Gamers pour toujours ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

DaVinciPlayer

Re: Gamers pour toujours ?

Message par DaVinciPlayer »

Perso je ne vais pas m'adapter à la vie banale style femme enfant métro boulot dodo, mais c'est moi qui vais dire à la vie ce que je veut, et c'est: du jeu, un Geekette ( l'âme soeur mdr ) et transmettre a sa descendance sa passion oui biensur, comme tout le monde, de toute façon si on ne veut pas d'un vieux de 80 ans qui fait du Game alors j'pars vivre au Groland, la-bas les vieux sont ROI !! :twisted:

( toute façon j'aurais pas assez d'une vie pour réunir ma collec' :idea:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
SilverLeDragon

Message par SilverLeDragon »

Pour ma part, je pense rester gamer toute ma vie.

J'ai lu rapidement vos textes, et je suis un peu comme Djab.
En effet, je me suis payé pleins de jeux sur console next gen, et j'ai l'habitude de les commencer, et de les lacher pour commencer un suivant.

Ca m'énerve d'être comme ça, mais visiblement je rejoue au jeux que je me suis payé, je pense que je jourais a chaque jeu en temps voulu pour le finir.
Et je me suis rendu compte d'une chose... Je préfére vraiment le rétro.
Pour la faire simple, j'ai téléchargé street of rage 2 en demo sur xbox.
Je joue, j'adore, je peu plus lacher, j'ai recommencé pleins de fois la démo tellement j'adore...
Donc, il est clair que je vais me constituer une réserve de jeux digne de ce nom, rétro et next gen compris.

Par ailleurs, je ne compte pas acheter les jeux dématérialisé, si le monde du jeu se porte vers cette direction, bah moi je resterais sur les derniéres consoles next gen et les anciennes.
A partir du moment ou on se tape du numérique a gogo, ben c'est aurevoir!

Ah ouais et pour la famille... Et bien il me faudra une femme qui aime les jeux je pense, sinon ce n'est rien, mais je ne me priverais pas d'une dose de jeux quotidienne.
p4c

Message par p4c »

Pour ma part, j’émets de gros doutes à ce sujet. Je ne dis pas que je ne jouerai plus du tout, mais certainement moins qu'aujourd'hui. Voir faire une petite partie pour se remémorer le bon vieux temps, mais c'est tout.

Vu que je suis un très grand amateur du cinéma (et quand je dis Cinéma, c'est avec un "C" majuscule), cela signifie, le cinéma du monde surtout des années 50 à 80 (même si je regarde certains films de nos jours, mais plus orienté marché japonais), c'est clairement cette passion qui prendra le dessus par la suite.

Le cinéma est bien plus profond selon moi que le jeu vidéo (à comparaison bien entendu) et je pense que le cinéma est plus adapté en vieillissant.

Mais bon, difficile à dire ce qu'il se passera par la suite, mais c'est une voie forte probable.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
Whis
Champion Nightmare Busters

Message par Whis »

Il est vrai qu'en vieillissant nous avons moins de temps à consacrer aux jeux video. Néanmoins cela n'est pas impossible.
Pour ma part je travail, je suis marié et j'ai un enfant. Il est évident que je joue moins aux jeux video que quand j'étais étudiant/célibataire (combo ultime pour les gamers).
De plus j'ai également d'autres passions.
Donc mes loisirs sont choisis à l'instant T et selon le temps dont je dispose.
Par exemple si je ne dispose de moins d'une heure je vais faire de l'xp sur un RPG ou me faire un jeu plus typé action (un shmup en 1CC).
Sur une durée plus longue je vais avancer dans mes jeux.
Sur une durée de 2h ou plus je vais me faire un film (comme toi P4C je suis amateur de Cinéma. Je cherche avant à regarder des oeuvres abouties et réfléchies, quelque soit l'époque).
Les week-end s'il y a du monde de dispo je vais faire du jeu re role.
Et je me garde toujours un peu de temps le soir dans mon plumard pour la lecture.
Bref, je joue moins mais j'y prends toujours du plaisir et c'est bien ça le principal !
mij

Message par mij »

Je suis convaincu que les jeux vidéos feront toujours partie de ma vie, à un degré ou un autre. De mon enfance à aujourd'hui, j'ai eu pas mal de phases différentes question centres d'intérêts mais le jeu vidéo est sans cesse revenu.

Je crois que c'est la passion qui m'a accompagnée le plus longtemps, depuis mes 6 ans jusqu'à aujourd'hui (j'en ai 31).

