Vos jeux du moment??
Modérateur : L'équipe
-
Re: Vos jeux du moment??
Je peux pas trop juger de DKCR vu que j'y ai à peine jouer (j'ai fait 1 ou 2 mondes avec un pote). Je suis pas contre les nouveautés mais voilà, c'est dommage de ne pas conserver "l'héritage" de la série pour un jeu qui s'appelle "returns".

-
Hedge dit:
MDR il aura pas fait long feu ton meilleur jeu de plateforme de tous les temps.
Je compare DKC return à Rayman Origin,pas Rayman Légend,bien sur que je préfère Rayman Légende vu toute ce qu'il contient et ce game play au game pad.
DKC Returns effecivement qu'il n'y est pas de niveau dans l'eau ça craint mais terme de plaisir de jeu il est vraiment top.
Je compare DKC return à Rayman Origin,pas Rayman Légend,bien sur que je préfère Rayman Légende vu toute ce qu'il contient et ce game play au game pad.
DKC Returns effecivement qu'il n'y est pas de niveau dans l'eau ça craint mais terme de plaisir de jeu il est vraiment top.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
-
Tout dépend du point de vue, à mes yeux c'est ce qui fait que ce DKCR n'est pas un méga Hit... L'ambiance dans un jeu est primordiale.noopy a écrit :Défauts mineurs tout de meme , l'essentiel d'un jeu de plate forme y est quand meme bien traité ( à l'inverse d'un sonic 4 ou de castle of illusion HD )
Après Rayman ou Yoshi sacré débat ... pour moi ce sont deux super titres de leur époque respective
Après idem, en rien et je dis bien en rien ces deux jeux ne peuvent pas être comparés! Ils le peuvent largement, quand on a la richesse technique d'un Yoshi on peut se comparer à n'importe quel jeu de plateforme. Ils sont sorti à une époque respective, mais on peut largement les comparer. On est pas entrain de comparer de l'Atari 2600 avec de la Super Nes la! L'écart c'est considérablement réduit SURTOUT sur la 2D.
Je reconnais aisément que Rayman Legend est plus abouti techniquement (la HD de mes couilles, c'est lisse, c'est flash, c'est patchwork), mais esthétiquement Yoshi l'enterre pour moi, et sur tous les stades. Rayman Legend n'apporte RIEN à mes yeux contrairement à YI.
C'est marrant parceque plus haut t'avais l'air de dire que ton coeur balançait et maintenant tu rechanges d'avis. J'avoue ne pas bien te suivre.FullMaster a écrit :Hedge dit:
Pour DKCR c'est un bon jeu je le répète, mais nullement un hit. Il reste quand même supérieur à Rayman Legend pour moi.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Non je ne change pas d'avis,ou peut ètre je me suis mal exprimé,j'ai adoré Rayman Origins et je le compare donc à DKCR qui me fais le même effet.
Pour Rayman Légend je le préfère au autre pour son game play qui m'a mis une claque(surtout à 2)et son incroyable diversité.
Pour Rayman Légend je le préfère au autre pour son game play qui m'a mis une claque(surtout à 2)et son incroyable diversité.
-
Je te le redis j'ai du mal à tout saisir...FullMaster a écrit :Non je ne change pas d'avis,ou peut ètre je me suis mal exprimé,j'ai adoré Rayman Origins et je le compare donc à DKCR qui me fais le même effet.
On a compris que tu préfères Rayman Legend aux autres, pour ma part je préfère DKC 2 et Yoshi's Island à Rayman Legend, je les trouvent plus inspirés, avec de meilleurs musiques, une ambiance hors du commun et esthétiquement largement au dessus.
Le Gameplay de YI est aussi mille fois plus riche que Rayman Legend pour moi. Parcontre en terme de Gameplay je reconnais aussi que celui de Rayman Legend est plus riche que celui de DKC2, mais bien moins fun aussi.
On peut passer à autre chose maintenant que chacun s'est exprimé à ce sujet?
-
- Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Je pense que je vais bientôt avoir terminé Tales of Xillia et franchement bah... j'adore. Je suis pas forcément un gros maniaque de la série des Tales of (ayant seulement fait symphonia), mais ce Xillia a un sacré charme.
Il se laisse plutôt bien faire, le scénario est pas fifou mais a la particularité de proposer quelques persos bien classes même dans les pnjs (Gaius comment il pète trop :p )
Le systeme de combat est assez intéressant et pas trop compliqué comparé à Symphonia, franchement un bon jrpg qui se laisse bien faire.
Seul bémol j'ai vu qu'il y avait un Tales of Xillia 2 et apparemment la fin du 1 serait juste un cliffhanger (enfin d'après ce que j'ai lu, ne l'ayant pas encore terminé, je sais pas).
Je le conseil tout de même.
Il se laisse plutôt bien faire, le scénario est pas fifou mais a la particularité de proposer quelques persos bien classes même dans les pnjs (Gaius comment il pète trop :p )
Le systeme de combat est assez intéressant et pas trop compliqué comparé à Symphonia, franchement un bon jrpg qui se laisse bien faire.
Seul bémol j'ai vu qu'il y avait un Tales of Xillia 2 et apparemment la fin du 1 serait juste un cliffhanger (enfin d'après ce que j'ai lu, ne l'ayant pas encore terminé, je sais pas).
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
Team N64

-
Tu le préfères à Symphonia ?Bahamut a écrit :Je pense que je vais bientôt avoir terminé Tales of Xillia et franchement bah... j'adore. Je suis pas forcément un gros maniaque de la série des Tales of (ayant seulement fait symphonia), mais ce Xillia a un sacré charme.
-
OK on passe à autre chose.
Bon,je préfère DKC return en terme de plaisir de jeu que les 3autres DKC
Sauf pour les niveaux aquatiques bien sur.
Non j'arrète je vais encore foutre la merde.

