L'avenir des consoles portables

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Ramza »

ben la gba c'est le .....



faut que tu me mette une camisole..mdr
La psp j'ai un peu trop jouer desus, je veux juste changer de suport, mais je sais qu'elle emule plein de chose, mais pas la snes, pour moi elle n'y arrive pas, c'est pas tout a faite sa.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Djab Soud »

Ok ben je ne sais pas ce que tu peux faire du coup. :?
ImageImageImage
Image
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Ramza »

C'est pour sa que je fouille un peu, comme la supa boy, ou une autre personne qui m'a montrer une autre console en emu snes, je suis en train de me renseigner desus.

Oui d'aileur sur la 3ds, t'a aussi des jeux gba ofret, jte dis pas quand j'ai re entendu ce bruit, c’était un choc psychologique, lol, jme suis dit qu'il allais le couper vu que c'est sur un autre suport mais il l'on laisser.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Djab Soud »

Supa boy te limite aux jeux snes. Mais si c'est ce que tu voulais, ce genre de console peut être un bon choix pour toi.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Mickael59 »

Jamais été fan des consoles portables...

J'ai toujours de loin préféré jouer sur ma bonne vieille télé avec une manette ou un stick arcade.
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Mastergurt »

Ramza a écrit :ha ok merci du renseignement^^
une psp j'ai déjà , mais elle me soûle déjà.
xperia, le téléphone de sony, mais ecrant trop petit, c'est pire que une pspgo sa.

Ok merci, je laisse tomber cette idée la alors.

C est kif kif avec la PSP Go, en sachant que la bande noire avec l heure tu ne l aplus en émulation
C est pas aussi grand que la PSP (pas de quoi fouetter un chat) et en jeu avec l Xperia play c est trés confortable visuellement
C est deja plus grand que l ecran de la 3ds
Image


Image

Aprés le Xperia Play juste pour l emulation ça vaut pas le coup c est aussi un smartphone, c est un deux en un.
Et une tablette c est carrément pas indiqué et pour de l émulation encore une fois c est trop cher.

Si t as deja une PSP pour l émulation c est parfait. Je vois pas ce que tu gagnerais a changer (en émulation)

J t avais conseillé la Pokefami DX aussi

edit :en fait j ai même l impression que la taille de l ecran avec la PSP Go c est la même que sur Xperia play c est la grosse bande noire marqué PSP sur le PSP Go qui donne l impression d etre plus grand.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Djab Soud »

Xperia play à un écran plus grand ça se voit et après une petite recherche on apprend que c'est un 4' contre un 3,8 pour la go ( là où la Psp avait un 4,3)

Sinon côté résolution la go c'est du 480X272 l'xperia c'est du 854X480 il y a donc un monde. Pour l'émulation ça joue surtout que les résolutions de bases sont peu élevée.

La meilleure c'est la Psp ou Psp go à mon avis. En plus meilleure niveau prise en main. L'xperia c'est un hybrid, certes bien né mais n'excelle en rien.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Le crabe »

l'Xperia play est au bas mot 3x plus puissant que la psp, il émule la N64 en full speed (contrairement à la psp). De plus la scéne amateur psp est morte, la scéne Android est en plein boom.

Si le prix n'est pas un probléme, pour l'émulation je choisis l'Xperia play.
Image
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Ramza »

l'xperia arrive a émuler n'importe quel jeu N64 en full speed, interesant, j'ai jammais verifier ses dire vu que je considere tout les " gsm " comme telephone portable et non console de jeu.

Apres, si tel est le cas, sa veut dire aussi qu'elle emule la snes en full speed aussi ?

Parce que j'insiste que a ma conaisance aucune console portable sait le faire en full speed, je precise, full speed, sans sacade ni rien hein....que se soit du mario rpg, du tales of phantasia, du starfox....et non du mario world comme je vois 30 fois sur youtube, meme si je suis content que ce jeu soit emulable sur une console portable.

Pourquoi changer alors que j'ai quelque suport qui sait faire de l'émulation, ben pour changer, comme un gosse qui en a marre d'avoir toujour le meme jouet et qui veut changer, tout simplement, c'est une des raison que j'ai pris la dingoo A320 par exemple, histoire de changer de suport, et perso je l'ai regreter^^ quelqu'un est au courant ici, je lui ai raconter^^
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Le crabe »

Aucune émulation ne sera jamais "parfaite". Je suis pas sur qu'il existe un PC assez puissant pour émuler parfaitement la Nes à l'heure actuelle. Alors la Snes... L'émulation par définition c'est approximatif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Djab Soud »

Il parlait de snes de mémoire. Mais tu n'as pas faux le crabe.
ImageImageImage
Image
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Ramza »

Sur pc, en émulation pour moi niveau nes et snes, elle arive parfaitement a émuler ces 2 consoles , y a des mini parasite, mais c'est vraiment minime, sur console portable quand je voix un jeu snes émuler, dans la plupart des cas, c'est soit le jeu saccade parce que les fps suive pas, ou pas les reel bruitage qui devrait avoir.
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Le crabe »

Je ne connais pas l'état de l'émulation Snes sur Android, mais vu que la qualité de l'émulation est en rapport avec la puissance de la machine...