En arrivant vers la vingtaine, j'ai peu à peu lâché cette passion, privilégiant des activités disons plus sociales et le boulot. Je continuais à suivre l'actualité de loin, à posséder quelques bécanes sans forcément y toucher. C'est au moment où je ne pensais plus être qu'un "casual gamer" qui ne jouerait plus qu'à Wii bowling pendant les soirs de fêtes de fin d'année que je suis peu à peu retombé dedans.
Ça coïncide bizarrement avec le moment où j'ai commencé à me poser, à me construire une vie qui ressemblait à mes attentes et vivre une relation de couple sérieuse. Ma compagne qui m'a connu ne jouant pas me dit souvent "qu'elle a été trompée sur la marchandise" lol :lol: La pauvre est allergique aux jeux vidéos, j'ai tout essayé mais pas moyen de l'intéresser. Chacun ses trucs après tout, ça fonctionne bien comme ça entre nous.
Quant aux enfants que nous n'avons pas encore, je ne tiens pas spécialement à les convertir, ils me verront jouer et si ça les intéresse pourquoi pas mais ils seront déjà occupés à beaucoup d'autres choses ;)

Bref, aujourd'hui je joue raisonnablement mais régulièrement, c'est mon passe temps habituel quand je suis à la maison, plutôt que la lecture, la cuisine ou le bricolage, et ça le restera aussi longtemps que je n'aurais pas trouvé mieux !
Whis

Message par Whis »

mij a écrit : Quant aux enfants que nous n'avons pas encore, je ne tiens pas spécialement à les convertir, ils me verront jouer et si ça les intéresse pourquoi pas mais ils seront déjà occupés à beaucoup d'autres choses ;)
Ne t'en fais pas pour ça, le simple fait de te voir jouer et ils voudront en permanence te piquer la manette !
stefdeg

Message par stefdeg »

Whis a écrit :
mij a écrit : Quant aux enfants que nous n'avons pas encore, je ne tiens pas spécialement à les convertir, ils me verront jouer et si ça les intéresse pourquoi pas mais ils seront déjà occupés à beaucoup d'autres choses ;)
Ne t'en fais pas pour ça, le simple fait de te voir jouer et ils voudront en permanence te piquer la manette !
c'est clair ma fille de 4ans ne supporte pas que je suis dans ma salle de jeux elle veux a chaque foi que j'allume ma borne d'arcade pour qu'on puisse jouer a bubble bobble :lol:
mij

Message par mij »

J'éviterai tout de même de jouer aux GTA et autres Resident Evil devant les ptits loups :lol:
Whis

Message par Whis »

Oui bien sur.
Un autre élément à prendre en compte, ces jeux là tu les gardes pour le soir. Lorsque tout le monde dort.
manatane

Message par manatane »

Moi je sais que je ne suis pas le meme gamer à 10ans qu'à 20ans, à 20ans qu'à 30ans donc se projeter dans d'autres decennies je prefere pas :D
Je pense qu'on a une approche differente avec l'age mais ce dont je suis sûr c'est que la fibre jeu video sera toujours là. Et c'est evident qu'à 50ans , 60ans, 70ans... cercueil ans, on me met une manette de jeu dans les mains et l'oeil frétillera toujours. Et notre generation racontera que l'on a connu le grand boom du jeu video dans notre jeunesse ;) la fameuse époque où s'etait mieux avant
Fellock

Message par Fellock »

Tout depend de l'evolution du JV, et vu comment il evolue actuellement, j'ai envie de dire que ce n'est pas gagne.
Je me vois davantage comme un retrogamer jusqu'a tres tard et je pense en effet partager ca (de maniere raisonnable) avec mon fils (qui a deux mois) en faisant des petites parties avec lui.
Apres, s'il prefere sortir jouer au foot, il n'y aura pas de probleme non plus^^
benmisaki

Message par benmisaki »

Fellock a écrit :Tout depend de l'evolution du JV, et vu comment il evolue actuellement, j'ai envie de dire que ce n'est pas gagne.
Je me vois davantage comme un retrogamer jusqu'a tres tard et je pense en effet partager ca (de maniere raisonnable) avec mon fils (qui a deux mois) en faisant des petites parties avec lui.
Apres, s'il prefere sortir jouer au foot, il n'y aura pas de probleme non plus^^
Moi je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il y aura une vague de retrogamer par la suite si on passe en cloudgaming un truc comme ça ou la dématérialisation. Moi en tout cas je pense m'interresser moins au jeux video si le futur est comme ça.
manatane

Message par manatane »

Fellock a écrit :Tout depend de l'evolution du JV, et vu comment il evolue actuellement, j'ai envie de dire que ce n'est pas gagne.
on peut faire les 2, un foot(ou autre assoc) puis finir la journée avec les copains autour de la console. Perso ça me ferait davantage chier que mon gamin ait sa console comme meilleur ami tout le week-end ;)
Dagon

Message par Dagon »

Alors la je dois dire que je me vois pas ne plus jouer mais en meme temps je vois mal un pti vieux de 80 ans jouer a des Resident Evil, silent hill ou a des fps!
Et Puis ca serait con de mourrir de crise cardiaque en jouant a condemned :lol: :lol: (le jeu qui m'a fait le plus sursauter)

Donc je pense que je jouerais mais peut etre a des jeux plus calme style gestion ou autre. mais on verra bien, en tout cas pour le moment je joue !
September 28th, daylight. The monsters have overtaken the city. Somehow, I'm still alive...
[J.Valentine]