Remarqué le plaisir de jeu est propre à chaqu'un me direz vous,je pense ètre l'une des seules personnes au monde à aimer Mortal Kombat Mythologie Sub Zéro et l'avoir terminé 2fois
.
Bon,je préfère DKC return en terme de plaisir de jeu que les 3autres DKC
Non j'arrète je vais encore foutre la merde.
Remarqué le plaisir de jeu est propre à chaqu'un me direz vous,je pense ètre l'une des seules personnes au monde à aimer Mortal Kombat Mythologie Sub Zéro et l'avoir terminé 2fois
-
MDR alors la c'est le ponpon... DKC Return est un bon jeu mais sérieusement il prend une raclée monumentale face aux autres DKC.. mais t'a pas idée. Quel sacrée troll ce Bertrand quand même.. Surtout que DKC se veut DKC et la ça rigole plus.. En fait t'es chaud pour troller, ça t'a pris comme une envie de pisser lol. Diddy avec un jet pack... nan pitié quoi mdrrr.FullMaster a écrit :OK on passe à autre chose.
Bon,je préfère DKC return en terme de plaisir de jeu que les 3autres DKCSauf pour les niveaux aquatiques bien sur.
Non j'arrète je vais encore foutre la merde.![]()
![]()
![]()
-
Mais non mais non je ne trolle pas se sont juste mais gouts,mais je sais pas, peut ètre ils sont à chier mes gouts,ou alors il faut que j'aille consulter tu crois?
-
Je te taquine, j'avoue encore moins comprendre qu'avant quand même je te dis mon ressenti..FullMaster a écrit :Mais non mais non je ne trolle pas se sont juste mais gouts,mais je sais pas, peut ètre ils sont à chier mes gouts,ou alors il faut que j'aille consulter tu crois?
Tiens un petit sondage sur jv.com... tu verras que je suis pas débile non plus
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24329 ... eu-dkc.htm
-
Hum difficile à dire, Symphonia je l'ai fait à sa sortie, j'étais plus jeune il me paraissait assez difficile, et j'avais pas forcément l'habitude de jrpg de ce genre.Hedge a écrit :Tu le préfères à Symphonia ?Bahamut a écrit :Je pense que je vais bientôt avoir terminé Tales of Xillia et franchement bah... j'adore. Je suis pas forcément un gros maniaque de la série des Tales of (ayant seulement fait symphonia), mais ce Xillia a un sacré charme.
Là aujourd'hui je fais Xillia et quelque part je le préfère dans le sens où je prend plus de plaisir à y jouer, qu'il me parait plus accessible, donc personnellement oui je le préfère mais uniquement pour ces raisons.
Après objectivement, que ce soit en terme de durée de vie, de musique de scénar etc, je pense quand même que symphonia est mieux (faudrait que je le trouve pour pas trop cher pour essayer de me le refaire). Parce que bon là sur Xillia la durée de vie en ligne droite est estimée à une trentaine d'heures, ce qui fait assez peu je trouve pour un jeu du genre.
Team N64