PSP - 333Mhz / 64Mo de ram
Xperia play - 1Ghz / 512Mo de ram

En attendant que la Vita soit hackée pour de bon, ce qui se fait de mieux dans le domaine (rapport puissance/portabilité/jouabilité) c'est l'Xperia play. Ou éventuellement les consoles Android chinoises si tu aimes te faire peur.
Image
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Ramza »

Tout ce qui est chinoix , tel la GROSSE MERDE de dingoo, non dsl je touche plus a ces merde^^
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Evilash »

Ramza a écrit :Tout ce qui est chinoix , tel la GROSSE MERDE de dingoo, non dsl je touche plus a ces merde^^
J'ai une Dingoo A320, c'est sur cela ne vaut pas une console Game Park, j'en suis très comptant, après comme disait Le Crabe aucune émulation est parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Mastergurt »

Le crabe a écrit :Je ne connais pas l'état de l'émulation Snes sur Android, mais vu que la qualité de l'émulation est en rapport avec la puissance de la machine...

PSP - 333Mhz / 64Mo de ram
Xperia play - 1Ghz / 512Mo de ram

En attendant que la Vita soit hackée pour de bon, ce qui se fait de mieux dans le domaine (rapport puissance/portabilité/jouabilité) c'est l'Xperia play. Ou éventuellement les consoles Android chinoises si tu aimes te faire peur.

Faudrait que je fasse une video de mon Xperia play en jeu, mais vu que quand je fais des videos c est avec mon Xperia Play faut que je trouve autre chose.
Je trouve que Snes9x android s en sort mieux que la version pc (sur megaman X le scrolling n est pas fluide c est pas forcement visible quand on connait pas la version Snes).

Par contre petite precision:
le Xperia Play est équipé de 512 Mo, mais on est sous Android, et android t as toujours un max d' appli qui tournent en fond et ça a vite fait de bouffer les 3/4 de la mémoire disponible (même si le reste est encore largement suffisant)
Donc direction parametres/applications/applications en cours et dégagez ce qui ne sert pas (en passant par parametres les applications killapps parait que c est pas bon)
Dernière modification par Mastergurt le 27 févr. 2012, 13:35, modifié 1 fois.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Mastergurt »

Ramza a écrit :Tout ce qui est chinoix , tel la GROSSE MERDE de dingoo, non dsl je touche plus a ces merde^^
c est ce que je disais à Ramza en mp en générale les joueurs sont relativement content de la dingoo, ou alors Ramza t es tombé sur une copie de console chinoise 8-)
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Leiaa »

Je vais bientôt recevoir une dingoo A330.
J'espère que comme le dit Ramza, ce n'est pas une GROSSE MERDE !
Les avis que j'ai pu avoir étaient relativement corrects, c'est pour cela que je me suis laissée tenter.
Toujours est-il que je donnerai mon avis. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Le crabe »

Aprés ça dépend aussi de la communauté, je sais que sur GP32 à l'époque elle était trés active avec une bonne ambiance et on a eu des émulateurs de trés bonne qualité. Sur PSP c'était plutôt bien parti et ça s'est assez vite dégradé à cause de la mentalité detestable du joueur psp moyen. Maintenant elle est quasiment morte. Sur Android la plupart des meilleurs émulateurs sont payants, c'est pas vraiment dans l'esprit homebrew mais au moins la qualité est là.

Card fighters neopocket sur ton phone, ça a quand même plus de classe qu'angry birds 8-)
Image
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Ramza »

Ecoute franchement des emu sur plein de support , j'en ai bouffer, donc je pense quand même savoir de quoi je parle et a se sujet je dis très peu de connerie, surtout sur les ancien emu, parce que actuellement, le système triforce/arcade konami et j'en passe, sa me dépasse.

Une dingoo, non peut importe le modèle, je l'ai tester une bonne semaine cette merde, et crois moi, a part la petite communauté ou ta toujours les même qui réponde et qui se contente de voir de l'emu a peu pres parfaite, non, moi je suis désoler, avec toute la volonté du monde, je serais jamais optimiste sur cette grosse arnaque qu'est la dingoo A320, c'est pas pour rien que très peu en parle sur les forum, si t'a fouiller comme moi, déjà elle est pas si connu que sa, elle a pas une si bonne réputation comparer a la Wizz, donc quand tu la recevra, ben dit nous ton avis, mais je doute fort que tu sois content ou satisfait du produit qui pue le HK a 30000 mille a l'heure.

A part faire de la petite emulation, genre nes/gba/cps1 et megardive, elle sait rien faire d'autre et elle est bourer de defaut, j'ai fais un long constat sur sur le site metagames, elle sait meme pas faire 60% de ce qui est marquer sur la boite.

La communauté psp est bien comme elle est, au moin quand tu cherche quelque chose de précis, généralement tu l'a, apres une bonne heure en étant débutant, sa marche et sa marche niquel, avec la dingoo, jte jure que c'est bcp plus de la bidouille pour obtenir au final quelque chose d’approximatif et de loin.

Tu nous dira si cette merde sait demarer un jeu neo geo/cps2/mame et faire emuler corectement un jeu snes autre que mario world vu 800 fois sur youtube, rien que un tales of phantasia full speed, tu m'épaterai si il l'est en full speed.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 1 invité