Topic de la Dreamcast

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Mastergurt

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Mastergurt »

Mouai chacun son point de vue. En plus des shoot la 360 c' est aussi la console des jeux de baston ,avec du 2X, du 3.3, des conversions Neo...comme la Dream.
On a pas parlé de continuité mais de feeling et de l' orientation du catalogue de jeux.

Le XLA un cache misère ? Pas du tout, j 'ai deja téléchargé plusieurs trucs intéressants et je trouve que proposer les plus grands hits arcade sur cette plate-forme c' est une bonne initiative et bien souvent quand un titre débarque sur le XLA c est à la demande des fans, que ce soit KOF 98,2002, Ikaruga, Street 3.3, Marvel vs Capcom 2, Radiant Silvergun etc.
Et je vois pas pourquoi "on ne pourrait plus rien dll" puisque le XLA survivra à la xbox 360.
C est inutile pour ceux qui ont 50 consoles retros mais pas pour les plus jeunes qui peuvent se faire une grosse session de rattrapage sur cette plate-forme virtuelle.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Rugal-B

Message par Rugal-B »

+ 1 Djab, je te pardonne tout ce que tu as dit sur la SF et la ps1! :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Aguraki

Message par Aguraki »

Djab Soud a écrit :
Aguraki a écrit :La 360, c'est un peu la Dreamcast 2 en fait.
Je ne peux pas te laisser dire ça.
....

La dreamcast n'a pas de descendance, ni de près ni de loin.
C'est mon ressenti!Si on occulte les shmups et le Xbla,
tu trouves des jeux excellents comme Child of Eden (REZ2), des jeux de caisses excellents (Forza, Split second, Sonic all star racing :mrgreen: ).
Des jeux comme resonance of fate ou Lost odyssey,des jeux ovnis comme The club, etc.
Alors oui, la moitié des jeux ont été porté sur PS3 , mais bon, souvent en inferior.
Après je te rassure, je ne suis pas un fervent defenseur 360,
mais elle est quand même sympatoche.C'est pour ça que j'ai écrit "un peu" la Dreamcast 2. :)
..俺にもう負けたんだ..
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Ouais je t'ai plus taquinais, je comprends ce que vous voulez dire.

Mais ce n'est pas parce qu'à l'époque on mangeait des grives, que maintenant on se contente d'un pigeon sous pollution, que ça a un arrière goût "d'avant". :twisted:
Image
Aguraki

Message par Aguraki »

Ouais , c'est clair!A force de bouffer du pigeon , j'en arrive à oublier le goût du canard!! :twisted:
Je vais me faire un petit REZ du coup!!
:D
..俺にもう負けたんだ..
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Ha je sens qu'en jouant tu vas comprendre mes propos. 8-)
Image
Mastergurt

Message par Mastergurt »

DC-X ça fonctionne trés bien pour faire tourner les jeux import c' est nickel.
Je crois que c est Sakuragi qui m' avait dit que sur le stick Dreamcast c' était du matos Sanwa d' origine mais pas au même format j' ai de sérieux doutes la-dessus même si c' est du costaud.
triskel115

Message par triskel115 »

Aguraki a écrit :
C'est mon ressenti!Si on occulte les shmups et le Xbla,
tu trouves des jeux excellents comme Child of Eden (REZ2), des jeux de caisses excellents (Forza, Split second, Sonic all star racing :mrgreen: ).
Des jeux comme resonance of fate ou Lost odyssey,des jeux ovnis comme The club, etc.
Alors oui, la moitié des jeux ont été porté sur PS3 , mais bon, souvent en inferior.
Après je te rassure, je ne suis pas un fervent defenseur 360,
mais elle est quand même sympatoche.C'est pour ça que j'ai écrit "un peu" la Dreamcast 2. :)

et puis elle à cette image de console de gameur comme l'avait la dreamcast dison qu'il y a une sorte de filliation spirituel ^^
Aguraki

Message par Aguraki »

Oui je peux te le confirmer, ni le stick , ni les boutons ne sont Sanwa. :)
J'en demonte souvent pour les modder!!

Image
By aguraki at 2012-03-16
Dernière modification par Aguraki le 16 mars 2012, 10:41, modifié 1 fois.
..俺にもう負けたんだ..
Sakuragi

Message par Sakuragi »

My bad alors, j'ai du voir des moddés dans les annonces.

Par contre le Virtua Stick High Grade est Sanwa.
Image
Mastergurt

Message par Mastergurt »

Je vais le modder je prendrais des boutons verts pour rester dans le ton officiel.
Trop classe ton stick Aguraki. J' aime bien c' est la disposition des boutons dans le style borne jap à l' ancienne.
La disposition Vewlix de mon TE c' est un mix jap sur les 3 premiers boutons et US sur les 3 derniers (ça permet de choisir en cas de moddage c est plutot bien pensé aussi)

ps: z' avez pas des petits caches de VMU en trop :) ?

