Vos jeux les plus flippant

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

*DeMo*89*

Re: Vos jeux les plus flippant

Message par *DeMo*89* »

Lechoidanladate a écrit :
*DeMo*89* a écrit :En plein teste de Resident Evil 6 sur XBOX 360 démo téléchargeable
Voici mon avis FA-BU-LEUX !
Troll ?
Tu en fait un beau Troll tu ressemble à celui laImage
MHAHAHAJe vais parler de RE6 en demo qui est un prototype pour le moment. Dans la demo on y retrouve le mode "campagne" avec les perso Leon, Helena, Chris, Piers, Jake et Sherry de plus ont peut y jouer en réso et en coop directement et oui

EDIT DE LEIAA : J'ai déjà dit qu'il fallait stopper...
C'était pas assez clair ? Alors stop !
Super Nintendo - Nintendo Wii - Xbox 360
Leiaa

Message par Leiaa »

Roxor a écrit :Mais Leiaa c'est quel version que tu montre là ? je l'avais déjà vu ce jeu mais il était pegi 12

A vrai dire, je savais pas qu'il y avait plusieurs versions, pegi 12 et pegi 18 :?
Roxor

Message par Roxor »

À mon avis la boite pegi 18 doit être la version américaine, chez eux Zelda est pegi 16.
Amasu

Message par Amasu »

Roxor a écrit :À mon avis la boite pegi 18 doit être la version américaine, chez eux Zelda est pegi 16.
Zelda pegi 16, alors que des films d'horreur -12 Mdr!
Roxor

Message par Roxor »

Amasu a écrit :
Roxor a écrit :À mon avis la boite pegi 18 doit être la version américaine, chez eux Zelda est pegi 16.
Zelda pegi 16, alors que des films d'horreur -12 Mdr!
Tu sais chez eux la limite d'âge c'est 23 ans
yumaille

Message par yumaille »

Le premier jeu qui m'a fait flipper, c'est D sur Saturn. J'imagine qu'aujourd'hui ce doit être risible mais à l'époque, il m'avait vraiment foutu les jetons.

Ensuite, Resident Evil, évidemment. Capcom avait compris (et semble l'avoir oublié par la suite) qu'il ne suffit pas d'artifices horrifiques pour réellement faire flipper le joueur. Il faut que le gameplay et le gamedesign mettent également le joueur en danger. Une dimension vraiment stressante des 1ers Resident, c'était bel et bien de se retrouver sans munition parce qu'on avait mal géré son inventaire, à devoir traverser des salles en se tenant le bide parce qu'une seule morsure nous séparait de la mort et qu'on ne savait pas où se trouvait le prochain point de sauvegarde. Là on flippait. Pas parce que c'était réellement horrifique mais parce qu'on ne voulait pas tout se retaper :-) Et les Hunters qui nous tuaient en un coup. Traumatisant.

Sinon, dernièrement, j'ai adoré Dead Space. J'ai vraiment eu très peur. Faut dire que je suis un peu une flippette. Si je devais réellement faire la liste des jeux qui m'ont stressés, elle serait bien longue. J'ai même eu peur dans Limbo... c'est dire :-)
PaRoXizM

Message par PaRoXizM »

Doom dans sa version PS1:
Image

Le jeux me faisait bien flippé étant petit et sur ps1 les bruitages étaient plus prenants.
Et surtout, pas de music (quelques une d'ambiance sont à noter)
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

C'est vrai que Doom a quelque chose de flippant!
PaRoXizM

Message par PaRoXizM »

Docteur Jones86 a écrit :C'est vrai que Doom a quelque chose de flippant!
Surtout la version ps1:
Spoiler :
La version PC est plus entraînante avec ses musiques:
Spoiler :
Docteur Jones86

Oui c'est vrai!
leon

Message par leon »

Pour ma part le sommet en terme de peur, d'opression et d'angoisse est atteint avec les Silent hill surtout avec le premier et troisieme episode qui son par ailleur mes episodes preferé est qui forme une belle trilogie scenariste avec le origin bien que ce dernier est decevant. Jouer à silent hill la nuit dans le noir est une experience à la frontiere de l'horreur et de la folie. Et j'adore. :D
Docteur Jones86

Amasu a écrit :J'ai jouer qu'a resident evil 4 et revelation
Perso je préfère Revelation en tout point.
Resident Evil 4 n'est pas très flippant, mais ça ne l'empêche pas d'être le meilleur selon moi! :D
Evilash

Message par Evilash »

RE Code Vero à une ambiance bien poisseuse, malsaine avec des méchants bien ragoutants.

Comdemned est dans le genre surtout flippe, plutôt pas mal, hm cette scène avec les mannequins, plus jamais.

Dans un autre genre Wolfenstein 3D avait un aspect bien flippant avec le bruit des portes et son ambiance.

Après pour le reste je suis vacciné, project zero et tout les jeux d'horreur à ambiance japonaise ne me fait rien, les effets sont prévisible et les scénarios sont assez convenue.

Clock Tower se jeu m’éclate plutôt que me faire flippé, un bon jeu avec un gameplay assez agréable.

Un jeu que je connais que de nom, c'est Baroque sur Saturn, il parait que c'est bien maladif.
Docteur Jones86

Code Vero à un côté flippant tout en intégrant un côté explossif et grand spectacle qui sera enccore plus développé dans le quatrième opus.
D'ailleurs à un côté aventure très affirmé qui parfois me rappelant même Indiana Jones, alors certes le jeu n'est pas très flippant mais qu'est-ce que l'on s'amuse. Pour moi le meilleur de la saga et de loin. D'ailleurs le 5 continue dans cette même direction, en affirmant toujours ce côté aventure à grand spectacle, mais bon il est pour moi en dessous du 4.
Pistilfever

Message par Pistilfever »

@Evilash : Oh j'avais oublié les mannequins de Condemned ! C'est le truc le plus flippant que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo aussi bien dans le 1 que dans le 2.
Docteur Jones86

Un jeu qui me faisait bien flipper c'est Alien trilogy sur ps1. Les niveaux étaient sombres et remplis de bruitages vraiment effrayant.
Startold

Message par Startold »

[Supprimé]
Dernière modification par Startold le 01 sept. 2024, 11:37, modifié 1 fois.
Docteur Jones86

Le premier Resident Evil est très flippant, surtout que les munitions sont limités ce qui renforce la peur! Le deuxième opus est bien flippant aussi.
*DeMo*89*

Message par *DeMo*89* »

Le 1er Resident Evil sur Game Cube

les zombies ce relève font du bruit au moment de les brûlés il te course jusqu'à la mort fou des coups de griffes, des yeux jaune ect... celui la il est terrible niveau sensation
Super Nintendo - Nintendo Wii - Xbox 360
Docteur Jones86

Etrangement je trouve la version ps1 plus flippante que celle sur GC!