djidane535 a écrit :C'est sur que DKCR est moins pire que Sonic 4 par rapport à ses prédécesseurs, mais je ne peux que soutenir Hedge. Le peu de temps que j'ai passé sur DKCR c'était vraiment chouette, mais on a plus d'identité graphique, plus les ennemis emblématiques de la série, et je ne comprends pas comment une suite ne propose pas au minimum tous les types de niveaux présents dans les précédents. Ca donne l'impression qu'on supprime des chose pour ne pas faire un jeu "trop" bon au départ pour avoir quelque chose à ajouter pour le suivant ("on vous a entendu, on ajoutera des niveaux aquatique dans le prochain DKCR").
Entre un jeu complet et novateur sur quelques aspects de jeu et un autre (Sonic 4) qui propose un hérisson qui a pris du Lexomil, c'est sûr qu'il y a un gouffre...et heureusement!

Pour revenir sur Donkey Kong Contry Returns, j'ai personnellement apprécié que le jeu prenne le risque de proposer d'autres types de niveaux. Même si je suis d'accord pour dire que l'absence des niveaux aquatiques est regrettable (pour ne pas dire plus), les niveaux en fusée apportent une fraîcheur au jeu (le passage avec la chauve-souris fait parti des niveaux que j'ai le plus apprécié).
Au sujet de l'identité graphique, ça a moins de gueule que les opus de la Snes mais j'ai trouvé que c'était tout de même réussi. Lorsque je vois des niveaux tel que ceux avec le coucher de soleil (un style faisant penser à Sin City), je ne suis pas déçu du résultat.
De plus, dans une époque où l'on reproche aux jeux de manquer de difficulté, celui-ci a le mérite de proposer un véritable challenge (en particulier si on le fait à deux joueurs...ce que j'avais fait).
Globalement, cet opus reste un très bon jeu même s'il diffère des précédentes versions Snes.
Quant au coup de supprimer des choses pour les intégrer dans une suite, comme cela a déjà été pratiqué entre Donkey Kong Country premier du nom et sa suite...c'est une possibilité.