Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

FullMaster

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Alors déja pour la manette nes je vois pas de quoi tu parles pour les diagonales :shock: .
Ensuite,2 Zelda,3 Marios(le 3 énorme),3 Castelvania,6 Méga Man,les 3 turtus ninja,les 3 batman,2 contra,3 doubles Dragon,les Final Fantaisy,Gargol Quest 2,2 MGS et tout les jeux sunsoft,Konamie et Nintendo,rien qu'avec ces 3 éditeurs la MS est largé par l'intéret de tout ces jeux nes.
Et franchement,ok la nes et moins puissante,moins belle, mais énormément de jeux sont cultes et valent bien chère à l'heure actuel et la MS,euuuuuuuuuuu?
Oui il y a des bons jeux sur cette bécane mais tout le monde sent fou. :lol:

Au faite,la famicom c'est vendu jusqu'en 2003 au Japon. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
francklin29

Message par francklin29 »

Sur la croix directionnel de la nes, y'a pas les diagonales, si tu veux faire évoluer ton perso en diagonales c'est particulièrement chiant, pas comme sur une SMS ou une PC engine par exemple..!!

Après y'a surement quelques jeux qui sortent du lot sur nes, mais c'est une console naze en générale par rapport a la SMS..!!

Après Zelda, mario, Megaman, ok toujours les même, c'est pas dur de trouver 10 bons jeux sur SMS non plus ^^

Après si des crétins sont capables de mettre 1000 ou 2000 euros dans un jeu nes qui vaut pas un clou, jusque parce qu'il est difficile à trouver complet en bon état, ça me fait bien rigoler ^^

Tant mieux que les jeux soient moins chères sur SMS, ça fait l'affaire des collectionneurs ^^ Si les jeux sont chères ce n'est pas parce qu'ils sont bon, mais rare...

Après le fait qu'un produit se vende plus qu'un autre n'est pas forcement signe de qualité, mais plutôt de Marketing entre autre. Une console comme la nes en est un bon exemple...
Welcome to the Fantasy Zone !
triskel115

Message par triskel115 »

Il faut bien se souvenir que la nes ou plutot la famicom est sortit biiiieeeennnnn avant la master système ( la mark 3 pour le japon ) ou la pcengine.

Quand elle arrive chez nous elle est déjà techniquement à la rue ... et pourtant elle à tout déchiré grace à ses jeux.

La master sytème est un très bonne machine qui à reçu un énorme soutient de la part de sega qui a porté pas mal des titres megadrive sur sa machine ( certaine version son techniquement hallucinante ) et des jeux gamegear ( la master système portable ) mais même si il y à des très bon jeu sur cette machine les gros titres était sur nes.

la famicom sort en 1983 au japon
la mark 3 en 1985 puis dans le monde entier sous le nom master sytème en 1987 ( ajout du son FM et le look noir qu'on connais tous )
La PCengine sort aussi en 1987...

les mecs ont tenu tete a tout le monde avec une machine de 1983 et cela jusqu'a la sortit de la snes.
Mine de rien ils ont refait le coup avec la Wii une machine qui partait avec un retard technique de 5ans minimum.

C'est pour ca qu'on dit souvent que la force de nintendo réside dans les jeux et pas dans leurs machines. Quand myamoto crée un jeu à la limite il se fou de l'univers du jeu... il crée d'abord une expérience de jeu un gameplay et cole par dessus un univers mario, zelda blablabla...
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Il y avait même des jeux Famicom qui sortaient encore à l'époque de la ps1 et de la Saturn. Je ne pense pas qu'une machine puisse refaire ça de nos jours.

Y'a qu'à voir Nintendo qui annonce la fin des jeux Wii à peine la U sortie. :?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Hiei

Message par Hiei »

Amasu a écrit :Apres sa reste un jeux de lancement pour de tres beaux graphisme faut attendre l'E3 prochain avec l'annonce du Mario 3D suerement
Pour un jeu de 2012 excusez moi ça fait pitier...
Nintendo n'ont aucunes excuses techniques la, le jeu en terme de graphismes et d’esthétisme ce fait humilier par beaucoup de jeux xbla et Psn qui ont pourtant peut de moyens.

Et j'adhère pas en plus à cette patte graphique des new super mario bros.
FullMaster

Message par FullMaster »

Au faite,quelqu'un pourrait il me dire dans Zombi U comment faire pour trouver le code pour chopper la lettre du Dee dans l'appart de Brick Lane? :evil:
triskel115

Message par triskel115 »

Rugal-B a écrit :Il y avait même des jeux Famicom qui sortaient encore à l'époque de la ps1 et de la Saturn. Je ne pense pas qu'une machine puisse refaire ça de nos jours.

Y'a qu'à voir Nintendo qui annonce la fin des jeux Wii à peine la U sortie. :?

Bin le truc c'est que la famicom à vachement marqué les japonais. Un peu comme chez nous avce les réfrigérateur que tout le monde appel figidair qui est en fait une marque au japon une console de jeux était appeler une famicom peut importe la marque.

