Vous aimez ? Je déteste

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Docteur Jones86

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Docteur Jones86 »

Les tonneaux c'est dans DKC c'est un peu comme les champignons dans les Mario. :D
Bon après j'ai du mal à saisir en quoi les tonneaux dans DKC puissent faire qu'on aime ou pas le jeu! mais bon tout les goût sont dans la nature et je respecte ce choix!

Tiens autre jeu populaire que j'ai pas aimer: Castlevania lord of shadows. Une vulgaire copie de GoD où l'âme de la série de Konami à disparue, en plus le système de caméra est nul!
Fellock

Message par Fellock »

Si ton GoD signifie GoW, je ne suis absolument pas d'accord. N'oublie pas (ou peut-etre que je te l'apprends) que GoW est une copie du Gameplay de Castlevania: Lament of Innocence sorti sur PS2.
Bref, pour moi, le Lord of Shadow transcende le gameplay du LoI qui a ete le premier Castlevania 3D a peu pres digeste.
Apres, je ne sais pas si tu as fait le jeu a 100% (je ne sais meme pas si tu l'as fini), mais c'est dans le niveau le plus difficile que le gameplay prend tout son sens (un peu comme Vanquish). C'est un jeu qui doit se faire dompter.
Myragee

Message par Myragee »

Fellock a écrit :.
Apres, je ne sais pas si tu as fait le jeu a 100% (je ne sais meme pas si tu l'as fini), mais c'est dans le niveau le plus difficile que le gameplay prend tout son sens (un peu comme Vanquish). C'est un jeu qui doit se faire dompter.
Je plussoie,le combat final est vraiment quelque chose,surtout en difficulté max/en faisant le défi,et puis l'univers ,je le trouve magique,et puis la révélation finale,c'est juste :shock:
Sauvez les phoques!
Image
Docteur Jones86

Après c'est votre avis, le miens c'est que le jeu n'a pas l'âme d'un Castlevania et qu'il surfe vulgairement sur le succès de God of War!
Myragee

Message par Myragee »

Docteur Jones86 a écrit :Après c'est votre avis, le miens c'est que le jeu n'a pas l'âme d'un Castlevania
Oui,ça je peux le comprendre tout a fais,le jeu a un univers totalement différent du reste de la série
Sauvez les phoques!
Image
Fellock

Message par Fellock »

Myragee a écrit :
Docteur Jones86 a écrit :Après c'est votre avis, le miens c'est que le jeu n'a pas l'âme d'un Castlevania
Oui,ça je peux le comprendre tout a fais,le jeu a un univers totalement différent du reste de la série
En meme temps, c'est pour ca qu'on dit que c'est un reboot ;)
Perso, il propose une ambiance bien sympa et surtout une nouvelle approche de l'univers des Castlevania beaucoup plus sombre. J'attends de voir ce que donnera l'opus 3DS que j'attends de pied ferme...
Docteur Jones86

J'ai grandit avec les Castlevania en 2D, et pour moi Castlevania c'est une ambiance visuelle unique, une ambiance sonore unique, une ambiance musicale unique et une âme particulière que je n'ai pas retrouvé dans ce dernier opus!
Fellock

Message par Fellock »

T'inquiete que moi aussi, j'ai grandi avec cette serie qui demeure aux cotes de Megamman, une de mes licences preferees.
Au debut, je n'etais pas au courant du reboot quand j'ai fait LoS pour la premiere fois, donc quand j'ai fini le jeu, j'etais fatalement decu.
Spoiler :
parce que pendant tout le jeu, j'attendais de voir ce qui allait lier Gabriel Belmont a Leon
Et puis en le refaisant, j'ai trouve l'ambiance vachement bien fichue avec une mise en scene reussie, des ennemis plutot styles.
Ca ne remet pas en cause mon attachement a la serie, ni aux jeux qui ont precede.
Mais je me dis juste que si Konami poursuivait cette serie avec ce reboot comme base des nouveaux opus 3D et l'ancienne serie pour les opus en 2D, ca pourrait etre pas mal.
Docteur Jones86

