Comment sentez vous la Wii U ??

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

La Wii assurera t'elle son pari ?

- Wii (U), elle va tout déchirer
23
25%
- Je reste perplexe
59
63%
- C'est la fin de Nintendo !
11
12%

Nombre total de votes : 93

captain-pipo

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par captain-pipo »

Surtout qu'au niveau des sortis pour les 6 prochains mois rien de bien extra Oo
Dernière modification par captain-pipo le 20 janv. 2013, 21:14, modifié 2 fois.
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

On est bien d'accord!
captain-pipo

Wii U
Planning de sortie OFFICIEL

Rayman Legends - 26 Février
Lego City Undercover - 18 Mars
Monster Hunter 3 Ultimate - 19 Mars
Need For Speed Most Wanted - 19 Mars
The Croods : Prehistoric Party ! - 19 Mars
The Walking Dead : Survival Instinct - 26 Mars
The Amazing Spider-Man Ultimate Edition - Mars
Aliens Colonial Marines - Premier trimestre
Pikmin 3 - Premier semestre
Game & Wario - Premier semestre
Wii Fit U - Premier semestre
The Wonderful 101 - Premier semestre
FullMaster

Message par FullMaster »

Tu es bien renseigné Pipo :shock:
Bon aprés moi je m'en fou je connais pas les jeux importés genre Batman Arkam city,darkside2,Mass effect 3,Ninja Gaiden3 ou autre.
Je viens de me mettre au next game avec la Wii U justement :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Docteur Jones86

captain-pipo a écrit :Wii U
Planning de sortie OFFICIEL

Rayman Legends - 26 Février
Lego City Undercover - 18 Mars
Monster Hunter 3 Ultimate - 19 Mars
Need For Speed Most Wanted - 19 Mars
The Croods : Prehistoric Party ! - 19 Mars
The Walking Dead : Survival Instinct - 26 Mars
The Amazing Spider-Man Ultimate Edition - Mars
Aliens Colonial Marines - Premier trimestre
Pikmin 3 - Premier semestre
Game & Wario - Premier semestre
Wii Fit U - Premier semestre
The Wonderful 101 - Premier semestre
Rayman, Monster Hunter 3 et Pikmin 3 sont les trois seuls exlus intéressantes.
Pour le reste beaucoup de portage, sortir un NFS et un Amazing Spider-Man c'est juste du gros foutage de gueule.
FullMaster

Message par FullMaster »

Et ben! on peut pas dire que tu sois tendre avec Nintendo Docteur Jones :lol:
captain-pipo

Bertrand a écrit :Tu es bien renseigné Pipo :shock:
Bon aprés moi je m'en fou je connais pas les jeux importés genre Batman Arkam city,darkside2,Mass effect 3,Ninja Gaiden3 ou autre.
Je viens de me mettre au next game avec la Wii U justement :lol:
Et ben si tu viens de te mettre au next gen ton achat est complètement justifié l'ami !!!
Docteur Jones86

Bertrand a écrit :Et ben! on peut pas dire que tu sois tendre avec Nintendo Docteur Jones :lol:
C'est pas histoire d'être tendre, c'est histoire de constater!
Quand Nintendi sortait la SNES, la N64 ou la GC, dans les six premiers mois y avait toujours du lourd, voir même du très lourd!
captain-pipo

je suis d'accord avec le docteur ^^
Avoue Bertrand que la wii u n'a POUR L'INSTANT pas les arguments nécessaires pour faire venir en masse des joueurs qui possèdent déja une next gen.
Docteur Jones86

Nintendo n'est plus que l'ombre de lui même.
Quand je pense qu'en France on a eu comme jeu de lancement Turok avec la N64...les temps changent et pas en bien!
cylouf

Message par cylouf »

Quand je pense qu'en France on a eu comme jeu de lancement Turok avec la N64...les temps changent et pas en bien!
C'est pas vraiment l'exemple que j'aurais choisi :lol:
captain-pipo

cylouf a écrit :
De même hahaha !

