Jeu de rôle sur Mumble

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

DaVinciPlayer

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par DaVinciPlayer »

1 ?! 'Tin t'es vachement optimiste :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
RadicalEdd

Message par RadicalEdd »

On aura donc quoi dans le groupe?
-Magicienne éladrine
-Voleur halfelin
-Moine humain
-Paladin humain
-Maitre de guerre drakeide
-Guerrier minotaure
Au plus cela évolue au moins on se retrouve avec un groupe polyvalent. Il ne manquera plus qu'un petit barbare demi orque et on aura la totale en matière de déséquilibre!
Pilip

Message par Pilip »

Au contraire, on est pas trop mal équilibré ! (au passage Leiaa est Eladrin)
Si on regarde ce que disent les bouquins on a un peu tous les rôles :
- toi même en meneur
- Leiaa en contrôleur
- Bahamut et moi en cogneurs
- DVP et Kenshi en protecteurs

Au final on n'a pas de réel soigneur, mais avec le Paladin et nos récupérations persos on devrait bien s'en sortir ;)
loup77

Message par loup77 »

Et en plus vous avez un GM qui est gentil avec vous :lol:
RadicalEdd

Message par RadicalEdd »

Ca ce sont des perches bien pratiques laissées dans les livres. Je préfère les raisonnement pragmatiques et ces derniers me font voir qu'on a quasi aucune capacité d'attaque à distance et aucun healer.

Au début je me disais que les heals resteraient faciles du fait du concept assez balèze des récupérations. Le problème est que cette 4e édition semble certes permettre de regagner plus de vies, mais on en perd aussi plus facilement. Les gobelins dont je me souviens ont 1d6 pdv et 10CA, en d'autre terme pas du tout ce qu'on a du se coltiner. C'est donc plus simple et plus dur en même temps, rendant le soutien d'un healer bien plus utile (cf les fuitages in extremis de certains vers la fin).

Le "controle" ne me semble pas etre la direction choisie par leia, il faudra voir par la suite. Il y aurait peut etre plus de possibilités si j'orientais d'avantage les skills de mon mdg (déplacement des ennemis etc). Mais cela ne retire pas le fait que ce "controle" est normalement un plus et donc completement dispensable.

Pour la défense je ne sais pas encore comment ken a préparé son guerrier. Il reste alors davinci, mais bon.... voila quoi.
Jahbunnos

Message par Jahbunnos »

Il me semble que la plupart des participants découvrent l'univers et ne sont pas des habitués des JDR. Je crois aussi qu'une majorité du groupe participe plus dans l'optique de s'amuser sans forcément se prendre au sérieux avec quelques membres de la communauté, et sans se casser la tête avec des réflexions amenant à savoir comment optimiser le groupe, etc. (qui sont assurément utiles en jouant à fond), mais je ne pense pas que juger en douce les choix des autres, tout en montrant sa déception de ne pouvoir imposer sa façon de faire, soit une bonne idée.

Comme je l'ai dit, le coté RP n’est pas trop mon trip, mais coté ambiance, c'était plutôt chouette. Que vous ayez un groupe aux classes complémentaires ou non (etc.) est, à mon sens, bien plus secondaire que l'amusement que vous procureront les parties D&D. Je ne dis pas qu'on ne puisse pas s'amuser en jouant sérieusement (bien au contraire !), mais d'après ce que j'ai pu observer (écouter du moins), ce n'était pas le but recherché par une bonne partie du groupe. Après, je me trompe peut-être...
loup77

Message par loup77 »

Si quelqu'un veut changer sa classe, il peut le dire et on fait le changement ;)
Leiaa

Message par Leiaa »

Pour ma part, je rejoins complètement ce que dis Jahb !

L'idée avec Loup au départ était de réunir des membres voulant jouer à un JDR en utilisant le mumble, ce qui est déjà beaucoup moins évident que d'être autour d'une table.

On est pour la plupart novices mais c'est surtout l'envie de faire un truc ensemble et qui change qui a motivé.

Pour ce qui est de la création de l'équipe, on est parti à la base en choisissant quelque chose qui nous plaisait personnellement, et on pas réfléchi en terme "d'équipe" sur le terrain et ce que ça pourrait donner.

