[idée à mettre en place] Le Hedg Magazine
Modérateur : L'équipe
-
Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine
Merci à toi 
Si vous n'y voyez point d'inconvénient, ma plume est vôtre 
Plus on est de fous moins y'a de riz !Jahbunnos a écrit :Si vous n'y voyez point d'inconvénient, ma plume est vôtre
Sublime métaphore pour dire que je suis complètement d'accord, plus on a d'écrivain, plus vite on atteint le nombre de pages que l'on se fixera par magazine, et avec moins de boulot pour chacun.
Que du bonus à être 1 de +
-
-
J'ai un peu retravaillé à ma sauce la mise en page de Pilip, dites-moi ce que ça vous inspire...

Je mets juste un aperçu de petite taille, c'est simplement pour voir à peu près à quoi ça ressemble...
J'ai pas modifié les % en étoiles par contre, j'ai oublié...

Je mets juste un aperçu de petite taille, c'est simplement pour voir à peu près à quoi ça ressemble...
J'ai pas modifié les % en étoiles par contre, j'ai oublié...
-
Excellent Daft, franchement les retouches sont géniales sans dénaturer le tout !
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Stylé !
A mon humble avis il faudrait juste rajouter une bande blanche en bas également, ça permet de mettre les n° de page et ça équilibre visuellement avec la bande du haut
A mon humble avis il faudrait juste rajouter une bande blanche en bas également, ça permet de mettre les n° de page et ça équilibre visuellement avec la bande du haut
-
J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice, avec pourquoi pas un " zoom " sur les jeux indé du marché XBLA en particulier vu que je visite souvent le truc.
Et aussi des tests divers mais il faut faire nous même la mise en page ou envoyer le texte à Pilip ? Ou autre ?
Voila merci car je n'ai pas de logiciel de mise en page.
Et aussi des tests divers mais il faut faire nous même la mise en page ou envoyer le texte à Pilip ? Ou autre ?
Voila merci car je n'ai pas de logiciel de mise en page.
-
Merci
Oui tu as raison
J'avais laissé une bande en haut, au cas où on ait des choses à mettre, mais il serait plus judicieux d'en ajouter également une en bas (ou alors d'enlever les deux).
Je vais modifier et en profiter pour virer les % en les remplaçant par le système d'étoiles.
Hiei, moi ça me dirait bien une rubrique sur des jeux indé, faut voir avec Loup...
Edit: Tiens, mon 500ème post ^^
Oui tu as raison
J'avais laissé une bande en haut, au cas où on ait des choses à mettre, mais il serait plus judicieux d'en ajouter également une en bas (ou alors d'enlever les deux).
Je vais modifier et en profiter pour virer les % en les remplaçant par le système d'étoiles.
Hiei, moi ça me dirait bien une rubrique sur des jeux indé, faut voir avec Loup...
Edit: Tiens, mon 500ème post ^^
Dernière modification par DaftApe le 04 oct. 2012, 17:22, modifié 1 fois.
-
+ J'adore ta mise en page c'est très pro. 
-
Un petit message pour vous encourager.
Tout ça est prometteur.
Daft, ta mise en page est nickel.
Vous assurez un max, ça fait plaisir n_n
Tout ça est prometteur.
Daft, ta mise en page est nickel.
Vous assurez un max, ça fait plaisir n_n
-
Une version papier pourrait voir le jour dans la boutique ? 
-
Ca dépendra de votre taf les garsNotoriousJR a écrit :Une version papier pourrait voir le jour dans la boutique ?
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Jayjay Daftounay
Par contre, il ne faut pas oublier que se sera séparé en deux, et d'après moi, il vaut mieux éviter d'avoir du texte au centre (histoire de faciliter la lecture).
Par contre, il ne faut pas oublier que se sera séparé en deux, et d'après moi, il vaut mieux éviter d'avoir du texte au centre (histoire de faciliter la lecture).
En avant Guingamp !
Si je compte bien, nous sommes pas loin de 10 personnes à être prêts à écrire pour ce mag'. Donc si chacun est prêt à écrire 2 ou 3 articles (test, dossier, etc ...), on devrait arriver à une 50aine de pages, alors let's go !
Couchez sur le papier votre passion et envoyez nous (à DaftApe et moi-même) vos plus beaux textes avec une brève idée de mise en page, on se charge de la suite
Bien sur si d'autres se sentent l'âme créative, n'hésitez pas à vous joindre à l'aventure.
Pour éviter de bosser pour rien, je pense que ce serait utile de lister nos créations, en envoyant un mp à loup77 par exemple.
Et il va falloir se mettre d'accord sur le titre à donner à ce mag' !
Si je compte bien, nous sommes pas loin de 10 personnes à être prêts à écrire pour ce mag'. Donc si chacun est prêt à écrire 2 ou 3 articles (test, dossier, etc ...), on devrait arriver à une 50aine de pages, alors let's go !
Couchez sur le papier votre passion et envoyez nous (à DaftApe et moi-même) vos plus beaux textes avec une brève idée de mise en page, on se charge de la suite
Bien sur si d'autres se sentent l'âme créative, n'hésitez pas à vous joindre à l'aventure.
Pour éviter de bosser pour rien, je pense que ce serait utile de lister nos créations, en envoyant un mp à loup77 par exemple.
Et il va falloir se mettre d'accord sur le titre à donner à ce mag' !
-
Oui je confirme pour tous les tests, dossiers, tips, etc... passez par moi, je gère une base excel pour savoir si cela est possible.
Après, si on a 2-3 rubriques par personne, on peut faire un truc bien gros.
Après, si on a 2-3 rubriques par personne, on peut faire un truc bien gros.
-
Je vais essayer de faire un premier test ce w-e. Tout le monde à l'air motivé ça fait plaisir
.

-
Mon premier test est bientot fini, reste plus qu'à trouver les images plus deux ou trois petites choses et c'est bon ! 
Un moment épique ? Roxor qui dit "Vous tournez la ? je passe à la radio coucou maman"
-
Bon ben je vais espérer que l'équipe du mag fasse un super boulot, même si c'est plutôt bien parti !Hedge a écrit :Ca dépendra de votre taf les garsNotoriousJR a écrit :Une version papier pourrait voir le jour dans la boutique ?
-
Heureusement que oui ^^. On vise un premier magasine de 30 pages environ. On a encore le temps d'y arriver. Des gens bossent sur des tests et des soluces. Moi même je bosse sur le test de Rygar sur Amstrad CPC.