Et puis n’exagérons pas non plus !! La wii U connait un début mitigé mais Nintendo n'est pas l'ombre de lui même pour autant, la firme se porte toujours tres bien !!
Docteur Jones86

cylouf a écrit :
C'est un exemple parmi d'autres...
cylouf

Message par cylouf »

Ce qui est drôle c'est que la N64 est une des console qui a eu une des meilleurs période de lancement (en gros les 6 premier mois) : Mario 64, mario kart, waverace, pilotwings, starfox 64, ISS, blast corps, goemon... et tu sors un des jeux que je n'aurais jamais mis de ma listes des bons jeux N64.
Docteur Jones86

Turok c'est quand même le premier entièrement en 3D sorti sur console!
FullMaster

Message par FullMaster »

Bè perso je ne vais pas aller jusqu'à dire que Nintendo n'est plus que l'ombre de lui mème étant donné que je m'y amuse énormément sur cette Wii U, comme toute les consoles Nintendo d'ailleur, mais se que tu dis n'est pas faut Docteur Jones.

Mais c'est vrai que sur N64 il y a eu des turies dans les 6 premiers mois don Turok que j'ai eu dés sa sorti(putain comment il est bien fait le tiranosore pour l'époque :shock: )

Moi se qui m'importe c'est le game play et que se soit la nes avec la première croix,la super nes avec ses boutons de tranches,la N'64 avec le stick ultra précis,aprés j'ai un peu laché,et là je retombe encore sur une console nintendo avec un game play juste énorme à mais yeux qui change et me régale,donc la Wii U je ne peux que adérer.
yumaille

Message par yumaille »

Bonjour à tous,

Alors j'ai déjà fait plusieurs pavés sur ce topic mais je vais continuer. Désolé, le sujet m'intéresse ;-)

Premièrement, concernant le fait que Nintendo vende sa WiiU à perte. Relativisons cet argument sur nos forums francais. En effet, il semblerait que vendue 350 dollars, la WiiU ne serait pas rentable pour Nintendo, mais de très peu, dixit les médias francais qui relaient comme des moutons les infos des sites americains après une petite "google trad". Seulement ils oublient de signaler pour une raison indéterminée que 350 dollars, c'est 260 euros.

Le pack premium serait vendu 260 euros en France, je ne suis pas persuadé que les discours et arguments autour de son prix de vente seraient les mêmes.

Certes, je ne suis pas économiste. Je ne maîtrise malheureusement ni les tenants ni les aboutissants des différentes politiques de taxation des produits importés d'Asie sur chacun des territoires. Il serait alors présomptueux de ma part d'affirmer que Nintendo fait une marge d'enculé en Europe pour se rembourser. Mais je suis présomptueux ;-)

Deuxièmement, c'est certain que de passer de la Wii à la Wii U, ça doit faire plaisir, ça doit être assez halluciant même. Mais je ne comprends pas qu'on prenne la WiiU plutot qu'une PS360 dans ce cas. C'est moins cher, y'a un catalogue existant de dingue et pas cher, et le catalogue à venir (ce premier trimestre) beaucoup plus riche que celui de Nintendo. Alors, évidemment, si on est fan de Nintendo et que leurs jeux sont nos licences préférées et que le reste on trouve ça correct mais sans plus, y'a plus de débat. Et ça se défend. Difficilement, mais ça se défend.

Troisièmement, l'argument technique. Ce fameux argument technique qui divise actuellement les pro-N et les autres. Ces mêmes pro-N qui nous bassinent depuis toujours avec leurs comparaisons techniques entre NES et MS, SNES et Megadrive, N64 et PS, Gamecube et PS2... Bizarrement, depuis la Wii, c'est plus important les graphismes, la technique et tout ce que ça implique.
Ce qui me fait marrer, c'est que les jeux les plus populaires, devenus cultes pour certains, sont depuis toujours en très grande majorité les monstres techniques de leurs machines respectives, Wii comprise. Mais ça n'a rien à voir. C'est une coincidence. C'est vraiment pas important.