Je pense que Loup, novice en MJ, peut aussi adapter le jeu à notre façon de jouer.
L'important pour ma part étant de jouer et passer un agréable moment avec des personnes que j'apprécie sur le site.

J'ai bien aimé l'ambiance la dernière fois : on était quand même assez dans le jeu mais sans se prendre trop au sérieux.

Alors si on pas l'équipe qu'il faut pour pouvoir être au top dans l'aventure, je m'en moque, du moment que tout le monde s'amuse.
Et effectivement, ma magicienne ne prend pas la voie de contrôleur, enfin disons que je fais au feeling, sans trop me poser des questions.

J'imagine que pour des puristes de JDR, tout ça est sacrilège :lol: , ma foi, tant pis, c'est comme ça pour ma part que je voyais ce projet quand on en a parlé avec Loup.
loup77

Message par loup77 »

Il est clair que je peux modifier l'histoire pour éviter trop de difficulté pour l'équipe.

Ensuite, comme je dis, si un veut changer de classe, no soucis ;)
DaVinciPlayer

RadicalEdd a écrit : Pour la défense je ne sais pas encore comment ken a préparé son guerrier. Il reste alors davinci, mais bon.... voila quoi.

ça veut dire quoi ça ?????! :twisted:

Tkt niveau défense, j'sait p'tet pas viser, j'ai p'tet pas une puissance incroyable, mais les pv et la def, le tank est colossale de c'côté là :mrgreen:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
RadicalEdd

Message par RadicalEdd »

Ce que ca veut dire? riiiiiien! :D
C'était juste une référence à la remarque qu'on s'était faite à la fin du combat sur le fait que les lanceurs de sorts s'étaient retrouvés en première ligne et le palouf en arrière ^^
DaVinciPlayer

A oui, magnifique :lol:
Team GameCube <3
Leiaa

Message par Leiaa »

Oui, c'est vrai qu'au niveau tactique....j'aurai pas dû avancer alors que mes sorts se jettent de plusieurs cases :?
Pfff... :lol: mais bon, on a bien ri et on les a eu au final...enfin merci loup de ne pas avoir été trop vache sur la fin du combat....
RadicalEdd

Message par RadicalEdd »

Je pense que ca vient de ton sort qui affecte les ennemis sur une colonne? On est toujours tenté de s'approcher le plus possible avec ce genre de pouvoirs pour l'optimiser. Le problème c'est que du coup on se met en danger.
Leiaa

Message par Leiaa »

Ouais, c'est tout à fait ça ;) c'est à cause de ce sort en colonne.
Je voulais toucher un max d'ennemi et c'était pas la meilleure tactique pour le coup !
Tremololo

Message par Tremololo »

Leiaa a écrit :Oui, c'est vrai qu'au niveau tactique....j'aurai pas dû avancer alors que mes sorts se jettent de plusieurs cases :?
Et qui c'est qui a fait exactement la même chose que toi alors que ces sorts se jettent à 10 cases de loin ? Hein qui ?
Moi bien sur !

Sinon je rejoins leiaa et jahbunnos, je préfère avoir une partie fun qu'une partie puriste ou on se prend tellement au sérieux qu'on se ferai ch***.

Et par ailleurs, mon message concernant mon absence est passé totalement inaperçu. Don je répète : cette semaine vous devrez faire sans moi (peut pas vendredi ni samedi).
loup77

Message par loup77 »

Tkt pas Tremololo, je sais comment faire dans ton cas ;)
Leiaa

Message par Leiaa »

:lol:
Non, non, ton message n'est pas passé inaperçu car j'ai même discuté avec Loup pour savoir si oui ou non on maintenait la séance vu que tu ne serais pas là ;)

Mais vu que Kenshi a crée un perso, il nous rejoindra.
Et je pense que loup t'octroyera des XP pour la prochaine fois, histoire que tu sois pas à la bourre par rapport à nous !
Tremololo

Message par Tremololo »

Ben écoutez merci bien !!!
Mais je préviens normalement les vendredis je ne vais pas pouvoir jusqu’au genre 7 décembre et certains samedis je ne pourrai pas non plus (je vais voir ma famille).
Leiaa

Message par Leiaa »

:lol:
Je peux déjà annoncer que je ne serai pas là le vendredi 7 décembre et le samedi 8 décembre !! Et vous savez tous pourquoi !!!