-
Je ne vais pas rentrer dans votre débat car je n'ai pas forcément les meme gouts, mais DKC ca me parle, je voudrais juste dire que je suis a 300% derrière Hedge concernant ces points : Le bestiaire de DKCR est a pleurer, ou sont les Kremlins ? C'est quoi ces crabes ??
Le jet-pack mais laisse tomber. Les graphismes sans etre moche n'ont aucuns charme et sont a des années lumières des DKC originaux, aucune immersion, aucune ambiance.
Les musiques la je ne suis déja plus d'accord, a part l'écran titre et le premier boss elle sont a ch...comparé aux originales encore une fois. Et la seule bonne idée du jeu c'est de pouvoir s'accrocher aux "pelouses".
En fait le gros problème de ce jeu c'est de s'appeler DKCR, s'il s'était appellé Jojo et Barjo adventures of bonobos ca serait mieux passé. De toute facon comme pour la nourriture etc on n'égale jamais l'original (ah si Resident Evil GC)
Après Bertrand si tu t'éclates avec ce jeu tant mieux pour toi je t'envie meme car moi c'est derniers temps je m'ennuie grave sur consoles, le dernier a m'avoir rendu dingue c'est Rayman origins et je suis entièrement d'accord avec toi pour celui-la mais on ne va pas s'éterniser la dessus
Voila désolé pour le bon gros HS.
Le jet-pack mais laisse tomber. Les graphismes sans etre moche n'ont aucuns charme et sont a des années lumières des DKC originaux, aucune immersion, aucune ambiance.
Les musiques la je ne suis déja plus d'accord, a part l'écran titre et le premier boss elle sont a ch...comparé aux originales encore une fois. Et la seule bonne idée du jeu c'est de pouvoir s'accrocher aux "pelouses".
En fait le gros problème de ce jeu c'est de s'appeler DKCR, s'il s'était appellé Jojo et Barjo adventures of bonobos ca serait mieux passé. De toute facon comme pour la nourriture etc on n'égale jamais l'original (ah si Resident Evil GC)
Après Bertrand si tu t'éclates avec ce jeu tant mieux pour toi je t'envie meme car moi c'est derniers temps je m'ennuie grave sur consoles, le dernier a m'avoir rendu dingue c'est Rayman origins et je suis entièrement d'accord avec toi pour celui-la mais on ne va pas s'éterniser la dessus
Spoiler :
-
Ha non je ne débats rien,se sont simplement mes gouts,autrement ouais je m'amuse beaucoup ces derniers temps entre la Wii U avec Injustice,Rayman Légend(quand ma nana à envie de jouer
),la Wii avec DKCR et la super nes ou j'ai l'impression qu'elle a une source de jeux inépuisable.
-
Mon jeu du moment : st seiya le sanctuaire sur ps2. Trouvé à 2€ en brocante, il fait son job. Arcade, graphismes correct, je régrètte juste qu'il y ait pas toutes les voix officielles.
Peut etre un test bientot sur hedg.fr lol
Il ne me reste qu'à trouver mon cosmos dans mon fort intérieur
Peut etre un test bientot sur hedg.fr lol
Il ne me reste qu'à trouver mon cosmos dans mon fort intérieur
-
Ca y est j'ai craqué: je me suis pris FF XIV: ARR. J'ai pu y jouer que 2 petites heures hier, mais j'ai déjà hâte d'être à ce soir pour continuer mon aventure
.

-
J'arrive pas à me décider concernant ce jeu, un coup j'ai envie, et après je me dis que ça va me lasser vite, il vaut vraiment le coup ?
Team N64

-
Je ne peux pas trop t'aider pour le coup, je découvre à peine le jeu :/. Mais l'ambiance est excellente. On sent vraiment le côté FF dans les musiques. Il y a un milliard de trucs à faire, mais je ne cacherais pas que c'est très lent pour le peu que j'ai joué. J'ai bien passé 1h pour créer mon perso et l'introduction. Et l'autre heure de jeu, c'était à 70% des quêtes pas très intéressantes (aller parler à untel, donner l'object X à monsieur Y, ...). J'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup combattre, mais le peu que j'ai combattu c'était bien sympa (et je suis quand même niveau 6, donc on dirait qu'on monte assez facilement).Bahamut a écrit :J'arrive pas à me décider concernant ce jeu, un coup j'ai envie, et après je me dis que ça va me lasser vite, il vaut vraiment le coup ?
Par contre je l'ai pris sur Ps3, et je ne suis pas convaincu à 100% par cette version. C'est pas très fluide, même si ça reste parfaitement jouable, c'est pas super beau, même si c'est pas moche. Mais le pire c'est le gameplay. Bien foutu pour pleins de choses, mais pour cibler j'ai toujours pas compris comment ça marche :/. J'espère que c'est juste un coup à prendre.

-
Je suis lvl 27 sur le jeux (j'ai pas pu plus a cause des problèmes de serveur) et je dois avouer que je me régale sur ce mmo.
L'ambiance est très FF, les musiques sont terribles, la trame principale est bien foutu (un peu trop d'aller retour de blabla cependant).
J'ai pu faire 5/6 instances + combat de chimères (primordiale dans le jeux) contre Ifrit et Ramuh, et c'est vraiment épique (la musique <3).
Les métiers sont très long à monter mais aussi extrêmement riche et complet (c'est carrément un nouveau gameplay avec des skills même pour miner, en fait c'est une nouvelle classe dans le jeux).
Sur amazon, la version PC est a 18€ avec un mois offert je pense donc que pour l'essayer, on ne prend pas trop de risques
L'ambiance est très FF, les musiques sont terribles, la trame principale est bien foutu (un peu trop d'aller retour de blabla cependant).
J'ai pu faire 5/6 instances + combat de chimères (primordiale dans le jeux) contre Ifrit et Ramuh, et c'est vraiment épique (la musique <3).
Les métiers sont très long à monter mais aussi extrêmement riche et complet (c'est carrément un nouveau gameplay avec des skills même pour miner, en fait c'est une nouvelle classe dans le jeux).
Sur amazon, la version PC est a 18€ avec un mois offert je pense donc que pour l'essayer, on ne prend pas trop de risques
-
Viens de commencer Super Métroid,je ne l'avais encore jamais fait et pourtant ça fait un moment qu'il traine dans mes jeux,sacré ambiance en tout cas(d'où comment s'enfoncer dans les entrailles d'une planète).