Nintendo a continuer à produire des consoles ou plus exactement des pièces pour assuré le SAV ou tout du moins la réparation. C'ets très japonnais mais bon la se serait trop long et HS.
FullMaster

Message par FullMaster »

Par contre le truc pas cool c'est que Nintendo ne fait pas encore de game pad en vente à pare.
Et si justement on casse le game pad c'est 120 euros pour le faire réparer :(
Je sais pas comment ça se passe aprés pour la garantie Nintendo.
triskel115

Message par triskel115 »

D'un coté aucun jeu pour l'instante ce joue à 2 game pad si j'ai bien comprit.... et puis c'est nintendo aussi ils nous avait déjà fait le coup avec la wii motion plus, le rampak...
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters

Message par Whis »

Oui quand je vois le prix des manettes sur les autres supports, le prix du gamepad de la wii u me fait un peu peu. A mon avis ça va couter un bras.
FullMaster

Message par FullMaster »

Moi j'ai entendu 150euros pour un pad neuf,mais je sais méme pas comment on peut les trouver,en tout cas ça donne envie d'en prendre soin :lol:
triskel115

Message par triskel115 »

Honnètement quand on voit le délire de gameplay dans lequel est parti nintendo et le dev tier je pense pas qu'on ai de suite des jeux qui se joue à 2( ou plus ) gamepad ... ou alors si mais pour le jeu en ligne.
FullMaster

Message par FullMaster »

On verra bien,je pense que la Wii U à un grand potentiel niveau game play et on peut tout imaginer, mais est ce que les joueurs suivront ça c'est une autre histoire,seul Nintendo pourront répondre dans le futur déja en proposant leurs licenses phares justement avec l'optimisation du game pad et certain jeux pourraient se révéler énorme et incontournable.
Par contre pour les éditeurs tier ça va ètre plus compliqué je pense.
Globox666

Message par Globox666 »

Plutôt joueur PC (retrogaming principalement via l'émulation), je n'ai rien acheté comme console depuis la PS2 qui prend la poussière. Le père noël a mis la Wii U sous le sapin pour mon fils. ça fait un peu plus d'une semaine qu'on l'a et le bilan est positif !

J'ai joué pas mal en multi à Nintendoland (Zelda, Mario Chase et Luigi Mansion principalement, sinon c'est vrai que ça va pas péter très loin), et New Mario U (rigolo à 2 mais ça sent bien le réchauffé quand même, ma fille de 4 ans a le Gamepad et nous aide , ou pas, en créant des plateformes). Just Dance 4 nous a fait bouger et a enflammé mon réveillon du jour de l'an (je me suis pris "Gangman Style" à 3 € sur l'eshop). Je me suis pris aussi Trine 2 sur l'eshop (joué que 2 h pour l'instant, super beau...) et la démo de Rayman Legends que j'ai faite plusieurs fois(fantastique !!).

Par contre ça coûte cher la Wii U quand on avait pas de Wii avant. J'ai dû me prendre en plus 2 wiimotes Wii U à 50 € (en fait c'est les mêmes que la Wii sauf que la coque de protection est incluse d'office) et 1 chargeur 2 Wiimotes + gamepad à 30 €.

J'attends beaucoup de la Wii U sur les nouveaux gameplay. Ils sont basiques sur Nintendoland mais il y a des possibilités énormes avec le Gamepad. Plus que les graphismes et les Call Of Duty machins trucs, c'est les nouveaux concepts de jeux qui m'intéressent avec la Wii U.
FullMaster

Message par FullMaster »

C'est clair qu'avec le game play du game pad Nintendo peuvent nous sortir des jeux énormes,des expèriences nouvelles à l'image de Zombi U,j'attend de voir mais perso je suis confiant pour les prochain Zelda,Mario,F-zéro,Starfox,Mario Kart,Métroid et tout les autres.
Moi j'ai juste peur qu'il n'y est que Nintendo et Ubisoft qui utilise le game pad correctement,on verra bien.
triskel115

Message par triskel115 »

C'est souvent comme ca au début il n'y à que quelque dévellopeur qui utilise vraiment les capacités d'une machine. Il faut pour ca attendre les exclusivité ... mais même sur des jeux multiplateforme rien que par exemple avoir l'inventaire les cartes ou autre indications presente sur l'écran du gamepad au lieu d'etre dans un menu ca peut changer grandement un jeu. Rien que le fait de ne plus avoir à mettre sur pause par exemple
Un rpg ou l'on à acces directement à la carte ou au inventaire, magie et équipement sans passer par des menu et donc mettre le jeu en pause.
Changer directement les réglages de jeu dans les simulations sportives.

C'est sur que si on à des copier/coller basique c'est bof a part le coté je peu jouer sur mon écran pendant que l'autre regarde la TV mais bon si j'ai une console de salon avec un tv Grand écran HD de ouf c'est pas pour jouer sur une console portable ^^.
Amasu

Message par Amasu »

Elle a pas mal d'exclue que j'attends perso 8-) :
Dragon Quest X
Monster Hunter 3 Ultimate
The Wondefull 101
Pikmin 3
Rayman Legends

Ça commence très bien pour le moment 8-)
DaVinciPlayer

Message par DaVinciPlayer »

Perso le zelda et monster hunter :D
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
triskel115

Message par triskel115 »

... Mois ce qui me fait halluciner c'est le nombres de jeux 16+/18+ sur cette machine par rapport au nombre de jeux 3+/7+/12+.

1er Gros jeux de lancement de la machines est un jeu 18plus... C'est qui déjà qui fait des consoles pour gamins???
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Dragon Quest X sort aussi sur Wii. Et MH 3, il est sur tellement de machines, c'est pas en lui collant un Ultimates qu'il va devenir une exclue. Moi j'attend toujours qu'ils nous dévoilent un peu plus sur ce qui va sortir sur cette machine. C'est tellement mysterieux que je trouve ça inquiétant.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!