Aguraki justement j ai regardé plusieurs tutos pour modder ce stick c est quoi la méthode la plus simple ?
Je veux dire j en vois certains qui découpent la plaque de montage du stick Sanwa , d'autres qui mettent pas de plaque de montage, un autre a du découpé des morceaux de plastique (en dehors des picots en plastique a faire sauter) pour pouvoir présenter le stick un autre pas, un a dénuder les fils du stick sanwa pour le souder au pcb du stick un autre a simplement debrancher l ancien et rebrancher l' autre en laissant la prise blanche du stick sanwa etc.

Il me faut un sanwa JLF classique quel modèle dois-je prendre? Merci.
Aguraki

Message par Aguraki »

Mastergurt a écrit :Je vais le modder je prendrais des boutons verts pour rester dans le ton officiel.
Trop classe ton stick Aguraki. J' aime bien c' est la disposition des boutons dans le style borne jap à l' ancienne.
La disposition Vewlix de mon TE c' est un mix jap sur les 3 premiers boutons et US sur les 3 derniers (ça permet de choisir en cas de moddage c est plutot bien pensé aussi)

Il me faut un sanwa JLF classique quel modèle dois-je prendre? Merci.
Ben écoute Master, moi j'y vais au Dremel pour faire de la place pour le stick
et les boutons.Le stick c'est un sanwa avec guide octogonal(Sanwa JLF-TP-8Y stick).Les boutons je fais tout sauter et je mets des cosses, plus pratique si jamais tu dois changer.
Puis je soude directement la natte des micro-switchs stick à la pcb en suivant l'ordre des directions.

C'est un excellent tuto , c'est quasiment comme je l'ai fait!
;)
..俺にもう負けたんだ..
Mastergurt

Message par Mastergurt »

Merci.
Zut ma télé cathodique noname soit disant compatible 60 htz n est pas a l aise avec le 60 htz l' image est décalée et j ai une petite bande noire à droite, télé de merde j avais deja le même souci quand je passais les jeux Gamecube en 60 Htz (pour les jeux qui le propose pas sur gamecube laisser appuyer le bouton B puis allumer la console)

Heureusement j en ai d autres.
ça donne quoi sinon de la dreamcast branché sur du lcD 1080p? Je vais essayé ça tiens.
razorbaxx

Message par razorbaxx »

Mastergurt a écrit : ça donne quoi sinon de la dreamcast branché sur du lcD 1080p? Je vais essayé ça tiens.
c est pas beau meme avec une vga box y a du mieux mais moi perso je suis vite repasser sur mon ecran cathodique
Mastergurt

Message par Mastergurt »

Je vais essayé, le VGA box c est bien pour les jeux 3d mais pour les jeux 2d ça le fait pas.
razorbaxx

Message par razorbaxx »

le seul jeux ou j ai trouver que la vga box rendait bien c etait avec ikaruga sinon pour le reste sa vaut pas le coup en + y a plein de jeux qui ne passe pas avec la vga box comme skies of arcadia par exemple
Aguraki

Message par Aguraki »

Sky of Arcadia passe en VGA, si c'est une version us :mrgreen:
Globalement d'accord avec vous les gars , a part pour certains jeux comme soulcalibur ou Shenmue, le vga n'est pas vraiment nécéssaire.Un bon cable rgb , et on a déjà une image qui fait honneur à la console :)
(Mais c'est vrai que Ikaruga en vga , miam!!)
..俺にもう負けたんだ..
triskel115

Message par triskel115 »

en effest ce n'est pas du tout necessaire ... c'est juste assez impressionnant c'est tout
Mastergurt

Message par Mastergurt »

Tiens c' est marrant j' ai deux dreamcast jap et sur l' une d' entre elle le bout de plastique qui finit la flêche du voyant rouge est translucide et sur l' autre jap il est gris (comme sur la PAL).
J ai l' impression que celle avec le bout translucide c est un des premiers modèles (vu le bruit qu elle fait ça m etonnerait pas par contre aucun souci aprés une longue session sur Street 2x et Power stone)
A noter que les deux modèles jap sont des hkt-3000 ,fabriquées au Japon, ma Dream Pal est fabriquée en Indonésie

Pour ce qui est de mon problême d' ecran décalé ça ne le fait qu' avec Garou Mark of the Wolves que ce soit avec la pal avec DC-X ou la jap avec un jeu originale
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Il me semble bien que ce soit les premiers modèles.
Si tu l'ouvres tu risquez de tomber sur des systèmes de refroidissement différents car apparemment les premiers étaient refroidi par eau.
Système onéreux et rapidement abandonné.
Image