Les votes se sont ouverts y'a quelques jours, on a donc le choix entre deux concepts:
I. un jeu basé sur une mascotte qui sera un mix entre Zelda, Mario et Pocky & Rocky:
Un poulet nommé CotCot vivait dans un monde jadis en paix.
Malheureusement, le seigneur des ténèbres arriva et pris possession des lieux. CotCot et ses amis (dont un hiboux) seront-ils en mesure de vaincre le seigneur des ténèbres et de restaurer la paix et l'harmonie?
Le gameplay est comme suit: les niveaux sont traversés par des couches (bandes) de ténèbres. On peut les emprunter comme des passages secrets et se retrouver ainsi avec une vue de côté, mais lorsqu'on en sort, on revient à une vue du dessus avec des combats typés arcade.
Tout ce qui traverse ces couches de ténèbres devient maléfique, les animaux se transforment en machines de guerre, ce qui permet d'introduire des puzzles et des techniques de combat différentes.
le jeu pourra se jouer à deux, les attaques seront de courte et de longue portée, on pourra ramasser de nouvelles armes, de nouveaux sorts etc..
II. Mon concept basé autour de l'histoire d'Orpheus (voir mon post plus haut), mais sans l'idée de gameplay autour de la harpe comme arme principale.
Le jeu sera vu du dessus et bourré d'action.
Moby-Dick (for real!) meets journey to middle of earth meets Greek mythology (turned inside out). Gloomy, epic, obscur!
Here is the Synopsis:
Some time ago, Orpheus, our main hero, used to be a half-god and lived in the middle of the earth.
However he made ultimate outrage by leaving god's world for the "mortal" one and thus lost all his power.
The gods never forgave him and killed Orpheus's wife, a mortal, which now deposit in the "underworld".
Could she be saved? Orpheus believes so, and he is about to head with his dog (optional secondary player) back into god's worlds, a journey to the centre of the earth begins.
Top-view gameplay based on exploration and a ton of action. You'll go through several obscure places such as "the underworld", "the crystal caves", "mercury lakes", "the infinite stairs of Atlantis".
Will Orpheus be able to get his wife back to life? What if something far worse was about to happen?!
Graphically heavy, think about a old master painting that takes life.
Vous pouvez aller voir sur le site de Watermelon pour plus d'infos et investir si ça vous tente.
Je sais qu'il y a de grands amateurs de la SNES parmi vous. Ce serait cool de participer (à un petit niveau) à la création d'un jeu, non?
Perso le coup du jeu orienté mascotte avec des sprites mignons tous plein me gave (ça doit être mon côté Sega-maniac! lol), mais c'est apparemment ce que beaucoup de gens réclame. On verra bien!