Water Melon Projet N

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

barman

Re: Water Melon Projet N

Message par barman »

Hop, quelques petites news sur le Project N chez Watermelon (le prochain jeu de la SNES).

Les votes se sont ouverts y'a quelques jours, on a donc le choix entre deux concepts:

I. un jeu basé sur une mascotte qui sera un mix entre Zelda, Mario et Pocky & Rocky:

Un poulet nommé CotCot vivait dans un monde jadis en paix.
Malheureusement, le seigneur des ténèbres arriva et pris possession des lieux. CotCot et ses amis (dont un hiboux) seront-ils en mesure de vaincre le seigneur des ténèbres et de restaurer la paix et l'harmonie?

Le gameplay est comme suit: les niveaux sont traversés par des couches (bandes) de ténèbres. On peut les emprunter comme des passages secrets et se retrouver ainsi avec une vue de côté, mais lorsqu'on en sort, on revient à une vue du dessus avec des combats typés arcade.

Tout ce qui traverse ces couches de ténèbres devient maléfique, les animaux se transforment en machines de guerre, ce qui permet d'introduire des puzzles et des techniques de combat différentes.

le jeu pourra se jouer à deux, les attaques seront de courte et de longue portée, on pourra ramasser de nouvelles armes, de nouveaux sorts etc..

II. Mon concept basé autour de l'histoire d'Orpheus (voir mon post plus haut), mais sans l'idée de gameplay autour de la harpe comme arme principale.
Le jeu sera vu du dessus et bourré d'action.

Moby-Dick (for real!) meets journey to middle of earth meets Greek mythology (turned inside out). Gloomy, epic, obscur!
Here is the Synopsis:

Some time ago, Orpheus, our main hero, used to be a half-god and lived in the middle of the earth.
However he made ultimate outrage by leaving god's world for the "mortal" one and thus lost all his power.
The gods never forgave him and killed Orpheus's wife, a mortal, which now deposit in the "underworld".

Could she be saved? Orpheus believes so, and he is about to head with his dog (optional secondary player) back into god's worlds, a journey to the centre of the earth begins.

Top-view gameplay based on exploration and a ton of action. You'll go through several obscure places such as "the underworld", "the crystal caves", "mercury lakes", "the infinite stairs of Atlantis".

Will Orpheus be able to get his wife back to life? What if something far worse was about to happen?!

Graphically heavy, think about a old master painting that takes life.

Vous pouvez aller voir sur le site de Watermelon pour plus d'infos et investir si ça vous tente.
Je sais qu'il y a de grands amateurs de la SNES parmi vous. Ce serait cool de participer (à un petit niveau) à la création d'un jeu, non?

Perso le coup du jeu orienté mascotte avec des sprites mignons tous plein me gave (ça doit être mon côté Sega-maniac! lol), mais c'est apparemment ce que beaucoup de gens réclame. On verra bien!
Image
Bientôt sur Dreamcast, XBOX360, PC, MAC & Linux!

Leiaa

Message par Leiaa »

Ravie de constater que ton idée ait été retenue !!
Pour ma part, c'est celle que je préfère mais comme tu dis, on verra bien.
Je participerai surement aux votes, comme je l'ai fait pour le beat'em all à venir sur Megadrive.
En tout cas, un grand merci à toi de relayer ces infos :D
barman

Message par barman »

Ha! Une nouvelle de grande importance! :)
le jeu sera équipé d'une puce permettant de booster les performances de la console, dans le même trip que le Super-FX! 8-)

Cette puce est une création "custom" spécialement conçue pour le jeu.

Pour ceux qui comprennent l'anglais (parlé par un allemand), c'est dans cette vidéo à 4:45min:

C'est bizarre que personne ne réagisse.
On est bien sur un site pour les adorateurs de la SNES, non?

Un nouveau jeu est en train d'être conçu pour votre console fétiche et ça ne vous fait ni chaud ni froid?

Je me demande combien de gens ici ont pré-commandé ce jeu.
Image

cyril0726

Message par cyril0726 »

Pour ma part, je viens juste de découvrir ce topic. J'avoue être assez intéressé par tout ce projet !
Voir un jeux Snes sortir de nos jours, je trouve cela génial.
Je vais de ce pas me renseigner sur ce fameux projet ...
barman

Message par barman »

Toutes les infos sont dispos à cette adresse:

http://www.magicalgamefactory.com/fr/

Bonne lecture! ;)
Image

captain-pipo

Message par captain-pipo »

barman a écrit :Toutes les infos sont dispos à cette adresse:

http://www.magicalgamefactory.com/fr/

Bonne lecture! ;)
Yop !
Je compte investir 70$ donc 700 gemmes.
A partir de 500 on a le droit a une édition collector si j'ai bien compris.
Mais faudra-t-il dépenser autre chose ou l'investissement est suffisant ?

Merci ^^
Hedge

Message par Hedge »

barman a écrit : C'est bizarre que personne ne réagisse.

Non
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
triskel115

Message par triskel115 »

C'est pas si bizarre que cela. Pour l'instant on est loin d'avoir réellement de quoi parler. On sait toujours pas quel sera le style du jeu, l'univers... Bref pour l'instant c'est méga flou.

Qu'il sorte déjà le beat them all megadrive ( dont on as toujours pas d'image ) et le portage multiplatformes de pier solar après on verra le jeu sur Snes.
barman

Message par barman »

C'est pas si bizarre que cela. Pour l'instant on est loin d'avoir réellement de quoi parler. On sait toujours pas quel sera le style du jeu, l'univers... Bref pour l'instant c'est méga flou.
Et bien si pourtant.