Quatrièmement, Nintendo ont toujours été et sont encore à mon sens les rois du gameplay. Ce sont des maitres en la matière, et ils dominaient le marché (je parle de qualité de prod, pas de tableau de chiffres) lorsqu'il s'agissait de la composante essentielle et presque unique de jeux. Aujourd'hui, les codes ont changé et le gameplay, bien que restant le plus important, n'est plus suffisant pour faire un grand jeu. Il suffit de voir le dernier Zelda. Le gameplay est vraiment cool mais tout le reste est à la ramasse (ou en tous cas pas au niveau), de la direction artistique au level design. On peut évidemment en discuter, surtout lorsque mon avis est balancé ainsi, à la va-vite, avec peu d'arguments. Mais vu les qualités mitigées des dernière production Nintendo, malgré un gameplay toujours au top, y'a de quoi se poser des questions. D'ailleurs, ce débat peut être étendu à toute la production japonaise actuelle. Car à plus grande échelle, les Japonais restent les rois du gameplay mais n'arrivent pourtant plus à maintenir le niveau. Je ne parle pas de goûts persos mais de qualité de production globale. Enfin bon, c'est de plus en plus HS, je vais m'arrêter là.
Hedge

Message par Hedge »

Je me fout un peu de ce topic, mais franchement, à l'époque c'était compréhensible de comparer les techniques d'une console.
Les différences étaient parfois bien significatives.

Aujourd'hui (en tout cas pour moi), je pense qu'on a atteint un stade suffisamment élevé pour que la partie "Graphisme" ne soit plus primordiale.

D'ailleurs les fameux Nintendo-maniacs qui te bassinent Yumaille avec les comparatifs entre consoles n'ont pas du comparer la Nes et la MS, puisque cette dernière est supérieur techniquement à la 8 bits de Nintendo.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
yumaille

Message par yumaille »

D'ailleurs les fameux Nintendo-maniacs qui te bassinent Yumaille avec les comparatifs entre consoles n'ont pas du comparer la Nes et la MS, puisque cette dernière est supérieur techniquement à la 8 bits de Nintendo.
Oui, enfin la raison n'est pas l'argument principal des "Pro-quoiquecesoit". La preuve, il existe des personnes qui trouvent DKC2 plus beau que Rayman Origins :-p

Et le terme "bassiner" est trop fort. D'ailleurs, j'ai fait parti des Pro-Nintendo à une époque et je tenais ces discours. J'avais pas moins raisons qu'aujourd'hui. J'ai juste changé d'avis. On peut toujours les discuter.

Et la technique ne sert pas que les graphismes. Les jeux ne sont pas que plus beaux sur PS360 que sur Wii. C'est pas l'unique centre du débat. C'est juste qu'a priori techniquement, il était impossible d'y développer certains mêmes jeux, même beaucoup plus moches.

Et je pense que malheureusement, ce sera la même problématique sur WiiU dés 2014. Et quand on voit qu'en 2013, ils n'ont pas encore les grosses tueries prévues sur les autres machines, GTA V en tête, ça fait flipper, c'est tout. Ils les auront peut etre hein. Mais pour l'instant c'est pas annoncé.
FullMaster

Message par FullMaster »

Je vais répondre à une de tes question Yumaille,"pourquoi prendre une Wii U plutot qu'une X-Box ou PS3".

Et bien simplement pour le game play justement,tien l'autre jour j'ai joué à Call OF sur X-Box,alors ok c'est trés beau mais avec le mème game play que les jeux de 10 ans et la force de la Wii U elle est là,montrer une autre expèrience de jeu et Zombi U en est le parfait exemple.

La Wii U a aussi l'avantage pour les pères comme moi d'ètre trés familliale,encore une force Nintendo que eux seul m'étrisent.

Alors OK pour les gros gamers il vaut peut ètre mieux une X-Box ou play 3,mais pas pour tout le monde et encore moins pour ceux comme moi qui non pas eu là Wii pour la rétrocompatibilitée,tien en ce moment je me régal sur Rayman Origins.