Oui je peux tout à fait comprendre qu'on puisse aimer le jeu, et c'est pas parce que j'ai pas aimé que le jeu est mauvais. Avec l'âge je suis devenu un vieux c.., et je ne cesse de radoter et de penser que c'était mieux avant! :lol:
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Faut juste pas se dire que ce castlevania est dans la lignée des précédents en 2D tout simplement.
Image
yumaille

Message par yumaille »

Salut,

Pour ma part, je trouve que Lords of Shadow, en plus d'être un jeu fabuleux, est beaucoup plus proche d'un Castlevania 8/16 bits que des opus 3D sur PS2. Certes, il est en 3D avec des caméras fixes mais les points communs s'arrêtent là avec Lament of Innocence.

Comme pour un Super Castlevania IV, c'est un gamedesign classique mais efficace Niveaux / Boss, sans retour en arrière, sans exploration mais avec des secrets. Mine de rien, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un Castlevania de ce type. Ni Metroidvania, ni Hub central. Une simple course en avant jusqu'au boss final.

Le fouet revient au centre du gameplay et les armes secondaires, contrairement à un LoI, sont vraiment secondaires (presque trop).

Honnetement, je ne comprends pas qu'on n'y retrouve pas la saveur des opus de notre jeunesse alors qu'au contraire, c'est un retour aux sources.

La seule chose qui me dépasse, c'est qu'ils n'aient pas puisé plus que ça dans le répertoire musical de la série. Seule la boîte à musique y fait référence et c'est fort dommage.
Myragee

Message par Myragee »

yumaille a écrit : Le fouet revient au centre du gameplay et les armes secondaires, contrairement à un LoI, sont vraiment secondaires (presque trop).

Tu as tout a fait raison,a part quand on est obligé (cristal de ténébres,je sais plus le nom exact),je n'ai quasiment jamais utilisé les dagues,les fées etc...
yumaille a écrit : La seule chose qui me dépasse, c'est qu'ils n'aient pas puisé plus que ça dans le répertoire musical de la série. Seule la boîte à musique y fait référence et c'est fort dommage.
Ce niveau mérite d'être cité,très inspiré et j'ai trouvé le concept juste génial,un niveau bien magique,comme l'atmosphére général du jeu.
Sauvez les phoques!
Image
Docteur Jones86

Djab Soud a écrit :Faut juste pas se dire que ce castlevania est dans la lignée des précédents en 2D tout simplement.
Oui mais le jeu porte le nom de Castlevania, donc on s'attend à quelque chose de bien précis quand même! J'ai ma représentation de Castlevania et à aucun moment ce jeu n'y répond!

Sinon je voulais parler d'une autre saga célèbre qui a mal trouné: Final Fantasy!
L'an passé j'ai fait FF XIII, je l'ai trouvé catastrophique: linéaire, personnage sans charisme, histoire sans profondeur! Facher avec la série il y a quelque semaine je décide de me replonger dedans avec FF XII, et là aussi j'ai trouvé le jeu catastrophique: personnages peu intéressants, histoire plate...bref c'est pas du FF pour moi!
Ca fait une dizaine d'années que je suis fan de Final Fantasy, j'ai joué aux épisodes III(DS), IV(DS), VI (PSX), VII(PC), VIII(PSX), IX(PSX), X(PS2) et j'ai jamais été déçu, j'ai toujours trouvé cette série magique et fabuleuse. Mais avec les épisodes XII et XIII j'ai rien trouvé de fabuleux et encore moins de magique!
Myragee

Message par Myragee »

Docteur Jones86 a écrit : Oui mais le jeu porte le nom de Castlevania, donc on s'attend à quelque chose de bien précis quand même! J'ai ma représentation de Castlevania et à aucun moment ce jeu n'y répond!
En gros,tu es imperméable aux changements,et donc,au cas ou,l'industrie du jeu vidéo a évoluer,il est donc normal que certaines licence ,studio ou éditeur,changent,que ça soit dans le bon,ou dans le mauvais sens.
Sauvez les phoques!
Image
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Bah, il suffisait de pas l'appeler Castlevania, pis c'était bon.

