Le premier jeu qui m'a fait flipper, c'est D sur Saturn. J'imagine qu'aujourd'hui ce doit être risible mais à l'époque, il m'avait vraiment foutu les jetons.
Ensuite, Resident Evil, évidemment. Capcom avait compris (et semble l'avoir oublié par la suite) qu'il ne suffit pas d'artifices horrifiques pour réellement faire flipper le joueur. Il faut que le gameplay et le gamedesign mettent également le joueur en danger. Une dimension vraiment stressante des 1ers Resident, c'était bel et bien de se retrouver sans munition parce qu'on avait mal géré son inventaire, à devoir traverser des salles en se tenant le bide parce qu'une seule morsure nous séparait de la mort et qu'on ne savait pas où se trouvait le prochain point de sauvegarde. Là on flippait. Pas parce que c'était réellement horrifique mais parce qu'on ne voulait pas tout se retaper

Et les Hunters qui nous tuaient en un coup. Traumatisant.
Sinon, dernièrement, j'ai adoré Dead Space. J'ai vraiment eu très peur. Faut dire que je suis un peu une flippette. Si je devais réellement faire la liste des jeux qui m'ont stressés, elle serait bien longue. J'ai même eu peur dans Limbo... c'est dire