-on sait quel est le style de jeu: ça sera une sorte d'action-RPG, action/aventure avec des combats à la Pocky & Rocky.

-L'univers: la mythologie grecque, le scénario est basé sur l'histoire d'Orphée.

-La patte graphique: volontairement "dark", oppressant, dans un style clair-obscur.

-le jeu sera jouable en co-op, Orphée étant accompagné d'un chien qui sera pilotable par le 2nd player.

-Project N est développé en parallèle au beat em all sur MD, par une autre équipe dirigée par un programmeur allemand extrêmmement connu de la scène homebrew sur SNES, son pseudo c'est D4S, il est notamment responsable d'un portage de Road Avenger sur SNES utilisant le custom-chip MSU-1 qui déchire tout.

Qu'il sorte déjà le beat them all megadrive ( dont on as toujours pas d'image ) et le portage multiplatformes de pier solar après on verra le jeu sur Snes.
Le jeu devrait sortir en même temps que Project Y, pas après, puisque ce ne sont pas les mêmes personnes travaillant dessus.

ps: Je note au passage qu'un de mes posts a disparu du topic lorsqu'un un modo a fusionné mes messages.

Yop !
Je compte investir 70$ donc 700 gemmes.
A partir de 500 on a le droit a une édition collector si j'ai bien compris.
Mais faudra-t-il dépenser autre chose ou l'investissement est suffisant ?

Merci ^^
Non, 500 gemmes te garantissent un exemplaire du jeu et l'affranchissement des frais de port, sauf si tu veux que ce soit envoyé en recommandé, alors là oui il y aura un petit supplément.

Hedge a écrit :
barman a écrit : C'est bizarre que personne ne réagisse.

Non

Tu ne vas pas nier qu'il y a beaucoup plus de fan de la SNES que de fans de la MD sur ton site? (normal vu les tests que tu as fait) Ok, il y a aussi les autres consoles. J'aurais peut être dû formuler ma phrase de la façon suivante:

"On est bien sur un site remplis d'adorateurs de la SNES?"
Dernière modification par barman le 25 févr. 2013, 09:12, modifié 3 fois.
Image

Hedge

Message par Hedge »

barman a écrit : Tu ne vas pas nier qu'il y a beaucoup plus de fan de la SNES que de fans de la MD sur ton site? (normal vu les tests que tu as fait) Ok, il y a aussi les autres consoles. J'aurais peut être dû formuler ma phrase de la façon suivante:

"On est bien sur un site remplis d'adorateurs de la SNES?"
Je répond encore que : "Non", il y'a peut être plus de gens qui aiment la Snes (un peu logique je comprends), dis toi qu'au début ce site pullulait de gens qui adoraient la MD. Donc au vue du sondage mis sur le forum, Oui il y'a plus de gens qui préfèrent la Snes à la MD par exemple. Mais ça on retrouve ça dans beaucoup d'autre forums.

Mais globalement ici tout le monde parle de tout, y'a pas une section Snes dédiée ou ce genre de truc. Je suis un passionné de la Snes, ça ne veut pas dire que le site le soit.

Rien que pour l'équipe :

P4C passionné de la Snes ? Non ==> Next Gen
Ashikara passionné de la Snes ? Non ==> De tout
Leiaa passionnée de la Snes ? Non ==> Arcade, Neo Geo etc..
Bref on peut continuer longtemps comme ça.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
DaVinciPlayer

Message par DaVinciPlayer »

Euh Leia et Moi c'est la GameCbue avant tout... ( mais ça c'était avant :lol: ).

Blague à part, je n'voit byzarrement pas le lien avec le projet, que ce soit "fan de snes" ou "fan de sega" :? ( encore c'est gueguerre ridicule :roll: ).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
barman

Message par barman »

Ouais bon, c'était pas mon intention de faire une digression là-dessus.
Je trouvais étonnant que ce topic ne vive pas plus, c'est tout.

Loin de moi d'alimenter la guéguerre Sega vs Nintendo. j'aime les deux marques et leurs consoles 16-bit respectives.
Image

DaVinciPlayer

Message par DaVinciPlayer »

barman a écrit :Ouais bon, c'était pas mon intention de faire une digression là-dessus.
Je trouvais étonnant que ce topic ne vive pas plus, c'est tout.

Loin de moi d'alimenter la guéguerre Sega vs Nintendo. j'aime les deux marques et leurs consoles 16-bit respectives.

;) 8-)

J'avoue pas avoir trop suivi le sujet, enfin de loin mais je reste attentif à ce dernier tout d'même :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
triskel115

Message par triskel115 »

Pour en revenir au jeu snes oui en effet on en sait un peu plus mais c'est quand même hyper vague.

En effet le jeu devrait sortir en même temps que celui sur megadrive ... mais on à toujours pas d'image, de video de gameplay ou autre du jeu megadrive donc au lieu de trop se disperser qu'ils sortent déjà le beat them all et le portage de pier solar pour ensuite sortir le jeu snes.

Mine de rien se serai le 1er nouveau jeu snes à sortir depuis des années donc autant faire ça bien.

Je suis le 1er à soutenir ce genre de studio même à mettre de l'argent quand je trouve le projet inintéressant ( même si je ne possède pas la machine en plus ) et j'adore parler de tout ça ... mais pour parler de quelque chose faut avoir de la matière à débat.

Combien de débat de preview on à eu sur des jeux qu'on attend toujours au final.