J'ai commencé à lister les OST à écouter, pour en extirper de bonnes musiques : Legend of Dragoon, Ristar, Valkyrie Profile, Saga Frontier, les Star Ocean... Pas mal de trucs en fait!
Et je vais ajouter à cela quelques musiques N64 (Les Zelda, Mario64...), et sans doute quelques autres surprises.
Petit à petit nous devrions avancer vers les consoles Next Gen.
Cependant plus j'y pense, plus je me dis que rester
retro serait le mieux pour la Hedg Radio 2.0, car j'ai peur que le fossé soit trop important entre les sonorité actuelles VS musiques 8 et 16 bits.
De la même manière, j'ai longtemps hésité à mettre quelques musiques Game Boy dans la playlist. Des musiques très sympa issues de Super Mario Land, Zelda Link's Awakening, Gargoyle's Quest... Mais le contraste sonore desservirait ces musiques plutot que les mettre en valeur comme je le voudrais.
Le top serait de distinguer les générations via différents jukebox, mais ça on en reparlera plus tard, beaucoup plus tard, car avec la playlist retro (et semi-retro) actuelle j'ai déjà fort à faire!
Edit :
D'autre part je me suis amusé à faire un premier point sur les notes attribuées aux musiques de la playlist :
Il y en a déjà qui se distingue clairement du classement!
A l'inverse d'autre morceaux sont plombés avec des notes très négatives.
Ca me fait un peu de peine, car - mais vous l'aurez compris - personnellement j'adore chaque musique présente dans ce jukebox.
Mais bon, c'est le jeu!
Je pense que je supprimerai du classement toute musique à avoir un score inférieur à "-1" lors de la prochaine mise à jour de la playlist. Les morceaux notés "-1" seront donc repéchées pour la saison suivante.
Et puis, un de ces 4, pourquoi ne pas envisager un jukebox spécial "cimetiere" où se retrouverait tous les morceaux éliminés du classement principal?
Ils pourraient ainsi réssuciter (ou pas) s'ils réobtiennent une note positive via vos votes?
Jahb : Je me suis permis d'éditer ton message avant que tu ne te fasses charcuter pour ton double post