On a plutot affaire à un mix de God of War et de Shadow of the Colossus, dans le cas présent. Bref, c'est plus le même genre de jeu, c'est plus la même histoire, à part le titre et le nom du héros, il n'y a quand même plus aucun rapport avec le jeu d'antan. Même le prochain Devil May Cry de Ninja Theory est plus proche du materiel d'origine.

Bref, c'est peut être un (très) bon jeu, mais c'est un mauvais Castlevania.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Myragee

Message par Myragee »

Rugal-B a écrit :Bah, il suffisait de pas l'appeler Castlevania, pis c'était bon.

c'est plus la même histoire,

Bref, c'est peut être un (très) bon jeu, mais c'est un mauvais Castlevania.
Je ne vois pas pourquoi vous bloquez sur le titre...Une série n'est pas forcément rattaché a qu'un seul genre,et pour l'histoire,ça explique juste les origines de la série,a part ça...

EDIT:Après réflexion,je vois ou vous voulez en venir,c'est juste que j'adhére pas a cette manière de penser,c'est tout ^^
Sauvez les phoques!
Image
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Ben justement, le début de la série a déjà été expliqué dans d'autres jeux. Du coup, celui ci fait table rase de 25 ans de Castlevania, sale coup pour les fans.
Spoiler :
Un peu comme le dernier film Star Trek, quoi... :lol:
triskel115

Message par triskel115 »

disons alors que c'est un reboot de la série ... c'ets vachement à la mode en ce moment ^^.
Rugal-B

Message par Rugal-B »

C'est bien ça. C'est l'épisode 1 de la nouvelle série, adieu tout le reste.
Fellock

Message par Fellock »

Un rebbot, ca permet d'accorder un nouveau point de vue a une serie.
Disons que si Konami est assez intelligent, il pourra jouer sur les deux tableaux en alimentant son reboot avec des suites et l'ancienne serie avec de nouveaux opus.
Quand j'ai fait le jeu pour la premiere fois, j'avoue avoir ete un peu decu par la tournure que prenait cet episode Lord of Shadow, car je m'attendais a un rattachement a la serie de base.
En le refaisant en sachant que c'etait un reboot (parce que je connaissais deja l'histoire), je l'ai trouve genial.
Deja lors de mon premier run, j'avais apprecie l'ambiance, le gameplay et la narration.
Ne pas nommer ce jeu Castlevania ??? A la base, il avait ete uniquement developpe sous le nom de Lord of Shadows, ce n'est qu'apres que Konami a decide d'en faire un Castlevania pour relancer une licence jusque la maudite dans le domaine de la 3D.
Ca a ete une grande idee parce que ce jeu est finalement enorme.

Sinon, il y a une "critique" disant que c'est un God of War-like, ce qui est faux car comme je l'ai dit plus haut, GoW est un Lament of Innocence-like.

Enfin bref, passons, quand-bien meme. Je ne vois pas en quoi cette ressemblance peut porter prejudice au jeu, car meme s'il y a des similarites en terme de gameplay, ce dernier propose d'autres choses qu'on ne voit pas dans GoW, comme les deux types de magie, etc. Est-ce que le fait qu'il ait des similitudes avec un autre jeu serait suffisant pour dire que c'est un bouzin ?
Est-ce que tous les jeux de plates-formes sont des bouzins, parce que ce sont des SMB-like ? Est-ce que tous les BTU sont des bouzins parce que ce sont des Street Fighter II-like ?