faire un tuto pour le jeu en ligne sur un émulateur snes si ça peut aider

-
En effet ça pourrait être bien sympa mais j'ai peur qu'on ai du mal à se coordonner le but premier étant de partager autour d'un jeu commun que si possible nous découvrons tous durant la même période.
Je réfléchis toujours à une liste mais il faudrait écarter les RPG trop long.
Je réfléchis toujours à une liste mais il faudrait écarter les RPG trop long.
-
Moi, pour le coup, j'adhère complètement !
Après, il me semble que le online est parfois victime de désynchronisations... Mais bien que ça arrive souvent en début de partie, je crois que ça n'arrive jamais en cors de partie. A vérifier tout de même.
Après, il me semble que le online est parfois victime de désynchronisations... Mais bien que ça arrive souvent en début de partie, je crois que ça n'arrive jamais en cors de partie. A vérifier tout de même.
-
J'avoue pour les désynchronisations... J'essayais à l'époque de jouer à Super Bomberman 5 en réseau et on voyait les autres personnages faire n'importe quoi... 
... et au final, tout le monde gagnait le tournois.
C'est pour ça que les émulateurs réseau, je ne sais pas du tout lesquels sont bons et s'ils fonctionnent bien, ce serait peut-être difficile à mettre en place et à tout bien démarrer.
... et au final, tout le monde gagnait le tournois.
C'est pour ça que les émulateurs réseau, je ne sais pas du tout lesquels sont bons et s'ils fonctionnent bien, ce serait peut-être difficile à mettre en place et à tout bien démarrer.
-
Il y a peut-être différentes façon de faire, je vais enquêter la dessus
.
EDIT:
A priori, pas trop le choix dans Snes9x. Le "online" se content d'essayer de synchroniser les inputs de tout le monde, ce qui peut évidemment amener à une désynchronisation des parties. Mais on pourrait quand même essayer, peut-être que ça marche mieux avec la toute dernière version de Snes9x.
EDIT:
A priori, pas trop le choix dans Snes9x. Le "online" se content d'essayer de synchroniser les inputs de tout le monde, ce qui peut évidemment amener à une désynchronisation des parties. Mais on pourrait quand même essayer, peut-être que ça marche mieux avec la toute dernière version de Snes9x.

-
Sur ça je te fais confiance j'ai jamais trop bidouillé pour le online.
Tiens nous au courant des avancées
.
Tiens nous au courant des avancées
-
Alors j'ai essayé et ça ne veut pas marcher, même en local :/. J'ai juste pu tester entre un Windows et un Mac dans les 2 sens (même numéro de version de Snes9x). Peut-être qu'il faut que tout le monde soit sur le même OS pour qu'on puisse jouer ensemble. Je testerais demain sur entre 2 PC sous Windows ça marchera peut-être mieux.

-
Erf... Je t'aurais bien aidé si j'avais plus de temps libre (et une meilleure connexion aussi
). Je n'ai sans doute pas d'autre choix que de te regarder bosser.
Merci de te renseigner en tout cas
Merci de te renseigner en tout cas
-
De rien ^^. Je vais bien finir par comprendre ce qui cloche :p.

-
Un gros merci à Djidane pour ton investissement ça fait plaisir comme on dit
.
-
Peut-être essayer avec un autre émulateur ? Ils parlent beaucoup de Zsnes sur le web à propos du multi... Enfin, ils parlent aussi de snes9k ou d'autres projets du genre.
J'ai testé hier un émulateur directement en flash par navigateur, ils proposaient Seiken Densetsu 3 mais à deux joueurs uniquement et en version japonaise... ce n'est peut-être pas le must !
http://snesbox.com/
Pour ceux que ça intéresse de jouer à deux à des jeux Super Nes !
J'ai testé hier un émulateur directement en flash par navigateur, ils proposaient Seiken Densetsu 3 mais à deux joueurs uniquement et en version japonaise... ce n'est peut-être pas le must !
http://snesbox.com/
Pour ceux que ça intéresse de jouer à deux à des jeux Super Nes !
-
Je comptais essayer Zsnes si je n'arrivais à rien avec Snes9x (Zsnes n'est plus mis à jour depuis quelques années, pour ça que je préférerais faire ça avec Snes9x).
Sinon j'avais déjà vu SnesBox mais j'avais pas remarqué qu'on pouvait jouer en ligne
. On peut même charger ses propres roms (en beta pour l'instant), mais je ne sais pas si on peut quand même jouer online du coup. Dommage aussi que ça soit limité à 2 joueurs, mais ça n'a pas l'air d'être compliqué à utiliser.
Faut que je regarde ça ce soir ^^.
Sinon j'avais déjà vu SnesBox mais j'avais pas remarqué qu'on pouvait jouer en ligne
Faut que je regarde ça ce soir ^^.

-
D'après ce que j'ai vu, tous les émulateurs ont des problèmes de désynchronisation/ralentissement encore en 2013... Ces développeurs n'ont pas le sens des priorités malheureusement 
-
- Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Personnellement ça fait bientôt un an avec un pote qu'on se fait du multi sur zsnes et hamachi.
On vient de se terminer Seiken 3. Franchement une fois qu'on a capté la manip c'est super simple et super stable.
Par contre il faut la version 1.42 (je crois) de zsnes pour que ça fonctionne, les versions supérieures ont le netplay de désactivé.
On vient de se terminer Seiken 3. Franchement une fois qu'on a capté la manip c'est super simple et super stable.
Par contre il faut la version 1.42 (je crois) de zsnes pour que ça fonctionne, les versions supérieures ont le netplay de désactivé.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
Team N64
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya

-
Tu penses que ça marcherait avec les versions de Romstation ?
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Les passionnés ont vécu."
-
Il me semble que cela ne changerait pas grand chose. Romstation se contentant de rassembler des émulateurs déjà existants, il ne disposerait que du même système que celui de Zsnes.
-
D'ailleurs je n'ai jamais joué à Seiken 3 comme il est dispo de manière courante que par emulation pour profiter de la traduction FR.
Mais c'est le genre de jeu qui donne pas trop envie par émulateur je trouve, j'aime bien jouer aux jeux snes directement sur ma télé.
Mais c'est le genre de jeu qui donne pas trop envie par émulateur je trouve, j'aime bien jouer aux jeux snes directement sur ma télé.
-
Disons que Seiken 3, je le trouve super à plusieurs. Donc presque obligatoirement tu passes par le Pc. Cela est vraiment la tragédie du jeu.
D'ailleurs si quelqu'un veut se faire certains soirs de week end des parties de Seiken 3 par internet, je suis preneur. On prendra cela comme un MMORPG
.
D'ailleurs si quelqu'un veut se faire certains soirs de week end des parties de Seiken 3 par internet, je suis preneur. On prendra cela comme un MMORPG